Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slimthug
|
Posté le: 20 11 12 10:23 Sujet du message: |
|
|
disturbed a écrit: | slimthug a écrit: | je n'ai que 30000 km en trois ans...J'avais demandé une vidange d'huile et filtre à air.
Le mécanicien m'a conseillé de remplacer le filtre à carburant du fait qu'elle a trois ans et que je roule peu...Après vérification sur le net, j'ai décidé d'accepter. |
30000 en 3 ans,
c'est une ineptie de choisir un diesel.....
Et puis un filtre a gasoil ca coute 2 francs 6 sous.... Donc au diable l'avarice... |
Compte tenu des primes fédérales et régionales, le diesel m'a couté nettement moins cher alors qu'il vaut plus à la revente que l'essence. Il consomme moins et le gazoil est moins cher. Je suis donc gagnant à tous les niveaux. Je respecte les processus de nettoyage du filtre à particule et n'ai jamais rencontré de problème en 3 ans. Où est donc l'ineptie dans ce cas?
Concernant le filtre à gasoil, le prix htva chez alfa est de 85 €. Tu dois donc confondre avec un autre filtre genre à air ou à pollen.... |
|
|
|
|
Redoxx
|
Posté le: 20 11 12 13:11 Sujet du message: |
|
|
"l'ineptie" est qu'un diesel est donné pour minimum 25000 km par an. En dessous de ca, le véhicule te revient bcp plus chère qu'un essence. _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 20 11 12 14:52 Sujet du message: |
|
|
Redoxx a écrit: | "l'ineptie" est qu'un diesel est donné pour minimum 25000 km par an. En dessous de ca, le véhicule te revient bcp plus chère qu'un essence. |
Sauf dans le cas où l'on bénéficie de primes. On paye alors moins cher un véhicule diesel qui a une valeur catalogue plus élevée. Sans compter le gain sur la conso et le prix du diesel. |
|
|
|
Redoxx
|
Posté le: 20 11 12 19:05 Sujet du message: |
|
|
C'est juste qu'une vidange en 3 ans... normalement on est plutôt à une vidange par ans.
Il ne faut pas ce limiter au prix du carburant à la pompe. Ca c'est ton gain direct.
L'entretien d'un diesel est bien plus onéreux. Et en plus niveau pollution au métaux lourd... y a juste a regarder, sur un véhicule diesel, le nuage de fumé noir qui en sort a chaque accélération.
Regarde sur internet, on en parle beaucoup. Il y a même des site web qui te permet de comparer le coût entre essence et un diesel. _________________ "Bats toi avec les meilleurs... Ou crève comme les autres." |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 21 11 12 01:22 Sujet du message: |
|
|
Redoxx a écrit: | C'est juste qu'une vidange en 3 ans... normalement on est plutôt à une vidange par ans.
Il ne faut pas ce limiter au prix du carburant à la pompe. Ca c'est ton gain direct.
L'entretien d'un diesel est bien plus onéreux. Et en plus niveau pollution au métaux lourd... y a juste a regarder, sur un véhicule diesel, le nuage de fumé noir qui en sort a chaque accélération.
Regarde sur internet, on en parle beaucoup. Il y a même des site web qui te permet de comparer le coût entre essence et un diesel. |
Je fais bien évidemment la vidange d'huile chaque année.
Pour le reste, je suis au courant mais relis mon dernier message où je t explique pourquoi, dans mon cas, c'est plus avantageux |
|
|
|
briskar91470
|
Posté le: 11 02 13 21:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,quelqu'un aurait une idee du prix d'un changement de courroie d'accessoires? |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 13 02 13 17:49 Sujet du message: |
|
|
Mon concessionnaire vient de me faire un devis pour la révision complète avc vidange etc à 323 euros... Ça vous semble correct? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
st emilion
|
Posté le: 11 03 13 17:38 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
je viens de faire la révisions des 30000 km Mito Multiair 135 cv. j'ai payé 410€
vous trouvez ça correct ?
petite question les bougies c'est tous les combien ?
taux de main d'oeuvre 71ht.
st emilion |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 15 03 13 19:48 Sujet du message: |
|
|
Moi 323 euros pour la révision _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
yann83
|
Posté le: 16 03 13 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
j'ai un jtdm 120 qui totalise 61000km et qui aura 4 ans en juillet 2013.
J'ai entendu parler de changer la courroie de distribution tous les 4 ans
Dois je en tenir compte ou attendre les 140000km comme dit dans le carnet d'entretien?
De plus, je voudrais savoir combien les disques de freins durent en moyenne?
Pour les plaquettes, à mon avis je vais y avoir droit lors de la révision des 70000km sachant que j'ai le contrôle technique à faire avant fin juillet 13...Lors de freinage, je commence à entendre le bruit de la fatigue des plaquettes (60000km c'est honorable )
Mais pour les disques, je me pose la question sachant que je roule beaucoup sur le couple et que lorsque je les touche il n'y a pas d"escalier"...
Donc,
Avant d'entendre "les fables du mécano pas rigolo",
Votre avis m'intéresse car je ne suis pas encore allé demander un devis pour la révision chez Alfa ou autre.
Merci d'avance pour vos réponses _________________ Pas la peine d'avoir des chevaux sous le capot si il y a un âne au volant!!! |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 16 03 13 13:06 Sujet du message: |
|
|
Concernant ta distribution, c'est mentionné sur ton carnet d'entretien, tu n'as juste qu'a l'ouvrir, c'est donc un kilometrage, et / ou une durée si ce kilometrage n'est pas atteint....
Quand a l'usure de tes disques cela depend de ta conduite, du type de trajet que tu effectues.... C'est une tolérance d'usure, elle necessite donc un appareil de mesure...
En rétrogradant et utilisant le frein moteur, tu prolongeras la durée de tes plaquettes et disques, en revanche celui qui embraye dès qu'il freine... Les changements seront rapides... |
|
|
|
Focusinlille
|
Posté le: 16 03 13 13:09 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je possède une Alfa Romeo MiTo 95cv diesel à 35 000km.
Véhicule qui est de février 2011. Acheté en Mars 2012 chez un concessionnaire Alfa (Aucune idée si une révision à été faite)
Que me conseillez vous de faire (changer) pour la révision des 30 000km ou 1an ?
Merci |
|
|
|
oli23
|
Posté le: 13 06 13 20:30 Sujet du message: Entretien Mito 1.3 JTD 95 à 350000 km |
|
|
Bonjour à tous,
Pour info, je viens de faire faire l'entretien de ma Mito après 35.000 km chez mon concessionnaire Alfa :
Filtres, nettoyage injection, nettoyage clim, vidange, lave-glace et remplacement d'une bougie de préchauffage (2-3x message d'erreur ODB en hiver -> -15°C)
Total 290 €... le remplacement de la bougie est pris en garantie. |
|
|
|
GoForward
|
Posté le: 25 12 14 14:54 Sujet du message: |
|
|
devis à 450 euros pour moi. C'est l entretiens des 4 ans ou 60000 km. Ca comprend vidange moteur, changement des filtres, des 3, changement des bougies, purge du liquide de frein, test sur banc. Il il me file une voiture. Qu'en pensez vous? _________________ Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant.. |
|
|
|
disturbed
|
Posté le: 25 12 14 18:02 Sujet du message: |
|
|
Quand je vois que j'ai payé 407 euros pour celle des 30000km sur ma TCT135.
Cela ne me semble pas exhorbitant... |
|
|
|
jwls
01 Oct 2019 Messages: 2
|
Posté le: 01 10 19 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous!
Je détere un peu le topic en effet je viens de faire la révision des 15k pour ma mito de 2018.
Très mauvaise surprise : 339€ ça semble être dans la moyenne ici mais je trouve ça sacrément cher (quasi 90€ d’huile...)
Je vous met la facture ici en détail.
Prochain entretient encore chez eux car garantie ensuite ce sera hors réseau.
Je suis bien content d’avoir fait le plein de lave glace il y a quelque jours et que malgré ça il me facture un remplissage
|
|
|
|
Playaz
02 Sep 2019 Messages: 11
|
Posté le: 04 10 19 15:10 Sujet du message: |
|
|
Concernant le lave glace, faut leur dire. Aucunes raisons de payer pour ça hein. |
|
|
|
MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
|
Posté le: 04 10 19 18:59 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, surtout que pour 2€50, tu peux trouver 5 litres _________________ 1.3 JTDM |
|
|
|
jwls
01 Oct 2019 Messages: 2
|
Posté le: 04 10 19 19:23 Sujet du message: |
|
|
Après coup j’aurais du mais c’est vrai qu’une fois la facture sous le nez j’ai pas eu le courage de tout regardé au détail ... je me ferais pas avoir la prochaine fois en tout cas. |
|
|
|
|