Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
necargis
16 Jan 2009 Messages: 5
|
Posté le: 28 01 09 16:47 Sujet du message: taille et qualité des haut-parleurs d'origine |
|
|
Salut à tous
je suis sur le point d'acheter une alfa Mito et je me demandais si la qualité des HP d'origine était bien (je trouve le kit Bose trop cher).
Sinon, est-ce que vous connaissez leur diamètre pour pouvoir les changer et me montrer des photos si vous en avez SVP.
Merci à tous pour votre aide et longue à cette magnifique voiture. |
|
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 28 01 09 16:54 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne les trouvent pas exceptionnelles pour ce genre de voiture.
Les plastiques y sont pour beaucoup à mon avis.
Ca va si tu écoutes la musique de moyennement fort à fort mais dès que tu pousses vraiment le volume…
Je n’ai pas l’option Bose, mais ca doit être limite à mon avis vu la qualité du coffrage des portes… _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
necargis
|
Posté le: 28 01 09 16:57 Sujet du message: |
|
|
ok merci, et est-ce que tu connais leur diamètre car au pire je les changerai? |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 28 01 09 17:00 Sujet du message: |
|
|
oula...regarde sur les docs techniques
ou des mitomen te répondront... _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
FunnyGames
|
|
|
|
MIC GTA
|
Posté le: 28 01 09 17:06 Sujet du message: |
|
|
C'est du 16.5cm dans les contre portes mais impossible de les démonter sans tomber toutes la contre portes, ils sont mouler avec!
C'est nulle! _________________ 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA |
|
|
|
necargis
|
Posté le: 28 01 09 18:18 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a déjà essayé de les changer ? |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 28 01 09 20:16 Sujet du message: |
|
|
jbasm a écrit: |
Je n’ai pas l’option Bose, mais ca doit être limite à mon avis vu la qualité du coffrage des portes… |
C'est une erreur de penser ca...
Bien au contraire les basses étant déporté dans le coffre il y a beaucoup moins de basse fréquence dans les portières et donc pas ou très peu de vibrations. De plus je recommande un Fader a +2 voir +3 vers l'arrière!
Sinon le system d'origine semble correcte tout de même (essayé lors de mon première essai).
Après tout dépends de ce que tu veux... Il y a 3 niveau de finition sonore du coup à toi de peser le pour et le contre.
Pour info un topic existe pour le Bose:
http://www.milano-torino.net/forum/topic132.html
_________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
jbasm
|
Posté le: 28 01 09 22:44 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: | C'est une erreur de penser ca...
Bien au contraire les basses étant déporté dans le coffre il y a beaucoup moins de basse fréquence dans les portières et donc pas ou très peu de vibrations. |
ok autant pour moi _________________ MITO 1.4 155ch Distinctive Noir Pastel
40 000kms / 7.8L |
|
|
|
lmil
|
Posté le: 03 05 09 22:28 Sujet du message: |
|
|
saut, moi j'ai le système Bose, et franchement je ne le trouve pas terrible terrible...
Les 6 HP de mon ancienne 207 donnaient la même qualité...peut-être que je ne sais pas le régler mais je trouve que ca fait cher pour ce que ca donne...
D'autres personnes ont du Bose ? _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
|
|
gmime
|
Posté le: 04 05 09 09:02 Sujet du message: |
|
|
Avec quel support trouves tu la qualité médiocre? MP3, Radio, CD....? _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
|
|
|
gillot
|
Posté le: 04 05 09 09:07 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que si c'est avec du mp3.... l'avantage du bose s'en trouvera limité !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
|
|
|
lmil
|
Posté le: 04 05 09 09:23 Sujet du message: |
|
|
oui effectivement si c'est du mp3 c'est pas top...
Mais même avec un bon vieux CD (officiel et légalement acheté), j'ai pas l'impression que ca donne un son super...
Mais bon ce n'est que mon avis... _________________ - Mito Quadrifoglio Verde gris techno, châssis dynamique, pack confort |
|
|
|
gmime
|
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 01 06 10 22:53 Sujet du message: |
|
|
Hello! j'ai tout changé! en effet les HP d'origine...du carton , une m....! honteux pour cette marque, il doit bien exister des HP de qualité correcte de grande série et qui doivent pas couter plus cher.
En ce qui me concerne, j'ai installé à l'avant un kit éclaté 3 voies ACCES 1 FOCAL et à l'arrière des HP FOCAL 2 voies POLYGLASS. même avec l'autoradio d'origine le son est génial!!!
A l'avant j'ai mis les graves dans l'emplacement des HP d'origine avec un adaptateur DIN, le médium et le tweeter ont été installé à la même hauteur vers le passager, opération assez galère pour les découpes!!! portières entièrement insonorisées à la mousse acoustique.
A l'arrière j'ai remplacé le HP existants par les POLYGLASS, non bricoleurs s'abstenir!!! Au final j'avais acheté un ampli BLAUPUNKT pour bososter tout ça, pour l'instant le résultat est tellement bon, je suis pourtant difficile, que je repousse son installation!!!
POur info, à l'arrière il faut déposer les sièges, assises et dossiers, la planche de bord, les supports de planches, la baguette de seuil avant, les joint de porte partiellement, la garniture du montant de portière et la garniture d'aile Huuuuummm un vrai régal! maintenant que c'est fait je n'ai aucun regret. Encore une info, les HP sont des 165mm, ils sont rivetés sur trois points, pour en installer de nouveaux il fait des adaptateurs DIN. Bon courage à vous! Stéphane PS j'ai fit des photos je les envoie à qui les demande mais soyez pas pressés! |
|
|
|
ben L
01 Fév 2009 Messages: 288 92 Boulogne Billancourt
|
Posté le: 01 06 10 23:09 Sujet du message: |
|
|
Ouah super boulot !!! Je crois que tout le monde voudrait voir les photos !!! _________________ Mito 155 Nero Etna, Cuir Naturel, Pack sport/confort, Régulateur de vitesse, Blue & Me, Radionav, Etriers de frein rouge, pédalier alu, Bose, Banquette 3 places, Capteurs de pression, rétros chromés brillant. |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 02 06 10 07:37 Sujet du message: |
|
|
Tu pourra aussi nous renseigner sur où acheter les adaptateurs!
J'ai prévu de changer mes baffles avant cet été!
P
our les baffles arrières, quand j'ai vu qu'il étaient tout à fait coincé dans le plastique, j'ai renoncé. Et hop un trou dans la plage arrière!
Et effectivement je trouve aussi scandaleux le type de baffles livrés. Je pensais que ca serait un peu correct mais là effectivement c'est du carton!
Vite les photos _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 02 06 10 21:57 Sujet du message: |
|
|
POur les photos soyez un peu patients je jongle avec 2 PC et pas trop de temps, mais ça va venir, surtout que j'ai pris des photos avant démontage des originaux, avant remontage avec les adaptateurs et des photos boulot terminé, si ça peut rendre service!
Pour les adaptateurs ça coute rien dans tous les magasins genre Nor.... ou Feu ... Pour les HP, le kit 3 voies séparées ACCES 1 à été acheté en promo 179€ au lieu de 279€, du déstockage car pas facile à placer et pour les 2 voies POLYGLASS, pareil 89€ au lieu de 139€, évidemment faut fureté et pas être pressé. Mon seul regret vous verez sur les photos, ne pas avoir placé les tweeters au milieu de la grille des HP d'origine, pourquoi me direz vous, je sens la question venir...d'abord parque si le boulot est bien fait ça aurait fait classe et si vous montez un pote qui a du bide ou bobonne enceinte que ça empèche la bonne diffusion des aigus, vous comprendrez avec les photos. Bonne nuit les Mitoman! |
|
|
|
MiToManiac
|
Posté le: 02 06 10 22:05 Sujet du message: |
|
|
Réponse à MIC GTA, les HP ne sont pas moulé!!! ils sont rivetés sur trois points, avec un marteau piqueur tu en viens à bout.... Arrête fais pas ça! avec juste un tournevis bien placé et un marteau les rivets sautent facilement et si tu bouzilles un peu les HP rien de grave ils sont tellement mauvais! Honte à ALFA sur ce point! |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 02 06 10 22:43 Sujet du message: |
|
|
pour les adaptateurs, ce sont des simples pièces? standart??? _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
|