Pression pneus 17" 8C
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ShinShan



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08 Jan 2009
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Paris

MessagePosté le: 13 04 09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

passé comme dit plus haut en 2.4 / 2.3

et puis on se calme un peu non? !!! Confused Confused
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Budbox



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15 Mar 2009
Messages: 158
Ile de France 94

MessagePosté le: 13 04 09 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
passé comme dit plus haut en 2.4 / 2.3

et puis on se calme un peu non? !!! Confused Confused


Moi je suis très calme, et très content de ma voiture, je recadre simplement que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que tout est permit Wink

J'ai vérifié ce midi à ma pause j'ai 2.4 et 2.2 à l'arrière (a froid biensur) bien
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 13 04 09 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le sous-gonflage qui tiens mieux la route, ce n'est pas le première fois que je l'entends.... par contre, l'usure des pneus ... Aïe Aïe Aïe ! Surprised

Il me semble me souvenir qu'en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr les pneus, afin d'avoir une partie plus large du pneu en contact avec le sol et un pneu plus chaud pour que la gomme adhère mieux ... Après en voiture, je suis pas sûr, ce serait bien qu'un expert nous donne son avis ... Razz

Une chose est sûre en voiture : pneu sous-gonflés = comportement de m#@#e !

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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 13 04 09 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

quand je dis sous gonflé, c'est bien entendu légèrement

j'ai vu ça quand j'allais aux courses (illégales lol), les mecs retiraient un peu d'air de leur pneus avant (traction), au début je comprenais pas trop mais apparemment ça sert...


Perso chai pa trop... chui pas pilote pro
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 13 04 09 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour optimiser la traction surtout sur terrain meuble, mais uniquement en ligne droite, en courbe... Confused
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janot23



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21 Fév 2009
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Annecy (74)

MessagePosté le: 13 04 09 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Budbox a écrit:

Maintenant si tu ne sais pas aborder une courbe...


Ne t'ennerve donc pas ! Ce n'est pas grave ! Laughing

Je suis content que tu utilises enfin le mot "courbe" et plus le mot "virage" !!
Quelques messages auront étés necessaire afin que tu puisses mieux t'exprimer...

Enfin je vais suivre tes conseils et éviter de rouler sur autoroute à 90 km/h desormais !

Dire que cela partait d'une histoire de pression de pneus ! Laughing

++
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cuore_sportivo



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12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 13 04 09 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci.
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ShinShan



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08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 13 04 09 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci.



>>>>>>>>>>>>> Station TOTAL !!! <<<<<<<<<<<
Very Happy
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Krg



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06 Juil 2008
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MessagePosté le: 14 04 09 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
... en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr ...
Les Alfa ne penchent pas en virage, enfin pas la mienne ! fou
Par contre on peut compenser légèrement un sous-virage (ou sur-virage) en sur-gonflant tout aussi légèrement l'avant (ou l'arrière); dans la plage recommandée mini/maxi bien entendu.
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 14 04 09 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci.


MAnomètre à aiguille, acheté 15€ il y a quelques années chez Leclerc Auto, suite à un comparatif Autoplus.
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 04 09 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
gillot a écrit:
... en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr ...
Les Alfa ne penchent pas en virage, enfin pas la mienne ! fou
Par contre on peut compenser légèrement un sous-virage (ou sur-virage) en sur-gonflant tout aussi légèrement l'avant (ou l'arrière); dans la plage recommandée mini/maxi bien entendu.


Ah bon ??? Tu roules jamais sur deux roues avec ta Mito ???? Very Happy

Bon, trève de plaisanteries, je pense qu'en voiture c'est commme tu dis : pour trouver l'équilibre sur/sous virage que veut le pilote, mais peut-être aussi une optimisation de la traction... qui sait ???

A+
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mode d



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21 Oct 2009
Messages: 17
VALAIS SUISSE

MessagePosté le: 11 11 09 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

hello
avec des pneus larges c'est mieux de resté un peu + gonflé pour evité qu'ils se bouffent sur les (ou un) bord. ca roule
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 24 03 10 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Pour le sous-gonflage qui tiens mieux la route, ce n'est pas le première fois que je l'entends.... par contre, l'usure des pneus ... Aïe Aïe Aïe ! Surprised

Il me semble me souvenir qu'en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr les pneus, afin d'avoir une partie plus large du pneu en contact avec le sol et un pneu plus chaud pour que la gomme adhère mieux ... Après en voiture, je suis pas sûr, ce serait bien qu'un expert nous donne son avis ... Razz

Une chose est sûre en voiture : pneu sous-gonflés = comportement de m#@#e !

A+


+1 gillot
en karting on met aussi très peu de pression. ca augmente la tenue de route. mais effectivmeent, les pneus s'usent a vue d'oeil.

sur une voiture ca sert à rien. a part à user les pneus pour rien.
on n'a pas des pneus suffisamment tendre pour gagner de l'adhérence en enlevant 0.2 bar
et quand bien meme, ca serait imperceptible

pour les GP moto et le kart, les pneux morflent a mort. si c'est trop gonflé ca s'échauffe et l'adhérence s'écroule.

au contraire sous la pluie, on surgonfle pour 2 raisons :
- plus c'est gonflé, plus le pneu arrive a rester a température (important quand c'est mouillé) mais attention quand la piste seche (c'est pour ca que les F1 équipées en pneus pluie restent sur la trajectoire mouillée meme quand la piste seche)
- qd on est surgonflé, la bande de roulement est plus étroite, en gros le pneu a une bande de roulement pas aplatie et ca permet de casser le film d'eau entre le pneu et la piste, et ca évacue la flotte sur les cotés..

fin du HS
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Cocoboy



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14 Jan 2010
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MessagePosté le: 24 03 10 16:01    Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Salut @ tous,
Pendant que tout le monde faisait les éloges des PZero Nero, moi, je trouve que sur le mouillé faut faire assez gaffe quand on met le pied dedans Neutral


Pour moi, avec la pluie fréquente en Belgique, rien ne remplace l'Uniroyal Rain Sport 2 youpi
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sopralpha



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28 Nov 2009
Messages: 356
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MessagePosté le: 24 03 10 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

tres bien expliqué Koko bien
sur ma moto je mets 1.9 et 2.1 sur piste comme sur route (sauf long trajet ou roulage a deux) je bouffe mes gommes hyper tendre en 3000km max mais j'ai jamais perdu l'avant et je sent bien l'arriere quand ça part blabla
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koko



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11 Jan 2010
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MessagePosté le: 25 03 10 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

3000 km !!! moi mes pneus avaient 7000 qd j'ai vendu la moto et ils étaient meme pas a 50%, mais bon je débutais la moto donc..... jme trainais quoi !!
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P-P



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12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 03 04 10 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ce sujet qui tombait pile au moment où j'ai remis mes pneus d'été (P Zéro en 215/45/17 sur jantes type 8C) j'ai contrôlé la pression.

Environ 1,7 dans les 4 pneus (neufs jamais roulé).

Bof bof, hein ?

Bref, j'ai mis 2,5 partout et j'aime bien la sensation de "sentir" la route.

On verra ce que ça donne à l'avenir !
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jaxrs




12 Mar 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 22 04 10 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les 17" il faut surgonflé un petit peu, surtout quand on fait beaucoup de route sinueuse, sinon les pneu c'est meme pas 10000km;
J'ai mis 2.8 sur les 4
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Amaury89



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02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 22 04 10 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'arrive à 18000km à environ 60% , je pense faire 25000km avec! c'est bien je trouve! je suis toujours 0.2 ou 0.3 au dessus des pression constructeur.
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P-P



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12 Déc 2009
Messages: 64
Suisse

MessagePosté le: 22 04 10 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jaxrs a écrit:
Avec les 17" il faut surgonflé un petit peu, surtout quand on fait beaucoup de route sinueuse, sinon les pneu c'est meme pas 10000km;
J'ai mis 2.8 sur les 4


2,8 ?

Pourquoi pas, finalement ?

J'ai perdu un peu de pression, j'étais à 2,3, et quand j'ai regonflé à 2,5, j'ai bien senti la différence !! L'impression qu'on avait désserré le frein à main...

Je vais donc tenter avec un chouïa plus de pression, je verrai bien ce que ça donne !!
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