Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ShinShan
|
Posté le: 12 04 09 17:56 Sujet du message: Pression pneus 17" 8C |
|
|
Salut @ tous,
Voilà bientot 3 mois que j'ai ma Mito en Jantes 17" 8C
et bon... j'avais pas encore vérifié la pression de mes pneus jusqu'à ce matin après toilettage
et à ma grande surprise l'appareil m'affiche 2.7 bar sur mes 2 pneus avant
j'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai vérifié sur notre fameux bouquin qui dit tout
et ce fameux bouquin préconise pour notre 1.4T-jet 2.3 bar à l'avant et 2.1 bar à l'arrière (à pleine charge ça passe de 2.3 à 2.6 et 2.1 à 2.3)
Comme j'y ai pas encore touché, c'est donc le concessionnaire qui a mis 2.7 bar (pression au delà que préconisé même à pleine charge)
et pour vous ?! quelle est la pression de vos pneumatiques ?
Pendant que tout le monde faisait les éloges des PZero Nero, moi, je trouve que sur le mouillé faut faire assez gaffe quand on met le pied dedans |
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 12 04 09 17:58 Sujet du message: |
|
|
Le concessionnaire a dû laisser la pression telle qu'elle était pour le stockage et le transport. Mon concessionnaire avait aujusté la pression aux préconisations, j'avais vérifié dès le lendemain. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 12 04 09 18:08 Sujet du message: |
|
|
donc t'es à combien alors ? |
|
|
|
Fab166
|
Posté le: 12 04 09 18:28 Sujet du message: |
|
|
Vaut mieux des pneus trop gonflés que pas assez.
Et essayes de vérifier la pression tous les 15 jours. _________________
|
|
|
|
elric147 Modérateur
|
Posté le: 12 04 09 18:40 Sujet du message: |
|
|
C'est clair ! Sous gonflage = risque d'éclatement et sur consommation.
J'ai vérifié ce matin avant de partir je suis pile poil aux préconisations constructeurs. (Av 2,3 et AR 2,1).
Sinon le surgonflage exagéré n'est pas bon non plus : http://www.pneus-online.fr/pression-conseils.html _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
|
|
Fab166
|
Posté le: 12 04 09 18:47 Sujet du message: |
|
|
C'est clair.
Tiens sinon Elric, j'vois ta conso moyenne dans ta signature là : 8,7 c'est énorme pour un si pti moteur !
Je fais 11,7 avec mon V6 _________________
|
|
|
|
Budbox
|
Posté le: 12 04 09 18:54 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
ShinShan a écrit: | Salut @ tous,
et bon... j'avais pas encore vérifié la pression de mes pneus jusqu'à ce matin après toilettage
j'ai trouvé ça tellement bizarre que j'ai vérifié sur notre fameux bouquin qui dit tout
et ce fameux bouquin préconise pour notre 1.4T-jet 2.3 bar à l'avant et 2.1 bar à l'arrière (à pleine charge ça passe de 2.3 à 2.6 et 2.1 à 2.3)
Comme j'y ai pas encore touché, c'est donc le concessionnaire qui a mis 2.7 bar (pression au delà que préconisé même à pleine charge)
Pendant que tout le monde faisait les éloges des PZero Nero, moi, je trouve que sur le mouillé faut faire assez gaffe quand on met le pied dedans |
Hier j'ai pris des départementales sous une pluie battante, avec 3 personnes, à 100 virage 90° quand la vitesse est inscrite 50, et la voiture n'a pas bougée, rien du tout. Je suis en PZero c'est clair que j'aurais préferer les michelins mais bon
Quand on gonflage quand on roule "fort" il faut ce considérer à pleine charge de plus si tu avais roulée un peut ca peut suffire à fausser la vérif ( +0.3 ) _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
|
|
elric147 Modérateur
|
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 12 04 09 19:22 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
Budbox a écrit: | ShinShan a écrit: | Salut @ tous,
Hier j'ai pris des départementales sous une pluie battante, avec 3 personnes, à 100 virage 90° quand la vitesse est inscrite 50, et la voiture n'a pas bougée, rien du tout. Je suis en PZero c'est clair que j'aurais préferer les michelins mais bon
Quand on gonflage quand on roule "fort" il faut ce considérer à pleine charge de plus si tu avais roulée un peut ca peut suffire à fausser la vérif ( +0.3 ) |
La pression doit être faite à froid sinon l'air ce dilate _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 12 04 09 19:28 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
BigTaFF a écrit: |
La pression doit être faite à froid sinon l'air ce dilate |
c'était fait à froid
Budbox a écrit: |
Quand on gonflage quand on roule "fort" il faut ce considérer à pleine charge de plus si tu avais roulée un peut ca peut suffire à fausser la vérif ( +0.3 ) |
t'es trop fort pour prendre un virage de 90° (angle droit comparable à une intersection donc !!) à 100Km/h et SANS que la voiture bouge >> Je réclame donc une Vidéo !
et je roule pas fort !
de plus, 2.7 bar c'est quand même +0.1 bar que à pleine charge
j'opte donc pour la réponse d'elric, négligence de la concession quant à la préparation du véhicule pour livraison
et petite précision: trop sous gonflé = risque d'éclatement
mais léger sous gonflage = plus d'adhérence ! |
|
|
|
Budbox
|
Posté le: 12 04 09 20:14 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
Budbox a écrit: |
Citation: |
t'es trop fort pour prendre un virage de 90° (angle droit comparable à une intersection donc !!) à 100Km/h et SANS que la voiture bouge >> Je réclame donc une Vidéo !
et je roule pas fort !
|
Ca me semble logique qu'on parle d'une départementale et pas d'un croisement, il n'empêche que le virage fait quand même 90 dégrès, j'ai pas eut à chercher loin, j'ai tapé virage 90degrès sur google et fait image... voila la première qui resort
C'est donc bien un virage à 90 degrés dans un poste il faut tout lire c'est essentiel et pour la vidéo, bas pas de soucis faut venir tenir la caréma _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
|
|
CED 94
|
Posté le: 12 04 09 20:40 Sujet du message: |
|
|
moi la pression etait a 2.3 av et 2.1 ar et je l'ai mis au preconisation pour rouler a 160 km/h et + c'est a dire 2.6 et 2.3 (je fait beaucoup d'autoroute cruise control a 150 ) _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
|
|
|
|
sylv'1
|
Posté le: 12 04 09 20:46 Sujet du message: |
|
|
MOI J'avais 2,6 a l'avant et je trouve que c'est trop dure et la DA bizarre, je met 2,4 et c'est nickel _________________ MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms. |
|
|
|
FunnyGames
|
Posté le: 12 04 09 20:49 Sujet du message: |
|
|
sylv'1 a écrit: | .....je met 2,4 et c'est nickel |
+1 pour moi... |
|
|
|
ShinShan
|
Posté le: 13 04 09 01:09 Sujet du message: |
|
|
demain je repasserai en 2.4 aussi alors et 2.3 pour l'arrière |
|
|
|
janot23
|
Posté le: 13 04 09 01:50 Sujet du message: |
|
|
mdr !
J'avais pas vu le post du virage à 90° à 100km/h !!
Sur une departementale ! Pluie battante ! Avec 3 personnes !
Ah toi la MyThO te va comme un gant ! Ne change surtout pas de modèle !
_________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
|
|
Krg
|
Posté le: 13 04 09 06:47 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
ShinShan a écrit: | ... mais léger sous gonflage = plus d'adhérence ! | Bin, dis donc, on en apprend des nouveautés sur ce forum !
Edité: j'avais quoté à côté ! BigTaFF, si tu nous regarde... _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Dernière édition par Krg le 13 04 09 16:19; édité 2 fois |
|
|
|
BigTaFF
|
Posté le: 13 04 09 08:00 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
|
|
Krg a écrit: | ShinShan a écrit: | BigTaFF a écrit: | ... mais léger sous gonflage = plus d'adhérence ! | Bin, dis donc, on en apprend des nouveautés sur ce forum ! |
|
C'est pas moi qui a écrit ca !! Rajoute un [/quote] à la fin ca ira mieux _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
|
|
Budbox
|
Posté le: 13 04 09 09:53 Sujet du message: |
|
|
janot23 a écrit: | mdr !
J'avais pas vu le post du virage à 90° à 100km/h !!
Sur une departementale ! Pluie battante ! Avec 3 personnes !
Ah toi la MyThO te va comme un gant ! Ne change surtout pas de modèle !
|
Tu veux des couches pour pas faire pipi dans ton pantalon peut être ?
Maintenant si tu ne sais pas aborder une courbe, tenir un volant, ou onduire sous la flotte ( on dirais les mecs que je retrouve sur l'autoroute quand il pleut 3 goutes et que ca roule a 90 sur la droite avec les warnings ) va t'acheter une S3 c'est quattro et tu risquera rien .... quoi que tu aurais peur encore je pense , je ne suis pas la pour faire le beau, je donne simplement ma vision des choses si tu ne me crois pas, libre à toi de ne pas me lire, et reste avec ta rengaine de "merde" que tu nous déballes à chaques postes!!! Tu ne me connais pas pour que tu te permette de me traiter de Mytho... A bon entendeur... _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
|
|
|
tommasino1
|
Posté le: 13 04 09 10:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai mis 2.5 partout et tenue de route impeccable et aucune sensation de "dureté"
je conseille le 2.5 partout |
|
|
|
|