Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
klim
Sexe: 25 Aoû 2008 Messages: 36 Nancy
|
Posté le: 09 09 09 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je kiffe trop les fonds de phares sombres,ça lui donne un coté mechant! J'adore!
Ca donne envie de peinturlurer ceux de ma mito qui n'est encore pas de ce monde à l'heure ou j'ecris ces lignes. _________________ Manges un castor,sauves un arbre. Clio RS F1 team, 2.0 200ch!!! Gris Makaha,sieges bacquets Recaro,une bombinette. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 09 09 09 20:17 Sujet du message: |
|
|
fiatoutopress a écrit: | MiTo “Quadrifoglio Verde”, en avant-première mondiale
Disponible après le lancement des motorisations MultiAir de 105 et 135 ch, l’Alfa Romeo MiTo “Quadrifoglio Verde” dotée du 1.4 Turbo essence MultiAir de 170 ch est présentée à Francfort en avant-première mondiale. Cette version inédite réinterprète un symbole légendaire qui par le passé a marqué quelques unes des réalisations parmi les plus sportives signées Alfa Romeo. En effet, depuis toujours synonyme d'héritage, courses et victoires, le “Quadrifoglio Verde” est aujourd’hui réactualisé dans le cadre d'une conception de la sportivité modernisée qui conjugue le plus grand plaisir de la conduite avec une sensibilité à l'environnement accrue.
L'écusson “Quadrifoglio Verde” a été apposé sur cette version spéciale de MiTo équipée du très puissant moteur MultiAir de 170 ch et dotée de contenus novateurs qui accentuent les qualités notoires du modèle : tenue de route, souplesse, sécurité active, grande maniabilité seront exaltées par un moteur parmi les plus puissants au monde et par une architecture inimaginable jusqu'à ce jour pour cette catégorie.
Le véritable atout de cette motorisation est l'exceptionnel rapport poids/puissance, depuis toujours l'une des clés du succès des voitures Alfa Romeo, aussi bien sur piste que sur les routes normales. En effet, ses 6,7 kg/ch la placent au sommet de sa catégorie, en amélioration d'environ 10% par rapport au 1.4 Turbo essence de 155 CV. En outre, avec une valeur de 124 ch/litre, ce propulseur s'affirme comme l'une des meilleures réalisations mondiales en termes de puissance spécifique. Et ce n'est pas tout : ses 124 ch/litre constitue la valeur la plus élevée jamais enregistrée sur un modèle marqué du Biscione et témoigne de l'excellent savoir-faire technologique mis en oeuvre sur Alfa Mito.
Il s'agit d'un paramètre particulièrement important, car il valide l'efficacité du concept de "downsizing" dont le but est de réaliser des moteurs à technologie très avancée pour obtenir une augmentation des performances tout en réduisant la consommation et les émissions. C'est justement ce dernier aspect qui révèle le surprenant niveau technique atteint : 139 gr/km de CO2 et 4,8 l/100Km (cycle extra-urbain) sont des valeurs d'une voiture familiale plutôt que celles d'une sportive compacte qui parcourt le 0 à 100 km/h en un peu plus de 7 secondes.
En ayant obtenu ces qualités dynamiques exceptionnelles et avec l'imbattable rapport performance/consommation, Alfa Romeo a donc décidé de réaliser cette version Quadrifoglio Verde dans une version centrée sur la sportivité et la technologie, avec des finitions luxueuses et un grand soin apporté aux détails, sans oublier sa riche dotation de série. Ce qui est illustré par les jantes de 17" ajourées traitées en titane satiné (le dessin original est inspiré de celui du supercar Alfa Romeo 8c Competizione). On retrouve la même teinte pour les entourages des phares et des projecteurs ainsi que sur les coques de rétroviseur tandis que le traitement foncé des paraboles des projecteurs est réalisé avec une technologie inédite de sublimation métal. Par ailleurs, l'habitacle est empreint d'une sportivité de grande élégance avec son noir intégral pour une conduite concentrée, sans distraction d'aucune sorte. Sans oublier les sièges baquets en tissu sport, la planche de bord caractérisée par une texture technique spéciale et le combiné de bord éclairé en blanc qui soulignent le charme technologique de cette version.
Pour finir, notons qu’Alfa Romeo a conçu une version optimisée du châssis, pour accentuer encore les qualités dynamiques de la MiTo Quadrifoglio Verde,.
“Dynamic Suspension”
Le monde des compétitions a toujours été un terrain d'essai pour développer les innovations technologiques qui, testées sur des circuits légendaires, ont par la suite été appliquées sur les voitures de tous les jours. Un exemple de ce transfert idéal entre deux mondes apparemment si éloignés est le nouveau système "Dynamic Suspension", dispositif de contrôle actif et continu des amortisseurs électroniques, fruit de la collaboration entre l'expérimentation sur route des pilotes d'essai Alfa Romeo et l'ingénierie automobile la plus avancée de Magneti Marelli.
Synthèse de l’expérience acquise sur les pistes, ce dispositif permet à MiTo Quadrifoglio Verde de se distinguer une fois de plus quant à la maniabilité et à la souplesse en offrant un exceptionnel feeling de conduite et une sécurité incomparable. Avec le système “Dynamic Suspension”, le conducteur est gagnant sur trois fronts : confort, sécurité et souplesse. Tout d'abord, les amortisseurs électroniques s'adaptent aux conditions de la chaussée en contrôlant tous les mouvements de la caisse. De cette manière, on a l'assurance d’un plus grand confort et d’un amortissement complet des aspérités de la route. De plus, en réagissant activement à toutes les conditions routières, le système "Dynamic Suspension" garantit toujours une adhérence optimale et donc une sécurité totale. Enfin, grâce à un contrôle accru du roulis et du tangage dans toutes les conditions, la stabilité augmente et permet de garder son élan en entrée de virage, ce qui témoigne de l'indiscutable souplesse de l'Alfa Romeo MiTo.
À noter que le système est en interface permanente avec les trois différentes stratégies de contrôle du dispositif Alfa DNA. En détail, en position “Normal”, la souplesse de la voiture est couplée au plus grand confort, tandis qu'en position “All Weather”, le niveau de la sécurité augmente grâce à l'interaction permanente entre le système de stabilité Vehicle Dynamic Control, la direction et les suspensions. Enfin, en position "Dynamic", le système transforme la MiTo en supersportive collée au sol et en mesure d'affronter n'importe quel parcours : ce n'est pas par hasard si la mise au point du système a été exécutée sur le célèbre circuit d'essai de Balocco et dans les virages du Nurburgring. En résumé, la collaboration très poussée entre Alfa Romeo et Magneti Marelli a eu comme résultat de diriger la voiture en dosant l'angle de braquage et l'accélérateur pour une réponse précise et fiable.
Plus précisément, le système “Dynamic Suspension” se compose de 4 amortisseurs à commande électronique, 5 capteurs accélérométriques, une unité de contrôle et une interface avec Alfa DNA pour les différents paramétrages et avec les autres systèmes électroniques embarqués.
Sa fonction principale est le contrôle actif et continu de la réponse des amortisseurs qui modifient leur comportement en fonction des mouvements de la caisse et des conditions de la route, tout en prenant en compte, bien évidemment, les exigences du conducteur et son style de conduite. Pour résumer, le système "Dynamic Suspension" augmente l'isolation des passagers vis à vis des aspérités routières grâce à un filtrage efficace qui optimise le confort : il reconnaît les obstacles (tels qu'un dos d'âne ou une ornière) et adapte en conséquence le comportement des suspensions. En outre, le dispositif garantit l'élan en entrée de virage, en intervenant sur la répartition de l'action des quatre amortisseurs et en optimisant la maniabilité et la tenue de route de la voiture grâce à un meilleur contrôle de la dynamique latérale. De plus, le "Dynamic Suspension" gère le contrôle de la dynamique longitudinale en limitant le mouvement de la carrosserie du véhicule au cours des d'accélérations, des freinages et des changements de vitesse, tout en s'intégrant parfaitement avec les autres systèmes embarquées, comme le VDC (Vehichle Dynamic Control), la direction ou le circuit de freinage.
La nouvelle boîte à 6 vitesses C635
L’avance technologique d'Alfa Romeo MiTo Quadrifoglio Verde est encore accentuée par l'adoption de la boîte C635 de nouvelle génération. Développée par FPT et fabriquée en Italie dans l'usine de Verrone (Biella), cette unité mécanique inédite constitue le premier exemple d'un projet qui vise à franchir un pas décisif en termes de plaisir de conduite, d’attention à la consommation et de flexibilité de production.
Pour ce qui concerne le plaisir de conduire, la nouvelle boîte garantit des passages de vitesses précis et rapides, avec des débattements réduits des charges d'actionnement uniformes, dans le silence et sans vibrations. De plus, les techniques très avancées de conception et de fabrication assurent une contribution importante à l'économie de carburant grâce à la réduction du frottement et à la possibilité d'obtenir un changement des rapports optimisé.
Ses débuts sur l'Alfa Mito 1.4 Turbo essence MultiAir 170 ch représente le premier exemple d’une nouvelle famille de boîtes de vitesses adaptées aux exigences d'une vaste gamme de modèles.
|
_________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 09 09 09 20:20 Sujet du message: |
|
|
et je signe ou? _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caddaric
Sexe: 20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 09 09 09 20:28 Sujet du message: |
|
|
J'en veux une ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tidou32
Sexe: 31 Aoû 2008 Messages: 435 colmar
|
Posté le: 09 09 09 20:30 Sujet du message: |
|
|
il s'agit d'une serie limitée? _________________ mito 1,4 multiair QV SBK rouge alfa |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 09 09 09 20:31 Sujet du message: |
|
|
suspensions pilotées ça doit etre top _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tf james 97
Sexe: 31 Mar 2009 Messages: 40
|
Posté le: 09 09 09 20:31 Sujet du message: |
|
|
Caddaric a écrit: |
J'en veux une ...
|
Moi aussi moi aussi
mais faut revendre l'autre avant (et séduire la banquière au passage ...) _________________ MiTo Selective 1.4 T-Jet 155ch Rosso Alfa
Dernière édition par tf james 97 le 09 09 09 20:33; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 09 09 09 20:32 Sujet du message: |
|
|
tidou32 a écrit: | il s'agit d'une serie limitée? |
non non _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
benett
Sexe: 29 Juil 2008 Messages: 251 78
|
Posté le: 09 09 09 22:11 Sujet du message: |
|
|
non ... pas limitée ... mais il faudra encore attendre un peu _________________ Abarth 5oo esse esse - Bianco Iridato kit Abarth Rosso - TO - Record Monza - Blue&Me Map - Abarth Corse by Sabelt
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
t7gc7
05 Sep 2009 Messages: 23
|
Posté le: 09 09 09 22:29 Sujet du message: |
|
|
En fait ils sortent pas la GTA à cause de cette Quadrifolgio ?
Franchement tant qu'à devoir attendre autant prendre l'année prochaine une GTA ... _________________ 1.4 TB 155CV, 8C perlé, Xenon, Cuir, Toit ouvrant, RadioNav, Bose, Pack sport 18", Pack premium, |
|
Revenir en haut de page |
|
|
auric
Sexe: 10 Aoû 2009 Messages: 329
|
Posté le: 10 09 09 06:54 Sujet du message: |
|
|
Le système "Dynamic suspensions "est intéressant, ,pour l'instant wait and see,la Quadrifoglio Verde marque un tournant positif dans la gamme MiTo .
En ce qui me concerne,je garde la mienne encore un bout de temps... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Tadashy
Sexe: 28 Sep 2008 Messages: 765 4802 Heusy
|
Posté le: 10 09 09 07:16 Sujet du message: |
|
|
Toutes les nouveauté technologique citée plus haut ne sont destinée qu'as la Quadrifoglio ou serra disponible également sur le 135 et 105 ch ?? _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 09 09 07:24 Sujet du message: |
|
|
C'est le communiqué de presse de la QV, donc ces nouveautés ne sont destinées pour le moment qu'à cette version. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pith92
Sexe: 02 Avr 2009 Messages: 93
|
Posté le: 10 09 09 20:22 Sujet du message: |
|
|
Si, si, ma voiture, elle pue, elle sent le mazout ! Tant pis s'il faut faire un plein tous les 200km... J' _________________ Ex mito exclusive mjet 120 et mito QV |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
|
Posté le: 10 09 09 20:40 Sujet du message: |
|
|
Sauf que la version Quadrifoglio est annoncée à partir de 21000€ loin du tarif d'une Mito GTA.
J'ai hâte de pouvoir essayer ce moteur 170cv et qui sait passer commande ! _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 09 09 21:33 Sujet du message: |
|
|
+1 Je me verrais bien avec une QV ! Ne serait ce que pour les suspensions pilotées, pour un avori un meilleur compromis confort/tenue de route. Et puis cette fois ci elle est au niveau de la Cooper S en terme de performances. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredo636
Sexe: 21 Sep 2009 Messages: 18 Haut-Rhin (68)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fredo636
Sexe: 21 Sep 2009 Messages: 18 Haut-Rhin (68)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
micka du 18
Sexe: 28 Nov 2008 Messages: 130 BOURGES
|
Posté le: 23 09 09 12:18 Sujet du message: |
|
|
ben moi je vais attendre de voir la 149 et dans un ans je verais ce que je ferais! sois re mito sois 149?????? _________________ Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|