Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minusmania
|
Posté le: 16 02 10 18:17 Sujet du message: Homologation jante |
|
|
voila j'ai une petite question a vous poser,
j'ai donc commander ma mito 1.3 diesel 95ch distinctive 105gr de CO2
je suis obliger de la commander en 16pouce pour benificier de la prime CO2 (3200euro)
Ma question est donc : est ce que mon vehicule sera homologer pour du 17 et 20pouce quand meme????
Merci d'avance pour vos reponse |
|
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 02 10 18:18 Sujet du message: |
|
|
Non et tu as bien de la chance, la mienne est homologuée pour du 15" uniquement
On parle d'ailleurs de ce modèle ici
http://www.milano-torino.net/forum/topic2786.html _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
minusmania
|
Posté le: 16 02 10 18:24 Sujet du message: |
|
|
je pensais les garder pour mettre mes pneu hiver pour passer controle technique et me racheter jante 17pouce, mais quel sont les risque de rouler avec jante nn homologuer a son vehicule???? |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 16 02 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
dans la pratique aucun risque surtout si on reste raisonable sur la taille des jantes _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 16 02 10 19:22 Sujet du message: |
|
|
C'est juste pour la forme du fait de respecter les émissions de co2 car en 16 tu rejette moins, je ne pense pas que tu puisse un jour voir débarqué chez toi un mec travaillent pour la région wallone ^^
Donc moi perso je garderais les 16 pour l'hiver et go acheter des 17" 8c :p |
|
|
|
minusmania
|
Posté le: 16 02 10 19:52 Sujet du message: |
|
|
mais l'assurance risque de se retourner contre moi si j'ai un accident un jour nn??? |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 16 02 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
minusmania a écrit: | mais l'assurance risque de se retourner contre moi si j'ai un accident un jour nn??? |
je ne pense pas si tu reste en 215/45/R17 no souci _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
minusmania
|
Posté le: 16 02 10 20:26 Sujet du message: |
|
|
meme si le carnet d'homologation mes que je dois rester en 16pouce maxi?? |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 16 02 10 21:03 Sujet du message: |
|
|
surtout si tu met des jantes alfa l'assurance y verat QUE DAL _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
jb-italia-86
05 Fév 2010 Messages: 254 Liège (Belgique)
|
Posté le: 17 02 10 11:27 Sujet du message: |
|
|
minusmania a écrit: | meme si le carnet d'homologation mes que je dois rester en 16pouce maxi?? |
Si tu bénéficie des 15% oui tu sera obliger de rester en 16' max. Un peu logique quand même, où alors je ne vois pas l'intérret de la prime 15%. Maintenant libre à toi de changer de jantes, mais faudra remettre les origine pour le contrôle technique.
Et pour répondre à ta question concernant l'assurrance, oui si un expert d'assurance passe chez toi et s'apperçoit que tu n'as pas de jantes homologués, l'assurance peut ce retourner contre toi. Surtout dans le cas d'un gros accident en tord. Cela évietrais à l'assurance de payer et tout sera à tes frais. D'un autre coté si on ne pense qu'au plus pire qu'il peut nous arriver, on ne fait plus rien . |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 17 02 10 11:30 Sujet du message: |
|
|
jb-italia-86 a écrit: | minusmania a écrit: | meme si le carnet d'homologation mes que je dois rester en 16pouce maxi?? |
Si tu bénéficie des 15% oui tu sera obliger de rester en 16' max. Un peu logique quand même, où alors je ne vois pas l'intérret de la prime 15%. Maintenant libre à toi de changer de jantes, mais faudra remettre les origine pour le contrôle technique.
Et pour répondre à ta question concernant l'assurrance, oui si un expert d'assurance passe chez toi et s'apperçoit que tu n'as pas de jantes homologués, l'assurance peut ce retourner contre toi. Surtout dans le cas d'un gros accident en tord. Cela évietrais à l'assurance de payer et tout sera à tes frais. D'un autre coté si on ne pense qu'au plus pire qu'il peut nous arriver, on ne fait plus rien . |
Sans oublier de devoir présenter le Certificat de conformité à toutes demandes policières et le risque de la voir repartir sur un plateau, c'est déjà arrivé mais heureusement rarement _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 17 02 10 11:39 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | jb-italia-86 a écrit: | minusmania a écrit: | meme si le carnet d'homologation mes que je dois rester en 16pouce maxi?? |
Sans oublier de devoir présenter le Certificat de conformité à toutes demandes policières et le risque de la voir repartir sur un plateau, c'est déjà arrivé mais heureusement rarement |
Pour ma part, je ne me promène jamais avec le certificat d'homologation dans la voiture. Et je ne pense même pas que ce soit obligatoire de l'avoir lors d'un contrôle, sauf au contrôle technique. |
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 28 02 10 18:20 Sujet du message: |
|
|
personne sais alors si c est obligatoire d avoir son carnet de conformité????
je pense pas non plus que sa soit obligatoire de l avoir dans la voiture!!! _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 28 02 10 20:18 Sujet du message: |
|
|
C'est un papier officiel donc à défaut de l'avoir avec soi la police peut demander de leur présenter dans les 48h _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 28 02 10 23:09 Sujet du message: |
|
|
en a 48h hopla la voiture a changez de look lol _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 01 03 10 09:32 Sujet du message: |
|
|
kr-27 a écrit: | en a 48h hopla la voiture a changez de look lol |
C'est c'lààà bien sûr, tu crois qu'il vont pas marquer les dimensions ?
S'ils te demandent de passer c'est qu'ils ont des soupçons, donc un rapport sera fait
Déjà eu le coup pour une voiture surbaissée, ils ont mesuré la hauteur et j'ai dû aller au poste montrer le certificat des combinés ressort/amortisseurs heureusement
C'est vrai que c'est rare d'en arriver là _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Ragazzon H2 - 102mm
A VENDRE
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 01 03 10 14:05 Sujet du message: |
|
|
Heuu, si vous avez des jantes siglées Alfa, même dans une taille non homologué pour votre voiture, a priori aucun pb, le seul souci, c'est si un jour vous avez un accident et qu'ils s'aperçoivent que la taille des jantes et pneus ne correspondent pas au modèle _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
kr-27
|
Posté le: 01 03 10 14:15 Sujet du message: |
|
|
oui c est sur et pour les flic se pause des question faux vraiment y aller quoi!! j ai déja acheté les qv 1060 euro et c est les originale _________________ alfa mito distinctive s&s(belgium)1,3 95-bianco spino-cuir rouge chauffant-clim bizone-pedalier alu-tapis rouge mito-pack sport-pack prenium-etriée rouge-poste grand ecan navigation- recue le 15/04/2010 une vrai merveille |
|
|
|
minusmania
|
Posté le: 21 03 10 20:58 Sujet du message: |
|
|
toujours pas recu ma mito,
mais je pense quand meme acheter les 18pouce d'origine, en esperant que mon assureur lors d'un accident ne vienne se retourner contre moi..
_________________ Mito 1.3 JTDM 95ch S&S distinctive en noir etna et cuir rouge avec stickers sur toit et flanc |
|
|
|
jb-italia-86
|
Posté le: 22 03 10 00:35 Sujet du message: |
|
|
minusmania a écrit: | toujours pas recu ma mito,
mais je pense quand meme acheter les 18pouce d'origine, en esperant que mon assureur lors d'un accident ne vienne se retourner contre moi..
|
Un risque à prendre, mais faut vraiment pas avoir de change pour en arriver là, pour ma part, je trouve les 17' sport beaucoup plus jolie sur la MiTo. |
|
|
|
|