Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Z y K K y
|
Posté le: 26 07 09 12:48 Sujet du message: fixation gps dans la mito |
|
|
Salut tout le monde, avez-vous trouvé un autre moyen que la ventouse pour fixer votre gps dans la mito ?
Je trouve que la ventouse c'est pas vraiment esthétique (et que la solution intégrée d'origine paraît pas très performante).
Je pensais à un système utilisant par exemple la rainure sur le côté de l'autoradio ou bien une fixation sur le tableau de bord (à la limite avec la ventouse, si ça colle...). |
|
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 26 07 09 16:26 Sujet du message: |
|
|
Sur la fente de l'autoradio c'est Brodit qui fait sa sur mesure mais il se sont pas encore attaqué a nos MiTo.
Sinon pour le tableau de bord, j'ai collé sa LA mais bon j'ai toujours pas trouvé le moyen de cacher le fil du chargeur, alors a part éviter les traces de ventouses pas trop d'avantages, il faudrait cacher les fils pour que je soit vraiment satisfait et honnetement j'ai absolument pas le courage de démonter la console centrale faire une installation définitive même si niveau electricité/installation je pourrais le faire, c'esrt surtout de casser les clips de fixation qui me fait peur.
Avant sa j'avais passer le fil du chargeur sous le volant et sous le joint de la porte et je fixer le GPS coté gauche sauf que c'etait pas facile pour le retirer et le brancher et comme je suis droitier ... pas très pratique finalement
Et comme, le GPS que j'ai acheté en est déjà a son deuxieme voyage au SAV je m'attarde pas a installer le GPS de prêt
Et oui je suis un éternel insatisfait mais je considère que c'set une qualité lol _________________
|
|
|
|
sgtarno
|
Posté le: 26 07 09 18:08 Sujet du message: |
|
|
Ah les traces de ventouses.....pour l'instant c'est le moyen le plus simple pour mettre le GPS. _________________ MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 26 07 09 23:06 Sujet du message: |
|
|
Pour les fixations dans la fente de l'autoradio, brodit (ou les autres marques) n'ont encore rien de prévu pour la mito Par contre j'ai peut être trouvé une alternative à la ventouse avec un gps garmin et sa fixation qui se met dans l'allume-cigare (une espèce de tige...).
Faudrait voir comment ca s'intègre dans la mito... |
|
|
|
sitho
|
Posté le: 01 08 09 21:58 Sujet du message: |
|
|
J'aimerai installer un pied fixe. pour avoir mon GPS au niveau du climatiseur. Mais ca implique de poser une antenne exterieure ainsi que de faire un cablage électrique pour éviter les fils vers l'allume cigare. deplus j'ai un Garmin 1340T, ce qui signifie aussi de prévoir une prise pour le TMC. Bref je cherche un installateur pour faire tout ca PROPREMENT. Quelqu'un a une idée ? _________________ MiTo 1.6 JTDM 120 Selective - Noir Etna - Cuir naturel - Blue & Me - Régulateur de vitesse - Bose - Garmin 1340T |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 02 08 09 00:07 Sujet du message: |
|
|
Regarde les fixations Arkon pour ton garmin. Y en a notamment une qui se fixe dans l'allume cigare directement. Le gps se retrouve à hauteur de la clim avec cette fixation. Mais pour l'antenne faut bricoler pour tirer un fil jusque là... |
|
|
|
sitho
|
Posté le: 02 08 09 15:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Z y K K y,
J'ai jeté un oeil. L'idée est bonne, mais j'ai aussi vu un transfo 5v pour une install fixe. Ce site est une vrai mine. _________________ MiTo 1.6 JTDM 120 Selective - Noir Etna - Cuir naturel - Blue & Me - Régulateur de vitesse - Bose - Garmin 1340T |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 02 08 09 18:10 Sujet du message: |
|
|
Tiens nous au courant de ton install moi ca m'intéresse en tout cas! |
|
|
|
sitho
|
Posté le: 02 08 09 21:55 Sujet du message: |
|
|
Le principal probleme c'est que j'ai l'impression que le Garmin 1340T n'a pas d'antenne GPS déportée disponible en option. Ca risque de m'obliger à l'installer sous le parebrise...
Si quelqu'un en sait plus que moi sur le 1340 et les antennes je prends aussi... mais j'ai rien trouver chez les canadiens de GPS Passion (quel nom bizarre!)
Sinon pour le TMC et l'alim y a tout ce qui faut chez Arkon comme tu nous l'a indiqué et je n'ai pas trouvé mieux chez RAM. _________________ MiTo 1.6 JTDM 120 Selective - Noir Etna - Cuir naturel - Blue & Me - Régulateur de vitesse - Bose - Garmin 1340T |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 02 08 09 22:26 Sujet du message: |
|
|
L'antenne gps du garmin devrait suffir, elle est assez puissante je pense... Pas besoin d'antenne déportée. |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 03 01 10 13:09 Sujet du message: |
|
|
Toujours pas de nouveautés dans vos fixations de gps ?! je cherche toujours une façon discrète de l'intégrer sans investir dans une solution intégrée au tableau de bord (horriblement chère). _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
richard
|
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 03 01 10 13:35 Sujet du message: |
|
|
C'est tout récent sa !! je l'attendais (cf plus haut). Merci pour le lien
Edit : Enfin de compte pas très judicieux l'emplacement pour le GPS tant pis _________________
|
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 03 01 10 18:32 Sujet du message: |
|
|
Tu sais pas faire quelques photos de ton montage à toi pour voir ce que ca donne? _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 03 01 10 19:05 Sujet du message: |
|
|
Z y K K y a écrit: |
Je trouve tout sauf celui pour la mito sur expansys.fr
Tu sais pas faire quelques photos de ton montage à toi pour voir ce que ca donne? |
_________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 03 01 10 19:08 Sujet du message: |
|
|
[quote="Z y K K y"][quote="Z y K K y"]
Tu sais pas faire quelques photos de ton montage à toi pour voir ce que ca donne? _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
Z y K K y
|
Posté le: 03 01 10 19:10 Sujet du message: |
|
|
Tu sais pas faire quelques photos de ton montage à toi pour voir ce que ca donne? [/quote] _________________ Alfa mito 1.6 JTDm (120cv) distinctive - rouge alfa - premium pack - sport pack 1 - alarme |
|
|
|
richard
|
Posté le: 03 01 10 19:24 Sujet du message: |
|
|
Z y K K y a écrit: |
Tu sais pas faire quelques photos de ton montage à toi pour voir ce que ca donne? |
Pour le site Expansys, il est possible qu'il n'est pas encore tous les modèles de chez Brodit, il faudrait regarder ailleurs ou commander direct chez Brodit.
Il va falloir que je regarde tout ça aussi avant la réception de ma mito...
edit: Les proclip sont dispos chez avesta : http://www.avesta.fr/produits/pdetails.aspx?promo=0&prod_ref=PROCLIP
Les photos des 2 type de montages (à gauche ou au milieu) sont déjà sur le site :
ou
_________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
Alexis75018
|
Posté le: 17 06 10 12:30 Sujet du message: |
|
|
Une alternative assez correct. Qui en tout cas me convient :
désolé pour la qualité
|
|
dmickael
|
Posté le: 17 06 10 12:46 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi ton systeme de fixation? _________________ MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL : |
|
|
|
|