Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caddaric
Sexe: 20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 14 08 09 18:44 Sujet du message: |
|
|
Mais si, le mode D sur la 1,3JTDM agit au niveau de la direction (plus ferme), des suspensions et active le Q2 ... ça sert à quelque chose ! Et ça se sent très franchement si tu joues avec les limites ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 14 08 09 18:59 Sujet du message: |
|
|
Et aussi l'accélérateur bien plus sensible ! _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 14 08 09 23:25 Sujet du message: |
|
|
Caddaric a écrit: | Mais si, le mode D sur la 1,3JTDM agit au niveau de la direction (plus ferme), des suspensions et active le Q2 ... ça sert à quelque chose ! Et ça se sent très franchement si tu joues avec les limites ! |
Ok d'accord mais pas au niveau du couple moteur et c'est pour ça que la différence n'est pas énorme sur ce point comparé à la 1.6 ou entre le N et le D c'est un autre monde
Le Q2? tu peux préciser merci _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caddaric
Sexe: 20 Juil 2009 Messages: 47 Lorient (originaire de Franche-Comté)
|
Posté le: 15 08 09 07:55 Sujet du message: |
|
|
"Q2" est le nom du différentiel autobloquant made in Milano ... faut lire un peu et se cultiver les gars, il n'y a pas qu'Internet dans la vie ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 15 08 09 08:00 Sujet du message: |
|
|
Le Q2 sur la MiTo n'est pas à proprement parler un différentiel autobloquant, mais tente d'en reproduire les effets via la centrale ESP en limitant le sous-virage en freinant la roue motrice qui a le moins d'adhérence. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 15 08 09 09:50 Sujet du message: |
|
|
Difference entre le Q2 electronique sur la mito comme decris au dessus ou le Q2 mecanique sur la 147. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tommasino1
Sexe: 25 Jan 2009 Messages: 178
|
Posté le: 15 08 09 09:54 Sujet du message: |
|
|
oui j ai lu de quoi il s agissait
j ai parlé avec un ami qui a une punto 2004 et il me dit que son couple
moteur tourne autout des 180 donc quasi aucune différence avec la mito en D
je pense que le couple aurait du etre augmenté aussi sur le 1.3JTDM _________________ 1.3JTDM 90cv Distinctive Pack sport, noire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 15 08 09 11:29 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ce n'etait pas possible sur le 1,3 jtd.
Au niveau gestion moteur les 1,3 sont gerer par un calculateur magneti marelli qui ne gere pas autant de parametre qu'un calculateur bosh comme on peut retrouver sur les 1,6 jtd et t-jet. L'expplication est la a mon avis et le 1,3 est vraiement identique a ce qu'on peut retrouver sur le reste de la gamme FIAT tous comme le moteur le plus petit en essence.
Ce sont des moteurs d'entré de gamme. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
|
Posté le: 15 08 09 18:35 Sujet du message: |
|
|
Caddaric a écrit: | Mais si, le mode D sur la 1,3JTDM agit au niveau de la direction (plus ferme), des suspensions et active le Q2 ... ça sert à quelque chose ! Et ça se sent très franchement si tu joues avec les limites ! |
le DNA joue sur les supensions
jusqu'a preuve du contraire nos suspate sont "metalique" et non pas piloter _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Diluvia
Sexe: 08 Avr 2009 Messages: 58 belgique (liège)
|
Posté le: 16 08 09 11:19 Sujet du message: |
|
|
bien quand j'ai été commander ma mito, le vendeur m'a dit que les suspensions n'entraient pas en compte dans les changements apportés par les différents modes
par contre sur la feuille de présentation de la mito qui était dans le show-room, il était écrit que le mode D changeait le comportement des suspensions...
allez savoir... _________________ Mjet 1.6 Distinctive - pack sport 18" - Blue&Me - Bose - finition carbone noir - bridée à 115ch pour homologation belgique - 11000Km - surbaissée de 35mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 16 08 09 11:23 Sujet du message: |
|
|
Ce sera le cas quand l'option suspensions pilotées sera disponible. Sans doute le DNA jouera aussi sur la gestion de la boîte à double embrayage aussi. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|