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Ajouteriez-vous une barre anti-rapprochement sur votre MiTo ? |
Oui c'est très utile |
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Pourquoi pas mais je n'ai pas pris ma décision |
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Non c'est pour les Kéké des plages qui roulent en AX sport ! |
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Obi wan kenobi |
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45% |
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Total des votes : 24 |
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Auteur |
Message |
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 03 09 16:15 Sujet du message: Quel est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ? |
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Quel est l'utilité d'une barre anti-rapprochement ? Et en ce qui concerne le sondage, l'ajouteriez vous sur votre MiTo ?
Sachant que j'ai uniquement une conduite sportive quand je me fais des petits cols prêt de chez moi ou si je tourne sur circuit, pensez vous que cela peut m'apporter quelque chose ?
bref j'aurais besoin de votre avis détaillés sur la question avec vos pour et vos contres !
Merci d'avance _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 05 03 09 16:24 Sujet du message: |
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J'en avait monter une sur ma 156 avant et je l'ai enlever après deux semaine , j'ai constater aucune différence en conduite sportive.
Par contre peut être que sur circuit a la limite de l'auto ca apporte un peut plus de rigidité sur le train avant? _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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Multi
Sexe: 11 Sep 2008 Messages: 248 Tours (37) / Vendôme (41)
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Posté le: 05 03 09 16:32 Sujet du message: |
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Je pense que ce n'est pas nécessaire en utilisation "normale" ou "dynamique".
Je n'ai qu'un exemple, une Sierra Cosworth 4*4 de 1992, conduite régulièrement en "dynamique", elle fonctionne toujours aussi bien (démoniaque!), et sans barre.
Après, c'est peut etre nécessaire sur une voiture "boostée" qui n'est pas étudiée pour une utilisation dynamique. D'où le "kéké des plages en AX"
Par contre, renforcer la structure du chassis si la voiture est utilisée quotidiennement sur circuit, sans aucun doute. Mais ça ne se limitera pas à une barre. _________________ Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 05 03 09 16:35 Sujet du message: |
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Bah ça dépend, si le châssis de la voiture est sain ou prévu pour ça à la base, si je prend mon exemple perso avec mon Ibiza TDI
J'ai une conduite dynamique ( voir bourrin rarement) et avec mes p'tit 14" et des amortos d'origine c'était pas la joie, alors j'ai profité d'une promo sur une barre anti-rapprochement SEAT
Et bah j'ai vu la différence surtout à haute vitesse elle est un chouia plus stable, dans les virages pareil, etc... Elles ma enlevé ce p'tit coté flou de l'avant que j'aime pas du tout du tout
Donc la question est comment tu la sent la Mito avec ta conduite ? C'est surtout ça, et avant de mettre une barre il faudrait peut être voir du coté des amortisseurs plus sport je pense...
Dernière édition par BlacckBeast le 05 03 09 16:41; édité 1 fois |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 03 09 16:41 Sujet du message: |
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Car je suis partis pour faire une petite préparation soft mais je devrais me rapprocher des perfs d'une grande punto abarth essesse. Donc je me dis que ce genre d'ustensile peut peut-être avoir un effet intéressant sur mon véhicule (enfin mon futur car il est pas encore là ) _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 05 03 09 16:42 Sujet du message: |
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Ne met pas la charrue avant les Bœufs attends de l'avoir bien en main déjà ensuite tu aviseras |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 03 09 16:48 Sujet du message: |
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BlacckBeast a écrit: | Ne met pas la charrue avant les Bœufs attends de l'avoir bien en main déjà ensuite tu aviseras |
Oui mais d'abord je me renseigne car je ne connais pas les conséquences (positive ou négative) d'une telle installation. D'où mon post _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 05 03 09 16:50 Sujet du message: |
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bah comme tu vois ça dépend |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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Posté le: 05 03 09 16:55 Sujet du message: |
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La mito est river au sol, le train avant est sur des rails et aucune prise de roulis! Je suis bluffer de jour en jour, je passe de plus en plus vite et sent de mieux en mieux l'auto.
Seul le train arrière demande de l'attention et de légère correction au volant sur les appuis a haute vitesse au freinage.
Je sort d'une 147 gta et d'une 156, je passe plus fort avec la Mito.
Donc à mon avis tu as de la marge coter châssis. _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 05 03 09 17:00 Sujet du message: |
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A quoi cela sert-il au juste ? _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 05 03 09 17:00 Sujet du message: |
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TriBad a écrit: | A quoi cela sert-il au juste ? |
j'en sais rien c'est la question que je pose dans mon premier post _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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MIC GTA
Sexe: 26 Juil 2008 Messages: 714 Aix les bains
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TriBad
Sexe: 03 Déc 2008 Messages: 579 Champagne
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Posté le: 05 03 09 17:06 Sujet du message: |
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Donc pour une mito "classique" ça ne sert à rien sauf à faire jacky
Merci _________________ MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km :: |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 05 03 09 17:08 Sujet du message: |
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sauf peut être pour l'arrière la barre si j'ai cru comprendre ? A moins que à l'arrière pour les freinages à haute vitesse en courbe ça ne sert à rien... ? |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 05 03 09 17:53 Sujet du message: |
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A l'origine, ça sers à rigidifier un chassis qui ne l'est pas assez...
Pour la Mito, à mon avis peu d'intérêt, si ce n'est de vouloir alourdir la voiture.
Le châssis a, me semble-t-il été rigidifié par rapport au chassis de la GP, ça fait partie des améliorations apportées par l'ingénierie Alfa-Romeo (contre-disez-moi si je me trompe, mais il me semble que c'est ce que j'avais lu sur un article du net).
En plus, la voiture est assez légère, donc à mon avis, attendre déjà de voir ce que ça donne, puis après, si tu penses que ça peut encore améliorer , pourquoi pas ??
Mais bon, si tu es en 17', autant passer en 18' va réellement changer la tenue de cap et l'emportement de la voiture en coubes, autant une barre anti-rapprochement ça va quasiment pas se sentir !
Et si tu trouves que la voiture "godille", n'hésite pas à surgonfler les pneus de 200 ou 300 gr, ça améliore sensiblement, et en plus tu consommeras beaucoup moins !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 05 03 09 18:24 Sujet du message: |
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les 17" et 18" ils sont tous les 2 en 215 de large non ? Donc ça ne ferais que mettre plus de poids sur les trains roulant en 18" ? |
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TKiv
Sexe: 01 Mar 2009 Messages: 181
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Posté le: 05 03 09 19:10 Sujet du message: |
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Exact. Il est aussi vrai que les 18" sont plus chères à l'achat, les pneus sont plus chers et pour revendre une 18"... |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 05 03 09 22:19 Sujet du message: |
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en général, on associe une barre anti rapprochement à une voiture rabaissée
la barre est censé stabiliser un peu plus la voiture quand on exige énormément du chassis
pour ma part, je ne l'ai pas encore poussé
une barre pour une conduite dite normale ne sert à rien
une barre sur une voiture non rabaissée ne sert à rien non plus
la barre suit une préparation moteur un peu plus poussée |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 05 03 09 22:36 Sujet du message: |
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BlacckBeast a écrit: | les 17" et 18" ils sont tous les 2 en 215 de large non ? Donc ça ne ferais que mettre plus de poids sur les trains roulant en 18" ? |
Au niveau poids, je pense pas que ça joue beaucoup, par contre, ce qui est important, c'est que en 18', le flanc du pneu est plus mince, donc le guidage est plus précis, dont un meilleur ressenti dans la direction (en théorie).
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 06 03 09 00:14 Sujet du message: |
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35/40 je crois les 18" pour 45 les 17' moi je roule pas que sur du billard alros va plutot pour le 17" en 45 |
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