Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 10 03 09 20:48 Sujet du message: Concernant un éventuel gros mazout ... |
|
|
Salut,
Est-ce que vous savez si des rumeurs trainent concernant un nouveau moteur diesel pour la mito ?
Parce que je trouve que le M-Jet 120 chv est un brin trop mou, donc un petit 170chv par exemple serait vraiment idéal dans mon cas (j'aimerais éviter un moteur essence en fait )...
Voila si vous avez des infos, postez les dans ce topic
Merci ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 03 09 20:51 Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... |
|
|
deto a écrit: | (j'aimerais éviter un moteur essence en fait )... |
Heuuu comprends pas... Mais passons....
Sortant d'un diesel 150 Mjet sur un GT je peux tout de même te dire que la puissance d'un diesel et celle d'un essence n'est pas vraiment comparable.... Tout du moins en terme de sensation. _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 03 09 20:57 Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... |
|
|
gmime a écrit: | deto a écrit: | (j'aimerais éviter un moteur essence en fait )... |
Heuuu comprends pas... Mais passons....
Sortant d'un diesel 150 Mjet sur un GT je peux tout de même te dire que la puissance d'un diesel et celle d'un essence n'est pas vraiment comparable.... Tout du moins en terme de sensation. |
Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi
Pour le moment RAS sur un diesel plus gros que 120 cv. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 10 03 09 20:57 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il y aura en effet un moteur plus performant en diesel dans quelques temps. Mais à mon avis ça restera sur la base du 1,6. Peut être un Bi-turbo ou quelque chose dans le genre _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 03 09 21:01 Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... |
|
|
BigTaFF a écrit: |
Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi |
En lisant "J'aimerais éviter l'essence" je pense que non _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 03 09 21:06 Sujet du message: Re: Concernant un éventuel gros mazout ... |
|
|
gmime a écrit: | BigTaFF a écrit: |
Peut être qu'il se fait un paquet de bornes aussi |
En lisant "J'aimerais éviter l'essence" je pense que non |
J'aimerais éviter l'essence parce que ca me couterait beaucoup plus cher vu que je fais beaucoup de bornes ??
Le mieux étant que Deto nous dise pourquoi il préfère éviter l'essence afin de stopper toute spéculation _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 03 09 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ok ok je m'enflamme
C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 03 09 21:25 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | Ok ok je m'enflamme
C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute |
Tu m'étonnes :::
Sinon, faut pas que Gillot voit ce Sujet, sinon ca va être la fête à Deto MEGA LOL _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 10 03 09 21:32 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | gmime a écrit: | Ok ok je m'enflamme
C'est vrai que les deux ans ou j'ai eu mon GT je n'aurais pas aimer avoir la MiTo.
60000 en deux ans et beaucoup d'autoroute |
Tu m'étonnes :::
Sinon, faut pas que Gillot voit ce Sujet, sinon ca va être la fête à Deto MEGA LOL |
TROP TARD !!! AAAAAAAHHHHHHHH
Non, je déconne... par contre, si il dit qu'il fait 5000 km/an, je lui fait bouffer sa mère !
Sans blaguer, un bi-turbo sur un diesel, aucun interêt, quand il y a un biturbo c'est un pour le bas-régime, et un autre pour le haut-régime, et un diesel n'a aucun intérêt à monter en régime, le rendement est trop faible.
En plus, un diesel de 170ch risque de marcher un peu mieux que le Tjet 155, mais risque surtout de consommer presque autant avec un moteur qui vibre, fait du bruit, pollue et n'est même pas agréable à entendre par rapport à un Tjet.
Et je parle même pas du déséquilibre supplémentaire si le moteur est encore plus lourd que le 120 ch ...ah ben si, j'en parle
De toutes façons, pour faire beaucoup de bornes il faut une routière ou un grosse sportive, la Mito n'est pas conçue pour ça, je le rappelle : c'est une citadine !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 03 09 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ca en fait des pseudos en MiTo, gillot, deto, pippo !
Pour le diesel il y a des rumeurs sur le net depuis un moment pour un hypothétique 1,6 biturbo, mais il n'y a rien de sûr et si ça se fait il faudra encore attendre au moins 2 ans. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 03 09 21:43 Sujet du message: |
|
|
Mon Cher DETO, comme je le disais :
DIT NOUS VITE POURQUOI TU VEUX EVITER L'ESSENCE
Dans 5 min on sort la hâche _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 10 03 09 21:48 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: |
Sans blaguer, un bi-turbo sur un diesel, aucun interêt, quand il y a un biturbo c'est un pour le bas-régime, et un autre pour le haut-régime, et un diesel n'a aucun intérêt à monter en régime, le rendement est trop faible.
|
Explique ça à BMW qui a fait monter sa petite Série 1 à plus de 200 cv en gardant un conso très faible et en n'ayant pas de malus écolo. Tu va voir leur réponse....
Explique aussi ça aussi à Lancia qui lance son 1.9 Bi-turbo 190 cv.
L'intérêt d'un deuxième turbo c'est de pouvoir bénéficier d'un moteur puissant avec des émissions et une consommation contenue, ce qui est le nerf de la guerre à l'heure actuelle.
Je trouve que tu manques parfois un peu d'ouverture d'esprit quand même Gillot. Il n'y a pas que les moteurs essences qui peuvent être performant et agréable à conduire. Mais si je préfère également l'onctuosité d'un bon moteur essence, je comprends ceux qui aime la conduite d'un diesel. _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 10 03 09 21:56 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour mon manque d'ouverture d'esprit, je précise :
MON OPINION est que le véritable avantage d'un turbo réside dans le fait que l'un peut être dédié aux bas régimes et le second prendre le relais pour les montées en régime... et on sais que les hauts régimes ne sont pas pour les moteurs diesels... c'est tout ...
Maintenant, bien sûr que ça ne peut qu'améliorer les performances... même sur un diesel ! mais à quel prix ?
Que les experts parlent, car (surtout dites-moi si je me trompe) c'est en haut régime que les diesels émettent le plus de Nox et de particules fines, non ?? c'est aussi la raison pour laquelle les filtres à Nox arrivent, me semble-t-il...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
deto
23 Fév 2009 Messages: 108
|
Posté le: 10 03 09 22:23 Sujet du message: |
|
|
wow ça carbure niveau réponse
Merci à tous déjà ...
Bon pourquoi un diesel :
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, ensuite lorsque j'ai essayé la Mito essence, la conso instantanée m'a fait très très peur (surtout madame en fait) sur autoroute ça indiquait entre 10 et 18l
La Mito me fait craquer à tous les niveaux et j'ai vraiment pas envie de prendre autre chose, donc voila voila ...
La 120chv diesel était franchement sympa, mais bon après avoir essayé le 155 T-jet c'est autre chose ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 10 03 09 22:25 Sujet du message: |
|
|
A ma concession ils ont fait mettre une puce sur plusieurs mjet 120 portant la puissance à 150 cv. Ils trouvent que c'est l'équilibre idéal ...
Sinon sur une tjet, 155 à 185 cv, ca patine même en seconde et presque dangereux sur route mouillée ... _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 03 09 22:32 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: |
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, |
Tu évites la hache de guerre _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 11 03 09 08:45 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | deto a écrit: |
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, |
Tu évites la hache de guerre |
+1 _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 11 03 09 08:46 Sujet du message: |
|
|
deto a écrit: | wow ça carbure niveau réponse
Merci à tous déjà ...
Bon pourquoi un diesel :
Ben déjà je fais +- 30 000 km/an, ensuite lorsque j'ai essayé la Mito essence, la conso instantanée m'a fait très très peur (surtout madame en fait) sur autoroute ça indiquait entre 10 et 18l
La Mito me fait craquer à tous les niveaux et j'ai vraiment pas envie de prendre autre chose, donc voila voila ...
La 120chv diesel était franchement sympa, mais bon après avoir essayé le 155 T-jet c'est autre chose ... |
Pour moi il ne faut pas regarder la CI mais plutôt la conso moyenne _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DreadlocK73
Sexe: 14 Aoû 2008 Messages: 415 Annecy & Lac d'Aiguebelette
|
Posté le: 11 03 09 10:03 Sujet du message: |
|
|
cuore_sportivo a écrit: | A ma concession ils ont fait mettre une puce sur plusieurs mjet 120 portant la puissance à 150 cv. Ils trouvent que c'est l'équilibre idéal ...
Sinon sur une tjet, 155 à 185 cv, ca patine même en seconde et presque dangereux sur route mouillée ... |
Tu sais pour combien de roro ils font ça chez Alfa, la puce de 120 à 150 cv, et si c'est juste la puce? La garantie? Et je suppose qu'il faut le dire à l'assurance...
Je suis tenté par les 150 cv, av de changer ma Mito dans 2 ans et demi, 3 ans...
Merci _________________ MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 11 03 09 10:12 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble très louche, tout ça, car si la puissance est augmentée, le véhicule n'est plus homologué, il faudrait repasser par la drire !
Et donc tout ce qui en découle : véhicule non conforme, assurance non valable, accident, expertise, rapport, fin de ta vie...
En plus des problèmes relatifs aux organes de sécurité, notamment je rappelle que les freins sont moins puissants sur le Mjet 120ch, il faudrait au mminimum mettre ceux de la Tjet 155 afin d'assurer le bon fonctionnement des aides électroniques.
Et pour finir, les organes de transmission, le moteur, le turbo, le système de refroidissement : tout ça n'est pas prévu pour la puissance donnée, même si les constructeurs prennent de la marge, ça réduit quand même la fiabilité de l'ensemble.
Y en a qui vont encore dire que je râle, et à ceux-là, je leur dit : pas du tout, j'informe ! Après les gens font ce qu'ils veulent, mais au moins ils le font en connaissance de cause ...
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|