Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 08 08 09 18:05 Sujet du message: De combien augmente le couple moteur en mode D sur nos Mito? |
|
|
Avez-vous une idée (précise ou approximative) de combien augmenterait le couple
sur le 1.3 jtdm (200) et le 1.6 jtdm (320) ??
Toujours bon à savoir si on veut comparer de manière objective avec nos concurrentes ... _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 08 08 09 18:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le 1,6 jtdm 280nm a 320nm, le T-jet 155 206 à 230nm.
Pour le 1,3 je n'ai pas l'info exact en N, il me semble 180nm. En D 204nm _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Frogy
Sexe: 28 Mai 2009 Messages: 1107 Besançon
|
Posté le: 11 08 09 22:21 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il faudrait plutot poser le problème dans l'autre sens, c'est à dire le couple est de combien en mode N. Je m'explique :
Le système DNA chez Alfa permet avec le mode D d'obtenir le couple maxi et cette valeur est donnée ds les caractéristiques techniques.
En mode N, le couple est légèrement plus bas.
Edit :
1,3 : 200 Nm
1,6 : 320 Nm _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben71210
Sexe: 31 Juil 2008 Messages: 18
|
Posté le: 12 08 09 01:06 Sujet du message: |
|
|
Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! _________________ ALFA RULEZ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 12 08 09 01:43 Sujet du message: |
|
|
comment l'accelerateur devient plus réactif alors ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tarteens
Sexe: 19 Avr 2009 Messages: 208 Grenoble
|
Posté le: 12 08 09 08:43 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | comment l'accelerateur devient plus réactif alors ? |
La pression du Turbo qui augmente plus vite...ou alors que le turbo arrive plus tôt _________________ Alfa Mito Distinctive 1.6L 120ch + Blanc Spino + cerclage noir + Blue & Me + Volant / Pommeau Cuir + Ordinateur de Bord + Retro electrique + sortie echap chromé + Pack Sport 17"
17600km / 6.7L |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DISSOCE
Sexe: 25 Nov 2008 Messages: 864 Chambéry + Mâcon
|
Posté le: 12 08 09 09:21 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | comment l'accelerateur devient plus réactif alors ? |
C'est juste que la commande est "raccourcie" et la pression du turbo augmentée _________________ 1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<< |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
|
Posté le: 12 08 09 09:39 Sujet du message: |
|
|
sur les 1.6 c'est un turbo a géometrie variable, donc piede dedans en mode D le Turbo réagit de suite, quand tu est en mode N il réagit normalement _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 12 08 09 11:47 Sujet du message: |
|
|
ok merci, l'effet doit etre moins suprenant qu'avec le TJET 155 alors ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cameron
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 139 69
|
Posté le: 12 08 09 12:04 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | ok merci, l'effet doit etre moins suprenant qu'avec le TJET 155 alors ? |
surement, dans le sens que cela signifie que les TJET sont bridés quand le mode N est activé _________________ 1.6 jtdm selective, pack sport et confort |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 12 08 09 12:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a un bien une difference de couple entre le N et le D sur le 1,6 jtdm.
En tous les cas les cartographies moteur sont reglé ainsi ! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben71210
Sexe: 31 Juil 2008 Messages: 18
|
Posté le: 12 08 09 13:45 Sujet du message: |
|
|
stopino a écrit: | Il y a un bien une difference de couple entre le N et le D sur le 1,6 jtdm.
En tous les cas les cartographies moteur sont reglé ainsi ! |
Non. En tout cas pas à ma connaissance...et je répète que je suis sur à 99% de ça.
Cependant la réactivité de l'accelerateur en D est plus que bluffante!!! ce qui apporte un vrai changement..
changement qui n'a rien a voir avec le 155 cv...bien sur... _________________ ALFA RULEZ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 12 08 09 18:53 Sujet du message: |
|
|
ben71210 a écrit: | Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! |
Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben71210
Sexe: 31 Juil 2008 Messages: 18
|
Posté le: 12 08 09 19:21 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | ben71210 a écrit: | Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! |
Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D. |
Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...
dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site... _________________ ALFA RULEZ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 12 08 09 20:47 Sujet du message: |
|
|
ben71210 a écrit: | elric147 a écrit: | ben71210 a écrit: | Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! |
Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D. |
Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...
dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site... |
CEci dit personne n'a la réponse de combien est le couple en mode N sur les 90 et 120 cv diesel _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 12 08 09 22:18 Sujet du message: |
|
|
ben71210 a écrit: | elric147 a écrit: | ben71210 a écrit: | Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! |
Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D. |
Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...
dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site... |
FAUT ET RE FAUT il ne faut pas parler quand on sais pas
pour le 1.3 jtdm visiblement pas de difference de couple en N et D _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 12 08 09 22:20 Sujet du message: |
|
|
Merci CED 94 d'appuyer mes dires ! Je ne me suis pas trompé en parlant de 280 Nm en mode Normal.
Sinon le site Alfa n'est pas le modèle du genre questions infos techniques... IL vaut mieux aller voir le blog officiel, qui même si les traductions sont souvent approximatives, donne plsu d'infos. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ben71210
Sexe: 31 Juil 2008 Messages: 18
|
Posté le: 13 08 09 04:27 Sujet du message: |
|
|
ce n'est donc pas ce qui est écrit sur le site français, pas ce qui est écrit sur le site italien, pas ce qui ce dit sur le forum autopareri (forum italien)...et pas ce que disait le vendeur...donc si la brochure di vrai...tant mieux...maintenant vous admettrez que c n'est pas très logique.
ps: en meme temps chers mitomans le mode N il sert à quoi...???lol
J'avais bien les réponses pour le 90 et le 120...mais vu que ça vient du site je vais donc m'abstenir.
Bonne nuit à tous.. _________________ ALFA RULEZ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 13 08 09 11:47 Sujet du message: |
|
|
Les modes influent egalement sur la reactivités des aides electroniques et pas seulement sur le couple donc meme si le modele 90cv n'as pas de modification de couple je pense que les aides electroniques elles doivent etre modifié en fonction du mode! _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 14 08 09 14:56 Sujet du message: |
|
|
CED 94 a écrit: | ben71210 a écrit: | elric147 a écrit: | ben71210 a écrit: | Non...la bonne chose à faire c'est s'informer...et à ma connaissance et je suis pratiquement sur de mon coup, il n'y a que le couple de la 1,4 tjet 155 cv qui augmente en D.
Aucun changement pour les autres versions...uniquement la direction qui se durcit et l'accélérateur plus réactif...
voili voilou...
en espérant vous avoir satisfait...
salut a tous!!! |
Faux, la diesel de 120 chevaux est à 280 Nm en mode Normal et All Weather, sûr et certain. Je regarderai parmi mes docs si tu souhaites en avoir la preuve, mais en tout cas j'en suis sûr. Et la 155 passe de 206 Nm à 2000 tours à 230 Nm à 3000 tours en mode D. |
Bon les gars allez je vous dit que j'ai raison...pour la 155cv c'est vrai...
pour la 120 cv en diesel pas de changement...il suffit de regarder le site alfa...et vous verrez que le couple maxi n'est annoncer en dynamic que pour le Tjet 155Cv...Et ça c'est la preuve de ce que j'avance...
Il n'ya que le TJET 155cv qui change de couple en dynamic...sinon le couple maxi serait annoncé en mode dynamic pour les autres modèles également...maintenant vous faites comme vous voulez...je vais pas me répèter plus de 3 fois si vous me croyez pas...
dailleurs peut etre que vous avez raison...mais en tout cas c'est pas ce que dit alfa sur son site... |
FAUT ET RE FAUT il ne faut pas parler quand on sais pas
pour le 1.3 jtdm visiblement pas de difference de couple en N et D |
JE TROUVE CELA HONTEUX!!!!! DE NE PAS DIRE AUX CLIENTS QUE LE MODE D NE SERT A RIEN SUR LA 1.30 90 CV cela aurait surement influencer mon choix!!! _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|