Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 11 02 10 12:14 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | en parlant de TSI faudrait que j'aille essayer l'Ibiza FR avec le TSI 150 et la boite DSG
y'a moyen qu'elle nous tape nos mito avec son compresseur + turbo....
Un avis les gars sur cette voiture ?? |
C'est pas un tsi 160??, je l'est essayer dans un scirocco c'est plutot sympa, mais un poil trop linéaire à mon gout _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
|
Posté le: 11 02 10 12:28 Sujet du message: |
|
|
sur l'ibiza c'est 150 cv
7.9 sec de 0 a 100, pareil que le Tjet 155 quoi .... mais y'a la DSG donc le moteur doit etre moins bien au final _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LAGUISSE
Sexe: 29 Juil 2009 Messages: 1870 LILLE
|
Posté le: 11 02 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
koko a écrit: | sur l'ibiza c'est 150 cv
7.9 sec de 0 a 100, pareil que le Tjet 155 quoi .... mais y'a la DSG donc le moteur doit etre moins bien au final |
Faut aimer les boite auto quoi, la dsg est mais pas pour moi, ou alor quand je serais à la retraite avec ma grosse berline _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 11 02 10 14:03 Sujet du message: |
|
|
schumy27 a écrit: |
- je te confirme les 20 centimes d'écart et j'achète chez elf
|
Oui, chez Elf à enseigne bleue, mais l'essence en supermarché est moins chère (env.5 centimes vers chez moi à Intermarché, par exemple !)... donc 15 centimes d'écart seulement .. cqfd
schumy27 a écrit: |
- le coût d'entretien d'un diesel est variable quand même, 190e pour mon entretien des 30000km, pas mal pour un 2.4jtd,
et enfin avec ma spider diesel, je fais entre 7.5l et 7.9l/100km environ, alors qu'en essence je serai à 12l, donc l'économie est réelle là...
|
Mouais, enfin là, on parle de la Mito, pas d'un moteur essence dont la conception date de 15 ans, en comparaison d'un JTD 5 cylindres... La Mito ne dispose ni de l'un, ni de l'autre...
Exemple : avant, mon JTD 126ch je fais en moyenne 6,8 litres aux 100, avec la Mito, je me maintiens facilement en dessous des 8,5 litres, donc une surconsommation de 1,7 litres pour l'essence ...
schumy27 a écrit: |
Je te concède la fragilité de certaines pièces si on veut, mais 150 000km pour un turbo c'est normal, on verra les essences turbo combien de temps ils tiennent, hein Gillot! |
On en a déjà parlé... seul l'avenir nous le dira, ceci dit, contraintes plus forte, pression plus forte, complexité plus élevée (geom. variable des turbo diesels), retours d'air pariculés... il me semble que beaucoup de choses sont en faveur du turbo essence, donc bon...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 11 02 10 14:13 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux que cela intéresses, voici un lien avec toutes les stations Elf discount en POI (Point Of Interest) pour le GPS Tomtom.
Il suffit de décompresser le fichier zip dans le répertoire de la carte et la liste des stations apparaitra dans les "points d'intérêt".
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=38222
A noter que sur ce site, vous trouverez toute une catégorie de POI (stations, restos, distributeurs, etc...) _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 11 02 10 15:25 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | Non mais la franchement ya même pas à débattre, c'est l'essence qu'il lui faut | oui clairement !
Génial ton site Richard ! je connaissais pas du tout ^^
J'espere que ça va marcher avec mon vieux jeanjean ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
|
Posté le: 11 02 10 15:43 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: |
Génial ton site Richard ! je connaissais pas du tout ^^
J'espere que ça va marcher avec mon vieux jeanjean ^^ |
Avec Jeanjean, ça doit être bon mais n'essayes surtout pas avec paupaul !
_________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 11 02 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | schumy27 a écrit: |
- je te confirme les 20 centimes d'écart et j'achète chez elf
|
Oui, chez Elf à enseigne bleue, mais l'essence en supermarché est moins chère (env.5 centimes vers chez moi à Intermarché, par exemple !)... donc 15 centimes d'écart seulement .. cqfd
schumy27 a écrit: |
- le coût d'entretien d'un diesel est variable quand même, 190e pour mon entretien des 30000km, pas mal pour un 2.4jtd,
et enfin avec ma spider diesel, je fais entre 7.5l et 7.9l/100km environ, alors qu'en essence je serai à 12l, donc l'économie est réelle là...
|
Mouais, enfin là, on parle de la Mito, pas d'un moteur essence dont la conception date de 15 ans, en comparaison d'un JTD 5 cylindres... La Mito ne dispose ni de l'un, ni de l'autre...
Exemple : avant, mon JTD 126ch je fais en moyenne 6,8 litres aux 100, avec la Mito, je me maintiens facilement en dessous des 8,5 litres, donc une surconsommation de 1,7 litres pour l'essence ...
schumy27 a écrit: |
Je te concède la fragilité de certaines pièces si on veut, mais 150 000km pour un turbo c'est normal, on verra les essences turbo combien de temps ils tiennent, hein Gillot! |
On en a déjà parlé... seul l'avenir nous le dira, ceci dit, contraintes plus forte, pression plus forte, complexité plus élevée (geom. variable des turbo diesels), retours d'air pariculés... il me semble que beaucoup de choses sont en faveur du turbo essence, donc bon...
A+ |
Gillot, chez moi, ELF et les grandes surfaces, c'est le même tarif... CQFD comme tu dis si bien...
Pourquoi tu parles d'un moteur essence vieux de 15 ans en conception?! Si je roulais en spider essence, je serai à 12 l, c'est tout!
Et enfin quand tu parles des turbos des diesels qui subissent des contraintes plus élevés, je suis d'accord, mais tu as la candeur de croire que les constructeurs mettent les mêmes turbos sur les essences s'ils peuvent rogner sur la camelotte???!!!
T'es naïf alors !!!
A+, comme tu dis! _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|