Arnaque ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emrik40000

01 Avr 2009

MessagePosté le: 24 08 09 23:12    Sujet du message: Arnaque ? Répondre en citant

Bonjour à tous, quelque chose m'ennuie j'aimerai vos avis, voilà le problème :

J'ai acheté une mito il y a 2 mois, tout va très bien et j'en suis même très content. à l'achat on m'a proposé une prime à la casse pour ma clio (essence 90ch) qui avait 120 000 km, ça m'ennuyait un peu, elle valait tout de même mieux mais il y avait pas mal de choses à réparer (700 euros) donc j'ai finalement décidé d'accepter cette prime à la casse.

Le vendeur semblait être plutôt intéressé par ma voiture, j'ai essayé de négocier pour augmenter la reprise mais rien à faire... ce soir en sortant qu'est ce que je vois sur un parking, mon ancienne clio, même immatriculation, mêmes rayures etc... La je suis donc un peu dégouté et surtout je me demande si c'est bien légale tout ça...

quelques question :
- est-ce que la casse peut revendre une voiture intégralement?
- pensez vous que mon concessionnaire ne l'a pas donné à la casse mais simplement revendu?
- a t-il pu en plus de la revendre, toucher la prime à la casse par le gouvernement (ce qui serait bien du vol...)? dans ce cas existe t-il un moyen de contacter les autorités pour signaler ce genre de problème?
- que dois-je faire à votre avis, est-ce que je me prends la tête pour rien?

merci d'avance !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

Caddaric

20 Juil 2009
Lorient (originaire de Franche-Comté)

MessagePosté le: 24 08 09 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la question qui va lever le doute est la suivante : en barrant la carte grise, as-tu précisé que le véhicule était destiné à la casse ? Si oui, il y a fraude. Et sinon ... ils t'ont eu !
cameleo

01 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 25 08 09 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

et la prime de 1000 Eur tu l'as reçue comme prévu genre 15 jours après la carte grise ou alors la concession a déduit 1000 Eur du prix de ta nouvelle mito ?
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 25 08 09 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Relire les papiers signés s'il est mentionné que tu as une "prime à la casse gouvernementale" (au quel cas elle est de 1000€ théoriquement non négociable) ou un "aide à la reprise de véhicule" (et là le concessionaire a le droit de revendre le véhicule
emrik40000

01 Avr 2009

MessagePosté le: 25 08 09 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

alors non il ne m'a pas demandé de barré en indiquant qu'elle était destiné à la casse. Dans le contrat il est bien précisé 1000 euros de prime à la casse. La prime a été déduite à l'achat
Alexis75018

31 Mar 2009
Paris

MessagePosté le: 25 08 09 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sent l'arnaque en effet. Je sais pas trop comment mais tu devrais aller faire du chantage. As tu reçu ta voiture ? A combien est exposé ta clio ?

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 25 08 09 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'arnaque du tout, sérieux c'esr quoi le probleme, monsieur à reçu ces 1000€ en déduction du prix d'achat, aprés c'est plus sont probleme ce que fait le garage avec sa voiture, du moment qu'il à signer la carte grise!!!!!! pas besoin de mention "destination à la casse ou destruction"

Les garages bossent avec des marchands , si le vendeur à trouver un acheteur (le marchand) à plus de 1000€ autant s'arranger avec le patron, faire 1000€ en plus de remise, puis gagner les 200 ou 300 €(pour le garage pas pour le vendeur) de différence au prix de vente!
beber26

19 Nov 2008
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 25 08 09 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est bien prime à la casse gouvernementale le véhicule doit obligatoirement partir à la casse interdiction de la remettre en circulation Wink
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 25 08 09 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
si c'est bien prime à la casse gouvernementale le véhicule doit obligatoirement partir à la casse interdiction de la remettre en circulation Wink

je vois pas l'interet de frauder car pour la prime à la casse, c'est le garage qui avance la "prime des 1000€" ensuite il est remboursé plus tard... le numero de chassis est enregistré et existe plus ensuite.
si à la pref ils voyent la carte grise vu véhicule détruit il y aura probleme et le garage sera pas remboursé.
slider

04 Avr 2009
Orléans(45)

MessagePosté le: 25 08 09 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ton affaire.
Et si le vendeur ne veut pas toucher son remboursement de l'état parce qu'il souhaite revendre la voiture 2000euros en plus de ta reprise...c'est faisable?
Avec le s§s:6.5l/100
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 25 08 09 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ça sent la fraude à plein né :
S'il touche la prime à la casse gouvernementale, il est obligé de détruire le véhicule.
Ce que je pense : il sait très bien que la voiture vaut plus que 1000€ donc il a pas transmis comme prime à la casse mais comme aide à la reprise et hop le tour est joué, il peut revendre le véhicule et il a repris un véhicule largement en dessous de sa valeur, c'est tout benef pour le vendeur... mais complètement illégal, moi j'irai demander des informations directement et voir ce qu'ils disent...
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 25 08 09 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

le concess a du te dire officiellement que c'était une prime à la casse et officieusement cela c'est transformé en reprise pour la compta et l'administration...mais c'est clair que c'est bizarre ca reste bien flou tout ca quand même!

pour moi d'ailleurs ca n'a pas été déduit du prix de la voiture....j'ai rempli un formulaire, fourni un rib, barrée ma carte grise avec date et heure à laquelle je l'ai laissé à la concess. et 3semaines plus tard une fois que la préf a recu le certificat de destruction j'ai recu un virement de 1000euros d'un organisme d'Etat.
au tout début de la prime à la casse en tous cas ca se passait comme ca...
la concess a bien voulu qu'on refasse un bon de commande bien car l'ancien datait de 3jours avant l'annonce officielle de sarko...sinon c'était une reprise de 600euros fou
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 25 08 09 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
A mon avis, ça sent la fraude à plein né :
S'il touche la prime à la casse gouvernementale, il est obligé de détruire le véhicule.
Ce que je pense : il sait très bien que la voiture vaut plus que 1000€ donc il a pas transmis comme prime à la casse mais comme aide à la reprise et hop le tour est joué, il peut revendre le véhicule et il a repris un véhicule largement en dessous de sa valeur, c'est tout benef pour le vendeur... mais complètement illégal, moi j'irai demander des informations directement et voir ce qu'ils disent...

Qu'est-ce qui est illegal?? de renvendre une voiture ??? si la voiture n'a pas benéficiée de la prime à la casse le véhicule peut etre revendu!!
Faut arreter sérieux là !!!! il a eut ces 1000€ s'il voulait plus ben fallait la revendre sois même!!! si le garage à donner les 1000€ égal à la prime bin ça change strictement rien !!
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 25 08 09 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
le concess a du te dire officiellement que c'était une prime à la casse et officieusement cela c'est transformé en reprise pour la compta et l'administration...mais c'est clair que c'est bizarre ca reste bien flou tout ca quand même!

pour moi d'ailleurs ca n'a pas été déduit du prix de la voiture....j'ai rempli un formulaire, fourni un rib, barrée ma carte grise avec date et heure à laquelle je l'ai laissé à la concess. et 3semaines plus tard une fois que la préf a recu le certificat de destruction j'ai recu un virement de 1000euros d'un organisme d'Etat.
au tout début de la prime à la casse en tous cas ca se passait comme ca...
la concess a bien voulu qu'on refasse un bon de commande bien car l'ancien datait de 3jours avant l'annonce officielle de sarko...sinon c'était une reprise de 600euros fou

Aujourd'hui il y a 2 mode de remboursement, soit le garage avance la prime soit le client fait la demande.
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 25 08 09 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
Qu'est-ce qui est illegal?? de renvendre une voiture ??? si la voiture n'a pas benéficiée de la prime à la casse le véhicule peut etre revendu!!
Faut arreter sérieux là !!!! il a eut ces 1000€ s'il voulait plus ben fallait la revendre sois même!!! si le garage à donner les 1000€ égal à la prime bin ça change strictement rien !!

Assez d'accord, je partage pas le ton du message, mais si tu ne voulais pas la revendre par toi même prend ce que te donne le garage après c'est plus ta caisse, je ne vois pas le droit de regard que tu peux avoir après cession du véhicule.
Et puis laissez un peu les gens se demerder, ça à beau etre limite d'un point de vu légal (interprétation, omissions,...) si c'est gagnant gagnant, y a pas de raison de faire chier un concess ! A la rigueur à l'occaz fais leur la remarque en rigolant que c'est quand même limite, tu verra bien sa réaction.
Amaury89

02 Mai 2009
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 25 08 09 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dissoce, et tout les participants désolé pour le ton de mon message, un peu trop rage il est vrai.
Ce que je pense c'est que dans tous les cas tu aura 1000€. si tu voulait plus il fallait la revendre plus.
voilà tout est dit! désolé chers modo pour mon emportement , mais touchant directement mon taff cette discussion était primordiale pour moi.
@+
Frogy

28 Mai 2009
Besançon

MessagePosté le: 25 08 09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:

Ce qui est illégal c'est de revendre une voiture pour laquelle on a signé un papier comme quoi elle était reprise pour destruction et donc invendable!!! Après je suis d'accords, ça ne changera pas grand chose pour le client : il a reçu les 1000€ mais si ça se trouve il aurait pu la revendre bien plus cher meme à la concession.
C'est pas contre les concessionaires mais là pour le coup, rien n'est clair, ça sent la magouille de paperasse. Je continu de penser qu'il faudrait demander des explications : comment se fait-il qu'il ait vu la voiture alors qu'elle est censée être détruite??
DISSOCE

25 Nov 2008
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 25 08 09 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

emrik40000 a écrit:
alors non il ne m'a pas demandé de barré en indiquant qu'elle était destiné à la casse. Dans le contrat il est bien précisé 1000 euros de prime à la casse. La prime a été déduite à l'achat

Magouille au niveau du contrat qui n'a de valeur qu'entre toi et le vendeur, il t'a juste "mentit" sur ce point, si la carte grise n'est pas rayée avec mention "pour la casse" ou "épave" (me souviens plus si c'est exactement ça) datée et signée, il n'y a rien d'illégal pour la prefecture à la remettre en circulation.
Enfin il est où l'homme de loi ?? Béber demandé au rayon information Laughing !
emrik40000

01 Avr 2009

MessagePosté le: 25 08 09 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je comprends tout à fait, comme je l'ai dit c'est mon choix d'avoir décidé qu'elle aille à la casse, sauf que la je la croise sur la route avec la même immatriculation. Je rejoins donc l'avis de Frogy sur ce problème.

Il m'a donnée 1000 euros pour la reprise, très bien, dans ce cas pourquoi sur le contrat qu'on a signé tous les deux n'y a t-il pas écrit 1000 euros de reprise mais prime à la casse ? c'est bien qu'elle vaut plus.

Ce qui m'ennuie c'est que le vendeur se sert d'une belle initiative du gouvernement (pour une fois) pour gagner du pognon... désolé Amaury89 mais je trouve ça lamentable...

Bref je laisse tombé, j'espère juste qu'ils ont réparé mon ancienne voiture avant sinon le pauvre qui l'a acheté s'est bien fait avoir aussi...

Histoire que ça serve à d'autres il faut donc inscrire sur la carte grise bon pour la casse c'est bien ça ?
beber26

19 Nov 2008

MessagePosté le: 25 08 09 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

je m'y connais plus pour bloquer des cartes grises en prèf moi dissoce Rolling Eyes Razz Very Happy
mention exacte "vehicule remis pour destruction"
et ne pas oublier de mettre l'heure en plus de la date sur la carte grise car si dans la même journée qqun prend le vehicule et se fait flasher t'as toutes les chances que se soit pour toi Rolling Eyes

tout pti HS : j'ai repondu à ton mp dissoce Wink mais le temps qu'il sorte de ma boite d'envoi fou
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: