Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
duckvador
09 Mar 2010 Messages: 239
|
Posté le: 08 12 10 15:02 Sujet du message: |
|
|
il te la vends combien au final ? car c'est un peut flou l'histoire de tes 3000€.
si le vendeur ne veux rien faire, c'est qu'il ne s'y sent pas obligé donc tu pourras pas le forcer. Au pire tu laisse tes coordonnées en lui disant que t'es tjrs interréssé et que si il a une proposition a te faire, qu'il t'appel.
Pendant ce temps, inutile d'attendre a coté de ton tel ... va voir d'autre concession, fait des démarches, plus t'as de billes, plus tu peux négocier.
regarde du coté des occaz aussi. En concession alfa ou autre, peut y avoir des bonne surprise en motorisation essence en cette fin d'année ! _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 08 12 10 15:07 Sujet du message: |
|
|
Attention les finitions peuvent être différente des finitions française!
Egalement des problèmes de pare choc avant avec support de plaque italienne(moins large).
N'oubliez pas qu’élite auto ou autre sont également là pour faire des bénéfices, donc il y a forcement des choses différentes des auto de concess. _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
duckvador
|
Posté le: 08 12 10 15:36 Sujet du message: |
|
|
Différentes par rapport a qui ? a quoi ?
Après, des quelques connaissance qui ont commandés via des mandataires, aucun n'as eu de surprise. La voiture commandé fut celle qu'ils ont reçus, avec les options commandés.
Y a a priori pas plus de risque de commander sa voiture via un mandataire qu'un concessionnaire, le tout est de passer un cap, celui de la reticence a ne traiter l'affaire que par téléphone et mail interposé.
Ensuite, c'est certain qu'il faut faire le calcul car si un concess offre les mêmes remises qu'un mandataire, faut pas hésiter. _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 08 12 10 17:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois que, le cap à passer, est surtout celui de la prise d'information réelle.
C'est la deuxième fois où j'ai recours à elite auto, je peux apporter ma dite "expérience" de ce mode d'achat pour aider les autres.
Il faut aussi ne pas avoir peur de certains préjugés.
1) Quand la voiture est commandée en France, c'est inscrit et on vous le dit de même quand elle est commandée à l'étranger .
2) La commande peut être aussi réalisée en face à face, c'est le cas d'élite où vous êtes face à une sorte de concessionnaire multi marque qui écoute et coche vos choix ( là c'est sur qu'il ne peut pas nous conseillez, va-t-on lui en vouloir sachant que certains concessionnaires ne connaissent que trop peu leur propre gamme ? )
3) Il appelle devant vous une concesssion avec laquelle un partenariat est en cours. Il lui dicte par oral la commande pour donner une approximation des délais et pour s'assurer que la commande semble pouvoir se faire.
4) Le mandat est finalisé, lu, relu, signé et un chèque d'accompte de 10% est demandé.
5) Quelques jours après, vous recevez une copie du mandat qui stipule que la commande a été accepté par la concession, et par l'usine. Il ne reste plus qu'a attendre.
Pour ma part je suis livré dans une concession de l'aisne (02) c'est la seule chose qui sera inscrite sur les papiers, en aucun cas qu'elle fut commandée par l'intermédiaire d'elite auto.
Pour finir, Elite Auto garantit aux concessions qu'ils réalisent leurs objectifs de ventes.
Certes non en terme de prix mais de volume !
Alors en soit, c'est comme si un mec de chez elite venait avec vous chez le concessionnaire et négociait à votre place.
Les arguments des vendeurs qui disent " les voitures sont produite à l'étranger, il y a pas toute les options dedans" - " de toute façon vous verrez au moment de passer à l'entretien comment vous serez reçu pour l'avoir commandé chez elite et j'en passe".
Je rappelle qu'il existe un contrat, une liste d'option et que la voiture doit légalement correspondre à ce qu'il est inscrit, d'autant que si elite magoullais de fausses mito dans les pays de l'est pour Paris ça se saurait
Enfin quand on va faire reviser sa voiture, d'une on ne prévoit pas de devenir super pote avec le mécano quoi que... et quand bien même, qu'il soit froid ok, mais il va pas nous accueillir à la clé à molette.
En somme quand on voit qu'avec 14% de remise tirée tant bien que mal, on à l'impression que notre concessionnaire va finir le mois à manger du pain sec, on est tenté par aller voir un mandataire qui nous fait 20,5% " sans concession"
En soit libre à chacun de payer plus, il faut juste se dire que le concessionnaire en ferait autant.
Si qqun à des question sur comment se passe toute la commande je peux repondre pas de probléme |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 08 12 10 17:25 Sujet du message: |
|
|
Sheva76 a écrit: | Attention les finitions peuvent être différente des finitions française!
Egalement des problèmes de pare choc avant avec support de plaque italienne(moins large).
N'oubliez pas qu’élite auto ou autre sont également là pour faire des bénéfices, donc il y a forcement des choses différentes des auto de concess. |
Les alfa mito et la majorité de leurs voitures sont commandées en france
10% de marge sur chaque voiture en moyenne.
Etant donné qu'ils vendent plus d'AUDI qu'AUDI FRANCE lui même, je te garanti qu'ils n'ont pas besoin de négocier des voitures à l'étranger pour tirer un revenu de leur activité |
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 08 12 10 22:58 Sujet du message: |
|
|
Peut etre je n'ai jamais commandé avec elite mais j'ai le meme tarif a kkl centaine d'euro pres. _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 08 12 10 23:19 Sujet du message: |
|
|
Sheva76 a écrit: | Peut etre je n'ai jamais commandé avec elite mais j'ai le meme tarif a kkl centaine d'euro pres. |
Certes, même si, pour ma part, quitte à mettre quelques centaines d'euros en plus pour un produit identique, je préfére les mettre dans une options |
|
|
|
duckvador
|
Posté le: 09 12 10 00:24 Sujet du message: |
|
|
Sheva76 a écrit: | Peut etre je n'ai jamais commandé avec elite mais j'ai le meme tarif a kkl centaine d'euro pres. |
Sur quel modèle ? _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 09 12 10 01:22 Sujet du message: |
|
|
Mito QV Blanco Spino + Chassis dynamique + Pack Confort + Pack Privilege _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
duckvador
|
Posté le: 09 12 10 01:28 Sujet du message: |
|
|
une nouvele QV
Les fins d'année ont du bon pour de meilleur remise en concession, c'est normal et c'est tant mieux et ça rejoint ce qu'on disait, si les remises sont équivalente entre mandataire et concess, y a pas a hésiter mais c'est le moment de commander avant qu'une nouvelle année recommence.
bon ! sinon ! tu le reçois quand ta titine ? parce que t'es pas passer par la case présentation toi !!! _________________ Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark |
|
|
|
Sheva76
|
Posté le: 09 12 10 09:26 Sujet du message: |
|
|
Oui dsl!
Alors normalement je la reçois fin janvier!
J’espère qu'il ni aura pas de retard! _________________ MiTo QuAdRiFoGlIo VeRdE |
|
|
|
corser11
|
Posté le: 26 12 10 21:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens de commander une Mito QV blanc Spino avec quelques options sur Elite Auto : 19.900€ TTC livrée. Je revendrai ma Clio actuelle mini 1500 euros, ce qui fait 18400 euros pour avoir une Mito neuve.
Le concessionnaire Alfa (à Colmar) que j'ai consulté et mis en concurrence, m'a quant à lui proposé au mieux 20.900€ en incluant déjà la reprise/prime à la casse de ma Clio (limite il pleurait au téléphone pour me faire ce prix...!)
Donc au final, ça fait quand même 2500 € d'écart à l'avantage d'Elite Auto !! Inutile de préciser que j'ai signé avec eux...même si la livraison est prévue pour avril 2011. Mais je m'en fiche, j'ai une voiture que j'utiliserai jusque là. Reste à controler que les options seront bien présentes à la livraison, c'est tout ! |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 27 12 10 03:04 Sujet du message: |
|
|
Bel achat que tu as fait la
J'ai commandé ma mito fin novembre livraison maxi le 28 février. Je pense que tu pourrais avoir de bonnes surprises car j'ai appris que certains l'ont reçu en avance (presque 1 mois). Courage
Je vois tout a fait le genre du concessionnaire, certains font limite de la peine t'as l'impression de faire du social et que t'es le méchant qui gratte des remises... Je trouve ça désagréable.
Je ne sais pas si tu as deja acheté par élite. Moi c'est ma 2ème commande je n'ai jamais été déçu et je suis très confiant. |
|
|
|
rhum1
|
Posté le: 27 12 10 12:33 Sujet du message: |
|
|
Je me rappelle qu'au début j'avais failli acheter sur Elite Auto aussi. Donc je m'étais fait une feuille de calculs Excel pour pouvoir comparer les offres concessionnaires par rapport à Elite (14,5% de remise sur la QV à l'époque - Juin 2010) :
Dans mon cas, avec les 480€ de frais de transport d'Elite, je n'étais finalement pas gagnant à passer par eux donc je suis passé par un concessionnaire.
Je pense qu'Elite Auto vaut le coup si vous avez une différence importante avec les offres concessionnaires (au moins 500-1000€ de diff). Si vous gagnez à peine 500€ je pense que c'est mieux de passer par un concessionnaire qui vous causera moins de soucis pour les problèmes sous garantie. |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 27 12 10 14:06 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si vous gagnez à peine 500€ je pense que c'est mieux de passer par un concessionnaire qui vous causera moins de soucis pour les problèmes sous garantie. |
C'est ce que je me suis dit....il y avait aussi les delais de livraison moins importante chez le concessionaire...(8 semaine conte 13 pour elite) |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 27 12 10 14:15 Sujet du message: |
|
|
lion73 a écrit: | Citation: | Si vous gagnez à peine 500€ je pense que c'est mieux de passer par un concessionnaire qui vous causera moins de soucis pour les problèmes sous garantie. |
C'est ce que je me suis dit....il y avait aussi les delais de livraison moins importante chez le concessionaire...(8 semaine conte 13 pour elite) |
Je sais pas quels délais t'ont été annoncés moi c'était 14 semaine et 2 semaine après quand j'ai été commander on était plutôt a 8/10 semaine donc ça va |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 27 12 10 20:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je sais pas quels délais t'ont été annoncés moi c'était 14 semaine et 2 semaine après quand j'ai été commander on était plutôt a 8/10 semaine donc ça va |
tant mieux pour toi alors
moi y avait une grosse difference....je les avait appelé pour ca d ailleurs |
|
|
|
francky38
14 Oct 2009 Messages: 91
|
Posté le: 27 12 10 22:40 Sujet du message: |
|
|
Mito t-jet 155 distinctive option pack sport 17', blue and me,clim bi-zone,sellerie arriere 3 places acheté chez auto ies 16400 euros au lieu de 22000 euros à l'èpoque,fait moi meme la carte grise tous les papiers étaient en regle,provenance:portugal. _________________ Alfa romeo mito t-jet 155 cvs blanc spino,pack sport 17',clim bizone,blue and me... |
|
|
|
flo2211
|
Posté le: 27 12 10 23:09 Sujet du message: |
|
|
francky38 a écrit: | Mito t-jet 155 distinctive option pack sport 17', blue and me,clim bi-zone,sellerie arriere 3 places acheté chez auto ies 16400 euros au lieu de 22000 euros à l'èpoque,fait moi meme la carte grise tous les papiers étaient en regle,provenance:portugal. |
Ah oui portugal ?
Moi ils voulaient me livrer à chartres (2 mais vu comment je l'ai fait ramer et cracher des remises supplémentaires pour au final aller chez elite je me voyais mal me faire livrer ma voiture par le même mec
Du coup livrré dans l'aisne (02) c'est à 150/200 bornes et une remise de 75 € à été faite pour cause de livraison plus lointaine. C'est à mon avantage car dans l'aisne les délais étaient bien moins long, ça va lui faire le rodage puis avec 75€ de remise ça couvre pas mal les frais de trajets |
|
|
|
lion73
|
Posté le: 28 12 10 11:35 Sujet du message: |
|
|
en ce moment chez les concess, y a une remise de 350€ sur le pack privilege...je viens de regarder dur le site d'Elite, mais eux ne le proposent pas par contre... |
|
|
|
|