Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arno81
Sexe: 18 Jan 2009 Messages: 3
|
Posté le: 13 03 09 10:56 Sujet du message: |
|
|
Alors, ayant une mito tjet 120, permettez moi de vous dire que je n'ai pas du tout constaté la même chose au niveau de la boite de vitesse. Chacun ses impressions évidement.
Avant j'avais une 406 1.8 110cv essence et y a un monde de différence avec le tjet 120 qui est bcp plus agréable à conduire (accélération, reprise, sensations,...).
Sinon pour en revenir à la boite de vitesse, je ne la trouve ni molle (au contraire) ni floue.
Bonne journée à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Caramel93972
Sexe: 12 Fév 2009 Messages: 18 93
|
Posté le: 13 03 09 10:59 Sujet du message: |
|
|
Peut être que Gotchaaa a essayé une présérie, pas tout a fait au point... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 03 09 11:49 Sujet du message: |
|
|
Les préséries c'était en juin dernier, en Italie. Et la boîte de vitesse qui est montée sur la T-Jet est une boîte éprouvée qui a été montée sur de nombreux modèles du groupe.
Après en sortant d'une Peugeot, on ne peut qu'apprécier la commande de boîte, les commandes récalcitrantes et accrocheuses sont typiques chez la marque française, sauf sur les dernières boîtes notamment 6 vitesses. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caramel93972
Sexe: 12 Fév 2009 Messages: 18 93
|
Posté le: 13 03 09 12:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis d accord avec toi sauf que la on parle du T-Jet 120 associé à la boite 5 ajusté par Alfa. Donc certes cette config existe depuis un moment dans le groupe Fiat mais c'est inédit chez Alfa. C'est pour ça que je dis que c'est peut être une présérie pas tout a fait réglé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 03 09 12:59 Sujet du message: |
|
|
La MiTo est basée sur la Grande PunTo, et le 1,4 T-Jet 120 chevaux avec la même boîte existe depuis juin 2007. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 13 03 09 13:08 Sujet du message: |
|
|
le teste de la grande punto 1.4 Tjet 120
autojournal a écrit: | Le choix du petit moteur de 1 368 cm3 boosté par un turbocompresseur rappelle celui de Volkswagen pour sa Golf 1.4 TSI. La solution du constructeur allemand diff ère par son système d'alimentation par injection directe et par la présence supplémentaire d'un compresseur destiné à compléter le travail de gavage du turbocompresseur. Cette sophistication mécanique se solde par une puissance de 170 ch et une valeur de couple constante de 24,5 mkg obtenue entre 1 750 et 4 500 tr/mn (contre 120 ch et 21 mkg à 2 000 tr/mn pour l'italienne). Plus modestement, Fiat a cherché par ce biais à donner un meilleur agrément de conduite à sa Grande Punto. Un but largement atteint. Pour tout dire, ce moteur n'a cessé de nous émerveiller tout au long du parcours par sa disponibilité à bas régime, sa capacité à reprendre avec vigueur et son aptitude à grimper dans les tours : une révélation. Notre bonheur aurait été absolument complet si le petit bouilleur avait pu contenir davantage son appétit : en brûlant 10,2 l aux 100 km en moyenne, il exige 2,2 l aux 100 km de plus d'un carburant différent que le 1.9 Multijet dans sa version 130 ch ! Pour mieux souligner cet inconvénient, le petit réservoir perturbe la quiétude de tout long voyage en vous condamnant à ravitailler fréquemment. Et l'espoir de pouvoir se faire une place parmi les grandes routières de s'évaporer. La commande de boîte est désagréable, manquant de consistance et de précision. Fiat aurait tout intérêt à troquer l'ensemble de la transmission pour un élément à 6 rapports qui abaisserait la consommation et le bruit, et augmenterait le plaisir de conduite. Autre point sur lequel le constructeur serait bien inspiré de se pencher : l'accord ressorts/amortisseurs. La suspension filtre très mal les vagues et un tronçon d'autoroute bouclé à 130 km/h tourne vite au calvaire si le revêtement n'est pas parfait. Pour situer l'ampleur du mal, le travail fourni par les trains roulants en matière de confort est si mauvais qu'il est impossible d'écrire correctement une seule ligne quand la voiture roule. |
le reste de l'article ici _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 13 03 09 13:10 Sujet du message: |
|
|
A priori la 5e vitesse du T-Jet 120 est aussi longue que la 6e du 155, j'avais lu un témoignage disant que le moteur tournait à 3000 tours à 120. Un possesseur de 120 pourrait-il confirmer ? C'est en tout cas la valeur du 155. _________________ Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Caramel93972
Sexe: 12 Fév 2009 Messages: 18 93
|
Posté le: 13 03 09 14:45 Sujet du message: |
|
|
OK, bah plus qu'à patienter pour tester et revendre si c'est si mauvais que ça alors... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gotchaaa
Sexe: 05 Mar 2009 Messages: 38 Strasbourg
|
Posté le: 13 03 09 15:12 Sujet du message: |
|
|
@ Arno : je viens aussi d'une peugeot 307 CC essence...
Sans chercher à comparer avec peugeot, j'ai trouvé la différence flagrante par rapport à la TJET 155...
plus je réfléchis et moins je comprends l'intérêt qu'a pu trouver alfa à y mettre une boîte 5 alors que toutes les autres motorisations sont en boîte 6, faudra qu'ils m'expliquent un jour... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
davidgrillat
02 Fév 2009 Messages: 71
|
Posté le: 13 03 09 16:57 Sujet du message: |
|
|
Peut être qu'à un moment dans la chaine de montage, ou stock de matériel c'était intéressant de se rapprocher de la conf grande punto 120cv...???
C'est juste une idée qui passe comme ça, je ne connais absolument rien dans ce domaine... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 13 03 09 18:03 Sujet du message: |
|
|
Simplement une question de coût, non ???
Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...
Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 13 03 09 20:08 Sujet du message: |
|
|
gillot a écrit: | Simplement une question de coût, non ???
Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...
Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.
A+ |
C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.
Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.
Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.
Je me trompe? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cyrille
Sexe: 15 Aoû 2008 Messages: 311
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 13 03 09 21:10 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | gillot a écrit: | Simplement une question de coût, non ???
Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...
Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.
A+ |
C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.
Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.
Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.
Je me trompe? |
Oui mais sachant que c'est la meme que sur la Punto elle est donc construite en bcp plus d'exmplaire non ? _________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 13 03 09 21:18 Sujet du message: |
|
|
Proph@ne a écrit: | BigTaFF a écrit: | gillot a écrit: | Simplement une question de coût, non ???
Une boîte 6, c'est plus cher qu'une boîte 5, c'est logique ...
Après, effectivement si la boîte est si pourrie que ça ils auraient peut-être dû mettre la Mito un peu plus chère ou bien mettre la boîte 6 en options.
A+ |
C'est rare que je te contredise mon petit Gillot mais je suis pas d'accord avec la phrase ci-dessus.
Les prix dépendent essentiellement du nombre d'unités produites.
Une boîte 6 produite a 500 000 exemplaires coutera moins cher qu'une 5 vitesse en 50 000.
Je me trompe? |
Oui mais sachant que c'est la meme que sur la Punto elle est donc construite en bcp plus d'exmplaire non ? |
Il le précise pas !!
Il dit juste, une boite 5 = moins cher qu'une 6.
Je donne au moins un exemple du contraire. et sa suffit pour démonter le truc _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
|
Posté le: 13 03 09 22:19 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Proph@ne
10 Déc 2008 Messages: 208
|
Posté le: 13 03 09 22:36 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa Mi.To Tjet 155 Selective, Rouge Giulietta pack Sport & Confort. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
neovince
27 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 15 03 09 10:30 Sujet du message: |
|
|
Avec la boite 5, peut-être qu'Alfa voulait imposer des rapports plus long pour un soucis de consommation aussi ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jpg75
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 16
|
Posté le: 15 03 09 10:48 Sujet du message: |
|
|
Voila 2 bons exemple d'essai du même modèle avec des conclusions opposées.
Faudrait savoir il consomme ou pas ce tjet ? elle est bien finie ou pas cette grande punto ? etc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mael
Sexe: 12 Avr 2009 Messages: 50 Saint-Brieuc
|
Posté le: 14 04 09 12:32 Sujet du message: Re: MiTo T-JET 120ch |
|
|
romain0704 a écrit: | hello tout le monde,
est-ce que quelqu'un a déja testé le t-jet en 120ch?
est-il aussi agréable que le 155ch (je ne parle pas de perf mais bien de sensations de conduite et de souplesse)?
merci. |
Bonjour à tous
Comme je viens de recevoir ma MiTo essence 120cv et qu'il y en a encore peu d'arrivées, je vous donne mon sentiment après moins de 300km.
J'ai pris la Distinctive (car mauvais souvenirs de sièges en cuir!) mais avec tout un tas d'options: pack confort bien sûr mais aussi rétros rabattables, volant et pommeau cuir, régulateur, ordi de bord, etc.
Par contre, pour le confort, je suis resté en 16 pouces d'origine et je ne suis pas déçu!
Pour avoir essayé la 155 en 17 pouces, je la trouvais trop dure mais rien de bien méchant cependant. Histoire de goût.
Question conduite, que du bonheur! Les 120cv sont très toniques et si ce n'est en vitesse de pointe, il n'a pas grand-chose à envier à son grand frère.
La boîte a un débattement très court, très sportif et agréable même si on se demande bien pourquoi ils n'ont pas mis une 6 vitesses?
Rodage oblige, je n'ai pas trop "tiré" dessus mais quelques petites montées dans les tours en D m'ont donné d'énormes sensations avec une sorte d'overboost très impressionnant... ça pousse sévère! Ma conso en ce moment 9l de moyenne à l'ODB.
Quant à la radio d'origine, rien à redire: elle ne sature pas, bref très correcte.
Ce que je déplore un peu: les plastiques durs des habillages de portières mais bon, je le savais avant.
Enfin, il faut être très, très prudent avec le spoiler avant qui aurait une fâcheuse tendance à toucher un peu partout: garre aux trottoirs, gendarmes couchés et autres entrées de garages bosselées!
C'est vraiment une très belle voiture et je n'ai jamais vu autant de gens se détourner pour la regarder passer, voire venir vous parler de l'auto! Pour passer inaperçu, c'est raté!
Je vous laisse: mes plaques définitives sont arrivées et ils m'attendent pour les monter... _________________ Mito 1.4T-Jet 120cv blanc spino, pack confort et tout plein d'options, reçue le 28 mars, commandée le 5 février. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|