Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous rencontré ce problème? |
Oui, et remplacement sous garantie |
|
24% |
[ 9 ] |
Oui, et remplacement à mes frais |
|
75% |
[ 28 ] |
|
Total des votes : 37 |
|
Auteur |
Message |
Frogy
|
Posté le: 05 10 09 14:28 Sujet du message: [Problème] Barrette de calandre (Photos p.2+ Sondage) |
|
|
Ce week-end, petit nettoyage de ma belle, et là ohhh surprise, je me rends compte qu'il me manque la deuxième barrette (en partant du haut juste sous le logo alfa) de la calandre avant... Le souci : je n'ai aucune trace de choc, les supports plastiques ne sont pas endommagés, il suffirait juste de reclipser la barrette (mais je ne l'ai plus... )
Ma question : ce week-end, je me suis garé dans la rue en bas de chez moi, j'ai bien vu comment les gens se garent : un coup dans la voiture de devant, un coup dans la voiture de derrière et c'est bon on recommence jusqu'à ce qu'on soit garé
- Est-ce que ça peut être ça?
- Est-ce une mauvaise fixation?
------------------------------------------
Edit : Sondage :
J'ai mis à jour le topic afin qu'on puisse dénombrer le nombre de personne concernées par ce problème de fixation de calandre et si oui ou non, la prise en charge était sous garantie _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Dernière édition par Frogy le 17 02 11 22:08; édité 7 fois |
|
|
|
|
oz_the_wizard
|
Posté le: 05 10 09 14:34 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, si qqn se gare comme ça avec ma mito devant ou derriere, sa voiture, il la retrouve en pièces détachées et éparpillées... _________________ Alfiste par passion... MiTo 1.3 90Cv => CRASH =>95cv selective noir pastel intérieur noir, pack confort, BOSE, toit ouvrant, blue and me, banquette 1/3-2/3,... |
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 05 10 09 14:57 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | en tout cas, si qqn se gare comme ça avec ma mito devant ou derriere, sa voiture, il la retrouve en pièces détachées et éparpillées... |
+1
Pour le problème de barette, je vois mal comment ça pourrait être autre chose qu'une mauvaise fixation: en cas de choc, je verrais plus les barettes du bas tomber (attache-remorque etc...)
ou alors quelqu'un aime bien le chrome et te l'a piqué... ce qui serait encore plus con.
Dans tous les cas, tu n'as pas beuacoup de choix! Allez en recommander une _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 05 10 09 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bahhh, je vais faire jouer le fait qu'il n'y a aucune trace de choc et donc une mauvaise fixation pour voir si la concession peut m'en redonner une... sinon mon petit garagiste d'avant peut m'en récupérer une à la casse, mais bon les MiTo à la casse ça doit pas courir les rues lol _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 05 10 09 16:25 Sujet du message: |
|
|
C du a un choc léger entre voitures
car quand la voiture de devant touche ça casse les clips derriere la barette et la barette peut tomber
une fois j'ai retrouvé ma barette a terre avec la peinture de l'autre voiture sur ma carroserie
tu peux éventuellement faire jouer la garantie sinon c environ 70€ la calandre |
|
|
|
auric
|
Posté le: 05 10 09 16:31 Sujet du message: |
|
|
Oups,notre titine ayant aucune protection, ,il faut hélas toujours s"attendre a ce genre de problème,mef ou on la gare..... |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 05 10 09 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais, c'est clair aucune protection mais bon c'est pour le design de la voiture dc elle est pardonnée, mais en revanche ShinShan, j'ai bien regardé les clips en plastique, ils sont intacts c'est ça qui m'étonne le plus
Je sais pas quand je pourrai passer à la concession, mais je vous tiendrai au courant
PS : 70€ c'est pour toute la calandre ou pas? _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
Aurel59
|
Posté le: 05 10 09 17:47 Sujet du message: |
|
|
qu'est-ce que vous pensez de faire un petit tuto sur ce genre de mésaventure? Comment on démonte/remonte les barrettes? je pense que ça peut toujours être utile. _________________ Alfa MiTo Tjet 155cv Distinctive
- Rouge Alfa
- Pack Sport 17"
- Blue & Me, régulateur
- 76000 km | 8,5l/100
|
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 05 10 09 22:56 Sujet du message: |
|
|
70e pour toute la calandre |
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 06 10 09 13:28 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement à part se garer à part, on ne peut quasiment rien faire contre les boulets qui tapent les voitures quand ils se garent. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 06 10 09 15:54 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, ça fait ch... enfin bon, j'a demandé à un copain de passer là où je m'étais garé (j'ai déménagé, alors maintenant ça fait 200km...) pour voir si la barrette ne traine pas toujours sur la place de parking... sait-on jamais _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 06 10 09 20:56 Sujet du message: |
|
|
Ce serait pas mal qu'il la retrouve mais bon... _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 06 10 09 22:40 Sujet du message: |
|
|
heu vous avez pensé au Karscher qui aurait pu détacher la barette ! ?? avec la pression! _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 06 10 09 23:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai une exactement le même problème que toi
Tu vas devoir faire changer toute la calandre et ça coute 70 euros, s'il sont sympa avec toi tu ne paiera rien et ça passera en garantie.
Et la réponse est un problème de fixation, même si j'ai maudit au départ le voleur éventuel! _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Noir Etna - Intérieur rouge - Accoudoir avant - radars de recul - Clim Auto |
|
|
|
the_psychogun
|
Posté le: 06 10 09 23:56 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour les fautes, je ne me suis pas corrigé _________________ MiTo 1.6 MJet 120cv Distinctive - Noir Etna - Intérieur rouge - Accoudoir avant - radars de recul - Clim Auto |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 07 10 09 08:38 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | heu vous avez pensé au Karscher qui aurait pu détacher la barette ! ?? avec la pression! | Pas de lavage au karscher pour moi, à moins que qqn l'ait lavée sans me le dire...
the_psychogun a écrit: | Et la réponse est un problème de fixation, même si j'ai maudit au départ le voleur éventuel! | ok, merci pour l'info, faut juste que je trouve le temps de passer à ma concession _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 07 10 09 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tu te retrouveras avec une calandre toute neuve sans rien payer avec un peu de chance _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
MitoBlack17
|
Posté le: 07 10 09 18:27 Sujet du message: |
|
|
oz_the_wizard a écrit: | en tout cas, si qqn se gare comme ça avec ma mito devant ou derriere, sa voiture, il la retrouve en pièces détachées et éparpillées... |
Idem !! moi je lui coupe la tête et je lui chie dans le cou _________________ Mv Agusta Brutale 1078RR carbone titane |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 07 10 09 18:59 Sujet du message: |
|
|
sgtarno a écrit: | Tu te retrouveras avec une calandre toute neuve sans rien payer avec un peu de chance | Certes, mais bon elle n'a pas encore 2 mois donc toute neuve
Sinon, c'est clair que si le gars s'était garé comme ça pour ma voiture je serai descendu lui faire une tete au caré, mais bon, je suis pas resté à la fenêtre pendant tout le week-end pour vérifier _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
|
|
|
tkv93
|
Posté le: 14 10 09 18:38 Sujet du message: |
|
|
Hello je viens de poster un msg sur ce sujet
La 2 eme barrette me semble fragile car sans doute mal placée lors des manoeuvres des autres, je crois que je vais la coller le 2eme barrette
A+ _________________ Mito 155 selective rouge alfa, cuir naturel, pack sport et confort, BnM, ret.rab. |
|
|
|
|