Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marco
|
Posté le: 01 03 10 15:58 Sujet du message: Fixation bavette |
|
|
Salut a tous
Ce qui devait arriver arriva la bavette avant a ceder . Quelqu'un est il aller voire comment la bavette est fixée? Ben c'est pas jolie jolie Des agrafes directements plantees dans le plastique pas de petits clips de fixation comme sur une 206 de base. Donc des qu'on touche c'est voiture sur le pont directe. Merci Vraiment tres belle finition _________________ MiTo 155TJet Selective Rouge Giulletta Full options (la plus belle) Ce qui se fait de mieux |
|
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 01 03 10 16:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai arraché moi aussi la moitié de la bavette comme je le disais dans un autre sujet, j'en ai profité pour aller voir en dessous et ai aussi remarqué que c'était agrafé. Mais quel est le mal, j'imagine que pour toutes les voitures la bavette est ainsi fixée...
Personnellement, je suis allé à mon concessionnaire qui me l'a reagrafé en 5 minutes |
|
|
|
desko
|
Posté le: 23 04 10 10:38 Sujet du message: |
|
|
Salut, moi aussi, j'ai remarqué que ma bavette est a moitié arrachée, je vais tout a l'heure chez Alfa pour voir si ils peuvent me la remettre. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 23 04 10 11:51 Sujet du message: Re: Fixation bavette |
|
|
marco a écrit: | Salut a tous
...Ce qui devait arriver arriva la bavette avant a ceder...
...Merci Vraiment tres belle finition |
Heureusement que cette "bavette" est fixée avec des clips plastique,
ces derniers font office de fusible en cas de "mauvais" traitement, plutôt que d'arracher le bouclier, non ?... |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 23 04 10 11:54 Sujet du message: |
|
|
Vous prenez les casses vitesse à 60 km/h les mecs?? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
desko
|
Posté le: 23 04 10 12:16 Sujet du message: |
|
|
60km/h pas essayé encore, je vais tenter je pense.
Non, plus serieusement pour mon cas, c'était a la sortie du MC Drice, y'a une belle petite pente, en la descendant pourtant doucement, ca a fait raaaacclllllllllleee, et puis voila je pense que c'est ca. Mais ca ma appris a plus faire le fainéant, la prochaine fois, je rentre dans le Mc Do, ce Mc Drive la c'est finie.
Sinon, je reviens du garage, ils me l'ont remis de suite est 15 min.
Maintenant je vais faire plus attention encore. |
|
|
|
fred
|
Posté le: 23 04 10 12:41 Sujet du message: |
|
|
faut arreter le mac drive _________________ MITO 1.3 JTDM SELECTIVE noir etna cuir rouge carbone noir pack confort B&M retro elec glastint |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 04 10 12:44 Sujet du message: Re: Fixation bavette |
|
|
FunnyGames a écrit: | marco a écrit: | Salut a tous
...Ce qui devait arriver arriva la bavette avant a ceder...
...Merci Vraiment tres belle finition |
Heureusement que cette "bavette" est fixée avec des clips plastique,
ces derniers font office de fusible en cas de "mauvais" traitement, plutôt que d'arracher le bouclier, non ?... |
Oui, mais sur une route pavée bien bombée, les bavettes ne touchent pas mais bien au milieu
j'ai pas encore regardé si c'est le spoiler ou le carter ou l'échappement mais au bruit ... c'est de la feraille pas du plastic _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 23 04 10 13:02 Sujet du message: |
|
|
Ca fait quoi si on enlève cette fameuse bavette? |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 23 04 10 13:06 Sujet du message: |
|
|
Rien, c'est juste un signal d'alarme, quand ça touche c'est que tu voles trop bas _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 23 04 10 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce serait pas un soucis d'aéro-dynamisme? bruits d'air et toussa? |
|
|
|
desko
|
Posté le: 24 04 10 23:58 Sujet du message: |
|
|
Que de probleme avec cette bavette, en tout cas vaut mieux pas l'enlever,
sinon la voiture va baver apres si on touche!
Quoi, je sors? Ok _________________ Mito Noir 1.4 120ch Selective, Sellerie Cuir Rouge, Alarme, Spoiler Arrieres, Vitres arrieres privative,
Antibrouillard, Pare chocs Arriere sport avec extracteur, Pedalier Alu, Marche pied et bientot etrier rouge! |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 05 08 10 16:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà presque toute la moitié gauche dégrafée, voici ma solution
- enlever entièrement la lame en faisant levier avec un gros tournevis plat
- enlever les DIX agrafes: les décoller en insérant un tournevis, puis tirer avec une pince
- insérer VINGT vis à tête plate ou ronde dans les trous laissés par les agrafes dans la lame
- visser sous le bouclier avant en guidant les vis dans les trous laissés par les agrafes
- visser à fond, bloquer
Les vis utilisées: diamètre 5 mm, longueur 20 mm, tête ronde, empreinte Torx, traitées acier bichromaté, filetage continu jusqu'à la tête.
Avec mon tournevis à cliquet et embout interchangeable, çà passait juste sous le bouclier sans soulever la voiture.
La lame est en plastique ou caoutchouc dur (?) son profil est en L renversé; la partie servant à la fixation sous le bouclier avant est renforcée par une lame métallique. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
|
|
|
lightylight
|
Posté le: 12 08 10 10:30 Sujet du message: |
|
|
Alors moi, j'ai remarqué que ma bavette etait à moitié arrachée, il y a 15 jours
Avant-hier, je suis allé chez alfa parce que j'ai un soucis sur ma mito et j'ai demandé a ce qu'on me refixe la bavette en même temps
reponse du bonhomme de l'atelier : "non, ça sert à rien, d'habitude on les enleve"
selon lui, alfa met donc des trucs inutiles sur les voitures ... cherchez l'erreur _________________ alfa mito 105 multiair distinctive, biancospino, interieur sprint noir, pack sport 17', blue and me, accoudoir central, cerlcage chrome satiné, volant et pommeau cuir, ordinateur de bord |
|
|
|
dmickael
|
Posté le: 12 08 10 18:05 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne y a jamais eu de bavette _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
koko
|
Posté le: 14 08 10 12:13 Sujet du message: |
|
|
il est drole ce topic !!!
moi je dis les bavettes devraient etre rivetées sur le chassis
nan vriament c'est bien pratique ce truc. tu frotte une fois et toutes les autres fois ca permet de bien penser à ralentir à chaque bosse !! et accessoirement comme ca on défonce pas le dessous de nos beaux pare chocs !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
mika34
|
Posté le: 25 08 10 02:02 Sujet du message: |
|
|
ben je confirme... ca sert a rien... ca touche souvent sur les dodanes (meme a 10km/h ) et puis vu qu'elles sont loin derrière l'avant du PC, tout a l'heure j'ai touché avec l'avant, heureusement y'a juste une griffe sur le dessous donc ca se voit pas, mais bon, ca n'a rien empêché, et les bavettes m'ont pas prévenues avant puisque le PC passe d'abord donc c'est pour te prévenir de protéger quoi vu que le reste de la voiture est pas super bas...? ils auraient plutot dus nous mettre des suspensions hydrauliques ca aurait vraiment servi ca! ou alors dire aux "intéllos" qui construisent les dodanes qu'on a pas tous des 4x4 |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 08 10 09:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai touché 2x avec la barre anti-rapprochement sur une route pavée "légèrement" bombée et les bavettes n'ont pas touché
Mais j'étais 3 cm plus bas que la normale, raison de plus pour ne pas rabaisser la voiture :-/ |
|
|
|
Cipoxx
|
Posté le: 25 08 10 09:13 Sujet du message: |
|
|
Je vais mettre une bavette en inox, comme ca quand je touche, ca fera des étincelles... et la riveté également .... bon oké je sors _________________ Mito 1.3 jtd 95 cv S&S, Distinctive Premium pack, noir etna, interieur rosso, BlueMe. |
|
|
|
koko
|
Posté le: 25 08 10 15:42 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | J'ai touché 2x avec la barre anti-rapprochement sur une route pavée "légèrement" bombée et les bavettes n'ont pas touché
Mais j'étais 3 cm plus bas que la normale, raison de plus pour ne pas rabaisser la voiture :-/ |
barre anti rapprochement ?? _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|