Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 03 03 10 20:03 Sujet du message: Grosse difference ? |
|
|
Salut a tous,
Petite question en passant :
Y'a t'il vraiment une grosse difference de puissance entre le 95 et le 105ch diesel ?
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
alexdu7801
Sexe: 15 Nov 2009 Messages: 97
|
Posté le: 03 03 10 20:16 Sujet du message: |
|
|
Le 105ch est le multiair essence ça n'existe pas 105ch diesel c'est 95ch jtdm 2 S&S et 120ch jtdm FAP (320nm de couple en D ça doit arracher l'asphalte !). Je pense que cette nouvelle génération de jtdm est vraiment bien foutue il paraît que la 95ch S&S n'a plus de creux à moins de 2000 trs/mn ! _________________ Alfa MiTo Junior 78ch, pack sport, rouge alfa, régulateur de vitesse. La plus belle voiture du monde ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 03 03 10 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je confirme !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 03 03 10 20:51 Sujet du message: |
|
|
alexdu7801 a écrit: | Le 105ch est le multiair essence ça n'existe pas 105ch diesel c'est 95ch jtdm 2 S&S et 120ch jtdm FAP (320nm de couple en D ça doit arracher l'asphalte !). Je pense que cette nouvelle génération de jtdm est vraiment bien foutue il paraît que la 95ch S&S n'a plus de creux à moins de 2000 trs/mn ! |
honnetement ..pour rester objectif ..ca arrrache pas l'asphalte autant que ça....
je voulais changer ma 147 JTD 140 cv pour une mito 120 Jtdm ..et ba j'ai été hyper deçu surtout sur les premiers rapports( 1/2/3) ....
j'ai finalemetn prit une QV .... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 03 10 21:58 Sujet du message: |
|
|
j'en ai presque un peu marre de cette course a l'armement ! Je comprend pas comment de nos jours ont peut rouler très différemment avec 80 ou 300 chevaux...
bibi : 120 diesel et 170 essence, je pense que c'est quand même différent ! il faut rester objectif !
A moin qu'il y est quelque chose qui m'échappe ... ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
lacanas
Sexe: 26 Oct 2009 Messages: 64
|
Posté le: 03 03 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
"120 diesel et 170 essence, je pense que c'est quand même différent ! il faut rester objectif !"
+1 Comparons le comparable, évidement que le 170 à plus de patate que le 120, je pense qu'on est tous d'accord. _________________ Mito 1.6jtdm selective noir Etna...J'aime!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 03 03 10 22:24 Sujet du message: |
|
|
Un sujet qui va encore finir entre les pro éssence et les mazouteux ! Rien de comparable entre les 2 donc énormes differences ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 03 03 10 22:33 Sujet du message: |
|
|
pourquoi interprettez vous les dire ....!
lisez bien ma critique ...
apres cela n'engage que moi d'etre deçu du jtd 120 cv par rapport au 140 cv de la 147 ...
on demande au sujet du diesel ..je l'ai essayé ..donc je reponds ... objectivement ...
le couple a bas regime n'est pas si impressionant que ça par rapport a une 147 qui est certe plus lourde que la Mito mais moi coupleuse ... donc effectivement, la conduite est différente ... pas le meme agrement a bas et mi regime ....
le 170 cv essence est un choix perso ..et je n'ai pas comparé la QV et le Jtd 120 ....
je ne crois pas avoir comparé essence et diesel ...si ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 03 10 22:41 Sujet du message: |
|
|
Biscione a écrit: | pourquoi interprettez vous les dire ....!
lisez bien ma critique ...
apres cela n'engage que moi d'etre deçu du jtd 120 cv par rapport au 140 cv de la 147 ...
on demande au sujet du diesel ..je l'ai essayé ..donc je reponds ... objectivement ...
le couple a bas regime n'est pas si impressionant que ça par rapport a une 147 qui est certe plus lourde que la Mito mais moi coupleuse ... donc effectivement, la conduite est différente ... pas le meme agrement a bas et mi regime ....
le 170 cv essence est un choix perso ..et je n'ai pas comparé la QV et le Jtd 120 ....
je ne crois pas avoir comparé essence et diesel ...si ? |
+1 avec toi biscione faut arreter de mal interprété ses propo les ga il a dit ke par rapport au jtd 140 de sa 147 il à été deçu du coup il a pri + gros _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 03 03 10 22:43 Sujet du message: |
|
|
je respecte tout autant le Diesel,
ma compagne roule en 1417 JTD 150 cv ..que je trouve ters bien et tres performante ..avec un agrement de conduite tres appréciable ....
faite un essai avant l'achat ..parfois ça peut eviter la deception ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 03 10 22:46 Sujet du message: |
|
|
si si Biscione tu as fauté !!!! Qu'on ne t'y reprennent pas !! ^^
je parlais en râlant de deux chose...lol (dans le sud on râle beaucoup)
Le fait d'être déçus d'un 120ch qui marche fort après une 147 - 140ch OK on peut comprendre ! (pas les mêmes sensation, pas les mêmes masses, pas les mêmes optique de moteur)
Le fait de vouloir (a la base) le 120ch et de te rabattre sur le QV, est pour moi plus un appel du cœur qu'un réel défaut de puissance de la jtd. (c'est un avis perso, vu que j'ai failli craqué le jour de la commande pour la qv et que j'ai commandé une jtdm2 )
pour suivre, je perçois mal (dans ma region en tout cas) le fait de vouloir toujours plus de puissance, agrément de conduite peut etre mais au bout d'un moment je ne pense pas qu'il y est une différence énorme, et pour finir ^^ certain s'expriment en disant "c'est un veau" etc...je trouve ca presque déplacé... j'ai du mal a comprendre l'optique d'achat d'une voiture...
A savoir que je ne parle pas de toi biscione (mais que j'ai bousculé un peu pour te faire réagir ^^ ) et on parlais de la différence motorisation qui n'est pas la même ..
a vos réaction j'adore ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 03 10 22:48 Sujet du message: |
|
|
Laguisse chut on va te pendre avec biscione si non !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 03 03 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
ouep ..ba t'es du Sud ...et moi du sud de l'Italie ... lol
faut pas melanger les torchons et les chiffons ..le choix de la QV n'engage que moi car j'ai été deçu de la mito ...
pour ton infi, je suis pas a ma premiere alfa .... entre coupè Gt de 1976 et Mito actuelle ..j'en ai eu ... roulé et demonté des 10 aine ...
jepense que ma critique est alors plutot fondé ... et objective ...
Le choix d'un achat, apres cela reste personnel ...je conseil tout de meme l'essai de l'auto. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 03 03 10 22:51 Sujet du message: |
|
|
WalkStreet a écrit: |
Le fait de vouloir (a la base) le 120ch et de te rabattre sur le QV, est pour moi plus un appel du cœur qu'un réel défaut de puissance de la jtd. (c'est un avis perso, vu que j'ai failli craqué le jour de la commande pour la qv et que j'ai commandé une jtdm2 )
|
FAUX.
le QV est hyper souple voir meme bleuffant pour un essence ...
mais on est pas la pour parler de cela . et ton avis perso le jour de ta commande n'engage que toi ...
STOP ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 03 10 23:00 Sujet du message: |
|
|
...
Oui ..ok... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 03 10 23:02 Sujet du message: |
|
|
WalkStreet a écrit: | Laguisse chut on va te pendre avec biscione si non !! |
Avec ton Jtd???
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
WalkStreet
Sexe: 17 Déc 2009 Messages: 61 Nice
|
Posté le: 03 03 10 23:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pas du jeu !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 03 03 10 23:12 Sujet du message: |
|
|
WalkStreet a écrit: | c'est pas du jeu !! |
_________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 03 03 10 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me presente, Zuma, 37.5° ce matin, je viens en apôtre du terrain neutre.
Je voudrai savoir la conso moyenne de la Quadrifoglio, si quelqu'un peut me renseigner, c'est pour un pote qui la lorgne avec insistance...
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Biscione
Sexe: 27 Déc 2009 Messages: 110 Hell Moutain !
|
Posté le: 04 03 10 08:30 Sujet du message: |
|
|
pour l'instant mon auto n'as que 120 km ....
je te dirai a l'usage si tu veux ..
bonne journée a tous ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|