Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous rencontré ce problème? |
Oui, et remplacement sous garantie |
|
24% |
[ 9 ] |
Oui, et remplacement à mes frais |
|
75% |
[ 28 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
erfindel
|
Posté le: 16 02 11 11:39 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Message pour les modos :
j'aimerai édité le premier message en incorporant un sondage afin de répertorier le nombre de personnes ayant rencontré ce problème (avec juste une option de vote du genre "oui, j'ai eu ce problème"), mais j'arrive pas à le faire heeeeellllp |
Tu fais un vote avec 2 fois la même solution et tu fais la somme des votes pour avoir ton résultat
C'est une bidouille mais si ça peut te dépanner en attendant de trouver une solution. |
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 17 02 11 12:14 Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai trouvé une autre option (merci pour ta solution erfindel)
A vos votes... _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 17 02 11 13:03 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi j'ai eu la seconde barrette en moins... je me suis dit que j'allais attendre un peu pour la faire changer... et là la troisième barrette cassée en deux par un mec garé devant moi, évidemment je n'ai pas pu le prendre en flag'.
Bref, la concession me dit que ca ne passe pas en garantie car c'est manifestement dû à une voiture qui a tapée sur la calandre. Résultat des courses : je choppe une nouvelle calandre au service des pièce détachée (75 Eur) et le mec me dit qu'il faut garder la voiture une journée pour déposer le par-chocs et faire la pose... sans idée du coût que ca peut représenter.
J'ai donc pour le moment la nouvelle calandre avec moi et me demande si c'est si compliqué de la monter moi-même. Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
Pack Confort | TO vitré | RadioNav | 2/3 1/3 | Sièges chauffants | B&M TM | |
|
|
|
mhiblot
|
Posté le: 25 02 11 18:23 Sujet du message: |
|
|
cameleo a écrit: | Idem pour moi j'ai eu la seconde barrette en moins... je me suis dit que j'allais attendre un peu pour la faire changer... et là la troisième barrette cassée en deux par un mec garé devant moi, évidemment je n'ai pas pu le prendre en flag'.
Bref, la concession me dit que ca ne passe pas en garantie car c'est manifestement dû à une voiture qui a tapée sur la calandre. Résultat des courses : je choppe une nouvelle calandre au service des pièce détachée (75 Eur) et le mec me dit qu'il faut garder la voiture une journée pour déposer le par-chocs et faire la pose... sans idée du coût que ca peut représenter.
J'ai donc pour le moment la nouvelle calandre avec moi et me demande si c'est si compliqué de la monter moi-même. Une idée quelqu'un ?
Merci d'avance. |
euh si c'est pour remplacer une barrete... pkoi t'embeter a placer la calandre complete ? ^^
par contre peux tu me dire (ou qqn d'autre ici) si la barrete d'en dessous est la meme que la N°2 ? si oui je suis preneur ^^ _________________ MiTo Tj155 - vendue... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 02 11 21:30 Sujet du message: |
|
|
mhiblot a écrit: | euh si c'est pour remplacer une barrete... pkoi t'embeter a placer la calandre complete ? ^^
par contre peux tu me dire (ou qqn d'autre ici) si la barrete d'en dessous est la meme que la N°2 ? si oui je suis preneur ^^ |
Non, elles sont toutes différentes, comme ça pas de jaloux! _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
dondipietro
|
Posté le: 25 02 11 22:14 Sujet du message: |
|
|
Moi je serais preneur pour la plus petite tout dans le bas ... |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 27 02 11 14:36 Sujet du message: |
|
|
mhiblot a écrit: | euh si c'est pour remplacer une barrete... pkoi t'embeter a placer la calandre complete ? ^^
par contre peux tu me dire (ou qqn d'autre ici) si la barrete d'en dessous est la meme que la N°2 ? si oui je suis preneur ^^ |
Parque le support en plastique noir de la calandre à pris un coup aussi est je n'ai pas le choix que de tout changer. Je me lancerai bien dans le démontage complet du par-chocs avant, mais je n'ai pas trouvé de tuto sur le net mis à part pour la 159 _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
|
Charlytange
|
Posté le: 01 03 11 22:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai le même soucis sur ma Mito,
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de déclipser la barette sur une calandre neuve ?
Cela éviterais de racker les 70 euros de pose en plus des 80 euros pour la calandre.
Merci |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 01 03 11 22:57 Sujet du message: |
|
|
Bha tu vx la declipser d ou? D une nouvelle calandre? Faudra quand meme l acheter la nouvelle calandre :s |
|
|
|
Charlytange
|
Posté le: 02 03 11 00:13 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Bha tu vx la declipser d ou? D une nouvelle calandre? Faudra quand meme l acheter la nouvelle calandre :s |
Oui mais bon limite les 80 euros de la calandre ne me dérange pas trop, c'est surtout le coût du montage qui me gêne ! |
|
|
|
cameleo
|
Posté le: 02 03 11 10:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté la calandre dans ma concession... 75 Eur TTC. Il est tout à fait possible de déclipser la partie souhaitée pour la remettre ensuite sur la voiture, si le support en plastique noir n'est pas abimé sur la voiture évidemment, ce qui n'est pas mon cas.
Je me dis aussi que si c'est pour à nouveau perdre la barrette par la suite... autant le faire quand je revendrai la voiture histoire qu'elle soit parfaite. _________________ Mito 1.3 JTDM 90 Selective Noir, cuir naturel
|
|
|
Charlytange
|
Posté le: 02 03 11 10:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse,
as tu essayé de la déclipser ?
Si oui, il n'y a pas de risque qu'elle se casse en l'enlevant ?
Je pense la coller avec un pistolet à colle, histoire qu'on ne me la vole pas ou qu'elle reparte à la première touchette. |
|
|
|
d-mano
|
|
|
|
znzn
|
|
|
|
N@t
|
Posté le: 03 04 11 23:21 Sujet du message: 2eme barrette de la calandre |
|
|
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous. J'ai perdu cette fameuse barrette sans trace de choc ni détérioration du plastique en dessous.
Je ne suis pas encore passé à la concession, je redoutais d'avoir à payer toute la calandre ... Ma mito n'est plus garantie.
Pas moyen d'acheter juste cette barrette ?
Nathalie |
|
|
|
Gab.Hoc
|
Posté le: 11 04 11 16:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai rendez vous pour ma barette de calandre. Neubauer Paris 15ème
78 € Pas de prise en garantie.
Le mec m'a dit que depuis le début, il n'avait réussi à en faire passer sous garantie que 2.
Comme j'ai une mini trace de choc, je l'ai dans l'os... _________________ Alfa MiTo Latina JTDm 95 S/S Noir Etna - Pack Visibilité |
|
|
|
Roxie33
|
Posté le: 03 05 11 18:48 Sujet du message: |
|
|
Salut! je suis rassurée c'est pas arrivé qu'à moi.. Malheureusement mon super garage Alfa Romeo Stradale à Bordeaux me fait payer 150 euros pour la calandre (pièce + 4h de main d'oeuvre + peinture), un peu dégoutée je cherche ma 2ème barette manquante désespérement en pièce unique.. Si vous avez une calandre qui traine par la pensez à moi je veux juste cette petite barette !!
Ceux qui ont trouvé d'autres solutions tenez moi au courant..
Merci!! |
|
|
|
crashtest
|
Posté le: 17 05 11 15:02 Sujet du message: |
|
|
On ne peut pas répondre "non" au sondage ? _________________ Alfa mito Junior 1.4 Mpi essence 78ch reprog. novembre 2009
Rouge alfa, cerclages chrome satiné, pack sport junior, volant+ldv cuir, commandes radio au volant, clim manuelle.
octobre 2013 : 71000 km. |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 17 05 11 20:42 Sujet du message: |
|
|
crashtest a écrit: | On ne peut pas répondre "non" au sondage ? |
Ben en fait je vois pas trop l'intérêt de répondre "non",
car si tu réponds non et que le lendemain cette barrette se barre... le sondage n'a plus aucun sens
Le sondage est surtout là pour voir la proportion de prise en garantie _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 17 05 11 20:44 Sujet du message: |
|
|
Roxie33 a écrit: | me fait payer 150 euros pour la calandre (pièce + 4h de main d'oeuvre + peinture) |
150€???
4h??
Et pourquoi la peinture??
Les tarifs constatés : 70 ou 72€ (je sais plus) pour la calandre + MO _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
|