votre avis sur la lancia delta
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sol Chyld

01 Sep 2008
Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)

MessagePosté le: 16 03 10 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

regardez ce qu'on trouve en face (grands monospaces) : Renault Scénic, Peugeot 3008, VW Touran etc..euh!çà m'intrigue, j'comprends pas? quel rapport avec ces monospaces et crossovers (le 3008 est réussi d'ailleurs!!)
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 16 03 10 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

le 3008 réussi?! si on aime les patates roulantes, oui...

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 16 03 10 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, j'aime pas trop le design de la Delta, en revanche la finition et le choix des matériaux est vraiment flatteur, mais bon je n'aime pas du tout cette ligne Sad
Sol Chyld

01 Sep 2008

MessagePosté le: 17 03 10 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
le 3008 réussi?! si on aime les patates roulantes, oui...

question de goût..il s'agit d'un crossover...sa ligne en ce qui me concerne Laughing Wink
Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 17 03 10 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

La delta je la trouve réussi du point de vue du style, c'est une affaire de gout! de porte monnaie également vu les prix pratiqués! ok c'est du luxe mais si tu achete une Delta c'est pour l'enmener au bout!! c'est INREVENDABLE !!!! trop particulier, trop personnalisable donc forcément qui ne convient pas au autres!!!
dommage...
Sol Chyld

01 Sep 2008

MessagePosté le: 17 03 10 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
La delta je la trouve réussi du point de vue du style, c'est une affaire de gout! de porte monnaie également vu les prix pratiqués! ok c'est du luxe mais si tu achete une Delta c'est pour l'enmener au bout!! c'est INREVENDABLE !!!! trop particulier, trop personnalisable donc forcément qui ne convient pas au autres!!!
dommage...

c'est çà!..c'est bien résumé Amaury Wink
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 17 03 10 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

euh niveau prix elle est pas placée en luxe! on est loin des prix merco ou bm...
20000 euros env une entrée de gamme 120cv super équipée je trouve que c'est raisonnable!
après la revente c'est sûr c'est plus dur... mais bon y'a quand même des amateurs...
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vu le peu de Delta en vente en occasion ,la revente n'est pas un tel souci...

Reçue le 24/10/2008 !

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 17 03 10 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tout-à fait d'accord, schumy ! Razz

On regarde on peu les annonces, et c'est difficile d'en trouver d'occase, surtout en essence !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27

06 Juil 2008
Evreux

MessagePosté le: 17 03 10 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord pour une fois Gillot ! lol Laughing Wink

Reçue le 24/10/2008 !

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 02 08 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous...

Ca fait un bon moment que j'avais pas posté sur ce forum.

Rassurez-vous, c'est juste par manque de temps. J'ai toujours ma Mito Tjet 155ch, pas encore vendue (en fait je suis pas sûr de vouloir m'en séparer, surtout au vu de la décôté appliquée oh non ).
Mais bon, j'en suis super content, malgré ses défauts.

Je poste car on commence à chercher pour remplacer la 156 1.6 TS 120ch de ma femme, alors voici un témoignage (qui risque de pas plaire aux dieselistes, mais ceux qui me connaissent relativiseront)...

Donc ma femme faisant environ 8000 km par an et ayant la plus grosse et plus routière des deux voitures, nous cherchions une Delta Tjet 1.4 150ch, de peur que le 120ch soit un peu "faiblard", et surtout car la presse annonce déjà le 150ch comme un peu "juste".

Mais ceux qui connaissent le marché de l'occasion, tout comme nous, constaterons que trouver un modèle essence en lancia Delta n'est pas une sinécure Rolling Eyes (comme pour trouver tout modèle routier un peu grand, d'ailleurs...)

Nous etions donc sur le point d'envisager l'achat d'un modèle diesel (à notre plus grand regret écologiquement parlant, mais on ne peut pas acheter le véhicule neuf... Budget ... 80000 km parcourus en 10 ans...)

Nous avons eu l'occasion d'essayer en premier lieu une Delta Platino 1.6 Mjet 120ch ...
Modèle de 2009, 120ch, 26000 km
- Sensations de lourdeur
- Grosse inertie à l'accélération
- Bruyant : on entends bien que c'est un diesel ! (avec des vibrations à l'accélération, aussi !)
- Malgrès tout, confort très bon et ferme à la fois : comme on aime !
- On a trouvé le moteur un peu "léger" en termes de puissance, confirmant que la voiture est "lourde" (plus de 1300 kg)
- Prix élevé (18500 €)
- Conso sur trajet 80% route 20% ville : 7,2 l
- Conclusion : agrément pas génial, conduite peu agréable et moteur peu performant, bref pas très emballé ... limite on allait s'orienter vers une Serie 3 OU Alfa 159...

Nous avons ensuite eu l'occasion de tester une Delta Platino 1.4 Tjet 120ch ... la même mais en essence
Modèle de 2008, 120ch, 21000 km
A notre grande joie, nous avons eu l'impression d'essayer une toute autre voiture :
- Moteur volontaire et vif
- Silence de fonctionnement, absence totale de vibrations
- Confort toujours très bon (meilleur, même, sans les vibration du diesel)
- Puissance finalement bien suffisant (du moins largement plus utilisable que celle du moteur diesel)
- On sens la voiture beaucoup plus légère qu'avec le diesel
- Conso sur un trajet petite route de campagne viroleuse montante/descendante et un peu de ville : 8,9 l/100
- Prix trop élevé : 17990 € Shocked ... mais elle avait le Nav+, justifiant ainsi le tarif... bien trop élevé à mon goût, surtout pour une option complètement dépassée !
Conclusion : agrément très bon, limite je me suis demandé si le moteur n'avait pas été déjà pucé ! Par contre, j'ai remarqué tout un tas de petites dégradations : poignée de cache-toit cassée, plastique du frein à main abîmé, corde de retenue de la boîte à gant cassée, etc... En plus, la peinture était même pas nickel !

En conclusion, je pense qu'on va prendre notre temps et rechercher un essence 120 ou 150ch : on est pas pressés, et le temps joue pour nous !
Et aussi, quand la presse annonce sur le Tjet 150ch qu'il est un peu juste pour mouvoir la Delta correctement, c'est vraiment du cassage gratuit ! Je me rappele quand ils parlaient de la 307 hdi 110ch : Moteur vif et rageur !! MDR ... je l'avais essayé, et je vous assure qu'il a rien de vif, hormis le tarif !... Ah, la presse, c'est comme la télé, il faut toujours faire son opinion soit-même !

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 04 09 10 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

je continue avec la saga Lancia Delta ...

J'ai eu l'occasion d'essayer la Delta 1.9 D Twin Turbo 190ch ...

Bon, évidemment, ça pousse fort, et ce, de 1500 tr/min à 4000 tr. Dans ma région, je donne pas 10000 km aux trains de pneu Rolling Eyes .
La finition est le haut de gamme (Di lusso) ... qui est vraiment... comment dire ... haut de gamme ! Le luxe à tous les étages, du réglage électrique des sièges à l'écran GPS qui indique pléthore d'informations...

Mais je veux mettre l'accent sur la motorisation, une fois de plus, qui ne m'a pas réellement séduit. Oui, ça pousse fort, très fort, même !

Mais on a toujours des vibrations, un gros bruit de tracteur, le compte-tour, bien sûr, s'arrête à 4000 tr/mn brutalement, et lorsqu'on appuie, on attends... que les turbos montent en pression... et ça met un temps vraiment trop long quand on est habitué a un turbo essence ou encore pire : a un moteur essence atmo (comme celui de la 156 de ma femme, par exemple, on il n'y a aucun temps de réponse).
Déjà, sur ma mito, je trouve la latence du turbo trop important, alors maintenant, chaque fois que j'essaye un diesel, je peste contre ce foutu temps de mise en pression...

Bref, ça m'a laissé sur ma faim... Le modèle de 120ch essence que j'avais essayé sur la Delta me procurait plus de plaisir et d'agrément, pour une consommation à peine plus importante et un confort supérieur.

Ceci dit, en termes de puissance, je pense que sur voies rapides et autoroute, la puissance supplémentaire du 1.9 Twin turbo D doit être appréciable, mais comme j'ai pas de voies rapide vers chez moi, je juge en conséquence...

A+ les amis.
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 05 09 10 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut et pourquoi prendriez vous pas une giulietta essence 120cv? en attendant encore un peu, il y 'aura des occas récentes, bien équipées et au même prix que la delta.
j'avais hésité avec la delta, mais ce serait à refaire auj, je le ferais avec la giuliette!
la impulsive est déjà super bien équipée (vitre électr arrière par ex..)
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 05 09 10 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une raison simple : On ne veut pas investir plus de 15000 € pour un haut de gamme, donc il faut une voiture qui a au moins 1 an d'âge et 15000 à 20000 Km...

Alors déjà qu'en Delta, 2ans 1/2 après sa sortie, il n'y en a pas pléthore, en Giulietta, 1 an après sa sortie, faut pas rêver, surtout en essence...

Mais bon, rien n'est fait pour l'instant, si on en trouve facilement en essence, il se peut qu'on change notre fusil d'épaule.
Neanmoins, on s'est bien fait à l'idée de la Delta, qui, de plus, nous plaît beaucoup ! (Mieux que la giulietta, que je trouve pas super... moins luxueuse et plus chère)

A+
gogic

02 Nov 2009
strasbourg

MessagePosté le: 05 09 10 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

perso je préfère la ligne de la giulietta mais c'est vrai que la delta est classe!
c'est sûr que pour 15000 euros faut attendre de trouver, mais comme ce sont des voitures qui se revendent assez mal, ça devrait se trouver, quand j'ai acheté ma mito il y avait une delta à 17000 euros, presque neuve moins de 10000 ks et moins d'un an en essence... ça doit se trouver donc... bonne chance dans ta recherche!
gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 05 09 10 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la décôte joue pour nous ! Et comme on est pas pressés ...

C'est vrai qu'on en trouve (peu par rapport aux diesels), après, faut voir l'état et ou est la voiture, car nous on est dans le sud, et la plupart des annonces sont du côté de paris, donc un peu galère ...

A+
J****n

06 Sep 2009

MessagePosté le: 05 09 10 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

J' adore la Delta, j' en ai vu une a 16500€ avec 48.000kms ! en diesel et tres bien équipée !

C' est vrai que c' est une tres belle voiture mais que la décote est sans pitié ! tant mieux !

Mon pere en recherche une et compte passer le cap d' ici janvier prochain, la Delta est en tete de liste, suivi de pret d'une 159SW et suivi d' encore + pret par une Giuletta !

Il roule pas mal ( 50 a 60.000kms par an ) et il prefere longuement tester les pours et les contres de chaque auto avant de se lancer ! surtout des voitures a ce prix la !
Nicosna

13 Fév 2010
Dijon

MessagePosté le: 05 09 10 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

On en voit très peu mais perso j'aime bien. C'est une voiture qui sort de l'ordinaire : classe, bien finie et parait-il efficace sur la route bien
valentinhugo

27 Juil 2010
ile de france

MessagePosté le: 07 09 10 02:10    Sujet du message: Répondre en citant

si allez a cote d'orleans ne te derange pas ,y a ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/135119788.htm?ca=12_s
valentinhugo

27 Juil 2010
ile de france

MessagePosté le: 07 09 10 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

sinon pour un look plus jeune ,lancia delta hard black avec moteur essence 180 cv

mais helas trop recente pour toi gillot
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: