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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 21 01 10 09:58 Sujet du message: |
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Citation: | je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment) |
J'espère pour toi que c'est temporaire car ton mazout va pas apprécier _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 01 10 11:52 Sujet du message: |
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slider a écrit: | Citation: | je precise que je fait beaucoup de ville pour le moment) |
J'espère pour toi que c'est temporaire car ton mazout va pas apprécier |
C'est clair, le mazout n'est vraiment pas judicieux pour la ville, ne serait-ce qu'a cause des FAP (il y a des tonnes de posts à ce sujet sur ce forum...), et aussi pour la vanne Egr, qui vont s'encrasser à vitesse grand V, et au final pénaliser le bon fonctionnement du moteur, aevc tout ce qui s'en suit : augmentation de la conso, encrasement des injecteurs, pannes de turbo, changement de la vanne Egr, etc... Que des frais qu'il n'y aura pas sur un essence...
Ensuite, il y a aussi des moteurs à éviter, que ce soit en diesel ou en essence ! Par exemble, un moteur de clio 1.4 de 100 ch consommera plus que celuie la mito 155ch ...
Autre exemple flarant : le moteur 1.4 MPI de la logan, qui est donné par les magasines à plus de 10 l/100...
Ton 1.6 de 105 ch était un moteur pas très moderne, probablement, ou bien mal étudié, car quand je fais de la ville avec ma Mito, je dépasse pas le 9.5, et c'est le 155ch !
Je pense que pour ton cas, l'option qui coûterai le moins cher serait une Toyota Prius, on un autre hybride, parfaitement adaptés lorsqu'on fait majorité de ville : elle reste en mode électrique.
Sinon pour la surconso à froid, bien sûr c'est plus élevé, et pour les mazout c'est pareil, d'ailleurs, en beaucoup plus nocif, surtout en ville !
Enfin, juste pour le fun, oui, c'est un Multijet, et pas un JTD, si tu veux
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 21 01 10 12:40 Sujet du message: |
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Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication ?
Non parce que c'est le premier ici qui a ce genre de problème et alfa n'est pas réputé pour ses casses répétées de turbo (à l'instar de WW par exemple). Il se peut tout simplement que la pièce en elle même présentait un défaut
Donc attendons avant de tirer des plans sur la commette _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 01 10 12:48 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication ?
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Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !
C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 01 10 13:04 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | meniac a écrit: | Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication ?
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Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !
C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...
A+ |
en faite je voulais le 120ch mais 3 mois d'attente alore que le 90 lui etait dispo la en concesion _________________ alfiste par hasard !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 21 01 10 13:05 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | meniac a écrit: | Et avant d'aller sur de grandes théorie ça vous a traversé l'esprit que le turbo de notre cher ami pouvait avoir un vice de fabrication ?
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Si, bien sûr, mais si c'est le cas, le risque reste grand qu'ils etudient la cause de la panne... et c'est là que ça se corse !
C'est une des raisons pour lesquelles il vaut mieux prendre directement une motorisation plus puissante qui restera d'origine, plutôt que de chercher à faire des économies qui risquent de coûter bien cher en cas de problème...
A+ |
Franchement je suis prêt à parier qu'il n'y aura pas de vérification poussée et même si c'était le cas il feraient comment ? Il analyserait les courbes de puissance ? les Valeurs ? mais c'est aussi là que ça se corse...Aucune voiture qui sort d'usine n'a exactement les mêmes valeurs...et ne sort la même puissance...Donc comme dit ne le stressez pas plus qu'il ne l'est, une casse de turbo ça arrive sur des voitures neuves et si les marques prenaient à leur charge chaque analyse de panne ça leur couterait bien plus cher que de faire le dos rond pendant la garantie. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 01 10 14:41 Sujet du message: |
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Bien sûr je ne lui souhaite pas ce genre de désagrément, cependant c'est aussi et surtout pour mettre le doigt là ou ça fait mal : les reprogrammations et autres "bidouilles" branchées.
Tant qu'il n'y a aucun soucis, tout va bien...
Sinon, comment vont-ils voir si ça a été reprogrammé ? Ben, tu sais, je leur fait confiance, à mon avis les bureaux d'étude ont parfaitement les moyens de le savoir : ce sont des experts dans leur domaine, je peux vous assurer que s'ils se penchent sur la question, il n'auront aucun mal à voir que le programmation n'est pas celle qui était livrée d'origine, ils ne chercheront pas plus loin...
Cependant, il est fortement probable qu'ils ne voient rien, surtout sur un 90ch, je pense qu'ils estimeront ce risque plus faible que sur un 120 chevaux ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 01 10 14:52 Sujet du message: |
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surtout que je l'est faite recalcule a 118 cvh pour etre endessous du seuil des 120ch _________________ alfiste par hasard !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 21 01 10 15:06 Sujet du message: |
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gillot a écrit: |
Sinon, comment vont-ils voir si ça a été reprogrammé ? Ben, tu sais, je leur fait confiance, à mon avis les bureaux d'étude ont parfaitement les moyens de le savoir : ce sont des experts dans leur domaine, je peux vous assurer que s'ils se penchent sur la question, il n'auront aucun mal à voir que le programmation n'est pas celle qui était livrée d'origine, ils ne chercheront pas plus loin...
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Oui c'est sûr mais déplacer un "expert", 1 journée, sur site pour faire les vérifications tu sais combien ça coûte ? Ce serait une boîte de vitesse, un moteur ou quelque chose comme ça, je veux bien mais un turbo... Ce qui coute le plus cher dans le changement c'est la mains d'œuvre... Donc aucune chance qu'ils se bougent pour ce genre de chose. Au pire ils demanderons l'analyse de la pièce pour voir où ça a cassé mais rien de plus _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 01 10 15:19 Sujet du message: |
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jai eu un moteur serre sur ma clio et aucun expert n'est passée la voir _________________ alfiste par hasard !!! |
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slider
Sexe: 04 Avr 2009 Messages: 2070 Orléans(45)
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Posté le: 21 01 10 15:38 Sujet du message: |
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mais dis moi, t'es un vrai brise fer _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
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tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
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Posté le: 21 01 10 16:13 Sujet du message: |
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Impatient va ! |
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lamiricain
Sexe: 20 Aoû 2009 Messages: 153 normandie
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Posté le: 21 01 10 16:14 Sujet du message: |
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en 22 ans de permis jai cassee 2 moteur un turbo et un embreyage toujour sur des bagnole neuve
vaut mieu roule en occassion _________________ alfiste par hasard !!! |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 21 01 10 16:19 Sujet du message: |
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lamiricain a écrit: |
vaut mieu roule en occassion |
Non par ce que le jours où ça t'arrive sur une voiture d'occasion la réparation elle est pour ta pomme _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 21 01 10 19:19 Sujet du message: |
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lamiricain a écrit: | jai eu un moteur serre sur ma clio et aucun expert n'est passée la voir |
Tu m'étonnes ! Sur les clios une casse moteur c'est chose courante, par contre sur les JTD ... euh pardon, les Multijets, c'est plutôt rare !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
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Posté le: 21 01 10 21:39 Sujet du message: |
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Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
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Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
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Posté le: 21 01 10 21:45 Sujet du message: |
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schumy27 a écrit: | Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? |
Aimerais bien avoir la réponse à cette question ^^ _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 21 01 10 22:00 Sujet du message: |
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Je ne vois pas comment les pics de couple et puissance pourraient-être enregistrés,
en revanche, les sur-regimes je pense que oui.
Pour le flashage du soft, oui c'est possible, encore faut-il savoir où regarder. |
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stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 21 01 10 22:11 Sujet du message: |
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Pour les sur régimes oui ils ont le message
richard a écrit: | Ouhla, j'espère qu'il ne vont pas regarder si la voiture a été reprogrammée, ça ferait pas sauter la garantie ça ?
@stopino, le constructeur ou un expert assurance peut vérifier si le calculateur est reprogrammé ? |
Ils ne verront pas que la voiture est reprogrammée. Un expert en assurance ne verra strictement rien, il n'as pas les outils ni les compétences pour cela.
Le constructeur (en Italie) ou Marelli pourrait vérifier le calculateur mais ils ont autre choses à faire.
schumy27 a écrit: | Je veux peut être passé pour un idiot mais il ne suffit pas de brancher le diag sur la voiture pour voir la date du dernier téléchargement de carto et récupérer les infos nécessaires sur les pics de couple et de puissance??? |
Pour ce qui est de télécharger la cartographie non, il faut qu'il envoie le boitier chez marelli
Pour la date du dernier chargement ca dépend comment a été fait la reprog:
- En ouvrant le boitier on ne voit pas.
- Par le diag normalement oui mais dans le groupe Fiat ces données sont souvent erronée ou pas fiable.
Pour dire même les codes software ne sont pas toujours mis à jour…
Pour récupérer les informations sur les pics de couples et de puissances clairement non.
Ils peuvent avoir des informations en temps réel mais le calculateur ne dispose pas de boite noir pour faire des enregistrements, a pars un code défaut.
Globalement il ne faut pas être trop inquiet, il n'y aura pas la moindre enquête. Le turbo va probablement partir en réparation pour être ensuite reconditionner. Je ne pense même pas qu'il essaye de savoir la cause de la casse.
La seul possibilité qu'il y est enquête, c'est si la concession abuse à passer des pièces en garantie non justifié ou de façon largement supérieur à la moyenne.
Logiquement sous une semaine cela devrai être réparé.
La reprog met en avant des fragilités mais si on t'a assuré que la pression de turbo ne depassait pas les tolérances alors c'est simplement que ton turbo etait fragilisé et qu'il a cassé de façon précosse à cause de la reprog mais qu'au final il aurait quand même cassé un jour, donc l'un dans l'autre ...
De mon coté en deux ans j'ai eut 1 calculateur HS, pris en garantie sans la moindre enquéte, le caculo est partie à la poubelle.
PS: une autre possibilité, demandé à un reprogrammateur de verifié, car nous on à le materiel que le concesionnaire n'as pas. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
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oO_titi_Oo
08 Aoû 2009 Messages: 5 val de marne
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Posté le: 21 01 10 22:51 Sujet du message: |
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travaillant en labo expertise moteur (en centre technique) pour la concurrence, je peux assurer sans crainte de me tromper que Fiat va expertiser la pièce si il a déjà été constaté des dérives de process sur cette pièce là. Retour clientèle oblige. enfin je peu me tromper aussi.... des turbo cassé j'en vois des tas, ca arrive souvent malheureusement |
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