Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NikoG2N
|
Posté le: 12 01 10 15:06 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Quelqu' un pourrait confirmer que sur le 1.3 jtdm 2 (95) il y a une différence de cartographie moteur entre le N et le D? ( pas comme sur le 90 ) |
comment sa une différence quand tu enclenche...?? ben tu sens une pousser au cul...tu sens qu'il y en a qui demande cas se libéré... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 12 01 10 16:43 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | doggydogfabio a écrit: | Quelqu' un pourrait confirmer que sur le 1.3 jtdm 2 (95) il y a une différence de cartographie moteur entre le N et le D? ( pas comme sur le 90 ) |
comment sa une différence quand tu enclenche...?? ben tu sens une pousser au cul...tu sens qu'il y en a qui demande cas se libéré... |
C' est ca que je voulais savoir sur le 90 le mode D ne changeait rien niveau moteur |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 12 01 10 17:01 Sujet du message: |
|
|
ben la sa change tout... je me calle a 90 hop le mode D et vlan un ptit jet qui monte que le moteur veu chanter.... _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 12 01 10 17:03 Sujet du message: |
|
|
Et les chiffres? personne ne les connaient ?
En D c' est 200 nm et 95 ch mais en N ? |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 14 01 10 21:55 Sujet du message: |
|
|
NikoG2N a écrit: | ben la sa change tout... je me calle a 90 hop le mode D et vlan un ptit jet qui monte que le moteur veu chanter.... |
Mais que penses-tu du mode N finalement ? Il offre une puissance correcte quand même ? Ou un peu frustrant ? |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 14 01 10 23:22 Sujet du message: |
|
|
pour le mode N la voiture réagie bien... comme un disiel normal mais plus de pèche...
le mode A marche super bien sous la neige... il acroche la voiture au sol _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
ruggi
|
Posté le: 15 01 10 12:44 Sujet du message: |
|
|
ok !
mais du coup l'ordinateur de bord t'indique une conso beaucoup plus élevée en mode D qu'en mode N ? |
|
|
|
NikoG2N
|
Posté le: 15 01 10 13:36 Sujet du message: |
|
|
non pas trop de diférence... juste que d'effoi vaux mieux se fier a soie même cas un ODB qui dit qui reste 200km au compteur...
je suis a l'ancienne encore avec la jauge a essence _________________ Mito 1.3 JTD-M2 S&S distinctive Noir etna, cerclage des feux noir etna, pack Sport, intérieur noir et rouge, autoradio PONNEER DVD, Caméra de Recul, 28 000Km.... |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 10 16:32 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | slider a écrit: | doggydogfabio a écrit: | J' ai été faire un devis hier pour la mito, il faut savoir que sur cette version il y a le stop&start ...mais pas de jante(en option il n' y a que les 16 pouces) pas de DNA,et impossible de prendre pack sport... |
Pas de DNA .......une mito sans DNA ça existe (c'est pour ça aussi que c'est écolo)
Pas de pack sport bof bof |
Pas d' ESP non plus ! j' avais oublié de le préciser |
Tu es certain de ça ??
Pas de DNA ni ESP sur la Mito 1.3 JTDM 95 cv Start&Stop Edizione Sprint ??
Ils essaient de nous embrouiller ces vendeur et Alfa par la même occasion :-/
j'allais la commander demain, je vais quand même faire mettre tout ça sur papier
Bizarre quand même
Sur la page de cette voiture les photos montrent le DNA, alors pub frauduleuse ? |
|
|
|
dondipietro
|
Posté le: 15 01 10 17:02 Sujet du message: |
|
|
En tout cas sur la Junior il n'y pas d'esp ni de DNA. |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 15 01 10 17:12 Sujet du message: |
|
|
MiTo 104g/km Edizione Sprint
Dans un marché en mutation, les nouvelles stars des immatriculations sont des citadines économiques et écologiques. Exactement le créneau de la MiTo qui pour cette série Edizione Sprint partira uniquement de la version Junior 1.3 JTD 95 104g/km, le but étant d’offrir aux budgets serrés la possibilité d’acquérir une voiture économique mais dotée d’une vraie âme (et dieu sait si elle est belle cette MiTo). Un achat passionnément raisonnable ! Le pack comprend les jantes de 15', la climatisation manuelle, les phares antibrouillard, un intérieur tissu "Progression" et des moulures de phare à effet "chrome satiné". Compte tenu de son très faible niveau d’émissions polluantes, cette MiTo bénéficie du maximum en matière de ristournes éco-gouvernementales. Ultime précision, il n'y aura que 250 exemplaires de ce modèle.
Source : http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=4479
Il y a bien marqué que l' "edizione sprint" se base sur une Junior |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 15 01 10 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens juste de téléphoner à mon "futur" vendeur, il me confirme qu'il y a le DNA alors qu'un autre me disait le contraire?
Par contre il n'y a pas, c'est presque normal, VDC, ASR, CBC.
C'est par contre chiant qu'il faille passer en 15" et en plus payer 350 € pour ça cause que la junior à des 16" en tôle.
Ils font vraiment tout pour embrouiller le monde :-/
Donc demain commande une en Noir-Etna
Et dans 1500 Km passage au 120 cv, miam !!! |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 15 01 10 17:41 Sujet du message: |
|
|
Heuu ESP = VDC(Vehicle Dynamic Control) chez alfa non ? |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 16 01 10 17:13 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | Je viens juste de téléphoner à mon "futur" vendeur, il me confirme qu'il y a le DNA alors qu'un autre me disait le contraire?
Par contre il n'y a pas, c'est presque normal, VDC, ASR, CBC.
C'est par contre chiant qu'il faille passer en 15" et en plus payer 350 € pour ça cause que la junior à des 16" en tôle.
Ils font vraiment tout pour embrouiller le monde :-/
Donc demain commande une en Noir-Etna
Et dans 1500 Km passage au 120 cv, miam !!! |
Bon, ben je me répond à moi-même
Boîte 5 et pas de DNA sur la série spéciale "Salon" mais c'est équivalent au mode "Dynamique" du DNA
Quand même un peu déçu :-/
Tant pis, commandée quand même vu qu'en plus il n'y en a que 250 pour cette Spéciale Edition Salon |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 16 01 10 21:50 Sujet du message: |
|
|
Et tu la payée combien ? avec quelles options ? |
|
|
|
tieutieu
17 Avr 2009 Messages: 540
|
Posté le: 17 01 10 14:42 Sujet du message: |
|
|
Cocoboy a écrit: | mais c'est équivalent au mode "Dynamique" du DNA= |
Pas terrible ça.. La direction est plus dure et c'est pas forcement agréable si tu conduis pépère, si tu es en ville, si madame conduite etc... |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 17 01 10 21:31 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Et tu la payée combien ? avec quelles options ? |
Pas moyen de prendre des options, c'est une édition "spéciale" de 250 exemplaires le temps du salon
Comme dans la pub "pas très explicite", pas de DNA, boîte 5, jantes 15"
Juste supplément pour noir-etna
Cadeau tapis de sol et reprise de ma vieille Golf III 1992, 300.000 km
Total : 13.350 roros |
|
|
|
slimthug
|
Posté le: 08 02 10 17:06 Sujet du message: |
|
|
Un essai du nouveau jtdm 2 95 ch sur la punto, pas que du bon : bruyant, boîte de vitesse 5 rapports assez dure et manque de ressource à bas régime...le problème serait toujours présent ?
www.xelopolis.com/dossiers/essai-fiat-punto-evo-13-multijet-ii-2009-dossier430.html
Maintenant il faut dire que même sur le jtdm 90 ch je n'ai jamais ressenti ce fameux creu. Il serait aussi présent sur le jtdm 120 et même sur les dernier 1.6 TDI 90 et 105 de chez VW d'après certains essais. |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 08 02 10 18:28 Sujet du message: |
|
|
ruggi a écrit: | dondipietro a écrit: | Sur la nouvelle PUB belge pour alfa mito 95cv à 12700€, grosse baisse des émissions de CO2 à 104gr
Par contre plus loin dans le document on voit qu'elle serait équipée d'une boite 5 vitesses => moins bien sur autoroute
Voici le lien de la pub
http://www.alfaromeowebstore.be/pdf/mitofr.pdf |
J'ai effectivement vu cette promo, mais attention c'est série spéciale "Edizione sprint", qui est basée sur la finition appelée "Junior" en Belgique (la moins équipée) à laquelle ils ont ajouté quelques options.
A mon avis seule cette édition limitée est en boite 5, les autres jtd 95 doivent être en 6.
Par contre le prix est sympa............ mais aussi grâce aux aides de l'Etat belge... |
Il paraitrait que ce sera une boîte 5 sur ce modèle _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 08 02 10 18:30 Sujet du message: |
|
|
dondipietro a écrit: | Sur la nouvelle PUB belge pour alfa mito 95cv à 12700€, grosse baisse des émissions de CO2 à 104gr
Par contre plus loin dans le document on voit qu'elle serait équipée d'une boite 5 vitesses => moins bien sur autoroute
Voici le lien de la pub
http://www.alfaromeowebstore.be/pdf/mitofr.pdf |
Pouquoi moins bien ? si le rapport de la 5e est égal à la 6e ou est la différences, surtout sur autoroute
Je vois pas là
par contre je trouve que le turbo pousse pas mal alors qu'elle n'a que 350 km au compteur
Et demain TATAAA !!!! 117 ch et 240 de couple _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Dernière édition par Cocoboy le 08 02 10 18:37; édité 1 fois |
|
|
|
|