De combien augmente le couple moteur en mode D sur nos Mito?
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tommasino1



Sexe: Sexe:Masculin
25 Jan 2009
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MessagePosté le: 08 08 09 18:05    Sujet du message: De combien augmente le couple moteur en mode D sur nos Mito? Répondre en citant

Avez-vous une idée (précise ou approximative) de combien augmenterait le couple
sur le 1.3 jtdm (200) et le 1.6 jtdm (320) ??

Toujours bon à savoir si on veut comparer de manière objective avec nos concurrentes ...
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 08 08 09 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 1,6 jtdm 280nm a 320nm, le T-jet 155 206 à 230nm.

Pour le 1,3 je n'ai pas l'info exact en N, il me semble 180nm. En D 204nm
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Frogy



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28 Mai 2009
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MessagePosté le: 11 08 09 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faudrait plutot poser le problème dans l'autre sens, c'est à dire le couple est de combien en mode N. Je m'explique :
Le système DNA chez Alfa permet avec le mode D d'obtenir le couple maxi et cette valeur est donnée ds les caractéristiques techniques.
En mode N, le couple est légèrement plus bas.

Edit :
1,3 : 200 Nm
1,6 : 320 Nm
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ben71210



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31 Juil 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

voili voilou...

en espérant vous avoir satisfait...

salut a tous!!!
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Proph@ne




10 Déc 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

comment l'accelerateur devient plus réactif alors ?
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tarteens



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19 Avr 2009
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MessagePosté le: 12 08 09 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
comment l'accelerateur devient plus réactif alors ?


La pression du Turbo qui augmente plus vite...ou alors que le turbo arrive plus tôt
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DISSOCE



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25 Nov 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
comment l'accelerateur devient plus réactif alors ?

C'est juste que la commande est "raccourcie" et la pression du turbo augmentée Cool
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 12 08 09 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur les 1.6 c'est un turbo a géometrie variable, donc piede dedans en mode D le Turbo réagit de suite, quand tu est en mode N il réagit normalement
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Proph@ne




10 Déc 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci, l'effet doit etre moins suprenant qu'avec le TJET 155 alors ?
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cameron



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08 Avr 2009
Messages: 139
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MessagePosté le: 12 08 09 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Proph@ne a écrit:
ok merci, l'effet doit etre moins suprenant qu'avec le TJET 155 alors ?


surement, dans le sens que cela signifie que les TJET sont bridés quand le mode N est activé
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stopino
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12 Jan 2009
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60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 12 08 09 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un bien une difference de couple entre le N et le D sur le 1,6 jtdm.

En tous les cas les cartographies moteur sont reglé ainsi !
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ben71210



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31 Juil 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Il y a un bien une difference de couple entre le N et le D sur le 1,6 jtdm.

En tous les cas les cartographies moteur sont reglé ainsi !


Non. En tout cas pas à ma connaissance...et je répète que je suis sur à 99% de ça.

Cependant la réactivité de l'accelerateur en D est plus que bluffante!!! ce qui apporte un vrai changement..
changement qui n'a rien a voir avec le 155 cv...bien sur...
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben71210 a écrit:
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

voili voilou...

en espérant vous avoir satisfait...

salut a tous!!!


Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D.
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ben71210



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31 Juil 2008
Messages: 18

MessagePosté le: 12 08 09 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
ben71210 a écrit:
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

voili voilou...

en espérant vous avoir satisfait...

salut a tous!!!


Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D.


Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...

dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site...
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 12 08 09 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ben71210 a écrit:
elric147 a écrit:
ben71210 a écrit:
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

voili voilou...

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Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D.


Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...

dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site...


CEci dit personne n'a la réponse de combien est le couple en mode N sur les 90 et 120 cv diesel Very Happy
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CED 94



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10 Oct 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben71210 a écrit:
elric147 a écrit:
ben71210 a écrit:
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

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Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D.


Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...

dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site...


FAUT ET RE FAUT Evil or Very Mad mauvais il ne faut pas parler quand on sais pas mauvais mauvais mauvais dingue

pour le 1.3 jtdm visiblement pas de difference de couple en N et D
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elric147
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09 Juil 2008
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MessagePosté le: 12 08 09 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci CED 94 d'appuyer mes dires ! Je ne me suis pas trompé en parlant de 280 Nm en mode Normal.

Sinon le site Alfa n'est pas le modèle du genre questions infos techniques... IL vaut mieux aller voir le blog officiel, qui même si les traductions sont souvent approximatives, donne plsu d'infos.
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ben71210



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31 Juil 2008
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MessagePosté le: 13 08 09 04:27    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est donc pas ce qui est écrit sur le site français, pas ce qui est écrit sur le site italien, pas ce qui ce dit sur le forum autopareri (forum italien)...et pas ce que disait le vendeur...donc si la brochure di vrai...tant mieux...maintenant vous admettrez que c n'est pas très logique.

ps: en meme temps chers mitomans le mode N il sert à quoi...???lol


J'avais bien les réponses pour le 90 et le 120...mais vu que ça vient du site je vais donc m'abstenir.
Bonne nuit à tous..
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stopino
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12 Jan 2009
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MessagePosté le: 13 08 09 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Les modes influent egalement sur la reactivités des aides electroniques et pas seulement sur le couple donc meme si le modele 90cv n'as pas de modification de couple je pense que les aides electroniques elles doivent etre modifié en fonction du mode!
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tommasino1



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25 Jan 2009
Messages: 178

MessagePosté le: 14 08 09 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
ben71210 a écrit:
elric147 a écrit:
ben71210 a écrit:
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...

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Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
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dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site...


FAUT ET RE FAUT Evil or Very Mad mauvais il ne faut pas parler quand on sais pas mauvais mauvais mauvais dingue

pour le 1.3 jtdm visiblement pas de difference de couple en N et D



JE TROUVE CELA HONTEUX!!!!! DE NE PAS DIRE AUX CLIENTS QUE LE MODE D NE SERT A RIEN SUR LA 1.30 90 CV cela aurait surement influencer mon choix!!! rage mauvais
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