Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 20 08 08 09:40 Sujet du message: |
|
|
Et aussi, je m'interroge :
Est-ce que le DNA joue vraiment sur la conduite et le comportement du véhicule, ou bien la différence est-elle si subtile que le DNA sera relégué au rang de gadget jamais utilisé ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 20 08 08 09:43 Sujet du message: |
|
|
Sur le moteur aucun doute, entre le mode normal et dymanic apparemment grosse différence, après pour le comportement ça doit pas changer grands chose, elle à pas de suspension piloter donc à part durcir la direction elec ou modifier le comportement de l'ESP qui sert à rien je vois pas ce qu'ils peuvent faire.
Lors de mon essais j'étais en mode dynamic et j'ai même pas penser à essayer le mode normale. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 20 08 08 12:39 Sujet du message: |
|
|
MIC GTA a écrit: | Sur le moteur aucun doute, entre le mode normal et dymanic apparemment grosse différence, après pour le comportement ça doit pas changer grands chose, elle à pas de suspension piloter donc à part durcir la direction elec ou modifier le comportement de l'ESP qui sert à rien je vois pas ce qu'ils peuvent faire.
Lors de mon essais j'étais en mode dynamic et j'ai même pas penser à essayer le mode normale. |
+1
2 fois que tu m'enlèves les mots de la bouche... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 20 08 08 18:26 Sujet du message: |
|
|
L'autre avantage du DNA en mode dynamic c'est que l'electronic Q2 est activé et ça marche pas mal en virage il y a moins de sous virage. Le gros inconvénient est que ce système ne soit pas un vrai différentiel comme sur les 147 et Gt Q2, car dans le cas de la MiTo le système agit sur les freins. Ce qui explique sûrement le choix d'une telle taille de freins, 305 mm pour la 155 chevaux.
Sinon le mode tout temps a vraiment son intérêt en conditions de basse adhérence, elle est beaucoup plus facile à maîtriser. Personnellement j'ai été convaincu.
Sinon le mode normal permet je pense de moins consommer, vu que l'overboost n'est pas enclenché. Et la pédale d'accélérateur est moins sensible, ce n'est pas un mal dans le cas d'un trajet dans un grand centre urbain encombré. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
crazylexie
Sexe: 16 Aoû 2008 Messages: 16 Mulhouse
|
Posté le: 20 08 08 22:30 Sujet du message: |
|
|
TU Pourrais nous en dire plus comment est le confort , la tenue de route, l'insonorisation, les sensations de conduite etc...[/quote]
Pour ce qui est du confort rien à reprocher à part que c'était une finition distinctive et les sièges tissus j'aime pas trop.Elle est très bien insonorisée.
En mode normal c'est tout ce qu'il y a de plus banal par contre en mode dynamique c'est de la vrai conduite! Elle réagit très bien mais attention aux dérapages! On a passé les 200 et là surprise elle est un peu légère et pas trop stable mais ça tiens sûrement aux pneus en 16 donc fau voir avec du 17. En gros ça se conduit comme un karting mais méfiance...
Le mode tout temps j'ai pas testé donc je peux pas t'en dire plus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 20 08 08 22:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis le seul à l'avoir trouver quand meme dure niveau suspension en 17 pouces?
J'ai passer des dos d'âne et à la compression ça bloquait nette et sèchement. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ti68
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 175 COLMAR (68)
|
Posté le: 21 08 08 00:05 Sujet du message: |
|
|
Je te dirai ça vendredi MIC ... vivement que je puisse l'essayer.
Par contre crazylexie (apparemment tu es de Mulhouse), il faut que tu me dises chez quel concess tu vas (hess ou dessonnet ?? ...un autre ??) pour taper une pointe à 200 !!!
Je suis de Colmar et je ne pense pas qu'on me laissera prendre le risque de taper un 200,
à moins qu'on aille à "l'Anneau du Rhin" à Biltzheim...
Si c'est le cas je t'appelle et on se tire la bourre _________________ Mito 1.4 T-Jet 155cv Selective - Noire etna - Sellerie cuir noir - TDB carbone noir - Pack sport 18" - Blue & Me - Etriers rouges Alfa - Surtapis.
Commandée le 23/07/2008 - Sortie de production semaine 41 - Reçue le 24/10 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 21 08 08 09:46 Sujet du message: |
|
|
Euh .. je vais sûrement passer pour un newbie, mais tant pis... il faut bien que quelqu'un s'y colle pour ceux qui ne sont pas très techniques !!
Le différenciel Q2 est sensé simuler un différentiel autobloquant, non ? Le genre de différenciel que l'on trouve sur les porsche, par exemple ...
La mito est tout de même bien équipée du différenciel mécanique comme toute autre voiture ! J'espère que ce n'est pas ce différentiel-là qu'ils ont "électronisé" !!!
Et donc, au niveau des suspensions, j'avais cru comprendre qu'avec le DNA, il y avait un système permettant de "durcir" la suspension grâce au ressort de rappel, mais apparemment, ce n'est pas le cas ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 08 08 17:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a bien un 2e ressort en haut de l'amortisseur qui correspond au principe des suspensions contractives inventés par Mauro Bianchi.
Par contre le DNA n'agit pas sur les suspensions pour le moment, ce sera le cas quand la MiTo pourra être équipée de suspensions pilotées, certainement sur la GTA dasn un an. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 08 08 17:54 Sujet du message: |
|
|
Sinon le Q2 qu'on trouve sur les 147 et Gt JTD 150 en option, est un différentiel autobloquant Torsen. Sur la MiTo a un différentiel classique, et l'electronic Q2 est en fait une fonction supplémentaire incorporée dans le boîtier ESP, qui sert à limiter le sous-virage donc agit sur les freins. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 21 08 08 18:12 Sujet du message: |
|
|
Yo les gars, je reviens de mon essai !!!!! 155 ch noire sans pack sport. (123 km au compteur)
C'est Exceptionnel avec un grand E.
Ca pousse de 3000 à 6000, la puissance passe nickel aux roues.
La direction est franchement précise et on la sent vraiment se durcir en passant au mode dynamique. L'accélérateur répond aussi bien plus vite (c'est pas un DNA gadget)
On a un peu violenté la bête volontairement en essayant de la mettre en defaut : long virage a droite en descente en accélèrent a fond et en lâchant la pédale un gros coup ::: SA BOUGE PAS
Pour moi, les suspattes sont dures comme il le faut, ni plus ni moins. Et j'aime tellement ca que je l'ai prise en 18" XD
Petit bémol, le levier de vitesse à un grand débattement, mais les vitesses s'enclenchent très bien, il faut lui donner l'impulsion et le laisser aller dans son cran. Bref, faut s'apprendre à conduire avec.
Conclusion, c'est encore plus exceptionnel que ce que j'imaginais depuis tout ce temps. Tout ceux qui l'essayeront prochainement seront aussi stupéfait comme je le suis je pense.
Dès qu'elle sera immat il me la prêtera un soir m'a t-il dit !!!!
J'ai encore plus hâte qu'elle arrive maintenant, et il me reste plus qu'un seul ongle à ronger... _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 21 08 08 18:23 Sujet du message: |
|
|
bilan positif alors!
_________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 08 08 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ca fait plaisir de voir les premiers essais de clients aussi enthousiastes ça confirme ce que j'en pense. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 21 08 08 18:29 Sujet du message: |
|
|
Bilan très positif.
Et franchement les gars, j'ai pas pour habitude dans rajouter.
Quand ca me plait je le dis autant que quand ca me plait pas !!!
Limite je suis entrain de me demander si j'en prendrais pas une Rouge + une noire
Méga LOL !!!
Mon cher, Elric, être le seul à l'avoir essayer devait être lourd à porter depuis un moment.... On doit t'alléger d'un sacré poids lol !!!
Franchement, la sensation de sécurité est au rendez-vous. Je crois qu'il faut vraiment le vouloir pour se mettre au tas. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 21 08 08 18:32 Sujet du message: |
|
|
Non c'est juste que l'attente est encore plus longue puisque je sais ce qu'elle vaut depuis quasi 2 mois. En tout cas pour ma part ça va me changer de mon petit TS, je vais avoir l'impression de conduire une fusée avec la MiTo ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 21 08 08 18:37 Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'aurais jamais imaginer que ca pousserais autant....
La sensation de tête en arrière est bien présente pour notre plus grand plaisir.
Sinon, j'aime bien le turbo, en regardant sur l'ordi de bord, à partir du moment où tu es au dessus de 2500 tr, si t'appuies à fond, le turbo tourne à toc !!! _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
|
Posté le: 21 08 08 18:55 Sujet du message: |
|
|
Ça me rassure alors!
Moi vu qu'elle avait 3 km au compteur et que c'était le modèle d'expo j'ai jamais mit pieds a fonds et dépasser 4000 tr lors de mon essais, j'avais juste deja bien sentit qu'il y avait du répondant.
_________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 21 08 08 19:05 Sujet du message: |
|
|
Tu vas pouvoir y retourner no? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dmickael
Sexe: 06 Aoû 2008 Messages: 757 Saumur
|
Posté le: 21 08 08 19:20 Sujet du message: |
|
|
Elle était en 16 pouces?
Tu m'as mis l'eau à la bouche, j'ai la mienne dans 3 mois demais, ça va etre long d'attendre....
Comment tu as trouvé l'intérieur? (j'en ai pas encore vu) _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 21 08 08 19:25 Sujet du message: |
|
|
Ouai, elle était noire et sans pack sport donc en 16 pouce, sièges tissus et TDB noir.
Après avoir vu l'intérieur carbone magnifique de la rouge en expo, j'avoue que noir tout court ca fait un vide.
Sinon, c'est bien assemblé et il n'y a pas de bruits suspects !!!!
Je recommande par contre le cuir, on doit être mal au bout d'un moment dans le tissu.
Si tu veux savoir d'autres choses, n'hésites pas.
PS : Met la config de ta mito dans ta signature qu'on voit un peu la marchandise _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|