Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 09 03 10 14:46 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est tentant les palettes au volant, c'est un gadget que je m'offrirai bien, mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'a la revente ou a la reprise, ca risque plus d'etre un handicap qu'autre chose. On ne sait pas si il y a un REEL engouement pour cette technologie au final et si ca se vends sur les voitures "classique". Sur les grosse sportives il n'y a quasiment que ca, donc forcement ca se revends, puis ce sont des voitures de prestige, mais quid d'une voiture de tout les jours comme la Mito ?
Vous en voyez beaucoup de caisses par chez vous équipé de ce systeme ? Moi j'en ai jamais vu personnelement
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 09 03 10 15:01 Sujet du message: |
|
|
euh quasi toutes les audi ont des DSG maintenant
les golf ont ca depuis..... 2004 je crois (système double embrayage inauguré sur la golf IV R32 si je ne m'abuse)
les skoda ont des dsg
les sharan TDI ont des dsg
les seat ibiza s'y mettent (ptet ma prochaine voitures ....)
les polo on des dsg...
LOL Renault vient de sortir les scénic avec le dual clutch (meme système que DSG, mais embrayage sec développé par getrag)...... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 09 03 10 19:26 Sujet du message: |
|
|
Salut
Non, j'ai pas dis que les marques ne le faisaient pas, j'ai dis que je n'etai pas sur que dans la gamme des vehicules de "tout les jours", il s'en vendait beaucoup, personnelement j'en ai jamais vu.
J'ai au moins 5 potes qui ont des Audi recentes, aucun ne l'as.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 10:13 Sujet du message: |
|
|
il me semble que j'ai cité des voitures de tout les jours...
a paris on voit plein de DSG
tes potes ont tout simplement pas pris l'option, c'est clair que c'est pas donné.
donc effectivement pas sur de gagner à la revente avec une telle option. sauf si tu achète une dsg qui est en série sur le modele, exemple la seat ibiza FR (jdis ptet une connerie là ...)
en tout cas pour clore le débat, la DSG + palettes au volant c'est une tuerie
rien a voir avec les boites pseudo pilotées type tiptronic porsche, ou les bien connus systèmes alfa selespeed qui étaient tout simplemetn à chier.
Attention par contre les premiers systèmes DSG des audi se dérèglent avec le temps.... et ca coute cher à rerégler en après vente _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 10 03 10 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la DSG est un plus pour la revente, par exemple mon père lorsqu'il voulais vendre son véhicule, une Audi A4 B6 de fin 2004 full options avec boite DSG ben je peux vous dire que une simple feuille collé sur la vitre du véhicule a suffit à la vendre, la voiture a été "mise en vente" un samedi, le lundi elle était vendue! Bon c'étais un véhicule qui avait 4 ans mais seulement 56 000 km donc presque neuf et jamais eu de problèmes.
Y'a beaucoup de gens qui cherchent des boites automatiques soit parce qu'ils roulent beaucoup ou font beaucoup de ville et ne veulent pas avoir à changer les vitesses tout le temps...
Le Q5 de mon père a aussi une DSG7 et c'est un vrai régal avec les palettes au volant, mais on perd en agrément de conduite, conduire devient un peu plus ennuyant
Pour les réglages c'est vrai mais ca passe souvent par l'élécronique uniquement, d'ailleurs y'a un une campagne sur les Q5 notamment pour régler un petit soucis au niveau des boites DSG mais aucune intervention mécanique a été faite pour ca |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 10 03 10 13:51 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: |
a paris on voit plein de DSG
|
Ah...alors si a Paris y'en a plein...
koko a écrit: |
exemple la seat ibiza FR (jdis ptet une connerie là ...)
|
Non, la FR est boite meca de serie, le DSG est bien disponible, mais en option, comme sur la Leon
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 10 03 10 14:01 Sujet du message: |
|
|
C'est la Cupra/Bocanegra qui sont équipées de série avec la DSG |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sol Chyld
Sexe: 01 Sep 2008 Messages: 164 Poitiers(86) / Boulogne-Billancourt (92)
|
Posté le: 10 03 10 14:18 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | C'est la Cupra/Bocanegra qui sont équipées de série avec la DSG |
Belle bestiole d'ailleurs au passage!! _________________ Cette envoûtante diva MiTo QV 170 a fait des ravages dans mon coeur avant même de l'avoir conduite;Quelle charmeuse!sauf qu'une concurrente pourrait bien chambouler mes pronostiques d'achat...la DS3-R THP 200...Wait And See comme dirait l'autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 10 03 10 14:30 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai hesité entre la Mito et l'Ibiza Bocanegra, mais j'ai prefere la Mito, plus sobre pour une revente future.
La Bocanegra est disponible en deux versions, en Cupra, et en FR, sur la FR finition Bocanegra, le DSG n'est pas de serie.
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Startupz
10 Fév 2010 Messages: 82
|
Posté le: 10 03 10 14:49 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Je reviens du salon de Genève et il faut le dire tout de suite : la petite MiTo rencontre un franc succès.
Sur le modèle présenté au salon en boite auto je n'ai pas vu de pale au volant. Peut être une petite inattention quoi qu'il en soit j'aimerais bien connaître le prix de cette "option". Vous avez une idée ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 14:54 Sujet du message: |
|
|
agrément ?? avec des accélératiosn sans rupture de couple ?? no comprende
je parlais pas d'électronique, mais de commande mécanique de l'embrayage
sur les premières audi A3 par exempel, quand tu passe la marche arrière, y'a un temps de réponse entre le moment où tu accélère et le moment où les disk de l'embrayage se mettent en contact. du coup ca fait un à coup
faut vidanger la boite et rerégler tout ca je crois ==> 500 euros
mais effectivement sur le Q5 tout neuf de ton père faut espérer que ca a été corrigé _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 10 03 10 15:06 Sujet du message: |
|
|
Enfin j'ai dit agrément car perso je préfére un boite manuelle, je ne ressens pas les mêmes sensations au volant du Q5, m'enfin question d'habitude je pense.
Sinon oui le problème semble être résolu, le chef d'atelier ma parler d'une sensation de flottement sur autoroute à partir de 120km/h et que c'étais du à la boîte DSG, je n'en sais pas plus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 15:13 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | koko a écrit: |
a paris on voit plein de DSG
|
Ah...alors si a Paris y'en a plein...
koko a écrit: |
exemple la seat ibiza FR (jdis ptet une connerie là ...)
|
Non, la FR est boite meca de serie, le DSG est bien disponible, mais en option, comme sur la Leon
@+
Zuma |
faux, la FR 1l4 TSI est DSG de série je viens de regarder le catalogue pdf seat
La FR mazout est de série en boite méca oui _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 15:15 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | C'est la Cupra/Bocanegra qui sont équipées de série avec la DSG |
ba jcomprends pas, j'ai le catalogue sous les yeux, la FR essence est dispo uniquement en dsg7
jpense que vs parlez de la TDI FR _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 15:18 Sujet du message: |
|
|
pourtant chui pas bourré ....?????..; _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 10 03 10 15:34 Sujet du message: |
|
|
C'est donc bien la Bocanegra/FR/Cupra qui sont en DSG |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 16:59 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | C'est la Cupra/Bocanegra qui sont équipées de série avec la DSG |
oui mais c'est pas ce que tu as écrit plus haut !!!
ton mail voulait dire que la FR n'en était pas équipé, mais uniquement la cupra en finition normale et la cupra bocanegra _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 10 03 10 17:27 Sujet du message: |
|
|
On la lui fait pas à koko les mecs _________________ 1.6 JTDM bianco spino |
|
Revenir en haut de page |
|
|
znzn
Sexe: 27 Sep 2009 Messages: 1203
|
Posté le: 10 03 10 18:31 Sujet du message: |
|
|
Non uniquement car j'ai oublié la FR, j'ai même été la tester avant de me décider donc |
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 10 03 10 19:07 Sujet du message: |
|
|
ahhh sasquash, donc on dit la meme chose !!!
je devais la tester en décembre, en novembre ils les avaient pas encore
le pb c'est que j'ai acheté ma mito en novembre.....
alors ca donne quoi c'est HS ptet on peut faire un topic sur l'ibiza FR. pour moi c'est une concurrente directe de la mito (niveau perfo) vu qu'o nest déjà 2 a avoir hésité, et moi ca sera ptet ma prochaine voiture car :
- la DSG c'est le kiff
- 21000 euros toutes options - 10% (réduc pratiquée chez Seat Orléans), ba ca fait moins de 19000 euros (a comparer avec les 23000 euros payés par le gars qui m'a vendu ma mito d'occaz) !!!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|