Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 09 07 08 12:04 Sujet du message: J'ai conduit la MiTo à Balocco |
|
|
Eh oui j'ai eu la chance d'être sélectionné par l'Alfa Mito Blog (le blog officiel de la MiTo) afin d'assister à la présentation de la Mito aux vendeurs des concessionnaires Alfa de France, jeudi et vendredi dernier.
Style intérieur et extérieur
Elle paraît plus basse et mieux proportionnée que sur les photos, par contre les passages de roues étant très marqués, les 17 pouces sont indispensables. L'intérieur a un design sympa, sportif, et les sièges sont excellents surtout avec une superbe sellerie cuir Poltrona Frau. Le plastique effet carbone rend bien cela donne un côté sport et moderne. Les autres plastiques sont rigides, ils donnent bien l'impression d'être dans une catégorie inférieure à la 147. Mais sur toutes les Mito que j'ai pu conduire ou monter en temps que passager, l'insonorisation est efficace, il y a peu de bruits d'air, et pas un bruit parasite, alors que ma 147 en a eu dès le début.
Sur la piste
Une fois découvert la MiTo en statique nous testons la MiTo avec d’autres voitures de la concurrence, sur 2 circuits d’essais, et avec des pilotes instructeurs, afin de tester le fameux système DNA ! Un circuit sinueux avec des lignes droites pour tester le mode Dynamic, et un circuit à basse adhérence pour tester le mode All Weather.
Une fois un tour effectué par le pilote c’est à nous de tester la nouvelle petite Alfa ! On trouve tout de suite la bonne position de conduite on est vraiment bien installé au volant. Je démarre et là je me rend compte que le 1,4 turbo de 155 chevaux a une excellente santé ! Surtout en mode dynamic avec un accélérateur très sensible, et l'overboost. Il très souple, rageur dans les tours avec une sonorité bien italienne, il fait un très beau bruit à l’échappement y compris à l’extérieur. On se sent en confiance, tellement elle tient bien la route ! Et le système DNA apporte un vrai plus, notamment le mode tout temps qui est bluffant sur chaussée glissante ! C’est incontestable la MiTo a 2 qualités marquantes son moteur et son comportement routier. tout en restant confortable ! Les suspensions contractives (ressort supplémentaire monté en haut de l'amortisseur pour combattre le roulis tout en préservant le confort) sont réellement efficaces. La direction est active, l'assistance est variable en fonction des conditions de conduite et permet d'avoir des remontées d'informations, bien qu'elles soient artificielles.
J'ai visité l'usine de Mirafiori le lendemain matin, où on nous a expliqué le plan qualité mis en œuvre. Nous circulons au niveau de l’assemblage final de la MiTo, où elle reçoit progressivement le cablage électrique, le moteur, le tableau de bord etc.
J'ai également visité le hall du Mirafiori Motor Village, où j'ai pus voir la dernière version de la Brera avec les nouveaux sièges ou encore la nouvelle Delta.
Voilà quelques photos prises avec mon nouveau téléphone pour illustrer mes propos :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 09 07 08 12:55 Sujet du message: |
|
|
C'est très sympa à toi de nous faire part de ton expérience vécue.
T'explique bien et c'est complet, je vois pas beaucoup de questions à te poser toute suite. (mais ca viendra !!!!)
Parmis les Mi.To que tu as vu, il y en avait avec le fameux pare-choc sport et / ou un spoiler special?
Genre comme sur cette photo là?
Merci d'avance. _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dbonin Administrateur
Sexe: 27 Mar 2007 Messages: 1200 Rennes (35)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 09 07 08 18:09 Sujet du message: |
|
|
BigTaFF a écrit: | C'est très sympa à toi de nous faire part de ton expérience vécue.
T'explique bien et c'est complet, je vois pas beaucoup de questions à te poser toute suite. (mais ca viendra !!!!)
Parmis les Mi.To que tu as vu, il y en avait avec le fameux pare-choc sport et / ou un spoiler special?
Genre comme sur cette photo là?
Merci d'avance. |
Je n'ai pas vu de MiTo avec ce spoiler rajouté il fera parti je pense de la lineaccessori. Par contre j'en ai vu avec le pack sport et d'autres sans, mais toutes avaient le 1,4 turbo 155 chevaux et donc la double sortie d'échappement qui fait un bruit sympa de l'extérieur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sylv'1
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 1491 LE GRAND QUEVILLY
|
Posté le: 09 07 08 20:07 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton essai eric, tu es vraiment un grand chanceux
si non tu en penses quoi de la Mi.To noire ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
20cen
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 6
|
Posté le: 09 07 08 22:09 Sujet du message: |
|
|
Cool ce reportage! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 07 08 10:42 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: |
Par contre j'en ai vu avec le pack sport et d'autres sans |
Deja merci pour ce reportage !
Y a t'il une différence flagrante entre le pack sport et sans? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 07 08 11:12 Sujet du message: |
|
|
Le pack sport permet d'avoir les jantes 17 pouces avec le style 8C, et sinon il y a le petit becquet au dessus de la lunette arrière et la partie basse du parechox arrière qui ets noire, ce qui allège le style arrière sur uen couleur vive ou claire, c'est moins flagrant sur une peinture noire forcément ! En parlant de noir, cette couleur lui va bien, mieux en vrai qu'en photos en tout cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gmime
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2546 Rennes (35)
|
Posté le: 10 07 08 11:14 Sujet du message: |
|
|
elric147 a écrit: | En parlant de noir, cette couleur lui va bien, mieux en vrai qu'en photos en tout cas. |
Bon déjà que je l'aime bien en photo en noir mais si c'est encore mieux en vrai ca va être de la turie |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 07 08 11:53 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications elric !!
Le pommeau de vitesse à un très court débattement?
Les vitesses s'enclenchent franchement?
La boite est selon toi bien étagées? Style, 6 bons rapports courts ou alors une 6ème qui ne sert à rien (comme sur le brera). _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
elric147 Modérateur
Sexe: 09 Juil 2008 Messages: 3118 Janzé (35)
|
Posté le: 10 07 08 17:38 Sujet du message: |
|
|
La boîte de vitesse est douce, les rapports passent facilement, le débattement n'est pas spécialement court. Par contre, l'ayant essayé sur le circuit de Balocco je n'ai pas eu l'occasion de passer la 6e, à peine la 4e ou la 5e passée il fallait rétrograder. Le but du jeu était de tester le mode dynamic et donc de conduire sportivement comme lors d'une sortie circuit ! Alors la 6e... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 10 07 08 18:53 Sujet du message: |
|
|
Oki merci !!
Sinon, dsl de te harceler mais t'avais quoi comme concurrente sous la main pour comparer?
Je suppose 207 ou clio ou mini ? _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BigTaFF
Sexe: 06 Juil 2008 Messages: 2739 Dijon (21)
|
Posté le: 05 09 08 20:53 Sujet du message: |
|
|
On veut tes photos Elric OOoOOoOO :::: _________________ Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|