Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicodeblo
Sexe: 25 Déc 2009 Messages: 17
|
Posté le: 13 02 10 18:20 Sujet du message: Du changement pour la finition selective en 2010 ??? |
|
|
Bonjour a tous !!! Voila depuis la sortie de la Mito je ne pense qu a une chose : me la faire peter !!! A sa sortie ( 2008 ) pas assez de tunes...
Alors depuis j observe bien toutes les Mito pour faire le bon choix...
Maintenant que mon anniversaire approche ( avril 2010 ) que mon compte en banque le permet et surtout que j ai en tete LA Mito que je veux je viens de voir sur le site officiel qu il y a du changement en cette année 2010 ( evidemment snifffffff )
Deja donc plus de selective en essence ???
La seule version selective est le 1,3 l 95 ch Start and Stop ???
Y a plus le 1,3 l 90 ch ??? Je m en tape du Start and Stop !!!!
Alors SVP si qqun connait bien les equipements de serie sur selective renseignez moi il y a trop de son de cloches differents !!!!
Dites moi simplement si les options que je vais choisir sont restées les memes en cette année 2010 :
Mito selective 1,3l 90 ch bianco spino
Exterieur :
-Cerclages feux chromes BRILLANT ( pas satiné BRILLANT )
-Chrome line , sortie echappement chromé
-Coque retro chrome BRILLANT
-Antibrouillards AV
-Toit ouvrant
Interieur :
-Sellerie cuir noir
-TB competizione bleu
-Volant et pommeau cuir
-Sound system BOSE
Voila je crois que j ai ren oublié alors AIDEZ MOI SVP a me dire si toutes ces options sont compatibles !!!! Merci d avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 13 02 10 19:42 Sujet du message: |
|
|
La jtd 90 n'est plus au catalogue si je ne dit pas de bétise, la 95 à corrigé les erreurs de jeunesse de la 90, surtout le fameux trou à bas régime (en dessous des 2000t) _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 02 10 21:32 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum pour commencer.
Alros premièrement ne te fie pas au configurateur du site Alfa France c'est une grosse daube pas à jour. La Finition Sélective existe dans la plupart des moteurs mis à part le 78 chevaux essence (Junior) et le MultiAir 170 chevaux (Quadrifoglio Verde).
Sinon intérieur bleu, je n'en ai vu pour l'instant que sur la brochure, jamais vu en vrai ni en photos. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicodeblo
Sexe: 25 Déc 2009 Messages: 17
|
Posté le: 14 02 10 15:57 Sujet du message: |
|
|
Merci de m avoir repondu...
elric147 tu m as rassuré !!! C vrai que le configurateur a l air d avoir qqes soucis techniques...
Mais j ai regardé pas mal de forum sur le net et c vrai qu on entend tout et n importe quoi !!!!
Les gens de ce forum m ont l air plus fiable ( que des passionés apparement ) !!!
Donc d apres toi la finition selective existe toujours dans la plupart des moteurs ???
OUFFFFFFF
Encore une chose : les contours de feux chrome brillant ne sont que sur la selective ???
Ils sont INCONTOURNABLES !!!!
PS : c est vrai que je n ai pas encore vu de TB competizione bleu en vrai ou en photo...mais je pense que ca doit le faire
MERCI pour toutes vos reponses et n hesitez pas a intervenir si vous avez du nouveau ou si je me trompe qqe part !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 14 02 10 17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, sur la Selective, il y a le cerclage en chrome brillant de base. Les autres couleurs sont en option. (+ 75€)
Par contre sur une Distinctive, de base , le cerclage est gris titane et les autres couleurs sont également en option SAUF le chrome brillant (bizarre mais c'est comme ça)
Après, il est possible de le faire monter en accessoire (je sais pas combien ça coute) _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicodeblo
Sexe: 25 Déc 2009 Messages: 17
|
Posté le: 14 02 10 18:15 Sujet du message: |
|
|
OK merci c bien ce que je pensais...
Au fait si qqun a une photo du TB competizione en bleu je suis preneur !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
slimthug
Sexe: 23 Déc 2009 Messages: 176
|
Posté le: 16 02 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | La jtd 90 n'est plus au catalogue si je ne dit pas de bétise, la 95 à corrigé les erreurs de jeunesse de la 90, surtout le fameux trou à bas régime (en dessous des 2000t) |
Ce fameux creux n'aurait pas disparu selon certains articles de presse et utilisateurs de ce forum.... A confirmer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
|
Posté le: 16 02 10 13:24 Sujet du message: |
|
|
richard a écrit: | Oui, sur la Selective, il y a le cerclage en chrome brillant de base. Les autres couleurs sont en option. (+ 75€)
Par contre sur une Distinctive, de base , le cerclage est gris titane et les autres couleurs sont également en option SAUF le chrome brillant (bizarre mais c'est comme ça)
Après, il est possible de le faire monter en accessoire (je sais pas combien ça coute) |
Pas si bizarre,
c'est le moyen de distinguer les deux finitions au premier coup d'oeil (sauf si accessoir, on est d'accord ) _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 16 02 10 13:27 Sujet du message: |
|
|
slimthug a écrit: | LAGUISSE a écrit: | La jtd 90 n'est plus au catalogue si je ne dit pas de bétise, la 95 à corrigé les erreurs de jeunesse de la 90, surtout le fameux trou à bas régime (en dessous des 2000t) |
Ce fameux creux n'aurait pas disparu selon certains articles de presse et utilisateurs de ce forum.... A confirmer |
On m'aurait menti lol
Je n'est jamais testé ni l'une ni l'autre mais c'est vrai qu'une voiture qui n'avance pas en dessous de 2000t c'est très chiant à conduire surtout en ville, on est toujours obligé de conduire en sur régime si on veut avoir des reprise correcte _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 16 02 10 16:06 Sujet du message: |
|
|
nicodeblo le plus simple : tu vas a la concession la plus proche demander
et je revient a la charge comme sur tous les topics mais si t'es short niveau finances, prends une occaz d'un an.
et pkoi un diesel ??? tu fais koi comme km a l'année.
des biancospino en occaz ca se trouve a l'aise..... cerclage brillant aussi,
le bose je sais pas, perso la mienne avait tout ...
maintenant je suis sur que tu peux économiser 3000 euros en prenant une caisse d'un an et de 15000 km _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicodeblo
Sexe: 25 Déc 2009 Messages: 17
|
Posté le: 17 02 10 23:03 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ttes vos reponses!!! Je crois que je suis tombé sur le bon forum !!! Franchement vous etes trop cool ca fait zizir...
Koko je suis d accord avec toi les occaz biancospino ca se trouve a l aise...
Mais kom g dit dans mon 1er mess g trop LA mito ke je veux avec telle et telle option...et ca pour trouver une occaz avec vraiment TOUT ske j veux ,là, c pas la meme histoire !!!
Je sais je sais je suis pire qu une femme !!!
Et pi j hesite entre diesel et essence je fais 25 000 km par an minimum donc...qu en pensez vous ??? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nesspa
Sexe: 25 Jan 2010 Messages: 79 pas de calais
|
Posté le: 17 02 10 23:25 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai fait + de 25 000 kms avec mon ancienne voiture, essence, sur une periode d'un an 1/2, je trouvais déjà ça énorme pour une essence!
c'est pour ça que j'ai changé pour un diesel !
alors à 25 000 kms minimum par an, a ta place je prendrai un diesel !
Après, on en revient au débat essence/diesel, et pour l'éviter au mieux je te dirai qu'il faut que tu y ailles au feeling il n'y a que toi qui pourra prendre la "bonne" décision _________________ Mito 1,3l 95ch Start&Stop Distinctive, Jaune Corsa, régulateur de vitesse, antibrouillards AV, pare chocs AR Sport, Spoiler AR, cerclages de phares noir, coques de rétros noir, vitres AV et AR teintées VENDUE |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicodeblo
Sexe: 25 Déc 2009 Messages: 17
|
Posté le: 17 02 10 23:32 Sujet du message: |
|
|
Merci Nesspa pour ton conseil et d ailleurs je pense un peu kom toi... moi ca m interesse pas trop d "envoyer" j habite a Nice et chez nous ca flash severe !!! Donc vu les km que j avale par an si j ai une essence je vais vouloir me faire plaisir j me connais!!! AIE AIE AIE les points du permis !!! Donc je penche plus pour un diesel a l heure actuelle... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 18 02 10 10:29 Sujet du message: |
|
|
Ouais benh fait attention quand même, les diesels ne sont pas des veaux chez alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 18 02 10 11:48 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Ouais benh fait attention quand même, les diesels ne sont pas des veaux chez alfa |
C'est même assez trompeur un diesel, tu te retrouve vite à des vitesses folles car tu entends moins le moteur chanté. perso depuis que j'ai ma MiTo je roule moins vite qu'avec la 147 JTD _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicosna
Sexe: 13 Fév 2010 Messages: 88 Dijon
|
Posté le: 01 03 10 14:45 Sujet du message: |
|
|
Je me permet de donner mon avis. C'est sur qu'à 25000 km par an, le mieux reste le diesel et aujourd'hui, les diesels ne sont plus des veaux, loin de là. Même le petit 95 ch doit être bien suffisant (beaucoup de couple à bas régime).
Sinon pour l'histoire des finitions, j'ai commandé ma MiTo le 12 février : la 105 Multiair en sélective donc soit le configurateur du site alfa est à la ramasse soit la modif de la gamme au niveau des finitions n'a pas encore pris effet .
A+ _________________ MiTo 1.4 MPI 105 SELECTIVE Rouge Alfa / Cuir noir Pack Confort + antibrouillards AV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
|
Posté le: 01 03 10 19:17 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment arreter de dire qu il n y a plus de selective serieux... faut arreter de se fier au configurateur.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 01 03 10 22:15 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | [
C'est même assez trompeur un diesel, tu te retrouve vite à des vitesses folles car tu entends moins le moteur chanté. perso depuis que j'ai ma MiTo je roule moins vite qu'avec la 147 JTD |
Ah je confirme ! A l'essai de la 95ch, mon pote (vendeur) m'a dit :
"Et sinon ton permis ? T'en a plus besoin ?"
- Euuuh pourquoi ?
- Bah regarde
160 km/h !!!! J'ai rien vu venir !!!!
En mode D, elle est impressionante ! Mais c'est ca qui est genial, parce que le DNA, c'est pas un gadget, ca a vraiment son utilité ! Quand t'es en D, t'arraches, quand t'es en N ou A, t'es un papy !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ruggi
Sexe: 04 Oct 2009 Messages: 499 Metz, FRANCE
|
Posté le: 01 03 10 23:18 Sujet du message: |
|
|
Zuma a écrit: | LAGUISSE a écrit: | [
C'est même assez trompeur un diesel, tu te retrouve vite à des vitesses folles car tu entends moins le moteur chanté. perso depuis que j'ai ma MiTo je roule moins vite qu'avec la 147 JTD |
Ah je confirme ! A l'essai de la 95ch, mon pote (vendeur) m'a dit :
"Et sinon ton permis ? T'en a plus besoin ?"
- Euuuh pourquoi ?
- Bah regarde
160 km/h !!!! J'ai rien vu venir !!!!
En mode D, elle est impressionante ! Mais c'est ca qui est genial, parce que le DNA, c'est pas un gadget, ca a vraiment son utilité ! Quand t'es en D, t'arraches, quand t'es en N ou A, t'es un papy !
@+
Zuma |
marrant l'anecdote !
mais tu dis qu'en N on roule comme un papy ? c'est vraiment vrai ou alors elle se débrouille quand même bien en N ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zuma
25 Fév 2010 Messages: 346
|
Posté le: 01 03 10 23:41 Sujet du message: |
|
|
Bah comment te dire, moi y en as etre the bourrin de base, et vu que mon pote vendeur aussi, on est parti directement en D pour l'essai, et apres on a essayé en N, il aurait fallu que je fasse l'inverse pour avoir un jugement autre.
Non, tout en restant honnete, en N, elle s'en sort bien aussi, mais elle est plus souple et plus longue a "s'enerver" on va dire, c'est plus une conduite cool, pour la balade quoi.
Mais faudrait demander aux autres membres ce qu'ils en pensent !
@+
Zuma _________________ Si on devait se fier aux apparences, on aurait jamais bouffer d'oursins...non mais c'est vrai... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|