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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 19:04 Sujet du message: [ JTDM ] Turbo Hs |
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Turbo Hs a 27 000 Km _________________ alfiste par hasard !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 20 01 10 19:13 Sujet du message: Re: turbo Hs |
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lamiricain a écrit: |
Turbo Hs a 27 000 Km |
Quelle motorisation ?
Quelle année ?
Voiture neuve (0 km) ? Ou voiture d'essais ?
Faut voir ça avec philosophie C'est bien que ça pète pendant la garantie, tu va avoir un turbo tout neuf gratuit _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 19:24 Sujet du message: |
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moteur 1L3 Mjt 90 ch
garantie jusque juin 2011
la je me demande si je doit la gardé car je roule beaucoup _________________ alfiste par hasard !!! |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 20 01 10 20:56 Sujet du message: |
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Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?
Car les ailettes du turbo tournent à plusieurs milliers de tours/minutes... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
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Posté le: 20 01 10 21:04 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?
Car les ailettes du turbo tournent à plusieurs milliers de tours/minutes... |
je pensais a la meme chose, surtout apres de longs trajets _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 20 01 10 21:13 Sujet du message: |
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Il me semble que tu avais une reprog. Peut etre trop chargé coté turbo. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 21:32 Sujet du message: |
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la le turbo ma lache apres 100km d'autoroute et je redemare d'un arret a un stop
oui j'avais fait une reprogramation le gars ma dis que aucune cause a efait ???
reste a voir je sais pas _________________ alfiste par hasard !!! |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 20 01 10 21:39 Sujet du message: |
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En effet plutot bizarre.
sur l'autoroute, regime tranquille ou soutenue ?
Au stop tu as calé ? ou juste partie d'un stop comme tous le monde ? _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 20 01 10 21:51 Sujet du message: |
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Ouhla, j'espère qu'il ne vont pas regarder si la voiture a été reprogrammée, ça ferait pas sauter la garantie ça ?
@stopino, le constructeur ou un expert assurance peut vérifier si le calculateur est reprogrammé ? _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 20 01 10 21:56 Sujet du message: |
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Trop compliqué pour eux ils devraient mettre un ouvrier une demi journée si pas plus pour relevé toute les données en roulant avec la voiture pour les comparés à une autre trop de temps et aujourd'hui le temps c'est de l'argent, ils vont le changé sans trop regardé et si la reprog a été faite correctement il n'ont en principe pas dépassé les tolérances constructeur
_________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 20 01 10 21:57 Sujet du message: |
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Si le turbo a lâché... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 22:01 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | En effet plutot bizarre.
sur l'autoroute, regime tranquille ou soutenue ?
Au stop tu as calé ? ou juste partie d'un stop comme tous le monde ? |
autoroute pluto soutenue
et redemare du stop un peut vite car des voiture arrivé _________________ alfiste par hasard !!! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 22:02 Sujet du message: |
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Tadashy a écrit: | Trop compliqué pour eux ils devraient mettre un ouvrier une demi journée si pas plus pour relevé toute les données en roulant avec la voiture pour les comparés à une autre trop de temps et aujourd'hui le temps c'est de l'argent, ils vont le changé sans trop regardé et si la reprog a été faite correctement il n'ont en principe pas dépassé les tolérances constructeur
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oui tout a fait c'est se que ma dis mon pote
c'est la toute la differance avec un boitier additionel _________________ alfiste par hasard !!! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 20 01 10 22:06 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?
Car les ailettes du turbo tournent à plusieurs milliers de tours/minutes... |
ca n'est pas ma premiers voiture
je fait entre 50 et 70 000km par an
et puis le plus dangereux pour un turbo c'est la personne qui a l'habitude avec une voiture esence et qui met un coup d'acelerateur avent d'eteindre _________________ alfiste par hasard !!! |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 21 01 10 00:19 Sujet du message: |
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Ca fait peur le Turbo qui lache à 27000kms...
Juste quelques precisions, Esque tu respecte les temps de chauffe sans taper dedant? esque tu as fait un rodage? après la reprog combien de chevaux sortait ta Mito?
Toutes c'est questions simplement dans le but de definir si la cause de la casse et liés à une usure prématuré ou si c'est un defaut moteur.
Ayant le même moteur, j'espere ne pas avoir la même surprise!
En tous cas désolé pour toi! ca fait toujours chier heureusement que c'est sous garantie!
_________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 01 10 00:36 Sujet du message: |
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Dans tous les cas, c'est jamais bon de donner un coup d'accélérateur en coupant le contact : le carburant injecté dans les cylindres n'est pas brûlé, et les chemises des cylindres sont alors lavées et moins lubrifiées... a éviter absolument !
Ensuite, d'après ce que je crois savoir, les turbos des diesels peuvent tourner jusqu'a plusieurs milliers de tr/min, et peuvent monter allègrement à 100 000 tr/min si le moteur est en forte charge (par ex. montée à fond de 4, 5 ou 6ème), hors il est conseillé, si l'on vient de pousser le moteur, d'attendre jusqu'a une minute au moins avant de couper le contact, ceci afin que le turbo aie le temps de revenir à un régime raisonnable.
Pourquoi donc ? Eh bien tout simplement parce que l'axe du turbo tourne sur un filet d'huile provenant de la pompe à huile du moteur.
De fait, Si le moteur est coupé avec un régime de turbo élevé => plus de pression d'huile => plus de lubrification du palier de l'axe => copeaux => casse du turbo à plus ou moins long terme.
Sur ce qui arrive à notre ami et son JTD90, compte-tenu que la Mito est une voiture encore récente, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que le turbo et même l'ensemble des pièces mécaniques concernées soient analysés par les bureaux d'étude, afin de déterminer les causes de la panne et remèdier à ce genre de problème à l'avenir.
De là à ce que la reprogrammation soit découverte, il n'y a qu'un pas, qui risque de coûter très cher à notre ami, surtout s'il y a des dégâts collatéraux (morceaux d'ailettes qui seraient passées dans les cylindres...). Dans ce cas, Alfa-Romeo annulera simplement la garantie sans appel et serait même en droit de réclamer des frais pour l'analyse au propriétaire !
Mais bon je ne lui souhaite pas ... simplement, et ça a été dit à maintes reprises sur ce forum : que ce soit reprogrammation ou boitier additionnel, même combat ! La marge de sécurité prévue par le constructeur est réduite, voire quasi-nulle si non dépassée, et bien sûr les gens qui proposent ce type "d'amélioration" sont avant tout des vendeurs, et ont un argumentaire qui fait vendre ("Nous respectons les limites constructeur...")
Pour conclure, et vu les tarifs des carburants, les taxes carbone qui arrivent et autres ajustements qui vont avoir lieu prochainement avec les futures normes de dépollution qui vont s'appliquer sur les diesels, ce que je pense :
- Pour les gens qui font moins de 25000 km : Roulez en essence, vous ne parviendrez probablement jamais à rentabiliser un diesel, qui de plus a une durée de vie infèrieure à un essence...
- Pour les gens qui font entre 25000 et 50000 km : le diesel reste rentable pour l'instant, sachant que ça risque de pas durer mais de toutes façons avec ce kilomètrage annuel, il faudra changer de voiture dans les 3 à 6 ans (avant qu'elle atteigne 150 000 km, durée de vie moyenne avouée par les constructeurs généralistes des turbos sur les moteurs diesel modernes)
- Pour les gens qui font plus de 50000 km ... pas de solution plus économe qu'une autre : de toutes façons, ça va vous couter un bras par an (vous vous attendiez à quoi ?)
A la rigueur, prenez un essence qui durera assez longtemps, que vous payerez moins cher à l'achat, et qui ne vous coutera pas un oeil en entretien, maintenance, pneus etc...) En plus, il sera moins nocif qu'un diesel pour l'être humain, tout en emettant pas plus de co2 qu'un diesel au final, donc bon...
Voilà ... c'est MON opinion, après chacun pense ce qu'il veut, mais moi, si j'ai l'occasion, je co-voiture autant que possible pour aller bosser : c'est a mon sens le seul moyen de faire de réelles économies sur les déplacements lorsque les transports en commun sont insuffisants
A+ les jeun'z _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 21 01 10 01:18 Sujet du message: |
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Je partage ton Opinion appart sur un point c'est qu'une essence en generale(est je sais de quoi je parle car moi j'ai eu en majeur parti des essences) coûte un bras en conso! donc certe l'entretien, la duré de vie et de nos jours plus importante sur une essence mais il faut avoir les moyens de roule à l'essence tous les jours.
Moi j'ai une experience recente avant la Mito j'ai fait l'erreur de prendre une essence (Ibiza SC 1.6 16v)qui bien calculer me coûtait beaucoup trop cher en carburant(200euros/mois pour environ 600 à 700kms par mois voir plus parfois, je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment) alors que Mon JTDm actuel ne me fait dépensé que 80euros/mois donc le calcule et vite fait et je pense que le coût de l'entretien du diesel est vite rentabiliser avec les économies de mazoute.
Après c'est certais que je serre les fesses pour que le moteur soit fiable et ne me fasse pas regreter mon choix mais bon je ne vais pas la garder non plus 10ans donc si durant les 2ans de garantie j'ai des soucis moteur important je la vendrais dans le cas contraire bien je serais ravis de mon choix
Maintenant je pense que plusieurs facteurs peut faire que la voiture voit sa fiabilité
baissé, un mauvais rodage ou inexistant, un non respect des temps de chauffes et d'arrêt par exemple.
Maintenant une reprog... je doute que cela puisse tué un turbo neuf aussi rapidement certainement au bout de 100000kms il rendra l'ame au lieu de faire 150000kms mais pas au boût de 30000kms. _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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gogic
Sexe: 02 Nov 2009 Messages: 900 strasbourg
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Posté le: 21 01 10 01:28 Sujet du message: |
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en réalité on ne sait pas vraiment mais la reprog, c'est forcément un peu limite pour les pièces...
d'accord avec gillot aussi
mais les diesel durent en général plus longtemps que les essences
mais c'est sûr,assurence,entretien... au final, les diesel sont souvent bien moins rentables que l'on suppose..
à cyril: 200 euros/ 600,700 kms??? elle bouffait du tonnère!! (pas possible en fait en conso- avec ma mito essance 45 litres- je fais au moins 500 bornes-rodage, ville, froid compris- pour environ 55 euros!) je vois pas comment t'arrives à 200 euros (donc 3 pleins pour 700 kms!) _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
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CyRiL06
Sexe: 11 Mar 2009 Messages: 376 NICE (06) / NANCY (54)
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Posté le: 21 01 10 02:01 Sujet du message: |
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Très simple, Petit trajet de ville, voiture qui n'a pas le temps de bien chauffé, bouchon ou tu avance tu t'arrête tous le temps + voiture neuve = 12L de conso soit environ 300kms voire 350kms maxi avec un plein en conduite écolo!
donc je ne peux t'expliquer autrement pourquoi autant de conso...
sachant que en roulant sur RN ou autoroute l'auto ne fesait pas plus de 7,5l mais bon la ville c'est 70% de mes trajets et 200euros d'essence ca calme! pour une depense comme ca je ne peux l'accepté d'une petite essence encore une Tjet 155 ou un V6 je dit OK mais un 1600cc de 105ch! Non! c'est gacher de l'argent! étant passionné de belle mécanique je n'admet pas ca et je prefere rouler au diesel qu'avec un petit essence qui suce comme un V6!
Le jour ou je veux consommé! je m'acheter un bon V6 qui au moin me fera pas consommé pour rien! lol au moin je prendrais plaisir _________________ MiTo JTDM Distinctive Bianco
Pack Sport & confort, Régul vit, Blue&Me, ODB, Vol/pom cuir, Rétro rabat, Xenon, Rétro/Cercles phares satiné.
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 01 10 06:09 Sujet du message: |
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Sur ce qui arrive à notre ami et son JTD90, compte-tenu que la Mito est une voiture encore récente, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que le turbo et même l'ensemble des pièces mécaniques concernées soient analysés par les bureaux d'étude, afin de déterminer les causes de la panne et remèdier à ce genre de problème à l'avenir.
le moteur est pas un "jtd" mais un "multijet"
et puis c'est le meme que sur les fiat gd punto (jen est eu une)
voiture recente mais moteur connue
apparement cela arrive pluto ver 80 000km
cause eau dans gasoil (cela arrive) ou gasoil de mauvaise qualité
un mecano ma dis que c'etait souvent sur gd punto
et que le moteur multi-air devais resoudre se problem conue de la marque
QUI VEUT UNE MITO A PEIN USE _________________ alfiste par hasard !!! |
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