Si vous voulez voir une MiTo avec glastint et rabaissée ICI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 22 02 09 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Signaler quoi à MTK ? Que c'est pas -30mm mais -40mm ?? Je te suis pas la !?

Oui à -40mm cela passe bien partout ! Cela est tip top !
On est montés à 3 adultes et 1 enfant aujourd'hui ! Impeccable ! Et pourtant j'ai du passer par des endroits vraiment chaotique ! Cela touchait un peu en dessous du parechoc à la montée du parking mais falait voir la gueule de la montée ! le reste pas de soucis... Bien bien...

Je n'ai fais que remplacer les jantes ! Les pneus sont ceux d'origine ! 215/45/17 !

Pour le vitrage, cela reste une histoire de gout ! Moi je maintiens que le glastint le plus foncé la nuit est un peu craignos ! Surtout quand on a tendance à rouler à une vitesse au dela de la moyenne (je me comprends) et ou la vision doit etre directe.

Pour repondre à ta question sur la tenue de route ! Cette voiture tient peut etre bien la route d'origine mais en tout cas elle fait ressentir un sentiment inverse ! Trop de roulis !!
Je rappelle l'origine du roulis:
Le roulis, c'est le fait de pencher à gauche ou à droite quand on prend un virage. Du coup la voiture s'écrase sur ses roues extérieures au virage, les roues intérieures perdent de l'adhérence donc perte de précision, et la voiture sous-vire, souvent (c'est à dire qu'elle tourne "moins serré", elle élargit sa trajectoire)
Et sur la mito c'est exageré !
Avec les ressorts ! Ca n'a rien à voir ! La on sent que c'est le conducteur qui dirige sa voiture et non l'inverse...

Bref... ++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22 02 09 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'es le premier que j'entends parler de ça Shocked , ta une conduite on va dire très dynamique Very Happy donc c'est peut être pour ça ? Ou alors c'est toi le Stig ? Razz

D'autres on ressenti ce soucis de roulis ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 22 02 09 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, non... Rolling Eyes

la MiTo vire à plat,
peut être que sur des enchainements de courbes avec une attaque généreuse la voiture prend un peu d'angle sur les changements d'appuis, mais la trajectoire est précise et bien contenue

A mon sens la monte d'origine c'est le bon compromis entre confort et sportivité,
surbaissée, certainement plus incisive sur ses trajectoires, mais j'imagine que le confort n'est plus le même

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 22 02 09 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Je ne trouve pas que la MiTo prenne beaucoup de roulis... Tu parlerais d'une 106 Kid ok mais là ... Je trouve même qu'elle en prend moins que la 147 qui n'était pourtant pas mauvaise sur ce point là.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 22 02 09 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle prend du roulis pour toi celle là http://www.youtube.com/watch?v=r5pXYkq_Lvc&feature=channel_page ? chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 22 02 09 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:

On se fait moins peur desormais moi et ma femme, car en virage, a la moindre deformation de la route, une sensation du cul qui part etait assez desagreable meme flippant...


Oui, j'ai aussi ressenti ça à certains moments, mais c'était loin de m'inquièter... as-tu bien vérifié la pression de tes pneus ??
Moi je surgonfle : 3Kg à l'avant, 2,8 à l'arrière , et je trouve que ça améliore la tenue de cap, et en plus, la voiture consomme moins, les pneus s'usent mieux... Bref, que des avantages ...

Sinon, pour le roulis, je pense que la Mito est une des voitures qui en prennent le moins de toute la productions grand public !
Après, si tu ne sais pas piloter "fluide" et que tu t'amuses à "jeter" la voiture à chaque virage, je comprends mieux... Mais pour info, les coups de volant brusque sont une des raisons majeures de perte d'adhérence. (si si, essayes sur la neige, tu verras ...)

Et j'espère pour toi que tu te feras jamais surprendre par un mauvais ralentisseur, car la note risque d'être salée... Chez moi, il y en a quelques uns ou j'ai déjà touché les 'moustaches" (c'est dessous, ça se voit que si on se baisse... heureusement !) ... Du coup, je les prends au pas...

Sinon, pour la prise de roulis, c'est plus une question de comportement de la caisse que d'adhérence ... même si la voiture vire parfaitement à plat, tu auras tout-de-même une perte d'adhérence des pneus intérieurs ... c'est physique... Et le Q2 est là pour ça !

Euh .. Pour info, tu as déjà laissé une voiture d'origine ? si oui, c'était quoi ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Davidsic



Sexe: Sexe:Masculin
05 Jan 2009
Messages: 38

MessagePosté le: 22 02 09 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis le vdc est censé contenir une perte de trajectoire trop importante en cas de sous virage non ?

En tout cas bravo, rabaissée c'est nettement plus joli a regarder que d'origine. L'écart entre le pneu et le passage de roue est vraiment trop grand, y'a de quoi y glisser sa boite a tartine ! Laughing

Mon frère a rabaissé aussi la sienne et ne le regrette pas (j'ai poster des photos dans un autre topic).

Ma 156 était rabaissée avant (ne l'est plus pour des raisons de contrôle technique en belgique) et son comportement était bien meilleur qu'a l'origine. C'est juste qu'on perd en confort sur les très mauvaises routes.
_________________
147 jtd 16v mjet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 02 09 02:54    Sujet du message: Répondre en citant

BON Ben... peut être que je vais passer en -40 mm Laughing Laughing Laughing
oui, je disais de signaler à MTK que c pas -30mm mais -40mm, sinon bon... je pense qu'on s'en fout pas mal...

et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito youpi youpi youpi
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 23 02 09 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito youpi youpi youpi


Euh... je suis pas spécialiste, mais il me semble que les techniques de pilotage sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une Mito ou d'une 4l, non ?

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 23 02 09 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
ShinShan a écrit:
et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito youpi youpi youpi


Euh... je suis pas spécialiste, mais il me semble que les techniques de pilotage sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une Mito ou d'une 4l, non ?

A+


non vu que j'ai pas encore collé ma tete sur l'appui tête

et je disais ça parce que ça a commencé à parler de roulis, placement en entrée de virage, angle d'attaque, trajectoire... et puis on peut pas tout connaître vu qu'on n'est pas en école de pilotage (peut être certains)
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtr7




22 Fév 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 24 02 09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

super la mito , je vien de passer commande de mes ressort court Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 25 02 09 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour repondre !

Je parle de mouvements desagreable en virage lorsque la route est abimé, trou, bref !
La voiture tortille mechament du cul !

Un exemple sur une courbe abimée que je prend tous les jours, je passai à 130, ben le grand flip comme la voiture bougeait ! Pour info à 90 cela allait bien ! Cela est à vive allure !
La avec les ressorts, le mouvement de la caisse et beaucoup plus rapide et plus rassurant ! On a plus peur quoi !

Et pour repondre au dessus je n'ai eu que 3 voitures rabaissés (la MiTo, 206 S16 preparée et une golf 3 TDI)
Sinon pour les voitures non rabaissées, (Leon TDI150, 306 S16, Megane 1 2.0 16S ! Bref) Ces voitures me semblaient bien équilibrées d'origine à mon gout !

Je ne suis pas un jacky tuning ! Merci !
Mais pour moi je ne regrette en aucun cas cet achat ! Cela me semblait necessaire ! Et je suis à 300% satisfait du resultat !

A++ Ziouuuuuuuuuuuuuuu
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 14 04 09 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une plus classique également avec les ressorts courts
ImageImage

Je me laisserais bien tenter moi Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 14 04 09 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tip top !
Cette voiture devrait etre comme ca d'origine !
Hé hé !
glou
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alain5150



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2009
Messages: 48
maraussan SUD EST FRANCE

MessagePosté le: 14 04 09 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

si tu met des ressorts courts sur tes amortos d'origine et ben je peux te dire qu'ils vont prendre mal !

mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais oh non

j'ai mis les meme ressorts que toi mais en +
http://www.bilstein.nl/bilstein/b8_sprint

le diametre du tube est + de 2 fois celui des suspensions d'origine !!
et pourtant d'origine c'est des bon amortos

mais LA !

le top bien bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 14 04 09 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

alain5150 a écrit:
si tu met des ressorts courts sur tes amortos d'origine et ben je peux te dire qu'ils vont prendre mal !

mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais mauvais oh non

j'ai mis les meme ressorts que toi mais en +
http://www.bilstein.nl/bilstein/b8_sprint

le diametre du tube est + de 2 fois celui des suspensions d'origine !!
et pourtant d'origine c'est des bon amortos

mais LA !

le top bien bien


tarif ? et distributeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain5150



Sexe: Sexe:Masculin
30 Mar 2009
Messages: 48
maraussan SUD EST FRANCE

MessagePosté le: 14 04 09 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

voila mon ami tout est la glou

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions:::1_367_373.html

suspensions ,ressorts etc

fou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 14 04 09 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

alain5150 a écrit:
voila mon ami tout est la glou

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions:::1_367_373.html

suspensions ,ressorts etc

fou


bien bien bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 15 04 09 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben !
Je les ai payés 209 euro les ressorts moi !
Et c'etait le meme prix partout, feu vert, midas, mtk.com...

Tres interessant les prix la !
T'es content du service achat ? Tu as deja recu ! Combien de temps de livraison ?

++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 15 04 09 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
Voici une plus classique également avec les ressorts courts
ImageImage

Je me laisserais bien tenter moi Razz


+1 love
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum