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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 30 12 09 18:49 Sujet du message: |
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sur la mienne c'est limite calaminé
et encore sur les photos j'ai rouler un petit peut apres 5 jours sans bouger.
ca le faisais pas autant sur mes 206.
quand on freine avec les disques dans cette etat ca fait un bruit _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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momowell
Sexe: 20 Mai 2009 Messages: 26
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Posté le: 30 12 09 19:00 Sujet du message: |
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Moi aussi cela fait du bruit mais cela n'est pas autant rouillé. |
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sear
Sexe: 13 Juin 2009 Messages: 233 pas loin de rouen (76)
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Posté le: 30 12 09 19:01 Sujet du message: |
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j'avoue, les mien ne sont pas a ce point la quand meme,
tu ne ferait pas des tres gros freinage par hasard? _________________ V6 Arese, distributeur de sourire |
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Veloce
Sexe: 28 Fév 2009 Messages: 62 Sud de la France
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gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
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Posté le: 30 12 09 20:23 Sujet du message: |
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Impressionnantes les photos de CED!!
Effectivement les miens ne sont pas rouillés autant et pourtant ma MiTo ne roule que le we et j'habite en Bretagne donc question humidité on connait
A noter que les 155 TJet n'ont pas les même disques que les autres
Donc peut être plus résistant à la rouille ! _________________ Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 31 12 09 10:13 Sujet du message: |
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non pas de gros freinage (la c'est plutot un manque de freinage )
heureusement le reste de l'annee elle dord a l'abrit _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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St.P.
Sexe: 20 Nov 2009 Messages: 16 Moselle
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Posté le: 31 12 09 10:31 Sujet du message: |
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Mes disques arrière étaient rouillés aussi et faisaient un sale bruit au freinage...
Mon père m'a dit que c'était normal que ça rouille et qu'il fallait juste donner un bon coup de nettoyage...
Ce que j'ai fait (nettoyage haute pression) et problème résolu immédiatement.
Vu le temps qu'il a fait ces derniers temps + le salage intensif des routes, c'est finalement pas étonnant que ça ait rouillé ! _________________ MiTo 1.6 JTDM 120 Noir Etna |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 31 12 09 11:21 Sujet du message: |
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Il me semble l'avoir déjà dit, mais bon, je vais me répèter :
A moins d'être équipé avec des freins céramique, les disques rouillerons toujours.
S'il y a des experts dans la salle, ils me corrigeront, mais de ce que je sais, la différence entre un disque qui va rouiller plus qu'un autre, c'est la proportion de fonte dans l'alliage qui compose le disque.
Hors, le meilleur alliage, qui s'use le moins, se déforme le moins et a une dispersion de la chaleur la meilleure possible, c'est la fonte. Malheureusement pour les "anti-rouille", c'est aussi le matèriaux qui rouille le plus...
Je me souviens d'un ami qui avait une vieille moto attelée avec un side (BFG 1300 cm3), qui l'avait équipé avec un super freinage : c'était, bien sûr, un disque en fonte, et il était constamment rouillé, sauf s'il venait de rouler, bien entendu ...
Voila... donc, pour moi, si les disques ont tendance à beaucoup rouiller, c'est signe qu'il s'agit de disques de qualité. Si, au contraire, ils sont toujours nickel, c'est que le freinage sera pas génial : risque de voilage en cas de forte sollicitation, surchauffe exagérée, irrégularité du freinage, etc...
A+ les loulous... et si je me trompe, surtout informez-moi ;o) _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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richard
Sexe: 05 Déc 2009 Messages: 472 Essonne (91)
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Posté le: 31 12 09 12:02 Sujet du message: |
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Voilà, en gros, ceux qui ont des disques rouillés et qui n'aiment pas ça, ben.....z'ont qu'a freiner
Plus sérieusement, ça rassure effectivement, surtout que les freins c'est un organe de sécurité. _________________ Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino
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plouc1966
04 Oct 2009 Messages: 151
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Posté le: 31 12 09 13:30 Sujet du message: |
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Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage .
Les disques en acier : peu de carbonne et beaucoupd d'oxygéne , supporte moins la température , se voile mais ne casse pas et comme c 'est une matierre plus molle , donc beaucoup plus de mordant , s 'use plus vite et rouille .
L acier est moins chére que la fonte qui subbit + de traitement en fonderie .
voilou
sur ce bon reveillon
plouc1966 |
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gillot
Sexe: 19 Aoû 2008 Messages: 1259 Ardèche
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Posté le: 31 12 09 14:53 Sujet du message: |
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plouc1966 a écrit: | Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage .
Les disques en acier : peu de carbonne et beaucoupd d'oxygéne , supporte moins la température , se voile mais ne casse pas et comme c 'est une matierre plus molle , donc beaucoup plus de mordant , s 'use plus vite et rouille .
L acier est moins chére que la fonte qui subbit + de traitement en fonderie .
voilou
sur ce bon reveillon
plouc1966 |
Voila un complément .... qui complète !
A+ _________________ Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! |
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Lolo_13
Sexe: 10 Oct 2009 Messages: 188 ...quelque part entre Aix-en-Pce et Marseille...
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Posté le: 31 12 09 15:25 Sujet du message: |
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Oui, c'est très instructif.
Pour ma part, les disques de toutes mes voitures ont toujours rouillé après lavage ou pluie, garage ou pas. _________________ "Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence." - Georges Abitbol.
MultiAir 135ch Distinctive - BiancoSpino, Cerclages et marche-pieds chrome satiné, A.b.Av., Rétros rabat. élec., Pack Confort, Blue&Me. |
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plouc1966
04 Oct 2009 Messages: 151
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Posté le: 31 12 09 15:29 Sujet du message: |
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en fait ce qu 'il faut retenir : disque en acier = + efficaces mais rouille
Disque en fonte , rouille moins mais freine qu dalle => c 'est le cas sur mon gtv !
bon reveillon ! |
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CED 94
Sexe: 10 Oct 2008 Messages: 505 94
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Posté le: 03 01 10 12:57 Sujet du message: |
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plouc1966 a écrit: | Silut gillot , j'ai une petite correction a propos de la matiere fonte / acier : La fonte est de l'acier avec beaucoup moins d 'oxygéne et beaucoup plus de carbonne que l'acier , donc matierre beaucoup plus dure donc plus résitant , notament en température que l 'acier => plaque d 'égout et poel a bois sont en fonte : cela ne rouille pas mais c 'est cassant et peu de mordant au freinage . |
a l'ecole on m'a appris le contraire
l'acier d'ecoule de la fonte , on traite la fonte pour lui enlever du carbone et en faire de l'acier _________________ MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
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Krg
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 400 Près de Toulouse
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Posté le: 03 01 10 16:20 Sujet du message: |
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Exact:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonte_%28m%C3%A9tallurgie%29
" La fonte, en sidérurgie, est un alliage de fer riche de 2,1 à 6,67 % de carbone (6,67 % étant le seuil de saturation), en dessous de ce pourcentage ce sont les aciers et les fers industriels. "
http://fr.wikipedia.org/wiki/Acier
" L'acier est constitué d'au moins deux éléments : le fer et le carbone (dans des proportions comprises entre 0,02 % et 1,67 % en masse). " _________________ MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500 |
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plouc1966
04 Oct 2009 Messages: 151
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Posté le: 03 01 10 20:39 Sujet du message: |
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Bonjour , vous avez tous les 2 raisons : on prend de la coke (pas la drogue hein !! ) on met ca dans un haut fourneau et suivant ce que l'on veux on ajoute + ou - d 'oxygene .
La ou c'est rigolo c'est que c'est une opération réverssible ( recyclage des métaux par exemple )
Ce qui est rigolo aussi c'est que l'initiatrice du post (nadou ) s 'en fou complétement de nos réponses mais bon on gardera tous cela pour notre culture personel .
Bonne année a tous
plouc 1966 |
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