Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti68
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 175 COLMAR (68)
|
Posté le: 25 08 08 09:37 Sujet du message: |
|
|
Par contre, ayant été qd meme sur place et ayant vu la tjet d'essai noire etna.
C'est une couleur qui lui va très bien... même sous la pluie... reflets différents sous chaque angle.
Le modèle présenté est une distinctive avec des jantes en 16"... A EVITER en dessous du 17".
C'est une catastrophe les roues en 16, cela gache toute la voiture. _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 27 08 08 20:53 Sujet du message: |
|
|
Essai ce soir de la belle.
Modèle distinctive, noir etna (elles sont où les paillettes rouges ? )
Quelques options (régulateur, compteurs sports ?, antibrouillard, ...)
Trop court comme essai pour me faire une vraie opinion. Moyennement convaincu par le mode "dynamic" : la réponse à l'accélérateur est presque trop franche, adaptation nécessaire, sinon les accélérations en 1ère, genre pour s'insérer dans un rond point, se transforment en du brutal ! On sent bien qu'il y a un turbo qui souffle quand l'aiguille commence à monter dans le compte tours ! C'est évident que le petit 1.4l a la pêche.
Il semble qu'il faille enclencher ce DNA à chaque fois (en restant "enfoncé" 1-2s...) ; un peu couillon.
Pas vu la différence sur la direction (essai trop court), mais niveau moteur pour moi la position "normal" est peut être un peu trop molle, et la "dynamic" un poil trop brutale....
Le point où j'ai l'impression on voit la différence entre 147-compacte et MiTo-"citadine", c'est le bruit. Sur 4 voies à 110/120, je l'ai trouvé bruyante... Bruit d'air, de roulement...
Position de conduite pas mal, sauf le levier de vitesse trop en arrière pour moi -j'ai un siège assez avancé, mais ca ne me gène pas en 147 (avec accoudoir). Débattement un peu grand, mais guidage sympa.
L'appui tête m'a gené, mais je n'ai pas pris le temps de le régler...
C'est globalement sympa comme voiture, malgré quelques points, mais est ce que ca vaut le coup de mettre 20.000€ là dedans, pour mon usage, je ne sais pas trop.... Réfléchir, réessayer....
Je suis remonté dans ma 147 et je suis parti : je me sens bien dans cette voiture, pourquoi changer finalement ? ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 27 08 08 21:09 Sujet du message: |
|
|
Si déçu que ca?
J'ai pas été aussi choqué que toi, bizarre.
Un nouvel essai s'impose pour toi... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 27 08 08 21:14 Sujet du message: |
|
|
Surprenant pour le bruit, j'ai eu l'impression inverse, j'ai trouvé les bruits d'air contenus et le moteur silencieux, plus en tout cas que le TS qui mouline plus que de raison sur autoroute (plus de 4000 à 130). _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
Posté le: 27 08 08 21:29 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | Si déçu que ca? | Ca se voit tant que ca ?
Peut être en attendais-je trop....? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 27 08 08 21:33 Sujet du message: |
|
|
oui étonnant même sur autoplus ils avaient étaient surpris par l'absence de bruit d'air....[/code] _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 27 08 08 21:34 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que j'essaie sur mon trajet habituel en repassant tout de suite sur ma 147, l'ayant conduite dans des conditions particulières peut être que mon jugement est un peu faussé pour le bruit. En tout cas tu as raison pour la réponse à l'accélérateur en Dynamic, il faut une petite adaptation mais on s'y fait vite. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 27 08 08 21:35 Sujet du message: |
|
|
Pour les bruits d'air si ça se trouve c'est une histoire de vitres mal réglées cf le coupé Gt ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kevk
06 Juil 2008 Messages: 130
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
MaLO33
Sexe: 17 Juil 2008 Messages: 168 Mérignac
|
Posté le: 27 08 08 23:26 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que pour le DNA le mode dynamique est très ... dynamique mais je dirai pas brutal! La réponse à l'accélérateur est instantanée donc faut conduire propre sinon ça fait des a-coups. Je pense qu'on s'y fait vite et que c'est pas un mode pour tous les jours c'est plus le mode que je mettrai dans les petites routes de campagnes pour me faire plaisir.
Par contre pour le mode normal qui parait mou c'est vrai lorsqu'on vient du mode dynamique mais il n'est pas si mou que ça. Si on met le pieds dedans ça pousse quand même mais c'est sur c'est plus souple.
Pour ce qui est du bruit j'ai pas testé sur autoroute donc je peux pas dire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christogaf
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 17 ROUEN
|
Posté le: 28 08 08 18:40 Sujet du message: |
|
|
est ce que LA PLAQUE d'immatriculation est au norme? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
eyebee
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 48
|
Posté le: 28 08 08 19:03 Sujet du message: |
|
|
oé, même question... çà peut être pas mal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 29 08 08 21:23 Sujet du message: |
|
|
MaLO33 a écrit: | Bon ça y est j'ai pu la tester !!! C'était une distinctive Tjet noir etna en 16"...
Bon niveau ligne le noir lui va très bien je regrette absolument pas mon choix.
Par contre il faut absolument éviter les 16" et l'intérieur distinctive ça gâche pas mal la voiture...
Alors premiers mètres je la trouvé pas très vive et j'étais obligé d'appuyer pas mal pour avoir une accélération vive. et la je regarde le sélecteur DNA j'étais en All Weather donc je me met en normal. Pas de changement visible suite à ce changement normal vu que ça agis uniquement sur l'ESP et l'antipatinage.
Puis je pousse le sélecteur sur dynamique et la que du bonheur ... La pédale d'accélérateur devient bien plus sensible la direction plus dur et on prend pleinement conscience de la puissance du moteur... Honnêtement ça pousse vraiment très très fort ça vous colle au siège... Le moteur est vraiment plein passé 2500 tr/min ça prend très vite des tours... Je suis allé qu'une seule fois vers les 5000 tr/min et ça poussé de plus en plus... Mais il est même pas nécessaire de prendre énormément de tours le moteur a beaucoup de couple en bas c'est vraiment une superbe mécanique ... De plus la sonorité est très sympa...
Pour ce qui est du confort je l'ai trouvé correcte. Pas guère plus ferme que ma 147 et loin de la fermeté et des suspension sèche d'une OPEL. C'est très correct malgrés les routes bosselées que j'ai pu emprunter!
Le DNA est loin d'être gadget et permet d'avoir 2 voitures en une... Une voiture souple et sécurisante et une petite bombinette !!!
Pour vous dire à quelle point ça avance lorsque j'ai repris ma 147 JTD 140 je trouvé qu'elle avancée plus !!! Les sensations sont vraiment phénoménale dans la MiTO |
Essai également cette semaine du 1.4 T-jet 155ch distinctive noir. Faut absolument prendre le pack sport !
Par contre en plein soleil, tous les gens autour de moi ainsi que le vendeur sont d'accord pour dire que le noir etna n'a pas de reflet rouge mais plutot marron/violine. Cela confirme mon choix sur la couleur rouge.
Pour le reste, exactement les mêmes sensations que MAL033 !
On a vraiment 2 voitures différentes avec le DNA. Ce n'est pas un gadJET.
En normal, l'acceleration n'est pas vive mais en 6eme à 90, la conso était de 4,7L/100 !
Donc une auto agréable, sécurisante avec une conso assez faible, pour le moteur, pour les trajet de tous les jours.
En dynamic, rien à voir, la puissance est tout de suite là. Je ne dirais pas brutal mais dynamique justement. De bonnes reprises en 3eme et 4eme.
Le son du moteur est assez sympa et attire l'attention. Au départ sans que je la vois, la MiTo est passée à côté de moi, je me suis retourné pour voir ce que c'était !
J'ai trouvé le freinage vraiment puissant. La boite de vitesse est agréable et précise.
Je mesure plus d'1,80 et j'étais encore à 10cm du plafond à l'arriere ! Alors les magazines qui mentionnent qu'au delà de 1,65 c'est dur pour les passagers arrieres ...
Les sièges en cuir changent franchement l'aspet interieur de l'auto, par rapport a ceux en tissus. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 30 08 08 00:41 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes impressions !!! Tu confirmes les miennes et ceux de tout le monde en même temps !!!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephane85
Sexe: 26 Aoû 2008 Messages: 10
|
Posté le: 30 08 08 08:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé la mito 155ch hier soir et finalement, je ne sais pas trop quoi pensé du caractère de cette voiture.
Le son d'échappement est vraiment sympa. C'est vrai qu'elle a un gentil petit bruit rauque.
La direction, le freinage et la tenue de route n'ont pas à souffrir de reproche (du moins sur ce que j'ai pu constater lors de mon essai d'environ 30km).
Le moteur monte bien dans les tours (ça fait toujours bizarre de tirer dans une auto qui à 50km au compteur, mais après tout elle est destiné au essai ... alors ...), je l'ai fait monter 2-3 fois aux environs des 6000 et ça y va tout seul mais on ne sent pas franchement de déferlante avec le turbo, c'est très très linéaire (on attend même pas un petit sifflement, ou un petit bruit de soupape de décharge .....) C'est ce qui me gène.
Déjà, pour ceux qui souhaite un moteur enthousiaste, il faut scotcher le DNA sur dynamique. En mode normal, c'est plat.
Je m'attendais à une auto vraiment plus typée sportive, avec plus de sensation au niveau du moteur. on a quand même 155ch dans une auto de 1,1Tonne donc on ce dit que ça doit être mignon.
mais en fait, c'est tellement linéaire que ça aseptise les sensations (j'ai une autre alfa, un 156 2.4 JTD qui fait la même puissance, ben je peux vous dire que là, quand tu appuies, tu sens le turbo qui envoie la sauce, et ce sifflement ... c'est quand même autre chose ...).
bref, je reste sur ma faim. _________________ Mito 1.4T Selective - Rouge Alfa - Cuir Rouge - Pack confort + sport - Etrier Rouge - Pédalier alu - Blue Me ... et peut être deux ou trois petites fantaisies ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 30 08 08 09:03 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais je pense qu'il faut la juger quand elle est en dynamique et prendre le mode normal comme un plus pour les fois où on ne veut pas rouler en tapant dans les tours et consommer excessivement.(ce qui peut, en fait, representer une bonne partie du temps).
De plus ce n'est qu'un 1,4l ... généralement pour 155ch on trouve plus une cylindree entre 1,6l et 2l.
Quant au sifflement, je l'ai entendu. Pas assourdissant mais entendu ! _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 30 08 08 09:11 Sujet du message: |
|
|
empiredave a écrit: | je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Mais je pense qu'il faut la juger quand elle est en dynamique et prendre le mode normal comme un plus pour les fois où on ne veut pas rouler en tapant dans les tours et consommer excessivement.(ce qui peut, en fait, representer une bonne partie du temps).
De plus ce n'est qu'un 1,4l ... généralement pour 155ch on trouve plus une cylindree entre 1,6l et 2l.
Quant au sifflement, je l'ai entendu. Pas assourdissant mais entendu ! |
selon les recommandations alfa, le mode normal c'est pour la ville....et y'a certains journaux comme l'autojournal qui ne l'ont pas compris et qui disent elle est nulle, elle manque de puissance face a la 207 ne mode normal MDR...le mode normal est a utiliser dans les endroits ou tu n'as pas besoins de toute la puissance de la voiture et cela permet une conduite plus douce et une conso moindre..perso c'est comme ça que je le comprends... si non il manque d'imagination alfa ils auraient pu relier cette commande au blue et me et la on aurait dit "MiTo actionne le mode dynamique" ça aurait été encore plus distrayant.. _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stephane85
Sexe: 26 Aoû 2008 Messages: 10
|
Posté le: 30 08 08 12:53 Sujet du message: |
|
|
finalement je pense que je vais annuler ma commande et attendre l'année prochaine, qu'ils sortent la GTA. la, je pense que la j'aurai une véritable sportive ... ça va être long !!! _________________ Mito 1.4T Selective - Rouge Alfa - Cuir Rouge - Pack confort + sport - Etrier Rouge - Pédalier alu - Blue Me ... et peut être deux ou trois petites fantaisies ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 30 08 08 13:03 Sujet du message: |
|
|
en fait je pense qu'ils ont fait une petite erreur chez alfa quant aux noms donné au DNA.
la position N n'aurait pas du s'appeler normal.
Car pour moi, pour un 155ch, le normal c'est en position D. Et quant on veut pas rouler en profitant de la puissance, moins consommer ... ce mettre en "pas normal" N !
Ca aurait peut etre eviter pas mal de commentaires. Car quand elle est N "normal", c'est sur que c'est loin d'etre une sportive, loin de là !
Sinon bon attente à stéphane85. mais ca vaudra le coup, là c'est sur. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ti68
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 175 COLMAR (68)
|
Posté le: 30 08 08 15:01 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Un petit commentaire sur mon essai (enfin...) de la mito (165 km au compteur) de ce jeudi.
Tout d'abord le noir etna est très sympa, par contre le modèle d'essai chaussé de jantes 16" là c'est pas glorieux.
M'enfin passons on est la pour essayer surtout sur route.
Départ en mode "N", rien de transcendant, mais comme cela a déjà été dit c'est le mode à utiliser en ville ou en longs trajets, pèpère et gestion du carburant.
Le son de l'échappement est quand même bien agréable, surtout quand on a plus l'habitude de rouler en essence.
Ensuite on passe en mode "D" et très honnetement j'ai été bluffé.
En effet je ne m'attendais pas à une telle différence d'attitude de l'auto.
C'est assez significatif, et la réponse de l'accélérateur est immédiate, très nerveux, comme j'aime...
Je ne dirais pas brutal, mais en tous cas un bon tempérament sportif.
Roulant la fenêtre légèrement ouverte, on prend la voie d'accélération pour prendre l'autoroute, et là c'est parti, pédale enfoncée dans l'accélérateur... 2ème... 3ème... 4ème...
et ça envoie encore... Les accélérations sont longues et ça monte très bien dans les tours...
A 6500trs pas de rupteur donc tout va bien.
Le turbo siffle légèrement mais il est vite couvert par le son rauque de l'échappement (me rappelle celui de l'Alfa 33...)
Très bonnes sensations, vitesse, punch, sécurité, sonorité, on se sent bien et on la prend vite en mains.
Après l'accélération, on teste le freinage. Donc à grande vitesse quand on tape vraiment dans la pédale de freins je m'attendais quand même à un + gros freinage.
Là c'est le seul sujet où je préfère attendre de l'avoir et d'avoir qques bornes pour juger,
car l'auto d'essai est neuve, les freins et plaquettes peu usés donc difficile de vraiment donner son avis.
Sinon, je suis convaincu d'avoir fait le bon choix en achetant cette MiTo qui, hormis le freinage, n'a que de bonnes choses à nous offrir.
Dans l'habitacle à 130 km/h pas de gling-gling ou de sifflements d'air, bien insonorisé, la sono d'origine est très correcte, position impeccable. Les plastiques je n'en parle pas car je trouve que les critiques sur les qques plastiques durs ne sont pas justifiées, car tout le reste est vraiment de bonne facture et soigné.
Par contre, une fois de retour à la concession, j'ai demandé à ce qu'on teste mon portable pour le Blue & Me. Donc on a tenté de faire la connexion avec l'auto, mais pas de réponse à mon Samsung SGH 490. C'est un sujet traité dans un autre Topic, mais j'en parle tt de même ici car c'est un sujet important. Dc impossibilité d'utiliser mon portable en bluetooth.
Pour les mp3 (via connexion USB) pas de soucis ça marche. Mais pour la téléphonie le nombre de modèles compatibles est tout de même assez limité. Y'a t-il des mises à jour de prévues dans l'ODB?
Peut-on acheter un 2ème portable cité dans la liste avec une copie de la carte SIM?
Ils n'ont pas pu me répondre.
Par contre mon concessionnaire m'a fait la démo avec son portable et c'est efficace,
et assez bluffant.
Donc Blue & Me, informations à compléter.
Voilà en grandes lignes mes premières impressions et sensations qui furent excellentes dans l'ensemble ! _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|