BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 18 03 10 20:05 Sujet du message: |
|
|
FunnyGames a écrit: | Plus clairement,
le chassis dynamique vaut largement le débours de 800€, les mouvements de caisse sont anodins,
j'ai tout essayé,
freinage soutenu, changement d'appui, attaque franche 4-3 en prise de courbe à gauche sans couper la médiane bien sur, à droite, route de campagne bien bosselée.
traction, stabilité de la caisse et précision de trajectoire sur route dégradée bien plus efficace qu'avec les suspensions passives...
...Et le confort est supérieur malgré les 18",
et pour conclure, l'insonorisation des bruits de la route a été améliorée, les pneus ???
Moi qui connait bien le 155, oui, la QV avec chassis dynamique est plus efficace
Si BigTaff passe par là, il pourra certainement confirmer, il est passé du T-jet à la QV depuis un moment |
J'ai même les 2 encore dans ma cour, et j'alterne plusieurs fois par jour !!! Je vais à 200% dans ton sens :::
koko a écrit: | thanks funnygames,
ton mail écrit en 15 min à propos de l'essai de la QV vaut 10 fois u nreportage de turbo
ca confirme ce que je pensait par rapport au Tjet 155 :
==> niveau perfo, pas de gros écart, niveau sensation moteur non plus
pour le chassi clairemetn ca doit etre mieux
Sinon niveau conso, as-tu pu regarder un peu durant ton essai ??
Objectivement je pense que la QV fait 1l de moins au 100km |
Par contre, la je suis pas tout à fait ok mais je peu me tromper !!
Certes on ne passe pas d'une twingo à une ferrari entre 155 et QV. Mais les sensations moteur sont très différentes. On remarque tout de suite quand mettant des coup de gaz dans le vent par exemple, la 155 a un léger LAG que la Qv n'a pas. Ca répond plus et plus vite.
Ensuite, les 2 turbo ne sont pas étagés pareils et ne sont pas les mêmes :
Le turbo de la 155 souffle à fond plus tôt et on perd 1 ou 2 crans sur l'odb de pression dès 4000 tours passés. Alors que sur la QV il est au taquet un tout petit peu plus tard mais reste en l'état jusqu'à presque la zone rouge. En gros la QV est un peu moins typée diesel que le 155 en gros.
En ce qui concerne la conso, c'est là que je dirais idem.
Et par rapport au Tjet 155, la boite et la direction sont beaucoup mieux. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|