Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lilou
|
Posté le: 13 01 10 14:45 Sujet du message: Coût d'une mito à l'année |
|
|
Bonjour,
Je suis a 2 doigts d'acheté une mito mais je voulais savoir à combien elle me reviendrais à l'année? |
|
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 14:53 Sujet du message: |
|
|
C'est un peu large comme question...
Quels types de parcours ? Ville, autoroutes, voies rapides ?
Combien de km prévois-tu de faire ? Et quelle motorisation prendras-tu ?
Quel est le prix de ton assurance ?
Pour plus de convivialité n'hésite pas à te présenter dans la section correspondante
http://www.milano-torino.net/forum/accueil-presentation-des-membres-f2.html
_________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
lilou
|
Posté le: 13 01 10 15:03 Sujet du message: |
|
|
je fais que de la ville, je ne prend la voiture ka partir de 17h vue que je travail en face de chez moi,donc en km sa fait pas beaucoup.
Je vais prendre la 110ch.
je pose cette question parce que mon père à la Bréra et il en a eu pour 400 euros de révision et il a réparé 2 petites choses sur sa voiture.Je sais que ce n'est pas le même modèle mais bon j'aimerais bien m'installé et j'ai pas trop envie de payé se prix la. |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 15:11 Sujet du message: |
|
|
lilou a écrit: | je fais que de la ville, je ne prend la voiture ka partir de 17h vue que je travail en face de chez moi,donc en km sa fait pas beaucoup.
Je vais prendre la 110ch.
je pose cette question parce que mon père à la Bréra et il en a eu pour 400 euros de révision et il a réparé 2 petites choses sur sa voiture.Je sais que ce n'est pas le même modèle mais bon j'aimerais bien m'installé et j'ai pas trop envie de payé se prix la. |
Bon si tu fais que de la ville, c'est motorisation essence qu'il te faut. Mais il n'y a pas de 110 cv donc je pense que tu parles du 105 multiair
Tu n'a pas d'idée sur le nombre de kilomètres annuel ?
Après c'est une révision par an minimum et le prix des révisons varierons en fonction des opérations à faire dessus mais en moyenne je ne pense pas que les révisions dépasserons les 350 euros. Après tout dépend de ta région (paris par exemple c'est hors de prix dans toutes les concession), du coût horaire de la mains d'oeuvre et de la relation que tu as avec ta concession. Car tout est toujours négociable ! Il faut toujours comparer les prix _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 13 01 10 15:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour!
tout dépend avec quoi tu compares... si c'est avec une twingo, ce sera un peu plus cher c'est sûr mais plus de plaisir et des pièces qui durent plus longtemps... si c'est avec polo, c'est environ le même genre de tarifs... la mito en 105cv, devrait avoir un cout d'entretien et d'utilisation raisonnable... (assurence...) ça me semble être un bon choix!
après c'est sûr que c'est un peu plus cher à l'achat... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
lilou
|
Posté le: 13 01 10 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne pourrais pas te dire le nombre de km exacte mais j'en fais vraiment pas beaucoup a l'année, je sais même pas si j'en fait 10 000 km et j'habite en région parisienne.
[url]Gogic
[/url]
j'ai réussi à la négocié a 12000 ac quelque options au lieu de 18000, c'est le prix de la nouvelle polo je crois jpense faire une affaire mais bon si elle me reviens trop cher pour les réparations ou autre et que je suis obligé de la revendre sa le fais pas trop |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 15:42 Sujet du message: |
|
|
lilou a écrit: | Je ne pourrais pas te dire le nombre de km exacte mais j'en fais vraiment pas beaucoup a l'année, je sais même pas si j'en fait 10 000 km et j'habite en région parisienne.
[url]Gogic
[/url]
j'ai réussi à la négocié a 12000 ac quelque options au lieu de 18000, c'est le prix de la nouvelle polo je crois jpense faire une affaire mais bon si elle me reviens trop cher pour les réparations ou autre et que je suis obligé de la revendre sa le fais pas trop |
Ben le problème c'est que de nos jours toutes les voitures neuves coutent un bras en réparation, peu importe la marque (car tu es obligé d'aller en concession pour faire les entretiens pendant la période de garantie). Mais pendant les 2 premières années tu n'aura que l'entretien à faire. Car la garantie couvre le reste. Je serais toi je demanderais des devis pour les 2 premiers entretiens à ta concession
Autre chose tu prends des jantes 16" ou 17" (ou plutôt prends-tu l'option pack sport 17") ?
Car tu changeras de pneus tous les 25 000 km (en moyenne mais ça peut être plus) et cela compte aussi
Pour le prix de la voiture tu fais une très bonne affaire _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
lilou
|
Posté le: 13 01 10 15:48 Sujet du message: |
|
|
ok je vais demandé alors.
A tu déjà fait une révision toi?
je prends les jantes 16". |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 15:56 Sujet du message: |
|
|
lilou a écrit: | ok je vais demandé alors.
A tu déjà fait une révision toi?
je prends les jantes 16". |
Non et j'ai changé de voiture entre temps pour un V6 à l'ancienne _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 13 01 10 16:27 Sujet du message: |
|
|
12000 au lieu de 18 000 euros ?
c'est impossible une telle remise... _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 13 01 10 17:17 Sujet du message: |
|
|
12000 euros pour une multiair 105cv neuve??? trop beau pour être vrai! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 17:19 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, là n'est pas vraiment la question de ce topic
Recentrons sur le sujet SVP _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
|
|
lilou
|
Posté le: 13 01 10 17:24 Sujet du message: |
|
|
si si c'est bien possible avec de long mois sans lâché le vendeur et avec un gros coup de pousse de mon papa qui a acheté sa bréra la bas |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 13 01 10 17:28 Sujet du message: |
|
|
Et tout au long de ces longs moi de négociation, vous n'avez pas parlé du coup d'entretien de la voiture? |
|
|
|
meniac Modérateur
|
Posté le: 13 01 10 17:31 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | Et tout au long de ces longs moi de négociation, vous n'avez pas parlé du coup d'entretien de la voiture? |
J'ai acheté la mito neuve et je n'ai pas parlé non plus de coût d'entretien avec le commercial. Tout le monde n'y penses pas systématiquement...
Et puis je doute que le vendeur soit capable de répondre autre chose que allez voir le chef d'atelier _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Dernière édition par meniac le 13 01 10 17:36; édité 1 fois |
|
|
|
lilou
|
Posté le: 13 01 10 17:33 Sujet du message: |
|
|
et non malheureusement, mais de toute façon j'avais besoin de plusieurs avis.Et puis il est parti en vacance 1 mois donc j'attends qu'il revienne. |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 13 01 10 19:57 Sujet du message: |
|
|
mouais... _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 13 01 10 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ton vendeur est parti en vacance un mois ! sacrés vacances ! |
|
|
|
Jyhell
|
Posté le: 13 01 10 21:04 Sujet du message: |
|
|
sacre remise .... _________________ 1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me |
|
|
|
gogic
|
Posté le: 13 01 10 22:28 Sujet du message: |
|
|
en cout d'entretien ça dépend déjà de comment on roule, de sa concession, de la chance (pour les pannes) bref de plein de choses, faudrait voir sur les utilisateurs de plus d'un an... mais ce que je peux dire c'est sur les 147(en avait 2 sur 6 ans) et ben ça coute à peine plus cher que sur une petite voiture, car pièces de meilleure qualité qui durent plut^to longtemps... l'un dans l'autre j'ai trouvé ça raisonnable... après c'est que mon expérience..mais devrait pas être rédhibitoire quand à l'achat de la marque... no stress! _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
|
|