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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 13 04 09 13:06 Sujet du message: |
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passé comme dit plus haut en 2.4 / 2.3
et puis on se calme un peu non? !!! |
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Budbox
Sexe: 15 Mar 2009 Messages: 158 Ile de France 94
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Posté le: 13 04 09 13:23 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | passé comme dit plus haut en 2.4 / 2.3
et puis on se calme un peu non? !!! |
Moi je suis très calme, et très content de ma voiture, je recadre simplement que ce n'est pas parce qu'on est sur un forum que tout est permit
J'ai vérifié ce midi à ma pause j'ai 2.4 et 2.2 à l'arrière (a froid biensur) _________________ 1L4 Mod+ 155ch Selective Rouge Giulietta, Cuir Noir, Carbone Rouge, Pack Sport, Pack Confort, Hifi Bose, B&M, Régulateur, Rétro Chromé Satiné, Pedalier Alu, Glastint Carbone... |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 13 04 09 17:13 Sujet du message: |
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Pour le sous-gonflage qui tiens mieux la route, ce n'est pas le première fois que je l'entends.... par contre, l'usure des pneus ... Aïe Aïe Aïe !
Il me semble me souvenir qu'en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr les pneus, afin d'avoir une partie plus large du pneu en contact avec le sol et un pneu plus chaud pour que la gomme adhère mieux ... Après en voiture, je suis pas sûr, ce serait bien qu'un expert nous donne son avis ...
Une chose est sûre en voiture : pneu sous-gonflés = comportement de m#@#e !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 13 04 09 19:03 Sujet du message: |
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quand je dis sous gonflé, c'est bien entendu légèrement
j'ai vu ça quand j'allais aux courses (illégales lol), les mecs retiraient un peu d'air de leur pneus avant (traction), au début je comprenais pas trop mais apparemment ça sert...
Perso chai pa trop... chui pas pilote pro |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 13 04 09 19:16 Sujet du message: |
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C'est vrai pour optimiser la traction surtout sur terrain meuble, mais uniquement en ligne droite, en courbe... |
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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 13 04 09 19:29 Sujet du message: |
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Budbox a écrit: |
Maintenant si tu ne sais pas aborder une courbe... |
Ne t'ennerve donc pas ! Ce n'est pas grave !
Je suis content que tu utilises enfin le mot "courbe" et plus le mot "virage" !!
Quelques messages auront étés necessaire afin que tu puisses mieux t'exprimer...
Enfin je vais suivre tes conseils et éviter de rouler sur autoroute à 90 km/h desormais !
Dire que cela partait d'une histoire de pression de pneus !
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
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Posté le: 13 04 09 22:46 Sujet du message: |
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Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 13 04 09 23:00 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci. |
>>>>>>>>>>>>> Station TOTAL !!! <<<<<<<<<<<
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 14 04 09 07:05 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | ... en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr ... | Les Alfa ne penchent pas en virage, enfin pas la mienne !
Par contre on peut compenser légèrement un sous-virage (ou sur-virage) en sur-gonflant tout aussi légèrement l'avant (ou l'arrière); dans la plage recommandée mini/maxi bien entendu. _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 14 04 09 07:22 Sujet du message: |
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cuore_sportivo a écrit: | Vous utilisez quel type de manomêtre pour mesurer la pression et pour gonfler ...?
Marque, acheté où ... ?
Merci. |
MAnomètre à aiguille, acheté 15€ il y a quelques années chez Leclerc Auto, suite à un comparatif Autoplus. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 14 04 09 09:39 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | gillot a écrit: | ... en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr ... | Les Alfa ne penchent pas en virage, enfin pas la mienne !
Par contre on peut compenser légèrement un sous-virage (ou sur-virage) en sur-gonflant tout aussi légèrement l'avant (ou l'arrière); dans la plage recommandée mini/maxi bien entendu. |
Ah bon ??? Tu roules jamais sur deux roues avec ta Mito ????
Bon, trève de plaisanteries, je pense qu'en voiture c'est commme tu dis : pour trouver l'équilibre sur/sous virage que veut le pilote, mais peut-être aussi une optimisation de la traction... qui sait ???
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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mode d
Sexe: 21 Oct 2009 Messages: 17 VALAIS SUISSE
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Posté le: 11 11 09 20:32 Sujet du message: |
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hello
avec des pneus larges c'est mieux de resté un peu + gonflé pour evité qu'ils se bouffent sur les (ou un) bord. _________________ MITO 1.4 T-JET 155CV NOIR ETNA PACK CONFORT + SPORT 17" SIEGE CUIR CHAUFFANT XENON |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 24 03 10 15:05 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | Pour le sous-gonflage qui tiens mieux la route, ce n'est pas le première fois que je l'entends.... par contre, l'usure des pneus ... Aïe Aïe Aïe !
Il me semble me souvenir qu'en GP de moto, les mec sous-gonflent style à 500 gr les pneus, afin d'avoir une partie plus large du pneu en contact avec le sol et un pneu plus chaud pour que la gomme adhère mieux ... Après en voiture, je suis pas sûr, ce serait bien qu'un expert nous donne son avis ...
Une chose est sûre en voiture : pneu sous-gonflés = comportement de m#@#e !
A+ |
+1 gillot
en karting on met aussi très peu de pression. ca augmente la tenue de route. mais effectivmeent, les pneus s'usent a vue d'oeil.
sur une voiture ca sert à rien. a part à user les pneus pour rien.
on n'a pas des pneus suffisamment tendre pour gagner de l'adhérence en enlevant 0.2 bar
et quand bien meme, ca serait imperceptible
pour les GP moto et le kart, les pneux morflent a mort. si c'est trop gonflé ca s'échauffe et l'adhérence s'écroule.
au contraire sous la pluie, on surgonfle pour 2 raisons :
- plus c'est gonflé, plus le pneu arrive a rester a température (important quand c'est mouillé) mais attention quand la piste seche (c'est pour ca que les F1 équipées en pneus pluie restent sur la trajectoire mouillée meme quand la piste seche)
- qd on est surgonflé, la bande de roulement est plus étroite, en gros le pneu a une bande de roulement pas aplatie et ca permet de casser le film d'eau entre le pneu et la piste, et ca évacue la flotte sur les cotés..
fin du HS _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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Cocoboy
Sexe: 14 Jan 2010 Messages: 1357 Belgium "One point" B-W
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Posté le: 24 03 10 16:01 Sujet du message: Re: Pression pneus 17" 8C |
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ShinShan a écrit: | Salut @ tous,
Pendant que tout le monde faisait les éloges des PZero Nero, moi, je trouve que sur le mouillé faut faire assez gaffe quand on met le pied dedans |
Pour moi, avec la pluie fréquente en Belgique, rien ne remplace l'Uniroyal Rain Sport 2 _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
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sopralpha
Sexe: 28 Nov 2009 Messages: 356 44
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Posté le: 24 03 10 17:20 Sujet du message: |
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tres bien expliqué Koko
sur ma moto je mets 1.9 et 2.1 sur piste comme sur route (sauf long trajet ou roulage a deux) je bouffe mes gommes hyper tendre en 3000km max mais j'ai jamais perdu l'avant et je sent bien l'arriere quand ça part |
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koko
Sexe: 11 Jan 2010 Messages: 1212
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Posté le: 25 03 10 14:37 Sujet du message: |
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3000 km !!! moi mes pneus avaient 7000 qd j'ai vendu la moto et ils étaient meme pas a 50%, mais bon je débutais la moto donc..... jme trainais quoi !! _________________ Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta
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P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
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Posté le: 03 04 10 11:43 Sujet du message: |
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Suite à ce sujet qui tombait pile au moment où j'ai remis mes pneus d'été (P Zéro en 215/45/17 sur jantes type 8C) j'ai contrôlé la pression.
Environ 1,7 dans les 4 pneus (neufs jamais roulé).
Bof bof, hein ?
Bref, j'ai mis 2,5 partout et j'aime bien la sensation de "sentir" la route.
On verra ce que ça donne à l'avenir ! _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
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jaxrs
12 Mar 2010 Messages: 6
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Posté le: 22 04 10 12:59 Sujet du message: |
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Avec les 17" il faut surgonflé un petit peu, surtout quand on fait beaucoup de route sinueuse, sinon les pneu c'est meme pas 10000km;
J'ai mis 2.8 sur les 4 |
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Amaury89
Sexe: 02 Mai 2009 Messages: 1228 SENS (89) / TOURS (37)
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Posté le: 22 04 10 18:09 Sujet du message: |
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Moi j'arrive à 18000km à environ 60% , je pense faire 25000km avec! c'est bien je trouve! je suis toujours 0.2 ou 0.3 au dessus des pression constructeur. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
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P-P
Sexe: 12 Déc 2009 Messages: 64 Suisse
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Posté le: 22 04 10 21:03 Sujet du message: |
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jaxrs a écrit: | Avec les 17" il faut surgonflé un petit peu, surtout quand on fait beaucoup de route sinueuse, sinon les pneu c'est meme pas 10000km;
J'ai mis 2.8 sur les 4 |
2,8 ?
Pourquoi pas, finalement ?
J'ai perdu un peu de pression, j'étais à 2,3, et quand j'ai regonflé à 2,5, j'ai bien senti la différence !! L'impression qu'on avait désserré le frein à main...
Je vais donc tenter avec un chouïa plus de pression, je verrai bien ce que ça donne !! _________________ On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait (San Antonio) |
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