[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
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rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
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MessagePosté le: 29 12 10 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! On a hâte de voir ça... Et surtout d'entendre Razz
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 29 12 10 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire l'acquisition d'un filtre à air aussi en vue d'une autre modif, j'ai regardé ce modèle la:




Pouvez vous m'en dire plus? est-ce bien comme produit? comme installation ? Merci bien
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 29 12 10 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

perso je déconseil ce genre d'instale car cette instale prend l'air chaud qui est dans le compartiment moteur contrairement au instale ci dessus qui vont recherche de l'air frai en facade
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richard



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05 Déc 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais sérieusement ça sert à quoi ces trucs à part changer le bruit ?
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 30 12 10 02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?

L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement?
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mika34



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01 Juin 2010
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Montpellier

MessagePosté le: 30 12 10 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Je pense faire l'acquisition d'un filtre à air aussi en vue d'une autre modif, j'ai regardé ce modèle la:


Pouvez vous m'en dire plus? est-ce bien comme produit? comme installation ? Merci bien


ca va aussi faire un bruit monstre, de quoi te faire remarquer a 15 mètres pour rien Very Happy
sur un diesel turbo (testé sur mon ancienne 307 hdi avec une green comme ca en promo Very Happy http://www.green-filter.co.uk/index.php?cPath=633_765 ), pas grand chose de plus non plus (avec admission par conduit boite a air, ou en laissant prendre direct dans le moteur), a part le bruit, perso je trouvais meme que ca fesait le contraire d'améliorer le couple a bas régime..
par contre je crois qu'il y a des boites a air "dynamique", beaucoup plus chèr (dans les 300€) mais je sais pas trop ce que ca apporte de plus..?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 30 12 10 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?

L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement?


je ne sais plus exactement, mais c'est une histoire de densité de l'air, bref les moteurs m'aiment pas l'air chaud...
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 30 12 10 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Vu que je ne m'y connais pas beaucoup, quel différence y'a t-il dans le fait que l'air soit chaud ou froid?

L'installation d'origine prends l'air d'ou exactement?


L'air est aspiré directement de la boite à air ... Elle passe dans un Intercooler qui va refroidir l'air et puis passe direct dans le Turbo et est mis sous pression dans le moteur.

Le fait que l'air soit Froid, l'air est plus dense, donc pour un même volume il y a plus de d'Oxygène ... L'air chaud est plus volatile donc moins dense ( voila pourquoi les mongolfières vole ... )

Le fait d'avoir plus d'oxygène permet une combustion plus propre et plus forte ! Car pour un même volume tu as plus d'air ... Donc explosion plus forte et rendement meilleur =)
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ce genre d'installation n'est pas à conseiller?

Peut-on refermer la boite à air avec ce genre d'instal à l'intérieur?

Merci de vos précisions bien
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Rack



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13 Mar 2010
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MessagePosté le: 30 12 10 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Donc ce genre d'installation n'est pas à conseiller?

Peut-on refermer la boite à air avec ce genre d'instal à l'intérieur?

Merci de vos précisions bien


Sur in diesel tu ne gagne rien ... Juste le bruit qui pour certain est plus " sportif " On entend le turbo siffler à crever et sa donne l'impression d'avancer ( pure effet placebo )

Par contre sur une essence tu gagnes un poil en puissance il me semble =) une histoire de 5-8cv ( a vérifier et à confirmer car je ne suis pas certain ) l'air a plus simple à rentrer dans l'intercooler donc dans le moteur aussi =)

Conseiller pas conseiller c'est toi qui voit ... Sa ne cassera pas ta voiture c'est certain ...
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 30 12 10 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions, ca éclair ma lanterne, je vais commander ce système histoire de l'installer et voir ce que ca donne, mon but étant de donner un peu plus de punch et de bruit au moteur, si cela produit l'inverse je l’enlèverais...

Si d'autres ont d'autres retours la dessus n’hésitez pas. bien

EDIT:

le tube sur l'image est décrit ainsi sur le site K&N :

Le tube flexible d'admission d'air dirige l'air frais vers l'élément du filtre.

Du coup il sert à quoi exactement car sur l'image ou le filtre est monté sur la mito ce tube la on ne le voit pas. Des idées?

EDIT2: après recherche le tube en question sert à prendre l'air frais quelque part et le diriger vers le filtre.
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mika34



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01 Juin 2010
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MessagePosté le: 30 12 10 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux d'en prendre un dans une boite alors car l'air frais va arriver du tuyau mais le filtre prend l'air a 360°, pas juste ou l'air frais va arriver non?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

mika34 a écrit:
c'est mieux d'en prendre un dans une boite alors car l'air frais va arriver du tuyau mais le filtre prend l'air a 360°, pas juste ou l'air frais va arriver non?


En gros c'est ça, en plus la boite protege le filtre de la chaleur dégagé par le moteur
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou peut-etre l'utilisé et la possibilité de refermer la boite avec ce filtre là à l'intérieur...

Je l'achèterais bientôt je vous tiendrais au courant Wink

Merci encore...
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
D'ou peut-etre l'utilisé et la possibilité de refermer la boite avec ce filtre là à l'intérieur...

Je l'achèterais bientôt je vous tiendrais au courant Wink

Merci encore...


Tu parle de la boite d'origine, car il faudra la modifier si tu veut mettre ce filtre à l'intérieur
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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur...
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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MessagePosté le: 30 12 10 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur...


Ba non aucun intéré fou ...
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MessagePosté le: 30 12 10 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Sas'Quash a écrit:
Oui je parlais de la boite d'origine, je me suis dit que le filtre passerais peut-être à l'intérieur...


Ba non aucun intéré fou ...


si tu ve changer juste ton filtre prend un filtre type BMC... qui se met dans la boite à air, mais je ne suis pas convaicu de l'utilité...
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MessagePosté le: 30 12 10 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je m'y connais pas trop en installations xD

J'essaierais de faire l'instal propre par mon garagiste, avec le tube pour amener l'air frais, je verrais les perfs et le rendement moteur si cela change qqch ou pas. Smile
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MessagePosté le: 30 12 10 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Désolé je m'y connais pas trop en installations xD

J'essaierais de faire l'instal propre par mon garagiste, avec le tube pour amener l'air frais, je verrais les perfs et le rendement moteur si cela change qqch ou pas. Smile


No souci Wink d'après ce que j'ai pu voir, le couple serai un peu plus present à bas régime, perso je fais ça juste pour avoir un bruit un peu plus sportif love
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