Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
auric
|
Posté le: 07 10 09 08:31 Sujet du message: |
|
|
A moins que le Multiair pose problème,ce qui est peu problable,il faut s'attendre a moyen terme a la disparition pur et simple du Tjet,comme cité avant;exit les 78ch 120 et 155
Il faut se rendre a l'évidence,au vu du contexte ambient:norme Euro 5 et plus tard Euro 6,bonus malus,prime a la casse meme si cette dernière va baisser;Alfa a fait le choix du Multiair pour aller de l'avant.
Le système actuel,outre le renouvellement accéléré des modèles,restylage a tout va,et ce pour presque tout les constructeurs (exit LADA joke) montre bien la voie choisie par ces derniers.
+1 avec conan83,a propos de la sortie de la MiTo,il est dommage que ce soit les clients qui ont font les frais. |
|
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 07 10 09 09:41 Sujet du message: |
|
|
tarteens a écrit: | Amaury89 a écrit: | la QV est une série liitée mais le Tjet 170 non! c'est bien ça messieurs?? |
Non non la QV n'est PAS une série limitée, mais c'est la seule a disposer du nouveau bloc multi air 170ch (pr le moment). |
ok, merci _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 07 10 09 09:44 Sujet du message: |
|
|
j'suis ok avec vous concernant l'evolution vriment rapide des auto mais quand on fait le rapprochement avec la telephonie, les LCD, les PC , bin ça evolue encore plus vite! comme les normes antipollutions seront de plus en plus drastique, au moins ALfa se met à jour pour pouvoir prendre de l'avance je pense. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 07 10 09 12:11 Sujet du message: |
|
|
tarteens a écrit: | Amaury89 a écrit: | la QV est une série liitée mais le Tjet 170 non! c'est bien ça messieurs?? |
Non non la QV n'est PAS une série limitée, mais c'est la seule a disposer du nouveau bloc multi air 170ch (pr le moment). |
La QV est obligatoirement blanche ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
|
|
conan83
|
Posté le: 07 10 09 13:38 Sujet du message: |
|
|
+ 1 avec toi auric , il est vraiment dommage et décevant , de ce retrouver avec une voiture neuve qui vient de sorti , avec un moteur obsolète
mais bon pour avoir eu le stop and start sur une yaris , si je peux donner mon avis et bien ça sent le marketing a fond !!! je ne fais que de la ville , donc pensé pour ct usage , et ben l essence elle part pas moins vite , et si il y a une économie c est pour les constructeurs pour passer en dessous des 120 g de co2 ( de memoire ... ) , et n oublions pas le demareur !! il s en prend plein la tronche ! demare , coupe , demare , coupe ! , mais bon peut etre y ont il pensé ... ( je ne pense pas qu ils change de demareur pour ce systeme ? )
enfin bref , je pense que le tjet et l un des meilleur moteur actuellement ! sans artifice ni chichi !!!!! _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 07 10 09 13:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ( je ne pense pas qu ils change de demareur pour ce systeme ? ) |
Si si c'est un démareur reforcé avec le systeme start and stop _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
conan83
|
Posté le: 07 10 09 14:07 Sujet du message: |
|
|
ha bon , bon ben tout va bien alors !!
merci pour l info ! _________________ alfa mito 1.4 tjet 120 distinctive , gris graphite , pack sport ,volant cuir , blue&me , chrome line , sortie pot chromé , seuil porte alu . |
|
|
|
Alfa13
|
Posté le: 07 10 09 20:32 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: | +1 il vont disparaitre, c'est bizar qu'alfa est produit un moteur pour si peu de temps.
A mon avis la base du Tjet et du Multiair doit être la même (bloc moteur) |
N'équipait-il pas déjà la Grande Punto ?
Alfa13. |
|
|
|
tidou32
|
Posté le: 08 10 09 08:18 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | tarteens a écrit: | Amaury89 a écrit: | la QV est une série liitée mais le Tjet 170 non! c'est bien ça messieurs?? |
La QV est obligatoirement blanche ? |
None elle sera dispo dans toutes les couleurs du catalogue et dans un nouveau bleu (dispo aussi pour les autres) pas de peinture speciale pour la QV... _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 14 10 09 19:39 Sujet du message: |
|
|
Hello
Je pense au sujet de cette QV que elle seule sera en 170 cv et vice versa, la seule finition en 170 cv sera la QV mais de toutes les couleurs et en finition haut de gamme style sélective
Quand au prix environ un peu plus de 21000 euros hors options non ??
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 14 10 09 19:55 Sujet du message: |
|
|
La QV c'est 21900 € prix catalogue en France. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
tb31
|
Posté le: 08 11 09 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à la première question du post, la QV 170 cv fait 9 cv fiscaux.
Ensuite j'aimerai avoir vos conseils et remarque car j'ai vu une Mito TJet 155 selective en occasion qui est à un prix abordable et j'hésite à l'acheter sachant que ce moteur puisse s'arrêter d'ici à un an et avoir une décôte énorme sur la voiture.
Vaudrait-il mieux acheter une QV 170 cv neuve (tout en sachant qu'elle perdra au moins 25% la première année).
Ou bien prendre le risque du TJet 155 et d'ici un an chercher une QV d'occaz.
Merci de votre aide, je ne sais plus quoi faire. Mais ce que je sais c'est que je veux une Mito |
|
|
|
hippocrate31
08 Oct 2009 Messages: 184
|
Posté le: 12 11 09 16:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai commandé un QV (base 21900e) dont le prix final (avec remise alfa) est 25700e.
En Leasing : apport 7500e
mensualités : 470 sur 24 mois
Dans 2 ans je laisse le Qv et refais la meme chose... |
|
|
|
Whisper
|
Posté le: 12 12 09 01:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le T-Jet 120 est amené à disparaître (mais pas de suite vu qu'il va être proposé au début sur la Giulietta), pour le 155, je ne pense pas. Il restera au moins aussi longtemps que le MultiAir 170 restera exclusif à la finition QV.
Après faudrait voir si le T-Jet 120 est toujours disponible en commande en concession, même avec le MultiAir 135.
ET pour finir, le 78 athmo devrait rester puisque c'est le prix d'appel de la MiTo, et qu'il reste le seul disponible en finition Junior (il me semble). _________________ 147 1.9 JTDm 126ch Distinctive Gris Stromboli 2005 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 01 10 15:20 Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet, pour une mauvaise nouvelle (à confirmer cependant)
Je viens de recevoir l'Automobile Magazine, il y a un comparatif entre la DS3, la MiTo et la Mini Clubman et une phrase m'a interloquée : "Quant à la MiTo, elle aurait dû être représentée par sa version de 150ch... si celle-ci n'avait déserté le catalogue en début d'année."
Dans les dernières pages du magazine, dans la rubrique "prix du neuf", elle n'est plus mentionnée...
Alors info? ou erreur? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
slider
|
Posté le: 22 01 10 15:54 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Je relance le sujet, pour une mauvaise nouvelle (à confirmer cependant)
Je viens de recevoir l'Automobile Magazine, il y a un comparatif entre la DS3, la MiTo et la Mini Clubman et une phrase m'a interloquée : "Quant à la MiTo, elle aurait dû être représentée par sa version de 150ch... si celle-ci n'avait déserté le catalogue en début d'année."
Dans les dernières pages du magazine, dans la rubrique "prix du neuf", elle n'est plus mentionnée...
Alors info? ou erreur? |
150 ou 155?
Selon une source du forum, un commercial de prestige auto aurait seulement cité les 3 multiairs pour lui une offre.
Ceci explique peut être cela
On passerait d'un 135 à un 170 .....en chevaux fiscaux on reste sur 7 et 9 quand même. _________________ Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100 |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 01 10 16:29 Sujet du message: |
|
|
slider a écrit: | 150 ou 155?
Selon une source du forum, un commercial de prestige auto aurait seulement cité les 3 multiairs pour lui une offre.
Ceci explique peut être cela
On passerait d'un 135 à un 170 .....en chevaux fiscaux on reste sur 7 et 9 quand même. |
C'est bien '150' qui est mentionné dans l'article, mais dans le 'guide' à la fin, c'était bien '155ch' qui était mentionné ds les numéros précédents, quoi qu'il en soit, le problème n'est pas là, ils parlent bien du TJet155 je pense
Bref, à vérifier auprès des concessions _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
coconut
|
Posté le: 22 01 10 16:53 Sujet du message: |
|
|
Le 120 et le 155 vont disparaitre, j'ai eu confirmation du vendeur.
Il reste bien sûr le stock à écouler, y a peut etre une bonne négo à faire.
Une idée de la décôte que ça va générer sur ces modèles ?
Collector ou antiquité ? |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 22 01 10 17:22 Sujet du message: |
|
|
coconut a écrit: | Collector ou antiquité ? |
malheuresement vu le 'supposé' rapport puissance/conso des nouveaux modèles... J'ai bien peur que les anciens modeles décotent rapidement... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 22 01 10 17:57 Sujet du message: |
|
|
tieutieu a écrit: | malheuresement vu le 'supposé' rapport puissance/conso des nouveaux modèles... J'ai bien peur que les anciens modeles décotent rapidement... |
Bonnes affaires pour les acheteurs en perspectives
Moins bonnes pour les vendeurs... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|