Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 16 04 10 14:52 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr ça fait mal au derrière....
Sauf que je ne la touche pas à ce prix là ==> remise collaborateur ^^
Je me disais que vu la rareté du modèle, blanc avec siège rouge, plus toit ouvrant... je devrais pouvoir la vendre autour de 20500-21000 €
Et dans ce cas là, je ne perds pas d'argent... ou presque pas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 16 04 10 17:05 Sujet du message: |
|
|
Strifer a écrit: | Et la différence de prix entre la voiture Diesel et essence est énorme.
| Enorme? 800€ (pour moteur équivalent), c'est le prix d'une de tes options dans toutes options
Strifer a écrit: | Vous faites combien de borne avec le plein ? | Juste pour me la raconter : 600km avec les 3/4 du plein tout pile sur autoroute à 140 en 6ème.. Merci la mazout
Enfin, pour revenir un peu à ton sujet, tu risques de ta casser les dents sur la revente !
La mito est un peu une voiture à part (dans le sens où ce n'est pas une voiture lambda/passe partout genre 207 ou une clio) donc ça restreint le nombre de personne interessées.
Ensuite tu prends une essence, ça restreint encore le nombre de personne interessées.
Enfin tu prends le modele haut de gamme (avec toutes les options qui coutent chers et qui te font plaisir) sur la version hypersportive du modele.. Donc forcement ça reduit encore le nombre de gens suceptible d'etre interessant. Logique.
D'autant plus, que si tu veux la vendre dans un an ou 2, tu seras en concurrence directe avec les concessions (qui auront augmentés les taux de remise d'ici là) et les mandataires qui pour le meme pris que la tienne en okaz offriront une neuve pour quelques euros en plus (ou quelques options en moins)...
Strifer a écrit: | Je me disais que vu la rareté du modèle | Ouais, mais c'est rare c'est ptete aussi parce que les gens préfèrent les autres cuirs tout simplement.. La "rareté" de ce modèle te rendra la vente d'autant plus difficile selon moi...
DOnc réfléchis bien
SI je peux me permettre d'ailleurs, tu devrais te renseigner par toi meme en concession, prendre de la doc, étudier un peu la choses etc, parceque là tu as l'air à l'ouest un peu
Bonne chance pour ton choix _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 16 04 10 18:46 Sujet du message: |
|
|
tout dépend de la remise collaborateur dont tu n'en parles pas
Si je comprends bien ton dernier message, tu pourrais l'avoir au alentour de 20500-21000€ et tu souhaiterais la revendre dans ces prix. Le seul point négatif reste à trouver un acheteur mais je pense pas que ce soit si difficile surtout avec une bonne config et peu de kms, donc perso, je l'aurais commandé _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
|
Posté le: 16 04 10 19:52 Sujet du message: |
|
|
A ta place je ne la prendrais pas blanc, tout simplement car c'est l'une des couleurs les plus répandue (j'ai l'impression) pour ce modèle. Donc ca sous entends également que tu auras plus de 'concurrence"?
Je suis persuadé qu'une couleur plus radicale comme le jaune, bleu, voir rouge se vendra mieux d'occasion? _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 16 04 10 20:01 Sujet du message: |
|
|
Totalement d'accord avec ShinShan! Je réitère ce que j'ai dit fonce !!!
Tu la vendras, et tu auras plus de chance d'en tirer un bon prix qu'un diesel, il y en a des pages complètes partout sur le web et dans les concessions des diesel a vendre. Alors que des QV, bien équipés peu de km et 6 mois. Il y a pas de problème tu la vendra. En gros l'acheteur gagne 5000€ sur une voiture haut de gamme et bien equipés qu'on peut considérer encore comme neuve. C'est sur cela intéressera du monde.
Même sur le forum, y a pas si longtemps j'ai vu quelqu'un qui en cherchait une QV en occaz peu de km.
C'est souvent ça. C'est le modèle le plus chère, parfois les gens aimeraient mais le prix bloque et la toi tu arrives tu dis voilà je vous propose un véhicule comme neuf tout equipés pour 5000€ de moins.
Ben roule ma poule... Franchement moi je le ferais! En plus t'arnaques personne tu la vend au prix ou tu la acheté et c'est approximativement le prix de la cote. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Géraud Modérateur
Sexe: 31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
|
Posté le: 16 04 10 20:18 Sujet du message: |
|
|
Par contre +1 pour Mito63 la blanche c'est la couleur la plus répandu en QV. Autant prendre une couleur un peu exotique. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 16 04 10 20:26 Sujet du message: |
|
|
pour la couleur, il faut rester sobre
c'est pas parce que t'as une couleur de voiture plus exotique que tu vendras certainement _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 16 04 10 20:33 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Strifer a écrit: | Et la différence de prix entre la voiture Diesel et essence est énorme.
| Enorme? 800€ (pour moteur équivalent), c'est le prix d'une de tes options dans toutes options
Strifer a écrit: | Vous faites combien de borne avec le plein ? | Juste pour me la raconter : 600km avec les 3/4 du plein tout pile sur autoroute à 140 en 6ème.. Merci la mazout
Enfin, pour revenir un peu à ton sujet, tu risques de ta casser les dents sur la revente !
La mito est un peu une voiture à part (dans le sens où ce n'est pas une voiture lambda/passe partout genre 207 ou une clio) donc ça restreint le nombre de personne interessées.
Ensuite tu prends une essence, ça restreint encore le nombre de personne interessées.
Enfin tu prends le modele haut de gamme (avec toutes les options qui coutent chers et qui te font plaisir) sur la version hypersportive du modele.. Donc forcement ça reduit encore le nombre de gens suceptible d'etre interessant. Logique.
D'autant plus, que si tu veux la vendre dans un an ou 2, tu seras en concurrence directe avec les concessions (qui auront augmentés les taux de remise d'ici là) et les mandataires qui pour le meme pris que la tienne en okaz offriront une neuve pour quelques euros en plus (ou quelques options en moins)...
Strifer a écrit: | Je me disais que vu la rareté du modèle | Ouais, mais c'est rare c'est ptete aussi parce que les gens préfèrent les autres cuirs tout simplement.. La "rareté" de ce modèle te rendra la vente d'autant plus difficile selon moi...
DOnc réfléchis bien
SI je peux me permettre d'ailleurs, tu devrais te renseigner par toi meme en concession, prendre de la doc, étudier un peu la choses etc, parceque là tu as l'air à l'ouest un peu
Bonne chance pour ton choix |
Pour répondre,
A cv identique, la Diesel est bien plus cher.
Déjà que le 120cv est aussi cher que le 170 essence....
Pour les 600km avec ton plein, tu as un moteur diesel... On peut se permettre de faire beaucoup de borne quand on roule en tracteur
Pour l'histoire de restreindre le public etc... je suis d'accord.
Mais je dirais plus qu'il s'agit d'une sélection.
Je préfère avoir peu d'acheteur mais très intéressé, qu'énormément d'acheteur potentiel, mais peu intéressé et surtout énormément de concurrence.
J'ai mal vendue ma Leon TDI FR170.... j'ai jamais eu autant de contact qu'avec cette bagnole...
Par contre, j'ai très très bien vendue mon ancienne TT mk2 (3 jours, 3 propositions)
Et je pense que mon A3 devrait très bien se vendre aussi.
Pourtant les deux dernières sont des essences sportive.
Sinon pour l'histoire du bon français qui doit acheter une diesel a tout prix.
Avec un plein le diesel 120cv tu fais 700km (6,4l/100)
Le 170cv essence fait 500km (9l/100)
Le français moyen fait entre 12500 km et 15 000km par ans.
Soit 960 L par ans pour la diesel
1350 L par ans pour l'essence
Le diesel est a 1.1 € le litre
L'essence a 1.35€ le litre
1056 € de diesel par ans
1822 € d'essence par ans
Donc un surplus de plus ou moins 750 € par ans.
Quand on sait que sur des modèles comme Audi, Seat, Wolsvagen ou autre.
Par exemple, la différence entre le TDI170 et le TFSI 200 est de 3000-5000 €, selon si c'est de l'occaz' ou du neuf...
Tu as le temps de circuler quelques années avant de perdre vraiment de l'argent.
Gardant mes voitures maximum 3 ans....
CQFD
Sinon pour la couleur, non ce n'est pas parce qu'il y a plus de noir, que le blanc n'est pas aimé... et vice versa
C'est juste une histoire de tendance, de mode et de rareté.
Il y a 3 ans, il n'y avait que du noir et le gars qui avait acheté du blanc vendait sa voiture plus cher... car elle était différente et que le blanc revenait à la mode.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de blanc...
Mais je compte sur le modèle QV, toit ouvrant et siège en cuir rouge pour faire la différence et lui donner un petit truc a elle...
Dernière édition par Strifer le 16 04 10 22:43; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
|
Posté le: 16 04 10 20:40 Sujet du message: |
|
|
ça me fait plaisir de voir que quelques uns ont encore de l'acétylcholine qui circule entre 2 synapses _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mhiblot
Sexe: 25 Sep 2009 Messages: 200 Val Oise, 95
|
Posté le: 16 04 10 21:06 Sujet du message: |
|
|
il faut prendre essence ^^
quel plaisir a rouler en essence... moi qui avait 10ans de conduite 100% gazouz... je ne regrete pas le passage a l'essence... surtout en tjet 155.
bon apres je regrette juste d'aller a la pompe plus souvent ; c'est tres chiant d'aller faire le plein pas loins de 200km plus tot qu'avant... je n'ai tjs pas pris le pli ^^ et suis bien souvent au bout du plein ds le rouge...
et effectivement un plein a 60€ au lieu de 45€ en diesel, ca gene tjs.
Question km, je roule entre 12 & 15k par an (selon si je pars en vacances en voiture...), je roule moins qu'avant (>20k). Ce qui a aussi fait pencher la balance vers l'essence.
mais au risque de me repeter... aucun regret d'etre passé a l'essence... le confort de conduite est tout autre... surtout en mito en mode D ^^ _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 17 04 10 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon cet aprem, j'ai essayé une diesel 120cv en 17" avec le toit ouvrant.
Conclusion :
Je suis trop grand (1M92).
A cause du toit ouvrant, je touche le plafond.
Donc je ne prendrais pas de toit ouvrant.
Ni de toit peint en noir, car il s'agit de vernis et apparemment pas de rouleau....
Enfin, je suis sûr de ne pas prendre de diesel :
C'est mou et ça fait le bruit d'un tracteur...
Essai de la QV le 22 Avril, avec châssis dynamique et JA18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
S-XVI
Sexe: 07 Déc 2009 Messages: 260 60/95
|
Posté le: 18 04 10 18:44 Sujet du message: |
|
|
Strifer a écrit: |
Essai de la QV le 22 Avril, avec châssis dynamique et JA18" |
La QV ça devrait être plus sympa que la diesel 120ch c'est sûr
Le toit ouvrant, je fais 187cm et en baissant le siège ça me convient parfaitement !
J'avais fait l'essai avant de commander _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 18 04 10 19:08 Sujet du message: |
|
|
Je touche un peu, j'avais baissé le siège à fond pourtant.
Je dois avoir 2cm de trop... mais 2cm qui font "chier" ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 19 04 10 12:51 Sujet du message: |
|
|
Strifer a écrit: | Je touche un peu, j'avais baissé le siège à fond pourtant.
Je dois avoir 2cm de trop... mais 2cm qui font "chier" ^^ |
rase toi la tête |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
|
Posté le: 19 04 10 14:24 Sujet du message: |
|
|
C bon ?! C commandé ??!! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Strifer
16 Avr 2010 Messages: 16
|
Posté le: 19 04 10 16:38 Sujet du message: |
|
|
Non, je fais l'essai jeudi.
Et c'est bien mon crane qui touchait, et pas ma tignasse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|