Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minimito
Sexe: 16 Avr 2009 Messages: 106
|
Posté le: 10 02 14 14:17 Sujet du message: |
|
|
Cuir du siège conducteur craquelé changé pris sous garantie à 30000km avant la fin de la garantie légale.
Actuellement à 45000Km, déverrouillage manuel sur logo du coffre inopérant, attente de prise en garantie par Alfa Italie car extension 2+2.
Sinon mécanique ou électronique RAS, donc satisfait dans l'ensemble même si :
peinture fragile, simili-carbone et plastique facilement rayable, en gros c'est une voiture pour célibataire maniaque lol !! _________________ MiTo 95cv peinture et cerclages Etna, cuir naturel, jantes sport 17, régulateur, cde radio, toute mini, euh pardon mimi, je l'adore !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
toof
19 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 03 07 14 09:28 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde,
Alors, pour ma part, une 1.6 JTDm 120 fabriquée en juin 2010,
Parmi les petits bobos :
- bouton de clim manuelle cassé
- lèche vitre coté conducteur qui coince dès qu'il faut chaud et sec, et qui se barre régulièrement
- rossignol dans le plafonnier qui revient régulièrement
- détecteur présence passager avant qui détecte la personne un peu quand il veut
- barre n°2 de la calandre qui s'est barrée (comme sur bcp de MiTo !)
et voilà les grosses pannes :
- carlorstat changé à 30 000, détecté par une grosse fuite de liquide de refroidissement (ça fumait partout !). le problème est arrivé après que je l'ai un peu bourrée, je pense que la pièce était défectueuse et la grosse sollicitation l'a fait lâcher.
- boite de vitesse à 33 000, suite à suspicion à cause d'un vilain bruit de roulement, toujours en rapport avec la vitesse du véhicule. verdict : des pignons de la boite s'usinaient entre eux et quand ils ont tombé la boite et l'ont vidangé, il y avait plein de copeaux de métal dans l'huile !
-> ces deux casses sont arrivées dans les 2 ans de garanties constructeur et ont été 100% prises en charge.
depuis 2 ans, je touche du bois ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ben1.6
Sexe: 26 Aoû 2012 Messages: 13 bar le duc
|
Posté le: 18 08 14 21:33 Sujet du message: Ben 1.6 |
|
|
Pour ma part : -kit de distribution changé, radiateur percé, carter de pompe à eau changé et la cerise sur le gâteau ... Ma boîte de vitesse foutu , embrayage et volant moteur... Et la elle repart dans un garage pour soit un problème d'injecteur ou à nouveau volant moteur défaillant ... Dans le cas du volant moteur je déposerais donc une plainte contre alfa Romeo France ... Voilà amis alfatistes _________________ Alfa MiTo 1.6 jtdm, gris graphite, jantes 18" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Olivier8604
21 Aoû 2014 Messages: 1
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Clem
Sexe: 03 Nov 2013 Messages: 20 Lille
|
Posté le: 22 08 14 22:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, la Mito à 102000kms et date de Juillet 2010, c'est une 1.6 JTD, achetée il y a un an avec 90000kms.
L'ancien proprio a fait les 2 amortisseurs avant à 80000 kms : bizarre à ce kilométrage.
Depuis que je l'ai, j'ai découvert la vis de purge sur l'étrier arrière gauche gripée: pas bien grave une fois qu'on le sait on l'ouvre plus.
Et récemment, voyant moteur et DNA indisponible : verdict via Multiecuscan et ELM327 : position soupape EGR.
Pas encore fait réparé, j'ai appelé le garage Alfa prêt de chez moi et 260€ la pièce + environ 400€ de main d'oeuvre... je vais appeler d'autres garages, je trouve ça un peu cher quand même, je sais pas combien ils prennent de l'heure
Sinon RAS... pour le moment... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|