Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrishub
Sexe: 06 Jan 2009 Messages: 3 Bas Rhin
|
Posté le: 26 01 09 13:43 Sujet du message: 188 cv dans une mito |
|
|
Salut a tous
Je veut bouster ma mito 1,4 tjet 155cv a 188 cv.
J´ai trouve un site sur le net (www.powerchips.eu) ou ils proposent une reprogrammation
Ce qui entraine plus de puissance et de couple ainsi qu´une consomation en baisse.
Qu´en pensez vous?
PS. Sur le site regardez pour une grande punto avec le moteur 1,4 Tjet on peut allez jusqu´a
212 cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
schumy27
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2591 Evreux
|
Posté le: 26 01 09 13:45 Sujet du message: |
|
|
Toujours la même chose si il y a un accident sérieux, un expert sera nommé et pourra éventuellement trouvé la modif et là ta vie s'arrête... _________________ Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.
Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !
Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
beber26
Sexe: 19 Nov 2008 Messages: 654 mitoland/haute savoie/drome
|
Posté le: 26 01 09 13:53 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 26 01 09 14:15 Sujet du message: |
|
|
Toujours la même chose, tu bouffe du frein, de l'embrayage, du turbo, du pneus ....
Mais ca doit être assez sympa j'avoue ::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 26 01 09 14:53 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'en penses c'est ici
http://www.milano-torino.net/forum/topic821.html
Sinon, il ne faut pas que regarder la puissance qui en ressort, il faut surtout voir si l'agrément de conduite est toujours là, si le couple choisit n'est pas trop destructeur etc...
Pour le reste, en règle générale, les experts ne cherche pas ça. Maintenant rien ne prouve que dans les 3 mois qui viennent ce ne sera pas le cas. Donc il y a toujours un risque... _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jfn
17 Sep 2008 Messages: 570 Clermont Ferrand 63
|
Posté le: 26 01 09 14:58 Sujet du message: |
|
|
il faut voir si l'embrayage supporte la puissance, pour les assureurs si tu fait reprogrammer le boitier ils aurons du mal a savoir que la cartographie est modifiée par contre si c'est un boitier additionnel tu est desmasqué de suite. Avec la cartographie modifiée il faut que ce soit un connaisseur pour lire les modifications par rapport a l'origine, même dans les concessions ils ne savent pas les lire. Attention avec les reprog. trop poussées car sur un moteur turbo la limite de puissance c'est la casse. 188 ch. ça me parait pas trop mal, 30ch. en plus, mais 212ch. , l'embrayage lse freins et la boite vont déguster et le plus important, le turbo qui ne fera pas long feu.
Bon choix,
A++++++++ _________________ Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cuore_sportivo
Sexe: 12 Aoû 2008 Messages: 1320
|
Posté le: 26 01 09 15:25 Sujet du message: |
|
|
c'est pas forcément l'usure et la fragilité mécanique qui me fait peur mais dans le cas de l'accident. Trop risqué à mon goût, payer toute sa vie pour une connerie ... Mieux vaut les series type essesse abarth ou GTA. Plus chère mais moins risqué. _________________ MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 26 01 09 16:30 Sujet du message: |
|
|
jfn a écrit: | il faut voir si l'embrayage supporte la puissance, pour les assureurs si tu fait reprogrammer le boitier ils aurons du mal a savoir que la cartographie est modifiée par contre si c'est un boitier additionnel tu est desmasqué de suite. Avec la cartographie modifiée il faut que ce soit un connaisseur pour lire les modifications par rapport a l'origine, même dans les concessions ils ne savent pas les lire. Attention avec les reprog. trop poussées car sur un moteur turbo la limite de puissance c'est la casse. 188 ch. ça me parait pas trop mal, 30ch. en plus, mais 212ch. , l'embrayage lse freins et la boite vont déguster et le plus important, le turbo qui ne fera pas long feu.
Bon choix,
A++++++++ |
Pour la puissance je me fais pas de soucis 188 cv c'est à peu de chose prêt ce qui est disponible sur la Grande Punto Abarth essesse.
Mais sur cette dernière, il y a un turbo différent donc il faut faire gaffe que les préparateur n'en demande pas trop à ce dernier _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alfa51
Sexe: 16 Nov 2008 Messages: 94 REIMS
|
Posté le: 26 01 09 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le kit SS de la Punto abarth ne peut il pas s'installer sur la MiTo si on demande gentillement chez Alfa et en rajoutant une petite ralonge .???
J'ai vu dans "auto plus" que de base la Punto est en 155ch avec le moteur 1,4 turbo (de la MiTo je pense) et que pour....quelques milliers d'euro (je sais plus combien j'ai oublier auto plus dans le TGV ) on pouvait prendre le kit SS. Ils ont dit que seul, le turbo, était amélioré pour donner 180ch!!!. donc voila le pourquoi de ma question.
@+ _________________ Alfa MiTo Selective JTDM 120ch Vendue et remplacée par une Audi A1 TFSI 185ch Stronic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 26 01 09 21:46 Sujet du message: |
|
|
Exacte seul un turbo différent et une autre cartographie ont été installé pour augmenter la puissance du 1.4 _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 27 01 09 08:46 Sujet du message: |
|
|
Nouveau frein aussi avec le kit SS je crois :: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stopino PRO
Sexe: 12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
|
Posté le: 27 01 09 21:49 Sujet du message: |
|
|
Sortir plus de 190cv sur la mito est plutot compliqué, on est limité par l'echappement.
Neanmoins une reprog soft 180cv est deja super sympa mais garder bien en tete que ca reste quoiqu'il arrive un 1,4. _________________ GTOptimisation!
Site web/remise pour forum rubrique boutique
News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 02 03 09 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné aussi pour powerchips à annemasse !
Le siége powerchips en france quoi ! (A coté de geneve)
Pfuuu !
Les gars ils ont meme pas de banc pour verifier la puissance !
C'est du vent ! Ils te disent oui oui ! Cela fait gagner 35 ch !
Et pour le verifier ? Ah ben on à rien !
Super ! Et moi je suis le con du village !
Bref je rejoins le post d'en haut !
Modification materielle uniquement ! Turbo, admission, etc... est de ce qu'il y à plus serain pour la mito !
Surtout que Alfa en essence n'est pas le constructeur le plus fiable !
Alors t'amuser à lui faire envoyer plus dans la gueule du moteur ! Est risqué... _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
meniac Modérateur
Sexe: 20 Juin 2008 Messages: 2532
|
Posté le: 02 03 09 11:40 Sujet du message: |
|
|
janot23 a écrit: |
Surtout que Alfa en essence n'est pas le constructeur le plus fiable !
|
A part les courroies sur les TS je vois vraiment pas ce qui peut te faire dire un truc comme ça
Que ce soit le V6 arese ou les TS, les blocs sont très costaud ! _________________ Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
FunnyGames
Sexe: 03 Oct 2008 Messages: 2685 IDF 95 / GRD
|
Posté le: 02 03 09 13:06 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais eu de soucis avec un bloc moteur Italien (essence et diesel),
et tous ont dépassés les 100000Kms sans retour en SAV.
Quand à compromettre la fiabilité d'un moteur avec des watts en plus, tout dépend de la manière dont on l'utilise...,
Envoyer le compte tours dans la boite à gants à chaques feux rouges, ou chercher le record de vitesse à chaques lignes droites, même d'origine, il y a de fortes chances pour que la durée de vie soit écourtée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
janot23
Sexe: 21 Fév 2009 Messages: 157 Annecy (74)
|
Posté le: 02 03 09 19:51 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai dis que j'achetais alfa en essence !
90% des gens ! Et ils sont nombreux ! Plutot des anciens m'ont sorti !
Moteur fragile ! Ca consomme ! Ca se revend mal !
J'ai de la famille en italie ! Et eux m'ont dit pareil !
C'est quand meme dingue ! Mais il est vrai que ca date peux etre des années 80-90 cette reputation !
J'ai fais une recherche, j'ai trouver ca !
http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiabilite_Modele.asp?marque=2
++ _________________ MiTo 1.4 Tjet 155 rouge giuletta.
Selective + Pack Sport + Pack Visibilité + Pack Confort + Options diverses...
Ressorts + echappement + Jantes 18 alfa + Glastint. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|