Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
znzn
|
Posté le: 24 02 10 18:38 Sujet du message: |
|
|
A gauche > Osram NightBreaker
A droite > feux d'origine |
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 24 02 10 18:48 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | A gauche > Osram NightBreaker
On remarque bien la différance de couleur, mais elles n'ont pas l'air de mieu éclairer ... _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
|
|
|
|
richard
|
Posté le: 24 02 10 21:07 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: |
On remarque bien la différance de couleur, mais elles n'ont pas l'air de mieu éclairer ... |
Ben oui, c'est ça qui m'inquiète...mais sur les photos, il ne faut pas trop s'y fier je pense.
Alors la nuit sur routes non éclairées, on voix beaucoup mieux ou pas ? C'est juste la raison qui me ferait changer d'ampoules, les feux d'origine sont un peu juste... _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
J****n
06 Sep 2009 Messages: 984
|
Posté le: 24 02 10 22:03 Sujet du message: |
|
|
Alors je confirme, c 'est pas flagrant mais ca éclaire plus blanc, un peu plus loin, et ca fatigue moins en roulant de nuit ! moi qui role beaucoup de nuit ( comme bcp de monde en ce moment ) j' ai testé et adopté les Osram ! rien que pour le prix et pour la puissance tout en étant homologué, j' aurais bien pris le xénon mais c' est trop chere ! |
|
|
|
gexseet
|
Posté le: 24 02 10 22:10 Sujet du message: |
|
|
Sas'Quash a écrit: | A gauche > Osram NightBreaker
Sur les osram l'ampoule apparait bleue ? pcq sur une voiture neuve ca fait un peu kéké tuning quoi :s Histoire de savoir si je dois prévoir les toutous sur la plage arrière :p _________________ Mito commandée le 05/01/10 --> Censé être livrée début Mars , Livraison Mi- Avril ...
MiTo 1.6 jtdm 120ch selective blanc spino, pack sport, pack confort, régulateur de vitesse, B&M |
|
|
|
Cocoboy
|
Posté le: 25 02 10 08:40 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que j'ai pris les Philips, j'aime pas tellement les reflets bleus _________________ Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€ |
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 02 10 11:18 Sujet du message: |
|
|
Frogy a écrit: | Salut et merci pour ce petit récap
J'avais commandé les Philips X-Treme Power, Recues aujourd'hui : déjà c'est la merde, sur les 4 une de pétée, ça fait chier ça!!!
du coup j'installe uniquement mes feux de croisement (pour commencer une seule ampoule) j'allume et là : bahhh exactement pareil que l'autre coté : même lumière, me suis mis en face, même rendu, dans l'allée du garage, j'ai pas vu de différence... bref super déçu, à vérifier sur route qd même, mais j'ai bien peur que ce soit le même résultat...
Bref, achat pour rien pour l'instant |
Bon rectificatif, après avoir roulé de nuit, c'est vrai qu'elles éclairent mieux que celles d'origine, mais c'est pas non plus hyper flagrant, sinon même teinte que celles d'origine, là rien ne change, mais le faisceau à l'air quand même plus grand. Voilà voilà pour moi
Edit : comme j'ai trouvé sur internet je sais plus où, les reflets bleus autour du faisceau ne sont pas dus aux ampoules (halogène, Xenon, HID...), mais à la présence de la lentille, donc sur la MiTo tout le monde a un halo bleu en périphérie _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
Amaury89
|
Posté le: 25 02 10 11:42 Sujet du message: |
|
|
exact pour le halo, si vous regardé de face puis de 3/4 votre MiTo en code d'origine, vous verrez un halo bleuté, on se demande presque à ce moment là si c'est pas du Xénon... mais non! lol la lentille permet de mieux diffuser la lumiere par rapport à une ampoule "normale" moins de déperdition au niveau du faisceau!
edit 10h38: cela dit, sur une laguna 2 les xénon ne sont pas couplés avec une lentille et il y a bien un halo bleuté. _________________ Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford |
|
|
|
S-XVI
|
Posté le: 25 02 10 11:55 Sujet du message: |
|
|
Amaury89 a écrit: | edit 10h38: cela dit, sur une laguna 2 les xénon ne sont pas couplés avec une lentille et il y a bien un halo bleuté. |
Sur les Renault Mégane II aussi, l'éclairage est très blanc avec reflet bleuté, on croirait des xénons parfois _________________ Mito JTDm 120 Blanc Spino/cuir rouge (18", RadioNav, TO, toit noir verni...) |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 25 02 10 21:00 Sujet du message: |
|
|
Voila 2 petites photos, avec d'1 coté le xenon de l'autre l'ampoule d'origine et avec PIIA d'iurne sur les 2 phares, remarqué comment même le feu d'iurne paré + blanc
La suite lundi avce le tuto pour le montage _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 25 02 10 21:22 Sujet du message: |
|
|
je suis impatient, et au faite cela n'éblouis pas les autres usager de la route ?? _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
znzn
|
Posté le: 25 02 10 21:27 Sujet du message: |
|
|
Sympa l'effet, on voit une réelle différence c'est clair |
|
|
|
sopralpha
|
Posté le: 25 02 10 21:29 Sujet du message: |
|
|
LAGUISSE a écrit: |
Voila 2 petites photos, avec d'1 coté le xenon de l'autre l'ampoule d'origine et avec PIIA d'iurne sur les 2 phares, remarqué comment même le feu d'iurne paré + blanc
La suite lundi avce le tuto pour le montage |
sympa pour le tuto
ça fait vraiment terrible !
je me pose juste la meme question est ce que ça ne gêne pas les autres ?
parce que j'ai roulé de nuit sur auto route hier soir et j'ai pas arréter de me prendre des coups d'anti brouillard arriere des gens que je suivais !? d'ailleur vous roulez tous en position 0 ou avez vous baissé vos phare en position 1 ou 2? |
|
|
|
richard
|
Posté le: 25 02 10 21:31 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: |
je me pose juste la meme question est ce que ça ne gêne pas les autres ?
parce que j'ai roulé de nuit sur auto route hier soir et j'ai pas arréter de me prendre des coups d'anti brouillard arriere des gens que je suivais !? d'ailleur vous roulez tous en position 0 ou avez vous baissé vos phare en position 1 ou 2? |
Le coup de l'anti brouillard, c'est un signe qui ne trompe pas , tu dois éblouir les autres devant...c'est pas cool pour les autres en effet _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
|
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 25 02 10 21:49 Sujet du message: |
|
|
mes feux sont baissés presque au mini (1 cran avant le mini)
Pour ceux qui est d'éblouir les autres, le ne me suis pas encore pris d'appel de phare... je supose donc que non
Vous avait remarqué comment le xenon eclaire + large que l'halogéne?? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 25 02 10 21:55 Sujet du message: |
|
|
un truc me viens à l'esprit ^^ vus qu'il y a une lentille le faisceau est canalisé et ne par pas dans tous les sens donc sa n'éblouis pas enfin je crois lol _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 25 02 10 22:31 Sujet du message: |
|
|
Tadashy a écrit: | un truc me viens à l'esprit ^^ vus qu'il y a une lentille le faisceau est canalisé et ne par pas dans tous les sens donc sa n'éblouis pas enfin je crois lol |
En effet je pense que ça canalise le faisceau _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
Frogy
|
Posté le: 25 02 10 23:53 Sujet du message: |
|
|
sopralpha a écrit: | parce que j'ai roulé de nuit sur auto route hier soir et j'ai pas arréter de me prendre des coups d'anti brouillard arriere des gens que je suivais !? d'ailleur vous roulez tous en position 0 ou avez vous baissé vos phare en position 1 ou 2? |
Sérieusement, même problème, la position 0 est à mon avis réglée un peu haute, je suis souvent en 1 _________________ Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/ |
|
|
|
angel70000
|
Posté le: 26 02 10 09:47 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai les xenon donc je peux pas vous aider, mais quand quelqu'un me fait des appels je lui brule la rétine d'un coup de plein feux. _________________ Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100 |
|
|
|
LAGUISSE
|
Posté le: 26 02 10 10:39 Sujet du message: |
|
|
angel70000 a écrit: | Moi j'ai les xenon donc je peux pas vous aider, mais quand quelqu'un me fait des appels je lui brule la rétine d'un coup de plein feux. |
Tu pourrais nous mettre des photos avec les feux allumés de nuit stp??? _________________ ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
|
|
|
|
|