188 cv dans une mito

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chrishub



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2009
Messages: 3
Bas Rhin

MessagePosté le: 26 01 09 13:43    Sujet du message: 188 cv dans une mito Répondre en citant

Salut a tous
Je veut bouster ma mito 1,4 tjet 155cv a 188 cv.
J´ai trouve un site sur le net (www.powerchips.eu) ou ils proposent une reprogrammation
Ce qui entraine plus de puissance et de couple ainsi qu´une consomation en baisse.
Qu´en pensez vous?

PS. Sur le site regardez pour une grande punto avec le moteur 1,4 Tjet on peut allez jusqu´a
212 cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 26 01 09 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la même chose si il y a un accident sérieux, un expert sera nommé et pourra éventuellement trouvé la modif et là ta vie s'arrête...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 26 01 09 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 26 01 09 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours la même chose, tu bouffe du frein, de l'embrayage, du turbo, du pneus ....

Mais ca doit être assez sympa j'avoue :::
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 26 01 09 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'en penses c'est ici
http://www.milano-torino.net/forum/topic821.html

Sinon, il ne faut pas que regarder la puissance qui en ressort, il faut surtout voir si l'agrément de conduite est toujours là, si le couple choisit n'est pas trop destructeur etc...

Pour le reste, en règle générale, les experts ne cherche pas ça. Maintenant rien ne prouve que dans les 3 mois qui viennent ce ne sera pas le cas. Donc il y a toujours un risque...
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 26 01 09 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faut voir si l'embrayage supporte la puissance, pour les assureurs si tu fait reprogrammer le boitier ils aurons du mal a savoir que la cartographie est modifiée par contre si c'est un boitier additionnel tu est desmasqué de suite. Avec la cartographie modifiée il faut que ce soit un connaisseur pour lire les modifications par rapport a l'origine, même dans les concessions ils ne savent pas les lire. Attention avec les reprog. trop poussées car sur un moteur turbo la limite de puissance c'est la casse. 188 ch. ça me parait pas trop mal, 30ch. en plus, mais 212ch. Crying or Very sad , l'embrayage lse freins et la boite vont déguster et le plus important, le turbo qui ne fera pas long feu.

Bon choix,
A++++++++
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 26 01 09 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas forcément l'usure et la fragilité mécanique qui me fait peur mais dans le cas de l'accident. Trop risqué à mon goût, payer toute sa vie pour une connerie ... Mieux vaut les series type essesse abarth ou GTA. Plus chère mais moins risqué.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 26 01 09 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

jfn a écrit:
il faut voir si l'embrayage supporte la puissance, pour les assureurs si tu fait reprogrammer le boitier ils aurons du mal a savoir que la cartographie est modifiée par contre si c'est un boitier additionnel tu est desmasqué de suite. Avec la cartographie modifiée il faut que ce soit un connaisseur pour lire les modifications par rapport a l'origine, même dans les concessions ils ne savent pas les lire. Attention avec les reprog. trop poussées car sur un moteur turbo la limite de puissance c'est la casse. 188 ch. ça me parait pas trop mal, 30ch. en plus, mais 212ch. Crying or Very sad , l'embrayage lse freins et la boite vont déguster et le plus important, le turbo qui ne fera pas long feu.

Bon choix,
A++++++++


Pour la puissance je me fais pas de soucis 188 cv c'est à peu de chose prêt ce qui est disponible sur la Grande Punto Abarth essesse.
Mais sur cette dernière, il y a un turbo différent donc il faut faire gaffe que les préparateur n'en demande pas trop à ce dernier Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa51



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 94
REIMS

MessagePosté le: 26 01 09 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le kit SS de la Punto abarth ne peut il pas s'installer sur la MiTo si on demande gentillement chez Alfa et en rajoutant une petite ralonge Laughing.???

J'ai vu dans "auto plus" que de base la Punto est en 155ch avec le moteur 1,4 turbo (de la MiTo je pense) et que pour....quelques milliers d'euro (je sais plus combien j'ai oublier auto plus dans le TGV Crying or Very sad ) on pouvait prendre le kit SS. Ils ont dit que seul, le turbo, était amélioré pour donner 180ch!!!. donc voila le pourquoi de ma question.

@+
_________________
Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 26 01 09 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Exacte seul un turbo différent et une autre cartographie ont été installé pour augmenter la puissance du 1.4 Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 27 01 09 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau frein aussi avec le kit SS je crois ::
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 01 09 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sortir plus de 190cv sur la mito est plutot compliqué, on est limité par l'echappement.

Neanmoins une reprog soft 180cv est deja super sympa mais garder bien en tete que ca reste quoiqu'il arrive un 1,4.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 02 03 09 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné aussi pour powerchips à annemasse !
Le siége powerchips en france quoi ! (A coté de geneve)
Pfuuu !

Les gars ils ont meme pas de banc pour verifier la puissance !
C'est du vent ! Ils te disent oui oui ! Cela fait gagner 35 ch !
Et pour le verifier ? Ah ben on à rien !

Super ! Et moi je suis le con du village !

Bref je rejoins le post d'en haut !
Modification materielle uniquement ! Turbo, admission, etc... est de ce qu'il y à plus serain pour la mito !
Surtout que Alfa en essence n'est pas le constructeur le plus fiable !
Alors t'amuser à lui faire envoyer plus dans la gueule du moteur ! Est risqué...
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 02 03 09 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

janot23 a écrit:

Surtout que Alfa en essence n'est pas le constructeur le plus fiable !


A part les courroies sur les TS je vois vraiment pas ce qui peut te faire dire un truc comme ça fou
Que ce soit le V6 arese ou les TS, les blocs sont très costaud !
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 02 03 09 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de soucis avec un bloc moteur Italien youpi (essence et diesel),
et tous ont dépassés les 100000Kms sans retour en SAV.

Quand à compromettre la fiabilité d'un moteur avec des watts en plus, tout dépend de la manière dont on l'utilise..., Very Happy

Envoyer le compte tours dans la boite à gants à chaques feux rouges, ou chercher le record de vitesse à chaques lignes droites, même d'origine, il y a de fortes chances pour que la durée de vie soit écourtée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
janot23



Sexe: Sexe:Masculin
21 Fév 2009
Messages: 157
Annecy (74)

MessagePosté le: 02 03 09 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai dis que j'achetais alfa en essence !
90% des gens ! Et ils sont nombreux ! Plutot des anciens m'ont sorti !

Moteur fragile ! Ca consomme ! Ca se revend mal !

J'ai de la famille en italie ! Et eux m'ont dit pareil !
C'est quand meme dingue ! Mais il est vrai que ca date peux etre des années 80-90 cette reputation !

J'ai fais une recherche, j'ai trouver ca !
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiabilite_Modele.asp?marque=2

++
_________________
MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum