Achat par mandataire Auto-IES
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 06 09 13:40    Sujet du message: Achat par mandataire Auto-IES Répondre en citant

Comme je vous dis dans mon post de présentation, j'ai ma Mito depuis hier et c'est la fête !!

Pour aller vite, j'ai cette voiture en tête depuis l'automne dernier et c'est depuis 1 mois que j'ai lancé les hostilités pour en acheter une. Pour faire court, j'ai vu 3 concessionnaires sur Paris + les offres de chez Auto-IES.

Au final, j'avais le choix entre une Selective noire 155cv Pack Sport, Pack Confort et Blue&Me négociée à -13% (19 900 €) à Boulogne Billancourt et une Distinctive blanche 155cv Pack sport, Pack visibilité et Blue&Me + 2,3 autres trucs à -20% (17 500 € en Vente flash --> faut se décider vite quand y a une vente flash...).

J’ai pris comme vous vous en doutez la moins chère même si la couleur n’était pas ma favorite. Et bien franchement Auto IES c’est vraiment bien. Smile

Donc hier, mon frère sympa m’emmène à Magny en Vexin chercher la voiture, et dans la voiture je lui disais bon je mettrais peut-être un radar de recul c’est pas mal et je l’ai pas etc etc. Y a juste le problème les trous pas évident à faire. Mon frère me dit t’as peut-être des pré-trous et je lui dis non j’ai maté pas mal de photos et apparemment non.

Bon on arrive, le mec me fait la mise en main et pendant ce temps mon frère fait le tour de l’auto. Il me fait, hey Rémy, regarde, en me montrant les détecteurs du radar de recul. Bingo ! Je l’ai !! fou Ensuite on va faire les formalités tac tac. Et puis on s’en va se faire un petit Macdo.

Je monte dans l’auto et là je vois l’accoudoir central. Je me fais, tiens, je l’ai pas normalement… Bilan, de pack visibilité je passe à Pack Confort !!! Pas pire… youpi

On continue jusqu’au Macdo, et là pendant le trajet je remarque un comodo en dessous de celui des phares. Oh là là, y même le régulateur de vitesse… Ajouté à cela que c’est une Distinctive étrangère donc Selective française sans le cuir donc Chrome line + planche de bord carbone + selerie tissu avec logo brodé. Et là c’est gros gavage !!!!! Cool

Bon vous l’imaginez, je suis super content de finalement avoir ces options en plus ce qui augmente mon niveau de réduc virtuellement à 23.5%... Je partage ça avec vous pas pour me mettre en avant mais pour rassurer ceux qui hésitent avec les mandataires. En tout cas pour Auto-IES, malgré ce que disent certains concessionnaires sur le niveau d’équipement pas forcément égal à la France, c’est plutôt favorable sur les offres qu’ils ont sur la Mito (il y en a encore sur leur site).

Sinon niveau service, ils sont bien en suivi, nickel si t’as des questions sauf justement les configurations des autos qu’il faut soi même vérifier pour être bien sûr (ce que j’avais fait donc je savais au mini l’auto que j’allais avoir). etc. Je vous confirmerai tout ça quand j’aurai immatriculé la voiture mais je me fais pas de souci. Pour finir, ma voiture est Portugaise mais rassurez-vous elle parle très bien français…

Bon sinon, la Mito au bout de 100 bornes, j’en suis très content. Bonne pêche, bon niveau de confort malgré mes craintes, direction Ok (j’ai pas encore fait de spéciale de Rallye mais on verra) équipement très biens, finition ok. Seul petite déception sur la qualité de la peinture que je trouve moyenne si on regarde les petits détails (coulées etc…), mais je m’en fous un peu.

A + et désolé de ce message un peu long ! blabla

PS : j’ai pas d’action Auto-IES…
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Dernière édition par Remzizirider le 27 06 09 19:43; édité 1 fois
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 27 06 09 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait pas vivre les "vrai" distributeurs (concession) de la marque!!!
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toto34




28 Juil 2008
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MessagePosté le: 27 06 09 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre mais qd tu vois qu il y a 2000 à 3000€ d'ecart ya qd meme des questions a se poser. Je veux bien, il faut payer les commerciaux mais qd meme....
Il en est de même pour les entretiens => 120€ la vidange en concession... alors que dans un centre auto tu t'en tires pour 40€ max... apres ca se plaint que la frequentation diminue.

Bon fini le HS.


Sinon félicitation pour ton achat Smile profite bien.
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 06 09 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
ça fait pas vivre les "vrai" distributeurs (concession) de la marque!!!


Tu as raison et le but n'est pas de les dénigrer. Malgré tous leurs efforts, il me sortaient pas une remise comparable. La question que je me pose pour eux est : pourquoi les constructeurs auto laissent faire ?
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 27 06 09 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

hey!
enfait je comprend bien sur les acheteurs de mandataires. ne cherchez pas il y a pas de mal à ça. comme tu dis c'est au niveau du constructeur qu'il y a un probleme. je suis le premiere a acheter sur internet, exemple sur rueducommerce ou topachat. il n'y a pas de magasin avec pignon sur rue donc moins de structure à amortir blablabla.
je travail dans un garage Opel (j'en vends si si encore!) pourquoi je critique parceque le constructeur lui cherche le volume pour rentrer dans ses frais et gagner des sous. donc les mandataires sont les bienvenus pour ecouler les stocks (pas forcémen des vieux véhicules. d'autre part le concessionnaire achete ses stocks et lui il a plus de frais à amortir qu'un mandataire qui possede à 96% qu'un site internet!(sérieux quand il livre chez le concesionnaire c'est gonflé).
Si un constructeut vend son auto à 20% à un garage et mandataire, le mandataire pourra faire (politique interne) 15% de remise. de son coté le distributeur ne pourra faire que 10% ou 12% pour gagner de l'argent (faut pas se leurer). c'et pourquoi il et quasi impossible de s'aligner sur un mandataire!

encore une fois c'est pas le probleme du constructeur car il aura ses véhicule vendu peu importe la marge dégagée par le mandataire ou le distributeur.

ceci dit PEACE!

PS: mes propos ne visent personne et des attaques personnelles seraient fortuites.
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 27 06 09 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
hey!
enfait je comprend bien sur les acheteurs de mandataires. ne cherchez pas il y a pas de mal à ça. comme tu dis c'est au niveau du constructeur qu'il y a un probleme. je suis le premiere a acheter sur internet, exemple sur rueducommerce ou topachat. il n'y a pas de magasin avec pignon sur rue donc moins de structure à amortir blablabla.
je travail dans un garage Opel (j'en vends si si encore!) pourquoi je critique parceque le constructeur lui cherche le volume pour rentrer dans ses frais et gagner des sous. donc les mandataires sont les bienvenus pour ecouler les stocks (pas forcémen des vieux véhicules. d'autre part le concessionnaire achete ses stocks et lui il a plus de frais à amortir qu'un mandataire qui possede à 96% qu'un site internet!(sérieux quand il livre chez le concesionnaire c'est gonflé).
Si un constructeut vend son auto à 20% à un garage et mandataire, le mandataire pourra faire (politique interne) 15% de remise. de son coté le distributeur ne pourra faire que 10% ou 12% pour gagner de l'argent (faut pas se leurer). c'et pourquoi il et quasi impossible de s'aligner sur un mandataire!

encore une fois c'est pas le probleme du constructeur car il aura ses véhicule vendu peu importe la marge dégagée par le mandataire ou le distributeur.

ceci dit PEACE!

PS: mes propos ne visent personne et des attaques personnelles seraient fortuites.


T'inquiète, j'ai rien pris pour moi en tout cas. Tu résumes parfaitement la situation. Dans le système, les constructeurs jouent un peu un jeu de dupe.

Après je pense que les concessionnaires auront toujours des cibles de consommateurs réfractaires à l'achat web ou au fait que pour l'après vente ils se sentiraient démunis ou bien qui aiment avoir un contact pour acheter une voiture. Il y a quand même des atouts aussi chez les concess que je n'aurais peut-être pas type voiture de courtoisie etc.

A+ et pas de malaise surtout, ce post ne visait juste qu'à rassurer ceux qui peuvent se rencardent sur Auto IES en ce moment pour toper une Mito
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 30 06 09 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

No SOUCY Smile
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meniac
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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 30 06 09 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je reste borné Razz

Chez un mandataire pourquoi pas mais uniquement des version française. Car pour le coup leur blabla à deux balle sur l'impossibilité de prendre en garantie des véhicule d'import ne marche pas. Car il ne faut pas oublier que c'est les concessionnaires qui organisent la majeure partie de leurs concurrence en vendant des volumes annuels aux mandataires.
Ce qui les arrange bien car ça leurs permet de tenir leurs objectifs et de percevoir les primes de vente de la part du constructeur Wink
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 30 06 09 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

@ meniac

je vois pas l'interet alors du mandataire d'acheter a un concessionnaire une voiture qui peux toucher 15% moins cher en direct avec le constructeur!!
les parades pour les objectifs annuels des distributeurs sont les VD ou l'export!
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schumy27



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06 Juil 2008
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Evreux

MessagePosté le: 30 06 09 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Amaury89 a écrit:
@ meniac

je vois pas l'interet alors du mandataire d'acheter a un concessionnaire une voiture qui peux toucher 15% moins cher en direct avec le constructeur!!
les parades pour les objectifs annuels des distributeurs sont les VD ou l'export!


tu te plantes amaury, un mandataire n'achètes jamais au constructeur, mais aux concessionnaires...

les objectifs annuels des concessionnaires passent de plus en plus à la vente aux mandataires...
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Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
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angel70000



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16 Fév 2009
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Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 01 07 09 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai juste un ou deux com....
Quand tu aurra un problème avec ta mito, viens pas pleurer que la concession veux pas bouger ses fesses pour te trouver une solution, même si ta voiture est sous garantie et en plus ils ne te laisserons surement pas de voiture de pret.....
2ème chose, il n'est pas rare de voir des voiture sortant de mandataire avec des num de chassi assez vieux, ex un client hier dans ma concess qui à sa mito depuis 4 mois mais dont les num corresponde a une voiture produite en nov 2008.... renvente obligé en model 2008 et pas 2009, 1 an de valeur de revente perdu.
Moi j'ai rien contre se genre de vente mais après le service est pas le même !
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cyrille



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15 Aoû 2008
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MessagePosté le: 01 07 09 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es content de ton mandataire, parce que tu as plus d'équipement que prévu : imagine si ca avait été dans l'autre sens ? Wink

(tout ca pour dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent, et qu'il faut plus que se méfier des différences de versions entre pays...)

Au final tu es super gagnant, mais l'achat mandataire nécessite de prendre quelques précautions...
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Amaury89



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02 Mai 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
Amaury89 a écrit:
@ meniac

je vois pas l'interet alors du mandataire d'acheter a un concessionnaire une voiture qui peux toucher 15% moins cher en direct avec le constructeur!!
les parades pour les objectifs annuels des distributeurs sont les VD ou l'export!


tu te plantes amaury, un mandataire n'achètes jamais au constructeur, mais aux concessionnaires...

les objectifs annuels des concessionnaires passent de plus en plus à la vente aux mandataires...


Navré d'insister shummy27 mais

" Les constructeurs ont des politiques tarifaires et commerciales qui ne sont pas uniformes au sein des pays de l’union européenne.
Ajoutez à cela que les taux de TVA ne sont pas identiques dans tous les pays, nous pouvons trouver des écarts importants de tarifs hors taxe d’un pays à l’autre.
Ceci est une première source d’approvisionnement des mandataires.

D’autre part sur le marché français, ils négocient auprès des concessionnaires (peut-être même avec celui qui est le plus proche de chez vous) le prix des véhicules qu’ils n’ont pas réussi à vendre.

L’arrivée d’internet a permis à ces mandataires de se développer rapidement grâce à une forte visibilité et donc de vous permettre d'acheter votre voiture neuve moins chère. "

enfait c'est vrai qu'ils achetent aux concessionnaires mais c'est vraiment une infime part et souvent des vieux stocks au grand dame des consomateurs
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meniac
Modérateur


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20 Juin 2008
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MessagePosté le: 01 07 09 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais connaissant le réseaux Alfa/Fiat/Lancia, si tu débarques avec ta mito qui à pleins de soucis tu va en baver. Car là il ne ferons aucun effort pour t'aider à résoudre ces soucis Wink

Alors qu'avec une version française le problème n'est pas le même. Certes tu peux avoir les mêmes remises dans des concessions mais encore faut-il négocier ce que tout le monde ne fait pas Wink
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Kazaam




24 Mai 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, j'ai un ami qui a achete une Grande Punto, arrive a la concession pour faire commander des pieces manquantes (payées par le mandataire) ca a duré plusieurs semaine pour 3 accessoires et 2 caches peints

Idem pour les series, la corsa que j'ai prise etait en modele 2008 (nouveau chassis) alors que le mandataire ne vendait que des 2007 (ancien chassis)

En plus les mandataires sont assez chiants en cas de soucis, un defaut esthetique ne passe pas toujours, il y a des conditions louche dans le contrat de vente

Je sais qu'elite auto ne s'en sort pas mal
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coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Moi j'ai juste un ou deux com....
Quand tu aurra un problème avec ta mito, viens pas pleurer que la concession veux pas bouger ses fesses pour te trouver une solution, même si ta voiture est sous garantie et en plus ils ne te laisserons surement pas de voiture de pret.....
2ème chose, il n'est pas rare de voir des voiture sortant de mandataire avec des num de chassi assez vieux, ex un client hier dans ma concess qui à sa mito depuis 4 mois mais dont les num corresponde a une voiture produite en nov 2008.... renvente obligé en model 2008 et pas 2009, 1 an de valeur de revente perdu.
Moi j'ai rien contre se genre de vente mais après le service est pas le même !


Ouai, c'est sûr que je pourrai pas me faire passer la crème dans le dos par le chef d'atelier en arrivant avec ma voiture mais je doute qu'il s'assoit sur l'entretien de mon auto (surtout en ce moment), le mec a besoin de faire du chiffre et je lui permettrai d'en faire un peu quand même.

Après je doute que personne ne veuille "résoudre mes problèmes" dans le réseau puisque soit c'est sous garantie et le constructeur les paye, soit ce sera moi si c'est plus sous garantie. Et puis je contacterais Alfa France si besoin même si ca voudrait dire que c'est la merde. Bon après autant vous dire que j'espère ne pas avoir de problème après tout c'est une caisse neuve.

Pour l'histoire du numéro de chassis, on s'en fout dans la mesure où la valeur de ton véhicule est établie sur la base de la première immat. Pour ma part mars 2009 au Portugal mais juillet 2009 en France. Je verrai ce qu'il sera indiqué sur la carte grise définitive, je vous tiens au courant. Pour info, le concess de Boulogne me faisait 13 points sur une auto par encore immatriculée (immat garage) donc sans départ de garantie et donc à immatriculer au moment où je l'aurais prise. La voiture avait été fabriquée au mois de mars (voir avant) donc pour le coup c'était égal.

Après c'est clair comme je disais plus haut que je ne bénéficierai pas d'un suivi avec un concess comme si je lui avait commandée. Je peux pas tout avoir...
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Tu es content de ton mandataire, parce que tu as plus d'équipement que prévu : imagine si ca avait été dans l'autre sens ? Wink

(tout ca pour dire qu'ils ne savent pas ce qu'ils vendent, et qu'il faut plus que se méfier des différences de versions entre pays...)

Au final tu es super gagnant, mais l'achat mandataire nécessite de prendre quelques précautions...


Ouai certes je suis content car j'ai un peu mieux que prévu mais au delà, et sans ça, je serais quand même content. Tu as raison de dire qu'il faut bien vérifier les config ce que j'ai fait (et pour la Mito c'est plutôt favorable) et j'encourage ceux qui veulent se lancer à le faire.

Après, soyez rassurer, en tout cas pour Auto IES, tu signes un mandat de recherche donc en fait si la voiture a au final un truc qui manque par rapport à ce que tu as signé, tu peux dénoncer le mandat purement et simplement.
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angel70000



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16 Fév 2009
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Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 01 07 09 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Remzizirider a écrit:
Ouai, c'est sûr que je pourrai pas me faire passer la crème dans le dos par le chef d'atelier en arrivant avec ma voiture mais je doute qu'il s'assoit sur l'entretien de mon auto (surtout en ce moment), le mec a besoin de faire du chiffre et je lui permettrai d'en faire un peu quand même.

Après je doute que personne ne veuille "résoudre mes problèmes" dans le réseau puisque soit c'est sous garantie et le constructeur les paye, soit ce sera moi si c'est plus sous garantie. Et puis je contacterais Alfa France si besoin même si ca voudrait dire que c'est la merde. Bon après autant vous dire que j'espère ne pas avoir de problème après tout c'est une caisse neuve.

Pour l'histoire du numéro de chassis, on s'en fout dans la mesure où la valeur de ton véhicule est établie sur la base de la première immat. Pour ma part mars 2009 au Portugal mais juillet 2009 en France. Je verrai ce qu'il sera indiqué sur la carte grise définitive, je vous tiens au courant. Pour info, le concess de Boulogne me faisait 13 points sur une auto par encore immatriculée (immat garage) donc sans départ de garantie et donc à immatriculer au moment où je l'aurais prise. La voiture avait été fabriquée au mois de mars (voir avant) donc pour le coup c'était égal.

Après c'est clair comme je disais plus haut que je ne bénéficierai pas d'un suivi avec un concess comme si je lui avait commandée. Je peux pas tout avoir...


1 : on te parle pas de l'entretient de ta mito mais de la résolution des problèmes....
Je pense que l'on est un paquet à bien rigoler quand tu dis "Après je doute que personne ne veuille "résoudre mes problèmes" dans le réseau puisque soit c'est sous garantie et le constructeur les paye, soit ce sera moi si c'est plus sous garantie. Et puis je contacterais Alfa France si besoin " vu nos problèmes toujours pas résolu même en contactant Alfa directement... on te souhaite bien du courrage et tu sauras que pour une prise en garantie tu dois obligatoirement passer par un concess qui va faire des photo du defaut et demander la prise en garantie constructeur donc rebelotte si le concess ne joue pas le jeux tu serras encore bien emmerdé.

2 : Va demander une reprise de ton auto chez un concess alfa et tu verra qu'il vont prendre ton num de chassi pour connaitre l'année et pas la date de premiere immat.
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Remzizirider



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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Mais connaissant le réseaux Alfa/Fiat/Lancia, si tu débarques avec ta mito qui à pleins de soucis tu va en baver. Car là il ne ferons aucun effort pour t'aider à résoudre ces soucis Wink

Alors qu'avec une version française le problème n'est pas le même. Certes tu peux avoir les mêmes remises dans des concessions mais encore faut-il négocier ce que tout le monde ne fait pas Wink


Meniac, d'accord peut-être on m'en ferait baver, bon le chef d'atelier qui m'a vendu les tapis n'avait pas l'air d'être gêné ce matin en me les vendant. Encore une fois, j'espère comme tout le monde ne pas avoir de prob.

Pour les remises, je te dis, pour ma part pas trouver plus que 13 points et je pense pas être naze en négo. Donc dur dur de résister.

Pour finir, le but de ce post était de faire état de mon expérience par rapport à l'achat d'une mito via mandataire (et en particulier celui par lequel je suis passé). Rien de plus donc que partager cela avec les lecteurs (le but du forum à mon sens étant ce partage d'expérience). Pas d'objectif de pub ni de prosélytisme encore moins de prétention de ma part. J'espère qu'à ce niveau mon témoignage n'est pas mal perçu.

Je jouerai la transparence jusqu'au bout et vous ferai part de la suite des événements.
A+
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20 Juin 2009
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MessagePosté le: 01 07 09 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

angel70000 a écrit:
Remzizirider a écrit:
Ouai, c'est sûr que je pourrai pas me faire passer la crème dans le dos par le chef d'atelier en arrivant avec ma voiture mais je doute qu'il s'assoit sur l'entretien de mon auto (surtout en ce moment), le mec a besoin de faire du chiffre et je lui permettrai d'en faire un peu quand même.

Après je doute que personne ne veuille "résoudre mes problèmes" dans le réseau puisque soit c'est sous garantie et le constructeur les paye, soit ce sera moi si c'est plus sous garantie. Et puis je contacterais Alfa France si besoin même si ca voudrait dire que c'est la merde. Bon après autant vous dire que j'espère ne pas avoir de problème après tout c'est une caisse neuve.

Pour l'histoire du numéro de chassis, on s'en fout dans la mesure où la valeur de ton véhicule est établie sur la base de la première immat. Pour ma part mars 2009 au Portugal mais juillet 2009 en France. Je verrai ce qu'il sera indiqué sur la carte grise définitive, je vous tiens au courant. Pour info, le concess de Boulogne me faisait 13 points sur une auto par encore immatriculée (immat garage) donc sans départ de garantie et donc à immatriculer au moment où je l'aurais prise. La voiture avait été fabriquée au mois de mars (voir avant) donc pour le coup c'était égal.

Après c'est clair comme je disais plus haut que je ne bénéficierai pas d'un suivi avec un concess comme si je lui avait commandée. Je peux pas tout avoir...


1 : on te parle pas de l'entretient de ta mito mais de la résolution des problèmes....
Je pense que l'on est un paquet à bien rigoler quand tu dis "Après je doute que personne ne veuille "résoudre mes problèmes" dans le réseau puisque soit c'est sous garantie et le constructeur les paye, soit ce sera moi si c'est plus sous garantie. Et puis je contacterais Alfa France si besoin " vu nos problèmes toujours pas résolu même en contactant Alfa directement... on te souhaite bien du courrage et tu sauras que pour une prise en garantie tu dois obligatoirement passer par un concess qui va faire des photo du defaut et demander la prise en garantie constructeur donc rebelotte si le concess ne joue pas le jeux tu serras encore bien emmerdé.

2 : Va demander une reprise de ton auto chez un concess alfa et tu verra qu'il vont prendre ton num de chassi pour connaitre l'année et pas la date de premiere immat.


1: tu me fais peur s'agissant des problèmes. J'ai parcouru le forum certes il y en a qui ont des prob de fiabilité mais franchement j'espère que ça reste rare ou alors cette marque est miséreuse sur les critères de qualité. Après, le concess qui joue pas le jeu, d'une je répète qu'il touche à te réparer une voiture sous garantie (il travaille pas gratos) et au pire il aura un veau dans son hall qui fera peur à ses prospects (je ne pourrai faire que ça...!!). Je répète que je ne prétends pas avoir le beur et l'argent du beur...

2: Perso, le concess Alfa que j'ai été voir pour reprendre mon ancienne voiture me l'a fait comme ça : bon on fait le tour, ok, je monte dedans, ok, bon carte grise on va aller voir l'argus, toc, bon M., je vous la reprends XXXX €.

Bon je suis pas spécialiste mais au pire, elle est de janvier. Bon 6 mois de perdu, 1 point pour toi !! Wink
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