Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Immatriculation |
Décembre 2009 |
|
27% |
[ 5 ] |
Janvier 2010 |
|
44% |
[ 8 ] |
Equivalent |
|
16% |
[ 3 ] |
Ne sais pas trop |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
dondipietro
|
Posté le: 25 11 09 13:00 Sujet du message: Immatriculation décembre 2009 ou Janvier 2010 ??? |
|
|
Bonjour,
Comme mentionner dans le topic présentation http://www.milano-torino.net/forum/topic2440.html j'ai déjà reçu ma MiTo.
Maintenant pensez vous qu'il vaille mieux que je la garde dans mon garage un mois et que je l'immatricule en janvier 2010 ou que je l'immatricule en décembre 2009.
Mais ici en Belgique j'aurais une prime de supplémentaire de 800€ en 2009 au lieu de 400€ si immatriculée en 2010. Donc en gros je perds 400€ à l'immatriculation si j'attends janvier 2010.
En gros combien perdra la voiture à la revente entre decembre 2009 et janvier 2010 ?
Merci de vos conseils. |
|
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 25 11 09 16:21 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
alors voici un bon débat en perspective !! lol
Je te dirais decembre 2009 pour la cote de ta voiture tout simplement! En France TOUS les profesionnels de l'automobile se basent sur la cote ARGUS des voitures.
j'entend par cote ARGUS pas un prix de revente moyen bidon comme vous donnerait LA CENTRALE (par exemple) . Oui parceque la cote ARGUS peut etre inférieure (forcément) à la valeur que vous donnera la centrale. Autre chose La CENTRALE joue sur les mots en proposant une "COTE LA CENTRALE" de façon à ce que le client lambda se point au garage avec un prix dans sa tête. du Genre j'vous connais les vendeurs vous sortez un prix 2000€ en dessous de "ma" cote...bref on en fini plus.
Le (bon) vendeur se connecte donc sur le site de l'ARGUS PROFESIONNEL pour saisir la cote du véhicule. Bien entendu le garage paye un abonement pour ça! (donc si vous payez pas , forcément c'est pô la bonne cote déjà)
Pour la date de M.E.C c'est important de savoir jj/mm/aaaa car justement , la cote brute est basé sur juillet de l'année en cours.
Plus clairement une voiture de janvier 2009 sera pénalisée car le calcul sera de juillet - janvier donc 7 mois donc pô mal de roros en moins! vous suivez? à l'inverse une véhicule de decembre 2009 bénéficiera d'une plus value car la mise en circulation est 5 mois plus tard en decembre.
à partir de la vous avez la bonne cote brute.
Z'etes toujours là?
Ensuite le kilométrage joue également 25-30000km/an pour Diesel et 15-20000km/an pour Essence.
Vient alors les frais de remise en état. (somme à déduire ne pouvant pas exéder 15% de la cote kilométrique)
Là enfin vous avez la bonne cote affinée.
Vous allez me dire que sa fait beaucoup de € en moins. je suis ok. pour me défendre un peu je dirais que la marge à faire sur un VO qui rentre dans les caisse du garage c'est la différence entre le prix d'achat et le prix de vente moins , la TVA (les professionnels paie une TVA sur les VO!, les particuliers non! ça fait déjà 19.6%) ensuite la garantie min 300€ pour 6 mois ensuite la décote du véhicule s'il reste 3 mois sur un parc il se dévalue, puis les cadeux éventuels carte grise, blabla tapis... ça va vite!
Donc oui ça fait peut etre un prix bas au niveau de la reprise mais au vu des remises actuelle je pense que tout le monde y trouve son compte!! et pour etre dans le métier depuis 2 ans (oui ça fait pas 10 ans mais quand même) il y a pas beaucoup de voiture avec 2000€ de marge!
Voilà un peu HS mais c'est dans la continuité du sujet je pense!
@+ les amis !! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
dondipietro
|
Posté le: 25 11 09 19:19 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette explication, pas si faciles à comprendre quand même ....
Mais en Belgique y a t'il un système de calcul similaire basée sur juillet plutôt que juste l'année ?
J'ai pas bien compris l'exemple de janvier 2009, si je l'immatricule en janvier 2010 elle vaut moins que décembre 2009 ??????? |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 26 11 09 12:05 Sujet du message: |
|
|
exemple: l'auto cote pour 2008 au 1 ier juillet 15000€ sa date de MEC est janvier 2008 se sera environ 14500 voir 14000€ tu vois? en revanche si elle est de decmebre se sera plus 15500 voir 16000€ ! d'ou l'intéret d'immatriculer son véhicule en decembre c'est ptet plus clair là non?  _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 11 09 12:41 Sujet du message: |
|
|
euh je crois que tu t'es planté là... car tu prends la même cote de base or il faudrait prendre une cote 2009 et une 2010 à laquelle tu rejoute ou retranche les mois...
autrement dit dans un cas (déc 09), il rajoute de la cote sur la base juillet 2009; dans l'autre il retranche de la cote sur la base juillet 2010!
corrige moi si je me trompe...
au final,ça me semble être environ la même chose... _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 26 11 09 19:06 Sujet du message: |
|
|
bin non justement,
pour décembre ou janvier 2009 on se base sur juillet 2009 avec du + ou du - _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 26 11 09 19:09 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | bin non justement,
pour décembre ou janvier 2009 on se base sur juillet 2009 avec du + ou du - |
 _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
gogic

|
Posté le: 26 11 09 19:21 Sujet du message: |
|
|
ah je pensais que pour janvier on prenait l'année du modèle... donc 2010.
pas logique ça  _________________ my mito multiair 105 cv noire distinct |
|
|
 |
Talisker
|
Posté le: 26 11 09 22:36 Sujet du message: |
|
|
et juste entre nous , l'argus c'est une vaste arnaque montée par et pour les pro de l'automobile, d'ailleurs je crois pas que l'argus a une quelconque valeur "légaleé
lorsqu'ils te reprennent ta voiture il te la colle toujours 15 % en dessous de l'argus
par contre pour la revente c'est toujours 20 % de plus
la centrale se base elle sur les prix moyen des petite annonce qu'elle voit passer
sinon pour la Belgique les pro se base sur le moniteur automobile
équivalent encore plus "arnaqueux" que l'argus français
d'autant qu'une voiture d'occase a toujours une cote inférieur en belgique qu'en france |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 26 11 09 23:52 Sujet du message: |
|
|
bien réfléchis 5 min si un pro te reprend ta caisse à la cote s'il la revend 1500$ de plus tu l'achete????? j'pense que non!! donc forcément ils rachetent moins chere ! c'est comme ça qu'on gagnes des sous depuis la nuit des temps!! et y a pas que la bagnole pour ça.
edit: faut que tout le monde gagne sa croute! t'es dans la vente auto?? j'peux te dire que c'est fini le temps ou les garages se gavaient !! maintenant c'est le constructeur qui se gave!!!  _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 26 11 09 23:55 Sujet du message: |
|
|
gogic a écrit: | ah je pensais que pour janvier on prenait l'année du modèle... donc 2010.
pas logique ça  |
bin ouais mais y aencore une difference entre janvier 2010 et Decembre! enfin c'est un éternel combat les cotes! lol _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
jfn

17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 27 11 09 09:40 Sujet du message: |
|
|
la cote argus ne sers que pour les professionnels de l'auto alors que la centrale est pour les particuliers.
Après c'est a chacun de voir comment il souhaite revendre son auto, chez le professionnel, il va y laisser quelques plumes (cote argus) mais il n'aura pas le soucis de la revente en contrepartie celui qui préfère la revendre par ces propres moyens a un autre particulier aura une plus value (cote lacentrale entre particuliers) mais il peut la vendre demain comme dans 6 mois.
Tout dépend si le vendeur est pressé de vendre ou a tout son temps.
Pour moi si tu gagne 400 euros, n'hésite pas. _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
 |
Amaury89

|
Posté le: 27 11 09 11:04 Sujet du message: |
|
|
bien résumé enfait! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
 |
dondipietro
|
Posté le: 27 11 09 18:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils.
Alors voici les nouvelles !
Mon concessionnaire m'a dit que j'étais obligé de l'immatriculer en 2009, alors je lui ai dit que ca n'a jamais été stipulé dans le contrat ou le bon de commande.
Il me dit que je suis obligé de la prendre dans les deux semaines, je pensais donc la ramener chez moi avec des plaques garages et une assurance provisoire, la stockée dans le garage et l'immatriculée début Janvier 2010.
Il m a répondu que si il voyait que je ne l'avais toujours pas immatriculée fin décembre il préviendrais les flics. Vraiment sympa. Quel gentil vendeur...
En gros tout ce qui les intéresse ce sont les statistiques d'immatriculation 2009
Outre le contenu du message, le vendeur était extrêmement désagréable.
Quand je lui ai dit que dans la commande il était prévu une livraison le 30 décembre (et donc immatriculation en 2010) il m'a dit "oui, ben elle est là et c'est comme ça".
Un bon conseil éviter le magasin auto.it de Cuesmes dans la région de Mons. Le vendeur est on ne peut moins sympa.
Qu'en pensez vous ? Ont il le droit de m'obliger à l'immatriculer en 2009 ?
Bonne journée
Un futur nouveau Alfiste déjà déçu de la politique de la marque. |
|
|
 |
FunnyGames

|
Posté le: 27 11 09 19:15 Sujet du message: |
|
|
Deux solutions pour les formalités administratives relatives à la mise en service d'un véhicule neuf.
Soit ton distributeur s'occupe de tout, jusqu'à l'immatriculation définitive, c'est un service qui est généralement facturé...
Soit tu prends possession de ton véhicule avec une immatriculation provisoire qui est obligatoirement délivrée par ton distributeur, et tu te charge de finaliser toi même l'immatriculation définitive, en respectant la date de validité de la carte grise provisoire.
dondipietro a écrit: | ...Un futur nouveau Alfiste déjà déçu de la politique de la marque. |
L'amalgame est un peu rapide...,
je ne reconnais absolument pas mon distributeur dans ton témoignage, et pourtant il sont tous deux sous bannière Alfa Romeo, donc...  |
|
|
 |
dondipietro
|
Posté le: 27 11 09 20:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, bien sure, je suis juste un peu énervé et déçus. Je suppose qu'il a d autre distributeurs bien plus conciliant et sympa . |
|
|
 |
slider

|
Posté le: 27 11 09 21:35 Sujet du message: |
|
|
ouais pas terrible quand même  _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
 |
znzn
|
Posté le: 27 11 09 22:09 Sujet du message: |
|
|
Le genre de vendeur qui est juste sympa au moment de signer le bon de commande  |
|
|
 |
jfn

17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 28 11 09 11:02 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | Le genre de vendeur qui est juste sympa au moment de signer le bon de commande  |
+1 pour vendre et ensuite aux abonnés absents _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
|
 |
Talisker
|
Posté le: 01 12 09 17:58 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | bien réfléchis 5 min si un pro te reprend ta caisse à la cote s'il la revend 1500$ de plus tu l'achete????? j'pense que non!! donc forcément ils rachetent moins chere ! c'est comme ça qu'on gagnes des sous depuis la nuit des temps!! et y a pas que la bagnole pour ça.
edit: faut que tout le monde gagne sa croute! t'es dans la vente auto?? j'peux te dire que c'est fini le temps ou les garages se gavaient !! maintenant c'est le constructeur qui se gave!!!  |
ben justement quand j'ai acheté ma precédente voiture je l'ai payé 1500€ de plus que l'argus ...
donc oui les pro sont des gros bandits
il rachete ta caisse 2000€de moins que l'argus et ils la revendent 1500 de +
jolie plus valu de 3500€ |
|
|
 |
|