Tarifs des entretiens chez Alfa pour la MiTo
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Krg



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06 Juil 2008
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Près de Toulouse

MessagePosté le: 27 07 10 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

dmickael a écrit:
Sur le site Espace client Alfa Romeo, la révision à 35 000 est de 280€TTC
Et curieusement il préconisent 35.000 Km comme les diesels, alors que le carnet d'entretien donne 30.000 Km !.
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 27 07 10 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est clairement une boulette, parce que les entretiens suivants son programmés a 60 et 90 000 km.

donc c'est bien 30 000 k. ce qui est intéressant, c'est qu'il y a le prix et la liste des interventions. d'ailleurs a 20 euros pret c'est la facture d'elric, donc sa concession est hyper réglo. j'imprime et je vais prendre rdv ce week end a orléans , on verra si ils sont aussi carré...
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Frogy



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28 Mai 2009
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Besançon

MessagePosté le: 27 07 10 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça me mets 295€, comprends pas pourquoi ce serait moins cher avec un T-Jet qu'avec un M-Jet
Je pensais que ça dépendais des concessions du coup, mais j'ai essayé avec plusieurs, j'ai toujours 295€
Enfin : c'est déjà pas mal, ça permet de ne pas se faire trop avoir Wink
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 27 07 10 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

euh ... moi pa comprendre, tu parles de Tjet et de Mjet alors que t'as une junior atmo ..

récap : Tjet c'st les turbos essence
multijet c'est les turbos diesel (injections multiples qui fnt que les diesels ne font plus des bruits de camion)
toi c'est 1l4 Mpi donc pas de turbo

après c'est pas choquant qu'une révision diesel soit plus cher qu'une essence...
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Frogy



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28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 27 07 10 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euhh oui, dsl, je parlais bien du MPI, sinon oui ça ne m'aurait pas choqué qu'un diesel soit un petit peu plus cher à l'entretient
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Ghjasč



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14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 31 07 10 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).

Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.

C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.

Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?

Autre question: j'hésite à faire la révision en concession, de peur que le travail ne soit pas fait à fond (je ne sais pas comment ils travaillent à celle d'Aix en Provence), pour aller chez un garagiste indépendant dont je sais qu'il travaille très bien (mais je sais pas s'il aura la valise magique).

Peu importe le prix, c'est la qualité du travail qui m'intéresse avant tout.

Qu'en pensez-vous?
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toto34




28 Juil 2008
Messages: 1314

MessagePosté le: 31 07 10 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour la mienne:

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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 31 07 10 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

joandreani a écrit:
ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).

Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.

C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.

Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?

Autre question: j'hésite à faire la révision en concession, de peur que le travail ne soit pas fait à fond (je ne sais pas comment ils travaillent à celle d'Aix en Provence), pour aller chez un garagiste indépendant dont je sais qu'il travaille très bien (mais je sais pas s'il aura la valise magique).

Peu importe le prix, c'est la qualité du travail qui m'intéresse avant tout.

Qu'en pensez-vous?


Pour te répondre la révision des 30 000 km, c'est 30 000 km OU deux ans, au premier des 2 termes échus. Sinon pour la première révision il vaut mieux la faire chez Alfa, cela permet d'avoir les mises à juors électroniques si besoin est, surtout si c'est l'un des premiers modèles.
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Ghjasč



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14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 01 08 10 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

En fait, j'ai vérifié dans ma notice: au bout de 24 mois et au cas où les 35000 km (seuil de révision pour un diesel) ne sont pas atteints, elle ne préconise pas de révision entière.

Les seules choses à faire au bout de 24 mois sont:

- vidange et changement du filtre à huile
- remplacement du liquide de freins
- changement du filtre à pollen

... que je vais faire de ce pas Smile

tant que j'y suis, qu'y aurait-il d'autre à faire, qui ne serait pas obligatoire mais néanmoins préférable?
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CED 94



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10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 21 08 10 11:51    Sujet du message: Répondre en citant


+lavage inter, exter mais cirage Evil or Very Mad mauvais ca laisse des degoulinures par endroit et les plastiques a la base des retros ne sont plus noir mais gris mauvais
et il ont enlever l'alerte qui disait qu'il fallait faire la revision bien mais pas celle pour la vidange Evil or Very Mad mauvais

EDIT: en fait ils ont u un soussi electronique (peut etre sur ma voiture rage ) c'est pour ca qu'ils ont pas pu enlever le message
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 21 08 10 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

@ ced : j'espere pour oi que l'huile céramique c'est pas de l'huile minérale.. a checker , paske sinon ils t'ont mis de la merde dans le moteur...

rensigne toi sur cette huile
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 21 08 10 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est IGOL qui produit cette huile, et elle est conforme aux specifications Alfa... Wink


source : http://www.igol-fr.com/huile-moteur-automobile.htm

SYMBOL CERAMIC
Huile moteur très haut de gamme.
Spécialement élaborée pour les automobiles puissantes équipées de moteurs récents, essence à injection et multisoupapes ou turbo diesel.
Assure une lubrification immédiate et optimale dès le démarrage et préserve la puissance du moteur.

Normes et spécifications
SAE 5W-40 et 10W-40
API SM/CF
ACEA A3/B3/B4
VW 502.00/505.00 (1/97)
DAIMLER CHRYSLER
MB page 229.1
Grade 5W-40 MB page 229.3
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 23 08 10 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse funny.

Ca a bien l'air d'etre de l'huile pour diesel, pas de dotue la dessus. Par contre, apparrement c'est ce que la garage a mis dans le Tjet 155 d'elric... pourtant en regardant les données de cette huile, elle n'est pas ACEA C3... je sais pas exactement ce que ca peut avoir comme conséquence (catalysateur...) mais un pote a moi ingé chez total m'a dit que les C3 étaient bien mieux pour les essence....
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 23 08 10 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du manuel, au passage...

L’utilisation de produits ayant des caractéristiques inférieures à ACEA C3 (pour moteurs à essence) et ACEA C2 (pour moteurs à gazole) pourrait causer
des dommages au moteur, non couverts par la garantie.


J'étais pas sur, mais il faut bien du C3 pour les essence...
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Ghjasč



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14 Mar 2009
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MessagePosté le: 31 08 10 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

joandreani a écrit:
au bout de 24 mois et au cas où les 35000 km (seuil de révision pour un diesel) ne sont pas atteints, la notice ne préconise pas de révision entière.

Les seules choses à faire au bout de 24 mois sont:

- vidange et changement du filtre à huile
- remplacement du liquide de freins
- changement du filtre à pollen

... que je vais faire de ce pas Smile


385€ pour tout ceci + un passage au banc pour relancer le blue & me nav qui déconnait.
avec petit nettoyage extérieur et intérieur.
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B@B@



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11 Aoû 2010
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MessagePosté le: 31 08 10 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

slt a tous, j'ai une question:

j'ai programé une revision pour les 30000km (vendredi prochain) sauf que je vien de voir dans les factures de l'ancien proprietaire qu'un entretien a était fait lors d'une reparation.

cette entretien a était fait le 30/11/09 a 21129km qui a consisté à un forfait vidange (huile shell 5w40), filtre a huile moteur, liquide lave glace.

Ma question c'est lors de mon entretien vendredi je demande que le changement de bougies, de filtre pollen et de liquide de frein, ou je fait une revision complète pour repartir a 0?
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100x mieu qu mn ancienne a3!!!
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skid7



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27 Oct 2009
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MessagePosté le: 01 09 10 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
joandreani a écrit:
ma voiture a 20000 km et a bientôt 2 ans (mise en circulation août 2008).

Je l'ai achetée d'occasion en novembre dernier à 6500 km. Elle a très peu roulé entre août 2008 et novembre 2009.

C'était une voiture d'essai d'une concession, donc certains clients ont peut-être bourriné dessus alors qu'elle était à froid et pas rodée.

Question: je fais la révision maintenant (vu qu'elle atteint les 2 ans), ou j'attends les 30000 km (vu qu'elle a très peu roulé pendant plus d'un an)? Ou je fais juste une vidange maintenant (elle n'a jamais été faite)?

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Qu'en pensez-vous?


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Salut la concess ASTRADA à Aix et très bien. Selon le mécano il y a en un un peut froid qui te parle une foie sur deux sans t'expliqué ce qu'il fait mais le résultat du taf est impect.

A plus
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Ghjasč



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14 Mar 2009
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MessagePosté le: 02 09 10 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le retour Smile
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11 Aoû 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

slt, sayer j'ai fait mon entretien des 30 000km a stradale (Merignac).

J'en ai u pour 136 euros Smile.

alors forcement ce prix n'est pas géneral puisque je n'ai pas fait faire la vidange etant donné qu'elle a était faite au mois de décembre.

Par contre ils n'ont pas fait les bougies, le mecanicien ma dit que c'etait au 60 000km :s
hors sur la documentation il est marqué 30 000km. D'ou la question le programe d'entretien a t-il changé ou c'est le mecano qui a fait une boulette?

On vous l'ai a changées vous?

Petite info: ma cartographie vient d'etre mise a jour, il ne l'avait pas fait au revision precedente.
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100x mieu qu mn ancienne a3!!!
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 10 09 10 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

30 000 km sur la mito pour les bougies

60 000 km sur la 500 abarth

==> c'est le meme moteur, donc cherchez l'erreur
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