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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 22 02 09 18:55 Sujet du message: |
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Signaler quoi à MTK ? Que c'est pas -30mm mais -40mm ?? Je te suis pas la !?
Oui à -40mm cela passe bien partout ! Cela est tip top !
On est montés à 3 adultes et 1 enfant aujourd'hui ! Impeccable ! Et pourtant j'ai du passer par des endroits vraiment chaotique ! Cela touchait un peu en dessous du parechoc à la montée du parking mais falait voir la gueule de la montée ! le reste pas de soucis... Bien bien...
Je n'ai fais que remplacer les jantes ! Les pneus sont ceux d'origine ! 215/45/17 !
Pour le vitrage, cela reste une histoire de gout ! Moi je maintiens que le glastint le plus foncé la nuit est un peu craignos ! Surtout quand on a tendance à rouler à une vitesse au dela de la moyenne (je me comprends) et ou la vision doit etre directe.
Pour repondre à ta question sur la tenue de route ! Cette voiture tient peut etre bien la route d'origine mais en tout cas elle fait ressentir un sentiment inverse ! Trop de roulis !!
Je rappelle l'origine du roulis:
Le roulis, c'est le fait de pencher à gauche ou à droite quand on prend un virage. Du coup la voiture s'écrase sur ses roues extérieures au virage, les roues intérieures perdent de l'adhérence donc perte de précision, et la voiture sous-vire, souvent (c'est à dire qu'elle tourne "moins serré", elle élargit sa trajectoire)
Et sur la mito c'est exageré !
Avec les ressorts ! Ca n'a rien à voir ! La on sent que c'est le conducteur qui dirige sa voiture et non l'inverse...
Bref... ++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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Posté le: 22 02 09 20:45 Sujet du message: |
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T'es le premier que j'entends parler de ça , ta une conduite on va dire très dynamique donc c'est peut être pour ça ? Ou alors c'est toi le Stig ?
D'autres on ressenti ce soucis de roulis ? |
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FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
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Posté le: 22 02 09 21:09 Sujet du message: |
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Bah, non...
la MiTo vire à plat,
peut être que sur des enchainements de courbes avec une attaque généreuse la voiture prend un peu d'angle sur les changements d'appuis, mais la trajectoire est précise et bien contenue
A mon sens la monte d'origine c'est le bon compromis entre confort et sportivité,
surbaissée, certainement plus incisive sur ses trajectoires, mais j'imagine que le confort n'est plus le même
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elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
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Posté le: 22 02 09 21:15 Sujet du message: |
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+1 Je ne trouve pas que la MiTo prenne beaucoup de roulis... Tu parlerais d'une 106 Kid ok mais là ... Je trouve même qu'elle en prend moins que la 147 qui n'était pourtant pas mauvaise sur ce point là. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
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BlacckBeast
Sexe: 30 Aoû 2008 Messages: 241
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 22 02 09 22:01 Sujet du message: |
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janot23 a écrit: |
On se fait moins peur desormais moi et ma femme, car en virage, a la moindre deformation de la route, une sensation du cul qui part etait assez desagreable meme flippant... |
Oui, j'ai aussi ressenti ça à certains moments, mais c'était loin de m'inquièter... as-tu bien vérifié la pression de tes pneus ??
Moi je surgonfle : 3Kg à l'avant, 2,8 à l'arrière , et je trouve que ça améliore la tenue de cap, et en plus, la voiture consomme moins, les pneus s'usent mieux... Bref, que des avantages ...
Sinon, pour le roulis, je pense que la Mito est une des voitures qui en prennent le moins de toute la productions grand public !
Après, si tu ne sais pas piloter "fluide" et que tu t'amuses à "jeter" la voiture à chaque virage, je comprends mieux... Mais pour info, les coups de volant brusque sont une des raisons majeures de perte d'adhérence. (si si, essayes sur la neige, tu verras ...)
Et j'espère pour toi que tu te feras jamais surprendre par un mauvais ralentisseur, car la note risque d'être salée... Chez moi, il y en a quelques uns ou j'ai déjà touché les 'moustaches" (c'est dessous, ça se voit que si on se baisse... heureusement !) ... Du coup, je les prends au pas...
Sinon, pour la prise de roulis, c'est plus une question de comportement de la caisse que d'adhérence ... même si la voiture vire parfaitement à plat, tu auras tout-de-même une perte d'adhérence des pneus intérieurs ... c'est physique... Et le Q2 est là pour ça !
Euh .. Pour info, tu as déjà laissé une voiture d'origine ? si oui, c'était quoi ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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Davidsic
Sexe: 05 Jan 2009 Messages: 38
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Posté le: 22 02 09 23:03 Sujet du message: |
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Et puis le vdc est censé contenir une perte de trajectoire trop importante en cas de sous virage non ?
En tout cas bravo, rabaissée c'est nettement plus joli a regarder que d'origine. L'écart entre le pneu et le passage de roue est vraiment trop grand, y'a de quoi y glisser sa boite a tartine !
Mon frère a rabaissé aussi la sienne et ne le regrette pas (j'ai poster des photos dans un autre topic).
Ma 156 était rabaissée avant (ne l'est plus pour des raisons de contrôle technique en belgique) et son comportement était bien meilleur qu'a l'origine. C'est juste qu'on perd en confort sur les très mauvaises routes. _________________ 147 jtd 16v mjet |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 23 02 09 02:54 Sujet du message: |
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BON Ben... peut être que je vais passer en -40 mm
oui, je disais de signaler à MTK que c pas -30mm mais -40mm, sinon bon... je pense qu'on s'en fout pas mal...
et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito _________________
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 23 02 09 10:21 Sujet du message: |
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ShinShan a écrit: | et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito |
Euh... je suis pas spécialiste, mais il me semble que les techniques de pilotage sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une Mito ou d'une 4l, non ?
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 23 02 09 17:01 Sujet du message: |
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gillot a écrit: | ShinShan a écrit: | et pensez à ouvrir un post sur les techniques de pilotage en Mito |
Euh... je suis pas spécialiste, mais il me semble que les techniques de pilotage sont les mêmes qu'il s'agisse d'une Ferrari, d'une Mito ou d'une 4l, non ?
A+ |
non vu que j'ai pas encore collé ma tete sur l'appui tête
et je disais ça parce que ça a commencé à parler de roulis, placement en entrée de virage, angle d'attaque, trajectoire... et puis on peut pas tout connaître vu qu'on n'est pas en école de pilotage (peut être certains) _________________
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gtr7
22 Fév 2009 Messages: 6
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Posté le: 24 02 09 19:59 Sujet du message: |
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super la mito , je vien de passer commande de mes ressort court |
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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 25 02 09 00:07 Sujet du message: |
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Alors pour repondre !
Je parle de mouvements desagreable en virage lorsque la route est abimé, trou, bref !
La voiture tortille mechament du cul !
Un exemple sur une courbe abimée que je prend tous les jours, je passai à 130, ben le grand flip comme la voiture bougeait ! Pour info à 90 cela allait bien ! Cela est à vive allure !
La avec les ressorts, le mouvement de la caisse et beaucoup plus rapide et plus rassurant ! On a plus peur quoi !
Et pour repondre au dessus je n'ai eu que 3 voitures rabaissés (la MiTo, 206 S16 preparée et une golf 3 TDI)
Sinon pour les voitures non rabaissées, (Leon TDI150, 306 S16, Megane 1 2.0 16S ! Bref) Ces voitures me semblaient bien équilibrées d'origine à mon gout !
Je ne suis pas un jacky tuning ! Merci !
Mais pour moi je ne regrette en aucun cas cet achat ! Cela me semblait necessaire ! Et je suis à 300% satisfait du resultat !
A++ Ziouuuuuuuuuuuuuuu _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
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Posté le: 14 04 09 15:59 Sujet du message: |
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Voici une plus classique également avec les ressorts courts
Je me laisserais bien tenter moi _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 14 04 09 17:05 Sujet du message: |
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Tip top !
Cette voiture devrait etre comme ca d'origine !
Hé hé !
_________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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Posté le: 14 04 09 18:08 Sujet du message: |
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si tu met des ressorts courts sur tes amortos d'origine et ben je peux te dire qu'ils vont prendre mal !
j'ai mis les meme ressorts que toi mais en +
http://www.bilstein.nl/bilstein/b8_sprint
le diametre du tube est + de 2 fois celui des suspensions d'origine !!
et pourtant d'origine c'est des bon amortos
mais LA !
le top |
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 14 04 09 22:03 Sujet du message: |
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alain5150 a écrit: | si tu met des ressorts courts sur tes amortos d'origine et ben je peux te dire qu'ils vont prendre mal !
j'ai mis les meme ressorts que toi mais en +
http://www.bilstein.nl/bilstein/b8_sprint
le diametre du tube est + de 2 fois celui des suspensions d'origine !!
et pourtant d'origine c'est des bon amortos
mais LA !
le top |
tarif ? et distributeur ? |
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alain5150
Sexe: 30 Mar 2009 Messages: 48 maraussan SUD EST FRANCE
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ShinShan
Sexe: 08 Jan 2009 Messages: 1702 Paris
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Posté le: 14 04 09 22:37 Sujet du message: |
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janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
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Posté le: 15 04 09 14:24 Sujet du message: |
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Et ben !
Je les ai payés 209 euro les ressorts moi !
Et c'etait le meme prix partout, feu vert, midas, mtk.com...
Tres interessant les prix la !
T'es content du service achat ? Tu as deja recu ! Combien de temps de livraison ?
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
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jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
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Posté le: 15 04 09 17:24 Sujet du message: |
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meniac a écrit: | Voici une plus classique également avec les ressorts courts
Je me laisserais bien tenter moi |
+1 _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
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