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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 27 07 10 16:47 Sujet du message: |
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dmickael a écrit: | Sur le site Espace client Alfa Romeo, la révision à 35 000 est de 280€TTC | Et curieusement il préconisent 35.000 Km comme les diesels, alors que le carnet d'entretien donne 30.000 Km !. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 07 10 16:56 Sujet du message: |
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ca c'est clairement une boulette, parce que les entretiens suivants son programmés a 60 et 90 000 km.
donc c'est bien 30 000 k. ce qui est intéressant, c'est qu'il y a le prix et la liste des interventions. d'ailleurs a 20 euros pret c'est la facture d'elric, donc sa concession est hyper réglo. j'imprime et je vais prendre rdv ce week end a orléans , on verra si ils sont aussi carré... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 07 10 17:26 Sujet du message: |
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Moi ça me mets 295€, comprends pas pourquoi ce serait moins cher avec un T-Jet qu'avec un M-Jet
Je pensais que ça dépendais des concessions du coup, mais j'ai essayé avec plusieurs, j'ai toujours 295€
Enfin : c'est déjà pas mal, ça permet de ne pas se faire trop avoir _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 27 07 10 18:14 Sujet du message: |
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euh ... moi pa comprendre, tu parles de Tjet et de Mjet alors que t'as une junior atmo ..
récap : Tjet c'st les turbos essence
multijet c'est les turbos diesel (injections multiples qui fnt que les diesels ne font plus des bruits de camion)
toi c'est 1l4 Mpi donc pas de turbo
après c'est pas choquant qu'une révision diesel soit plus cher qu'une essence... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
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Posté le: 27 07 10 18:29 Sujet du message: |
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Euhh oui, dsl, je parlais bien du MPI, sinon oui ça ne m'aurait pas choqué qu'un diesel soit un petit peu plus cher à l'entretient _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 31 07 10 11:24 Sujet du message: |
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ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).
Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.
C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.
Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?
Autre question: j'hésite à faire la révision en concession, de peur que le travail ne soit pas fait à fond (je ne sais pas comment ils travaillent à celle d'Aix en Provence), pour aller chez un garagiste indépendant dont je sais qu'il travaille très bien (mais je sais pas s'il aura la valise magique).
Peu importe le prix, c'est la qualité du travail qui m'intéresse avant tout.
Qu'en pensez-vous? |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 31 07 10 13:30 Sujet du message: |
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pour la mienne:
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 31 07 10 13:38 Sujet du message: |
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joandreani a écrit: | ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).
Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.
C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.
Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?
Autre question: j'hésite à faire la révision en concession, de peur que le travail ne soit pas fait à fond (je ne sais pas comment ils travaillent à celle d'Aix en Provence), pour aller chez un garagiste indépendant dont je sais qu'il travaille très bien (mais je sais pas s'il aura la valise magique).
Peu importe le prix, c'est la qualité du travail qui m'intéresse avant tout.
Qu'en pensez-vous? |
Pour te répondre la révision des 30 000 km, c'est 30 000 km OU deux ans, au premier des 2 termes échus. Sinon pour la première révision il vaut mieux la faire chez Alfa, cela permet d'avoir les mises à juors électroniques si besoin est, surtout si c'est l'un des premiers modèles. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 01 08 10 21:45 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
En fait, j'ai vérifié dans ma notice: au bout de 24 mois et au cas où les 35000 km (seuil de révision pour un diesel) ne sont pas atteints, elle ne préconise pas de révision entière.
Les seules choses à faire au bout de 24 mois sont:
- vidange et changement du filtre à huile
- remplacement du liquide de freins
- changement du filtre à pollen
... que je vais faire de ce pas
tant que j'y suis, qu'y aurait-il d'autre à faire, qui ne serait pas obligatoire mais néanmoins préférable? |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 21 08 10 11:51 Sujet du message: |
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+lavage inter, exter mais cirage ca laisse des degoulinures par endroit et les plastiques a la base des retros ne sont plus noir mais gris
et il ont enlever l'alerte qui disait qu'il fallait faire la revision mais pas celle pour la vidange
EDIT: en fait ils ont u un soussi electronique (peut etre sur ma voiture ) c'est pour ca qu'ils ont pas pu enlever le message _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
Dernière édition par CED 94 le 02 12 10 18:50; édité 2 fois |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 21 08 10 17:38 Sujet du message: |
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@ ced : j'espere pour oi que l'huile céramique c'est pas de l'huile minérale.. a checker , paske sinon ils t'ont mis de la merde dans le moteur...
rensigne toi sur cette huile _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 21 08 10 20:21 Sujet du message: |
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C'est IGOL qui produit cette huile, et elle est conforme aux specifications Alfa...
source : http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm
SYMBOL CERAMIC
Huile moteur très haut de gamme.
Spécialement élaborée pour les automobiles puissantes équipées de moteurs récents, essence à injection et multisoupapes ou turbo diesel.
Assure une lubrification immédiate et optimale dès le démarrage et préserve la puissance du moteur.
Normes et spécifications
SAE 5W-40 et 10W-40
API SM/CF
ACEA A3/B3/B4
VW 502.00/505.00 (1/97)
DAIMLER CHRYSLER
MB page 229.1
Grade 5W-40 MB page 229.3 |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 23 08 10 09:04 Sujet du message: |
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merci pour la réponse funny.
Ca a bien l'air d'etre de l'huile pour diesel, pas de dotue la dessus. Par contre, apparrement c'est ce que la garage a mis dans le Tjet 155 d'elric... pourtant en regardant les données de cette huile, elle n'est pas ACEA C3... je sais pas exactement ce que ca peut avoir comme conséquence (catalysateur...) mais un pote a moi ingé chez total m'a dit que les C3 étaient bien mieux pour les essence.... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 23 08 10 09:08 Sujet du message: |
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Extrait du manuel, au passage...
L’utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 (pour moteurs à essence) et ACEA C2 (pour moteurs à gazole) pourrait causer
des dommages au moteur, non couverts par la garantie.
J'étais pas sur, mais il faut bien du C3 pour les essence... _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 31 08 10 18:40 Sujet du message: |
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joandreani a écrit: | au bout de 24 mois et au cas où les 35000 km (seuil de révision pour un diesel) ne sont pas atteints, la notice ne préconise pas de révision entière.
Les seules choses à faire au bout de 24 mois sont:
- vidange et changement du filtre à huile
- remplacement du liquide de freins
- changement du filtre à pollen
... que je vais faire de ce pas |
385€ pour tout ceci + un passage au banc pour relancer le blue & me nav qui déconnait.
avec petit nettoyage extérieur et intérieur. |
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B@B@
Sexe: 11 Aoû 2010 Messages: 191
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Posté le: 31 08 10 21:04 Sujet du message: |
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slt a tous, j'ai une question:
j'ai programé une revision pour les 30000km (vendredi prochain) sauf que je vien de voir dans les factures de l'ancien proprietaire qu'un entretien a était fait lors d'une reparation.
cette entretien a était fait le 30/11/09 a 21129km qui a consisté à un forfait vidange (huile shell 5w40), filtre a huile moteur, liquide lave glace.
Ma question c'est lors de mon entretien vendredi je demande que le changement de bougies, de filtre pollen et de liquide de frein, ou je fait une revision complète pour repartir a 0? _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
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skid7
Sexe: 27 Oct 2009 Messages: 166
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Posté le: 01 09 10 09:36 Sujet du message: |
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elric147 a écrit: | joandreani a écrit: | ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).
Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.
C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.
Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?
Autre question: j'hésite à faire la révision en concession, de peur que le travail ne soit pas fait à fond (je ne sais pas comment ils travaillent à celle d'Aix en Provence), pour aller chez un garagiste indépendant dont je sais qu'il travaille très bien (mais je sais pas s'il aura la valise magique).
Peu importe le prix, c'est la qualité du travail qui m'intéresse avant tout.
Qu'en pensez-vous? |
Pour te répondre la révision des 30 000 km, c'est 30 000 km OU deux ans, au premier des 2 termes échus. Sinon pour la première révision il vaut mieux la faire chez Alfa, cela permet d'avoir les mises à juors électroniques si besoin est, surtout si c'est l'un des premiers modèles. |
Salut la concess ASTRADA à Aix et très bien. Selon le mécano il y a en un un peut froid qui te parle une foie sur deux sans t'expliqué ce qu'il fait mais le résultat du taf est impect.
A plus _________________ Alfa mito quadrifoglio verde - Gris techno - cuir nat - pack confort - blue mee - régul de vitesse- GPS - Pédalier Alu -rétro rabatable - rétro gris titane - BOSE et plus si affinité |
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Ghjasč
Sexe: 14 Mar 2009 Messages: 131
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Posté le: 02 09 10 22:58 Sujet du message: |
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merci pour le retour |
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B@B@
Sexe: 11 Aoû 2010 Messages: 191
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Posté le: 10 09 10 13:57 Sujet du message: |
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slt, sayer j'ai fait mon entretien des 30 000km a stradale (Merignac).
J'en ai u pour 136 euros .
alors forcement ce prix n'est pas géneral puisque je n'ai pas fait faire la vidange etant donné qu'elle a était faite au mois de décembre.
Par contre ils n'ont pas fait les bougies, le mecanicien ma dit que c'etait au 60 000km :s
hors sur la documentation il est marqué 30 000km. D'ou la question le programe d'entretien a t-il changé ou c'est le mecano qui a fait une boulette?
On vous l'ai a changées vous?
Petite info: ma cartographie vient d'etre mise a jour, il ne l'avait pas fait au revision precedente. _________________ Alfa Mito T-jet 155ch Noir etna, carbone rouge.
100x mieu qu mn ancienne a3!!! |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 10 09 10 15:18 Sujet du message: |
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30 000 km sur la mito pour les bougies
60 000 km sur la 500 abarth
==> c'est le meme moteur, donc cherchez l'erreur _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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