[ JTDM ] Turbo Hs
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lamiricain



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 20 01 10 19:04    Sujet du message: [ JTDM ] Turbo Hs Répondre en citant

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Turbo Hs a 27 000 Km Crying or Very sad
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 20 01 10 19:13    Sujet du message: Re: turbo Hs Répondre en citant

lamiricain a écrit:
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Turbo Hs a 27 000 Km Crying or Very sad


Quelle motorisation ?
Quelle année ?
Voiture neuve (0 km) ? Ou voiture d'essais ?

Faut voir ça avec philosophie Wink C'est bien que ça pète pendant la garantie, tu va avoir un turbo tout neuf gratuit Wink
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lamiricain



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20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 01 10 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

moteur 1L3 Mjt 90 ch Confused

garantie jusque juin 2011 bien

la je me demande si je doit la gardé car je roule beaucoup Question
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 20 01 10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?

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dmickael



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06 Aoû 2008
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Saumur

MessagePosté le: 20 01 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?

Car les ailettes du turbo tournent à plusieurs milliers de tours/minutes...


je pensais a la meme chose, surtout apres de longs trajets
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 20 01 10 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que tu avais une reprog. Peut etre trop chargé coté turbo.
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 20 01 10 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

la le turbo ma lache apres 100km d'autoroute et je redemare d'un arret a un stop Shocked

oui j'avais fait une reprogramation le gars ma dis que aucune cause a efait ???
reste a voir je sais pas Arrow
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stopino
PRO


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12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 20 01 10 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

En effet plutot bizarre.

sur l'autoroute, regime tranquille ou soutenue ?

Au stop tu as calé ? ou juste partie d'un stop comme tous le monde ?
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 20 01 10 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouhla, j'espère qu'il ne vont pas regarder si la voiture a été reprogrammée, ça ferait pas sauter la garantie ça ?
@stopino, le constructeur ou un expert assurance peut vérifier si le calculateur est reprogrammé ?
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Tadashy



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28 Sep 2008
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4802 Heusy

MessagePosté le: 20 01 10 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Trop compliqué pour eux ils devraient mettre un ouvrier une demi journée si pas plus pour relevé toute les données en roulant avec la voiture pour les comparés à une autre trop de temps et aujourd'hui le temps c'est de l'argent, ils vont le changé sans trop regardé et si la reprog a été faite correctement il n'ont en principe pas dépassé les tolérances constructeur


Wink Wink
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 20 01 10 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si le turbo a lâché...
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lamiricain



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20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 01 10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
En effet plutot bizarre.

sur l'autoroute, regime tranquille ou soutenue ?

Au stop tu as calé ? ou juste partie d'un stop comme tous le monde ?


autoroute pluto soutenue Cool
et redemare du stop un peut vite car des voiture arrivé Cool
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lamiricain



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20 Aoû 2009
Messages: 153
normandie

MessagePosté le: 20 01 10 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
Trop compliqué pour eux ils devraient mettre un ouvrier une demi journée si pas plus pour relevé toute les données en roulant avec la voiture pour les comparés à une autre trop de temps et aujourd'hui le temps c'est de l'argent, ils vont le changé sans trop regardé et si la reprog a été faite correctement il n'ont en principe pas dépassé les tolérances constructeur


Wink Wink


oui tout a fait c'est se que ma dis mon pote Shocked
c'est la toute la differance avec un boitier additionel Razz
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 20 01 10 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Tu laisses le moteur tourner quelques secondes avant de le couper?

Car les ailettes du turbo tournent à plusieurs milliers de tours/minutes...


ca n'est pas ma premiers voiture Wink
je fait entre 50 et 70 000km par an hein
et puis le plus dangereux pour un turbo c'est la personne qui a l'habitude avec une voiture esence et qui met un coup d'acelerateur avent d'eteindre glou
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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NICE (06) / NANCY (54)

MessagePosté le: 21 01 10 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur le Turbo qui lache à 27000kms... Surprised

Juste quelques precisions, Esque tu respecte les temps de chauffe sans taper dedant? esque tu as fait un rodage? après la reprog combien de chevaux sortait ta Mito?

Toutes c'est questions simplement dans le but de definir si la cause de la casse et liés à une usure prématuré ou si c'est un defaut moteur.

Ayant le même moteur, j'espere ne pas avoir la même surprise!

En tous cas désolé pour toi! ca fait toujours chier heureusement que c'est sous garantie!

Wink
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 21 01 10 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, c'est jamais bon de donner un coup d'accélérateur en coupant le contact : le carburant injecté dans les cylindres n'est pas brûlé, et les chemises des cylindres sont alors lavées et moins lubrifiées... a éviter absolument !

Ensuite, d'après ce que je crois savoir, les turbos des diesels peuvent tourner jusqu'a plusieurs milliers de tr/min, et peuvent monter allègrement à 100 000 tr/min si le moteur est en forte charge (par ex. montée à fond de 4, 5 ou 6ème), hors il est conseillé, si l'on vient de pousser le moteur, d'attendre jusqu'a une minute au moins avant de couper le contact, ceci afin que le turbo aie le temps de revenir à un régime raisonnable.
Pourquoi donc ? Eh bien tout simplement parce que l'axe du turbo tourne sur un filet d'huile provenant de la pompe à huile du moteur.
De fait, Si le moteur est coupé avec un régime de turbo élevé => plus de pression d'huile => plus de lubrification du palier de l'axe => copeaux => casse du turbo à plus ou moins long terme.

Sur ce qui arrive à notre ami et son JTD90, compte-tenu que la Mito est une voiture encore récente, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que le turbo et même l'ensemble des pièces mécaniques concernées soient analysés par les bureaux d'étude, afin de déterminer les causes de la panne et remèdier à ce genre de problème à l'avenir.
De là à ce que la reprogrammation soit découverte, il n'y a qu'un pas, qui risque de coûter très cher à notre ami, surtout s'il y a des dégâts collatéraux (morceaux d'ailettes qui seraient passées dans les cylindres...). Dans ce cas, Alfa-Romeo annulera simplement la garantie sans appel et serait même en droit de réclamer des frais pour l'analyse au propriétaire !

Mais bon je ne lui souhaite pas ... simplement, et ça a été dit à maintes reprises sur ce forum : que ce soit reprogrammation ou boitier additionnel, même combat ! La marge de sécurité prévue par le constructeur est réduite, voire quasi-nulle si non dépassée, et bien sûr les gens qui proposent ce type "d'amélioration" sont avant tout des vendeurs, et ont un argumentaire qui fait vendre ("Nous respectons les limites constructeur...")

Pour conclure, et vu les tarifs des carburants, les taxes carbone qui arrivent et autres ajustements qui vont avoir lieu prochainement avec les futures normes de dépollution qui vont s'appliquer sur les diesels, ce que je pense :
- Pour les gens qui font moins de 25000 km : Roulez en essence, vous ne parviendrez probablement jamais à rentabiliser un diesel, qui de plus a une durée de vie infèrieure à un essence...
- Pour les gens qui font entre 25000 et 50000 km : le diesel reste rentable pour l'instant, sachant que ça risque de pas durer mais de toutes façons avec ce kilomètrage annuel, il faudra changer de voiture dans les 3 à 6 ans (avant qu'elle atteigne 150 000 km, durée de vie moyenne avouée par les constructeurs généralistes des turbos sur les moteurs diesel modernes)
- Pour les gens qui font plus de 50000 km ... pas de solution plus économe qu'une autre : de toutes façons, ça va vous couter un bras par an (vous vous attendiez à quoi ?)
A la rigueur, prenez un essence qui durera assez longtemps, que vous payerez moins cher à l'achat, et qui ne vous coutera pas un oeil en entretien, maintenance, pneus etc...) En plus, il sera moins nocif qu'un diesel pour l'être humain, tout en emettant pas plus de co2 qu'un diesel au final, donc bon...

Voilà ... c'est MON opinion, après chacun pense ce qu'il veut, mais moi, si j'ai l'occasion, je co-voiture autant que possible pour aller bosser : c'est a mon sens le seul moyen de faire de réelles économies sur les déplacements lorsque les transports en commun sont insuffisants Wink

A+ les jeun'z
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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CyRiL06



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11 Mar 2009
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MessagePosté le: 21 01 10 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage ton Opinion Wink appart sur un point c'est qu'une essence en generale(est je sais de quoi je parle car moi j'ai eu en majeur parti des essences) coûte un bras en conso! donc certe l'entretien, la duré de vie et de nos jours plus importante sur une essence mais il faut avoir les moyens de roule à l'essence tous les jours.

Moi j'ai une experience recente avant la Mito j'ai fait l'erreur de prendre une essence (Ibiza SC 1.6 16v)qui bien calculer me coûtait beaucoup trop cher en carburant(200euros/mois pour environ 600 à 700kms par mois voir plus parfois, je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment) alors que Mon JTDm actuel ne me fait dépensé que 80euros/mois donc le calcule et vite fait et je pense que le coût de l'entretien du diesel est vite rentabiliser avec les économies de mazoute.

Après c'est certais que je serre les fesses pour que le moteur soit fiable et ne me fasse pas regreter mon choix mais bon je ne vais pas la garder non plus 10ans donc si durant les 2ans de garantie j'ai des soucis moteur important je la vendrais dans le cas contraire bien je serais ravis de mon choix Smile


Maintenant je pense que plusieurs facteurs peut faire que la voiture voit sa fiabilité
baissé, un mauvais rodage ou inexistant, un non respect des temps de chauffes et d'arrêt par exemple.
Maintenant une reprog... je doute que cela puisse tué un turbo neuf aussi rapidement certainement au bout de 100000kms il rendra l'ame au lieu de faire 150000kms mais pas au boût de 30000kms.
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 21 01 10 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

en réalité on ne sait pas vraiment mais la reprog, c'est forcément un peu limite pour les pièces...
d'accord avec gillot aussi
mais les diesel durent en général plus longtemps que les essences
mais c'est sûr,assurence,entretien... au final, les diesel sont souvent bien moins rentables que l'on suppose..
à cyril: 200 euros/ 600,700 kms??? elle bouffait du tonnère!! (pas possible en fait en conso- avec ma mito essance 45 litres- je fais au moins 500 bornes-rodage, ville, froid compris- pour environ 55 euros!) je vois pas comment t'arrives à 200 euros (donc 3 pleins pour 700 kms!) glou
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CyRiL06



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11 Mar 2009
Messages: 376
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MessagePosté le: 21 01 10 02:01    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple, Petit trajet de ville, voiture qui n'a pas le temps de bien chauffé, bouchon ou tu avance tu t'arrête tous le temps + voiture neuve = 12L de conso soit environ 300kms voire 350kms maxi avec un plein en conduite écolo!

donc je ne peux t'expliquer autrement pourquoi autant de conso...

sachant que en roulant sur RN ou autoroute l'auto ne fesait pas plus de 7,5l mais bon la ville c'est 70% de mes trajets et 200euros d'essence ca calme! pour une depense comme ca je ne peux l'accepté d'une petite essence encore une Tjet 155 ou un V6 je dit OK mais un 1600cc de 105ch! Non! c'est gacher de l'argent! étant passionné de belle mécanique je n'admet pas ca et je prefere rouler au diesel qu'avec un petit essence qui suce comme un V6! Wink

Le jour ou je veux consommé! je m'acheter un bon V6 qui au moin me fera pas consommé pour rien! lol au moin je prendrais plaisir Very Happy
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lamiricain



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20 Aoû 2009
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normandie

MessagePosté le: 21 01 10 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce qui arrive à notre ami et son JTD90, compte-tenu que la Mito est une voiture encore récente, je dirais qu'il y a de grandes chances pour que le turbo et même l'ensemble des pièces mécaniques concernées soient analysés par les bureaux d'étude, afin de déterminer les causes de la panne et remèdier à ce genre de problème à l'avenir.


le moteur est pas un "jtd" mais un "multijet" Wink
et puis c'est le meme que sur les fiat gd punto (jen est eu une)
voiture recente mais moteur connue
apparement cela arrive pluto ver 80 000km
cause eau dans gasoil (cela arrive) ou gasoil de mauvaise qualité
un mecano ma dis que c'etait souvent sur gd punto
et que le moteur multi-air devais resoudre se problem conue de la marque

QUI VEUT UNE MITO A PEIN USE Razz
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