Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koko
|
Posté le: 23 02 10 11:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
content que ton pb se soit résolu.
pour le filtre à air, meme si ca change pas gd chose ds les faits, le moteur n'a pas été développé ni validé avec cette pièce.
donc le jour où tu auras un pb, ba Alfa te dira que c'est ta faute, meme si le pb n'a rien a voir.
En gros de manière générale, ne jamais rien modifier pendant la période de garantie, ils osnt capable de te dire que ton moteur est en rade à cause des stickers que t'as collé sur le capot !!! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 23 02 10 22:35 Sujet du message: |
|
|
merci koko, mais ce soir je suis moins content que toi....
rebelote !! témoin OSDB allumé orange voiture qui broute ,aiguille compte tour au-dessus des 1000 tr/m ; puis après 1 a 2 minutes les tours moteur sont redescendu et le voyant c'est éteint
je précise que la voiture était dehors (environs 6°) alors que lundi elle était au garage soit 10°.
j'ai bien attendu le repos des aiguilles ce coups ci |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 23 02 10 22:48 Sujet du message: |
|
|
autre chose je n'arrive pas a me mettre en pleins phare , quand j'enclenche ça fait un léger appel de phare c'est tout |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 24 02 10 16:07 Sujet du message: |
|
|
sonde qui merde? debimetre pour le démarrage broute, broute puis normal, et probleme de plein phare.. heu...??? fusible? je sais pas! vraiment bizarre ce que tu dis là _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
MeeD
|
Posté le: 24 02 10 16:30 Sujet du message: |
|
|
Pour mettre les plein phares, faut pas pousser la manette vers l'avant ? Le fait de la tirer vers soit fait uniquement des appels de phares peut-être.
En tous cas c'est comme ça sur ma 5oo et il y a pas mal de petits détails qu'on retrouve sur la MiTo. |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 24 02 10 16:37 Sujet du message: |
|
|
Et du coté de ton assurance, rien de prévus pour ton indemnisation pour ton taf??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
tonygonzo
23 Fév 2009 Messages: 5
|
Posté le: 24 02 10 22:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a 1mois, j'ai eu moi aussi exactement le même problème que toi, voiture qui broute au démarrage avec le voyant orange (injection) allumé. ça s'est produit 2 fois en une semaine... Depuis plus rien. Je pense à un cafouillage électronique. La semaine prochaine je dois aller chez alfa pour les niveaux des 5000kms, je leur demanderais de voir ça. _________________ Porsche 997 carrera S -- Mito Multiair selective |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 24 02 10 22:49 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Pour mettre les plein phares, faut pas pousser la manette vers l'avant ? Le fait de la tirer vers soit fait uniquement des appels de phares peut-être.
En tous cas c'est comme ça sur ma 5oo et il y a pas mal de petits détails qu'on retrouve sur la MiTo. |
bah non je crois pas j'ai essayé ; et puis dans le manuel ils disent bien de tirer vers soit
aujourd'hui RAS elle a démarré plusieurs fois sans problème.. |
|
|
|
bibilagrillade
|
Posté le: 24 02 10 23:31 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, il suffit de tirer à fond...
si je tire pas à fond, ça fait uniquement un appel de phares, il faut tirer a fond et la commande reste en plein phares... _________________ Mito 1.4 MultiAir 105 Selective, Blanc gadernia |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 02 03 10 18:47 Sujet du message: |
|
|
Alors, ça a recommencé depuis la derniere fois ? alfa a fait quelquechose ou non ? |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 02 03 10 19:03 Sujet du message: |
|
|
je reviens de chez alfa, ils veulent immobiliser la voiture deux jours, changer la bobine d'allumage , ils ont également vu qu'il y'avait bien une merde sur les pleins phare , plus une déchirure du cuir de l'accoudoir et également le problème de bué sur ma vitre de compteur.
j'ai refusé pour l'instant et demande une reprise de ma voiture. |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 02 03 10 19:43 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | (...) j'ai refusé pour l'instant et demande une reprise de ma voiture. |
C'est malheureux à dire, mais je pense que tu as bien fait, si tu as déjà autant de pb, ça va pas s'arranger avec les km... par curiosité : ils ont répondu quoi sur le coup? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 02 03 10 21:47 Sujet du message: |
|
|
Dsl meed
Sur une mito (et je le regrette car c'est pratique) appel de phare ou passage de code à phares c'est tirer vers soi... pas pousser, sinon je regrette car je trouve cela pratique, tirer de jour comme de nuit pour appel de phares et pousser pour mettre les phares...
Pour son bug cela fait très bug électronique
J'ai souvent démarré avant les A/R aiguilles et jamais aucun problème mais je ferais gaffe à partir de ce jour
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
Talisker
|
Posté le: 03 03 10 14:41 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | je reviens de chez alfa, ils veulent immobiliser la voiture deux jours, changer la bobine d'allumage , ils ont également vu qu'il y'avait bien une merde sur les pleins phare , plus une déchirure du cuir de l'accoudoir et également le problème de bué sur ma vitre de compteur.
et a chaud , ils ont répondu quoi ? |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 07 03 10 09:55 Sujet du message: |
|
|
Talisker a écrit: | sopralpha a écrit: | je reviens de chez alfa, ils veulent immobiliser la voiture deux jours, changer la bobine d'allumage , ils ont également vu qu'il y'avait bien une merde sur les pleins phare , plus une déchirure du cuir de l'accoudoir et également le problème de bué sur ma vitre de compteur.
et a chaud , ils ont répondu quoi ? |
que fallait pas m'énerver qu'on allait trouver une solution...blablabla
c'est sur de toutes façons je sais tres bien que même en faisant des pieds et des mains je vais perdre beaucoup de temps et d'énergie pour rien ! ils vont au mieux me faire des courbettes au pire m'envoyer bouler !
j'ai obtenu que plutot que de la la laisser deux jours (pour info la concess ou je l'ai acheté est a 80km de chez moi) je viens le matin et je veux voir ce que fais la mécano, si pièce a changer et attente pour les commander deuxième rdvz mais ils me payent les frais d'essence ou me laisse une QV . |
|
|
|
bibilagrillade
|
Posté le: 12 04 10 10:41 Sujet du message: |
|
|
même mésaventure ce matin...
Ayant lu ce qui précède ça a tendance à m'inquiéter (et même sans l'avoir lu d'ailleurs) mais après avoir éteint et redémarré, le problème n'apparaissait plus...on verra si ça se reproduit, je lui laisse encore une chance avant de courir chez alfa.
J'ai lu sur un forum que le bruit et les secousses étaient dues au ventilo qui tournait à fond...
tu as des nouvelles pour la tienne? _________________ Mito 1.4 MultiAir 105 Selective, Blanc gadernia |
|
|
|
Cagouille
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 300 Angoulême (16)/ Combon (27)
|
Posté le: 25 04 10 23:52 Sujet du message: |
|
|
Des évolutions suite à vos mésaventures ? _________________ La cagouille alfiste en 33 1.7 qv, 1.7 16v et 1.5 Ti |
|
|
|
bibilagrillade
|
Posté le: 26 04 10 10:36 Sujet du message: |
|
|
Pas de soucis pour moi pour l'instant...
Le problème ne s'est pas reproduit.
ouf... _________________ Mito 1.4 MultiAir 105 Selective, Blanc gadernia |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 26 04 10 13:39 Sujet du message: |
|
|
Cagouille a écrit: | Des évolutions suite à vos mésaventures ? |
rien de plus pour moi non plus ! il devait changer une bobine mais je suis pas retourner au garage !
je dois la laisser pour mes pleins phares qui ne marchent pas |
|
|
|
stopino PRO
|
Posté le: 26 04 10 17:22 Sujet du message: |
|
|
Sur certaines il y a des problémes de masse defaillantes qui mettent pas mal de bordel dans la voiture, c'est juste une piste, mais ca ressemble à quelques cas qu'on à déjà croisé. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
|
|
|