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coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
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Posté le: 07 03 10 18:41 Sujet du message: |
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Ayant essayé la mini cooper S et la mito QV (en mode D hein), je suis 100% d'accord avec l'essai de turbo : la mini pousse plus fort, et son moteur renvoie une sonorité mieux travaillée, c'est incontestable. Maintenant je pense qu'on a pas affaire aux même philosophies. La mito est moins sportive, moins extreme que la mini. Après, l'intérieur de la mini, bah faut aimer... _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 07 03 10 18:46 Sujet du message: |
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Salut a tous,
Pour ma part, ces essais comparatifs ne m'ont jamais guidé dans mes choix, y'a tellement de parametres qui peuvent avantager/desavantager un vehicule par rapport a son adversaire.
Pour les performances, c'est pareil, on dit 0 à 100 en tant de secondes, oui, mais qui dit que le mec a fait LE demarrage le plus efficasse ? Celui ou la voiture prends le plus de grip, sans deraper, ou au contraire, n'a pas accelerer assez fort des le debut ? Bref, je pense que sur des perfs 0 à 100, ou meme 1000m, du moment que c du depart arreté, on peut facilement desavantager un vehicule d'une seconde voir plus, en boite manuel evidemment.
Apres pour l'esthetique, ca me rappelle les cours de Francais en redac ou de dessin au bahut, le prof aime ton style, t'es bien noté, il ne l'aime pas, il te saque. C'est de la roulette Russe. Tien, Margot Laffite n'aimes pas l'interieur, ma femme en est dingue, donc c'est bien une question de gout qui ne peux en rien avantager ou desavantager un vehicule de maniere equitable, apres question conduite, ca aussi c'est une question de gout, j'ai testé la mini, j'ai testé la mito, je preferes la Mito.
Bref, voila ou je veux en venir, ces tests, je les regarde uniquement pour voir des belles caisses quand l'occasion se presente, sinon, niveau question, comparatif, et avis, je preferes venir sur un forum dedié au vehicule, comme ici.
coconut a écrit: | Ayant essayé la mini cooper S et la mito QV (en mode D hein), je suis 100% d'accord avec l'essai de turbo : la mini pousse plus fort, et son moteur renvoie une sonorité mieux travaillée, c'est incontestable. Maintenant je pense qu'on a pas affaire aux même philosophies. La mito est moins sportive, moins extreme que la mini. Après, l'intérieur de la mini, bah faut aimer... |
Alors qu'est ce qui t'a fait preferé la Mito ? Le prix ? Autre chose ? Ce n'est pas une attaque hein, c'est vraiment une question
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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coconut
Sexe: 12 Jan 2010 Messages: 133 Chartres
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Posté le: 07 03 10 19:25 Sujet du message: |
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Zuma a écrit: |
Alors qu'est ce qui t'a fait preferé la Mito ? Le prix ? Autre chose ? Ce n'est pas une attaque hein, c'est vraiment une question
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C'est franchement pas dur :
- j'ai pu essayer toutes les motorisations de la mito ou presque, avec un vendeur très sympa qui s'est mis en 4 pour me satisfaire, alors que chez mini, j'attends encore qu'on vienne me dire bonjour (véridique)
- les sièges en cuir de la mito
- l'intérieur de la mito et son look général
- le prix
- on voit des mini partout, avec des vieilles radasses au volant
- et le fait qu'au moment de mon achat la mito qv n'était pas sortie. De toute manière, ma 105 est une voiture secondaire, mais si la qv existait quand acheté ma 105, j'aurais peut être acheté la qv _________________ Mito 105 rouge alfa selective - pack sport - pack confort - blu&me |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 07 03 10 20:04 Sujet du message: |
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Salut !
Bonnes reponses !
J'ai fais le meme coup chez BMW une fois, je suis arrivé chez eux et je sortai d'un entretien, donc costard cravatte, pas le pouilleux de base.
Je reste 10 min, le mec n'a pas bougé de son fauteuil, jusqu'a ce que je dise bien fort a ma femme, TU CROIS QUE MERCEDES EST OUVERT, APPAREMENT ON INTERESSE PAS ICI !!!!
Je te garanti que l'autre il a rappliqué vitesse grand V , et il a pas echappé a la reflexion, mais bien sur, ils ont tjs une escuse, pas vue, je vous ai laissé regarder, ma grand mere est malade, etc.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
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Posté le: 07 03 10 20:10 Sujet du message: |
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et contrairement à ce que l'on pourrait croire, chez les marques généralistes, c'est souvent pire!...mais souvent dans les grandes métropoles comme Paris et sa région!!..ils voient tellement de clients potentiels qu'ils ne prennent plus le temps de te saluer au moins (du genre ! on vous a vu mais prenez le temps de regarder , on sera à vous bientôt!)..çà coûte rien et c'est souvent gage de prise en charge indirecte!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
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znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
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Posté le: 07 03 10 20:34 Sujet du message: |
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C'est bizarre, c'est vraiment une question de culture à vous lire, ici en Suisse, du moins pour les marques premium on vient tout de suite vers vous, Audi, BMW, Merco, Lexus, VW, Ford...chez Alfa c'étais pareil et d'ailleurs le vendeur est devenu un très bon ami!
Parcontre chez les généralistes ils se prennent un peu la grosse tête, l'autre jour on s'est rendu chez Honda pour un ami qui voulais tester la Civic Type-R, on est restés 10 min entrain de tourner au tour de la voiture, avec passage à l'intérieur du véhicule, on étais 3 jeunes arrivés dans 2 voitures différentes, ma MiTo et une Corsa OPC... On a eu un bonjour de la part d'un mécano qu'on a croisé à l'entrée mais mis-à-part ca? pas un bonjour des 2 vendeurs disponibles dans le concessionnaire et c'étais un jour de semaine donc 0 clients!
Ok on est jeunes mais on est pas arrivés en Taxi non plus, du coup ils ont perdu un client potentiel car mon amis voulait changé de voiture et y pensait sérieusement à cette Type-R.
Pas très loin on passe chez VW, le vendeur très sympa nous a accueilli, proposé du café, on est allé direct au sujet, essayer la Sirocco. Réponse positive, alors que le permis le plus ancien avait tout juste 1 an, et le prix de la voiture essayée avoisinait le double de la Type-R.
Conclusion je pense que c'est vraiment une question de culture car on voit ceux qui se prennent la grosse tête pour rien, l'amabilité et l'accueil seront toujours un gage pour attirer la clientèle potentielle ou pas!
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 07 03 10 20:43 Sujet du message: |
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Salut,
Tu a raison, la ou je suis le plus raide, c'est bien dans l'achat d'une bagnole. On parles d'une grosse somme d'argent, et on est pas la pour rigoler, donc, plus qu'ailleurs, j'exiges un minimum de "consideration commerciale", un service normal, on te laisse regarder 5 min, puis on s'approche de toi, et surtout pas un vendeur pendu au telephone toute les deux secondes, ca, ca m'exaspere ! D'ailleurs certains en ont fait les frais, je me suis tout bonnement casser ou j'ai choisi un autre vendeur dans la concession, quand il daignai enfin raccrocher, il tirait un peu la gueule !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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MiTo63
Sexe: 11 Juin 2009 Messages: 365 Clermont Ferrand
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Posté le: 07 03 10 22:07 Sujet du message: |
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Ayant pu testé les deux auto a un jour d'intervalle , à l'époque je n'avais pas ma QV. Hé bien niveau performances à moins d'avoir le chrono en main je vois pas comment on peu dire que la mini pousse plus.
D'ailleurs je trouve le moteur de la mini bien plus criard, alors que celui de la mito est feutré.
Certes, le faible gabarit de la mini joue en sa faveur pour le placement en virage, mais elle est moins confortable, je ne suis pourtant pas grand mais on se sent vraiment à l'étroit. _________________ Honda Et Alfa Romeo powa |
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Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
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Posté le: 07 03 10 22:49 Sujet du message: |
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MiTo63 a écrit: | Ayant pu testé les deux auto a un jour d'intervalle , à l'époque je n'avais pas ma QV. Hé bien niveau performances à moins d'avoir le chrono en main je vois pas comment on peu dire que la mini pousse plus.
D'ailleurs je trouve le moteur de la mini bien plus criard, alors que celui de la mito est feutré.
Certes, le faible gabarit de la mini joue en sa faveur pour le placement en virage, mais elle est moins confortable, je ne suis pourtant pas grand mais on se sent vraiment à l'étroit. |
Je pencherai sur le fait que tout est dans les sensations que nous nous faisons d'une auto dymamique, sportive et la perception de notre conduite sur le "retour de force" de son ressenti...le côté feutré d'une auto!..encore une fois...c'est selon ce que nous recherchons..certains "aime entendre" le son du moteur..d'autres le préfère plus aseptisé pour se consacrer sur autre chose!...au final, je pense que la MiTo est plus surprenante dans ses débordements sur circuit (mais ce pas ce qu'on attends d'une ALFA non?!!) et la Mini, plus aseptisé mais effet Kart garanti..à nous, lors d'une acquisition de savoir où on veut placer le curseur! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 07 03 10 23:31 Sujet du message: |
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Par ailleurs, vous avez vu comment la fille se penche dans les tournants? C'est sur que c'est une vrai pilote ? |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 07 03 10 23:50 Sujet du message: |
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Vivement le replay pour le voir
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 08 03 10 00:29 Sujet du message: |
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froggy t'as fumé, le quadrifoglio était bien écrit..??? et après le g se prononce pas à l'italienne
après normal que la mini soit un peu mieux vu qu'elle coute 28000 euros avec les options qui vont bien ....
clairement le chassis est meilleur, le moteur je peux pas dire pas encore conduit de QV. mais la mini c'est autre chose... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
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Posté le: 08 03 10 00:44 Sujet du message: |
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Ma copine a joué avec cette mini (d'une copine a elle) ...et ma dit, c'est très cool mais elle trouve l'intérieur carrément (je cite) "pétasse cannoise " trop atypique et fatiguant a l'usage... (c'est son avis)
Et ensuite elle me demande pourquoi on compare Mito et Mini alors qu'elle ont un design, un age, un gabarit très différent.... Et avec le recul je me pose presque ces questions !
Elle ma aussi dit j'espère que la mito n'a pas le même speudo coffre que la mini ! ^^
réflexion de nanas J'adore lol |
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Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
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Posté le: 08 03 10 00:57 Sujet du message: |
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c'est tout le pardoxe des femmes..elles veulent des petites voitures craquantes avec un coffre immense...n'auraient-elles pas le compas dans l'oeil !! ...femmes, je vous adore..soyez pas trop sévère avec moi, je ne suis qu'un homme _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
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Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
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Posté le: 08 03 10 01:00 Sujet du message: |
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Sol Chyld a écrit: | n'auraient-elles pas le compas dans l'oeil !! |
Si, la pointe en avant...
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
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auric
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 329
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Posté le: 08 03 10 13:36 Sujet du message: |
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Faut pas rever,déja joué d 'avance.
Mini MiTo
DS3 MiTo
DS3 Mini a voir... |
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rudbwoy
Sexe: 30 Nov 2009 Messages: 60
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Posté le: 08 03 10 14:47 Sujet du message: |
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WalkStreet a écrit: |
Et ensuite elle me demande pourquoi on compare Mito et Mini alors qu'elle ont un design, un age, un gabarit très différent.... Et avec le recul je me pose presque ces questions !
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Ben c'est simple, Alfa Romeo affirme que la Mito une citadine premium, segment où la Mini est reine depuis un bout de temps! La Mito est féminine dans ses courbes donc s'adresse aussi à une clientèle féminine.
Objectivement, c'est vraiment chercher la petite bête de dire qu'on ne comprend pas la comparaison!! Quand la Mito 155ch était comparée à la Mini Cooper S, il y a 2ans de ça, on hurlait au scandale car il n'y avait pas la mm puissance, et des défauts de jeunesse sur l'italienne (suspensions et direction). Maintenant, 2ans plus tard, sortie de la QV, + puissante, + récente, + aboutie, et ya tjrs des mécontents. Faudrait comparer la Mito à quelle autre auto alors??? Est-elle si unique?? Faut arrêter l'hypocrisie!
J'ai essayé la QV il y a 2 ou 3 semaines de ça, j'ai été immédiatement conquis . C'est une belle voiture. Cependant, pour le prix demandé, il y a des erreurs de finition qui sont inadmissibles (inexistantes chez Mini - BMW). La passion et le coup de coeur permettent de passer outre ces défauts
Donc, s'il vous plait Messieurs, arrêter de hurler sytématiquement au scandale quand un reportage ne met pas la bien aimée en avant! (il y a quand mm un acharnement peu justifié contre celle-ci)
Sur ce, profitez bien de vos belles
PS: J'ai vu l'essai Turbo dimanche, il ne m'a pas paru malhonnête. La petite Laffite a clairement expliqué ses ressentis, sans faux semblants: Mini moins confortable = suspensions + raide = comportement sur circuit meilleur (logique). Pour ce qui de la finition intérieur de la Mito, je ne parle pas allemand, mais ce reportage est m'est très explicite:
http://www.youtube.com/watch?v=zassOfElTwg
Le type tatillonne un peu, mais quand mm, c'est éloquant! Cette emission est très bonne en générale en terme d'objectivité automobile. |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 08 03 10 15:13 Sujet du message: |
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D'accord avec toi, les gars vous avez fumé quand vous dites que la mito ne doit pas etre comparée a la mini....
PAr contre rudbwoy pas d'accord avec toi sur les erreurs de finition.
==> c'est normal vu que la mini est plus chere d'environ 4000 à 5000 euros à options égales.
Faites une simulation : 28000 euros pour la mini avec les jantes + options mais sans GPS ni cuir
Perso j'ai acheté ma mito 18300 d'occaz toutes options état presque neuf, y'a pas photo _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
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Posté le: 08 03 10 15:15 Sujet du message: |
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c'est surtout pas le meme prix ! prends une BMW série 1 avec les memes options c'est 36 000 euros |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 08 03 10 15:45 Sujet du message: |
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Ba c'est exactement qu'est ce que j'ai dit !!!!
on peut pas avoir une caisse moins chère et 2 fois plus puissantes, avec 2 fois plus d'options !!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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