[ TUTO ] Admission directe sur le turbo
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 07 01 11 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Sas'Quash a écrit:
Désolé je m'y connais pas trop en installations xD

J'essaierais de faire l'instal propre par mon garagiste, avec le tube pour amener l'air frais, je verrais les perfs et le rendement moteur si cela change qqch ou pas. Smile


No souci Wink d'après ce que j'ai pu voir, le couple serai un peu plus present à bas régime, perso je fais ça juste pour avoir un bruit un peu plus sportif love


Bon après toute une matinè de galère j'ai abandonè, la boite à air est trop grande, impossible de la faire rentrè, j'ai donc commandè la bmc cda en 70/130 je devrais la recevoir la semaine prochaine, je vous tien au courent des avancèes
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Kampignon



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02 Déc 2010
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MessagePosté le: 09 01 11 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
Je pense faire l'acquisition d'un filtre à air aussi en vue d'une autre modif, j'ai regardé ce modèle la:




Pouvez vous m'en dire plus? est-ce bien comme produit? comme installation ? Merci bien


Salut, j'ai eu ce kit en cadeau! j'essayerais de faire un petit compte rendu une fois installé Wink
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 10 01 11 02:04    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, n’hésite pas à me contacter par MP si jamais, je suis vraiment tenté et me tâte de commander alors merci d'avance bien
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 10 01 11 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!!

Alors pour info, j'ai déjà monté ce type de kit sur un athmo.

J'avais monté ça:

Sur une 206 1.6 16S. Associer a un pot Inox, la sage 206 faisait un boucand d'enfer! Mais niveau perfs... j'ai rien gagné du tout!! J'ai vendu récemment ma Fiesta S, et le gars à monté une admission GREEN dessus. Il m'a dit la meme chose, jolie bruit, mais pas de puissance de gagné...

De plus, pour la fiabilité, c'est pas top. Nos moteurs sont programmés pour marché avec des pièces d'origine. Et n'oubliez pas un principe, pour obtenir une chose, il faut en abandonner une autre. Donc si on gagne en bruit, c'est que quelqu'un part on perds quelque chose (la fiabilité en l'occurence).

Je me méfierai a votre place!
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 10 01 11 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Les admissions bmc sont montées d'origine sur les 500 abart essesse je ne pense pas que se soit si mauvais que ça...
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 01 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Je croyais qu'il mettait juste un filtre a air BMC...
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Dernière édition par Géraud le 10 01 11 19:45; édité 1 fois
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
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LILLE

MessagePosté le: 10 01 11 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ah ! Je croyais que c'était qu'il mettait juste un filtre a air BMC...


Ça dépend lorsque l'on prend le kit essesse on à une admission bmc du genre de la CDA (je ne connais pas la réf exacte)
Mais d'origine des bien un filtre bmc dans la boite d'origine
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Géraud
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31 Mar 2010
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MessagePosté le: 10 01 11 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok ! bien
Tu es toujours dessus de ton coté ?

D'après dissoce ca fait gagner un peu en bas régime et puis le son a l'air sympa mais je sais pas s'il a été complètement convaincu et qu'il l'a gardé

On entend tout et son contraire sur le sujet mais je pense que tout vient de l'endroit où on met le tube de récupération d'air (frais).

Par exemple l'image insèré par kampignon je suis convaincu qu'elle fera rien gagner parce que la prise d'air est sous le capot = air chaud = baisse de performances du turbo et pas l'contraire.

Je pense que ce qu'il fait faut c'est pas une admission direct mais plutôt une admission dynamique pour aller chercher l'air (frais) ce que l'admission direct ne fait pas.
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Kampignon



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02 Déc 2010
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MessagePosté le: 10 01 11 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ah ok ! bien
Tu es toujours dessus de ton coté ?

D'après dissoce ca fait gagner un peu en bas régime et puis le son a l'air sympa mais je sais pas s'il a été complètement convaincu et qu'il l'a gardé

On entend tout et son contraire sur le sujet mais je pense que tout vient de l'endroit où on met le tube de récupération d'air (frais).

Par exemple l'image insèré par kampignon je suis convaincu qu'elle fera rien gagner parce que la prise d'air est sous le capot = air chaud = baisse de performances du turbo et pas l'contraire.

Je pense que ce qu'il fait faut c'est pas une admission direct mais plutôt une admission dynamique pour aller chercher l'air (frais) ce que l'admission direct ne fait pas.


dans le kit K&N, ils fournissent un tube qu'il faut bien positionner pour aller chercher l'air frais sous la voiture... position tube face au vent.
Je pense pas que ca fasse gagner grand chose non plus.. mais autant essayer de faire rentrer le plus d'air possible Wink

une petite question.. si je me pointe à une révision avec un filtre comme ca.. ils risquent de gueuler.. ou de faire "sauter" la garantie ?
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 10 01 11 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Ah ok ! bien
Tu es toujours dessus de ton coté ?

D'après dissoce ca fait gagner un peu en bas régime et puis le son a l'air sympa mais je sais pas s'il a été complètement convaincu et qu'il l'a gardé

On entend tout et son contraire sur le sujet mais je pense que tout vient de l'endroit où on met le tube de récupération d'air (frais).

Par exemple l'image insèré par kampignon je suis convaincu qu'elle fera rien gagner parce que la prise d'air est sous le capot = air chaud = baisse de performances du turbo et pas l'contraire.

Je pense que ce qu'il fait faut c'est pas une admission direct mais plutôt une admission dynamique pour aller chercher l'air (frais) ce que l'admission direct ne fait pas.


oui oui j attends d avoir le nouveau, je pense le recevoir demain et jeudi le montage dingue
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bart



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26 Oct 2008
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MessagePosté le: 11 01 11 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme LAGUISSE, je me suis laissé tenter par une BMC CDA 70/130. Commandée à l'instant, j'espère la recevoir fin de semaine.

A+
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 11 01 11 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

bart a écrit:
Tout comme LAGUISSE, je me suis laissé tenter par une BMC CDA 70/130. Commandée à l'instant, j'espère la recevoir fin de semaine.

A+


reçu ce jour montage prevu jeudi si tout se passe bien Very Happy
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Geo59



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22 Aoû 2010
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MessagePosté le: 12 01 11 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous montez le filtre à l'air libre, sans boite à air en fait, c'est une perte puissance que vous allez obtenir comme résultat.

Un air trop chaud en entrée moteur entraine une perte de rendement du mélange air/carburant.

Le bon montage, c'est comme sur la essesse avec une récupération de l'air sur l'avant du véhicule mais surtout pas du compartiment moteur.
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ShinShan



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08 Jan 2009
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MessagePosté le: 12 01 11 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Si vous montez le filtre à l'air libre, sans boite à air en fait, c'est une perte puissance que vous allez obtenir comme résultat.

Un air trop chaud en entrée moteur entraine une perte de rendement du mélange air/carburant.

Le bon montage, c'est comme sur la essesse avec une récupération de l'air sur l'avant du véhicule mais surtout pas du compartiment moteur.


bien bien
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Kampignon



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02 Déc 2010
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MessagePosté le: 12 01 11 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Si vous montez le filtre à l'air libre, sans boite à air en fait, c'est une perte puissance que vous allez obtenir comme résultat.

Un air trop chaud en entrée moteur entraine une perte de rendement du mélange air/carburant.

Le bon montage, c'est comme sur la essesse avec une récupération de l'air sur l'avant du véhicule mais surtout pas du compartiment moteur.


les kits avec le filtre à air "libre" sans boite en carbone sont fournis avec un tube pour guider l'air frais vers le le filtre depuis l'avant du vehicule Wink

toujours personne pour ma question précédente ?!
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 13 01 11 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas à la concession Italian Motor Village on m'a renseigner et oui ils peuvent faire sauter la garantie avec un filtre de ce genre. Après je sais pas si c'est la même chose en France.
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Geo59



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22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 13 01 11 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kampignon a écrit:
Geo59 a écrit:
Si vous montez le filtre à l'air libre, sans boite à air en fait, c'est une perte puissance que vous allez obtenir comme résultat.

Un air trop chaud en entrée moteur entraine une perte de rendement du mélange air/carburant.

Le bon montage, c'est comme sur la essesse avec une récupération de l'air sur l'avant du véhicule mais surtout pas du compartiment moteur.


les kits avec le filtre à air "libre" sans boite en carbone sont fournis avec un tube pour guider l'air frais vers le le filtre depuis l'avant du vehicule Wink

toujours personne pour ma question précédente ?!


Oui, cela peut faire sauter la garantie.

Dans une circulation dense en ville par une chaude journée, tu as peu d'air frais amené par ton tuyau, le filtre aspire de l'air bien chaud du compartiment moteur.
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osmoze30



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28 Nov 2010
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MessagePosté le: 13 01 11 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Les admissions bmc sont montées d'origine sur les 500 abart essesse je ne pense pas que se soit si mauvais que ça...


Le calculateur de la essesse prévoit cette entrée d'air, et de plus le montage est calculé par des ingénieurs pour etre optimisé au maximum!

Peut etre qu'en associant l'admission BMC a une reprog il y aura moins de risque... et encore!

Rien ne vaut la pièce d'origine pour la fiabilité de toute façon. Mais c'est sur qu'un filtre comme ça sur nos moteur, ça doit faire un super bruit par contre!!
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LAGUISSE



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29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 13 01 11 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est c'est monté bon les 1er impression sont mitigé j'ai fais à peine 10km, niveau perf j'ai pas l'impression qu'il y est de changement niveau bruit un peu plus grave mais sans plus, j espere que ça changera par la suite

Voilà voilà je vous tien au jus, je tente de mettre une vidèo demain
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rhum1



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10 Jan 2010
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MessagePosté le: 13 01 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Voilà voilà je vous tien au jus, je tente de mettre une vidèo demain


Ok on attend de voir ça Wink
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