Pare Brise Athermique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 16 01 09 14:29    Sujet du message: Pare Brise Athermique Répondre en citant

Question qui peut sembler bête mais je la pose quand même :
A quoi reconnait on un pare brise athermique d'un pare brise normal sur la MiTo.

Si quelqu'un pouvait mettre une photo du pare brise athermique et qelqu'un autre du pare brise normal pour voir la différence !!

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

gillot

19 Aoû 2008
Ardèche

MessagePosté le: 16 01 09 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, sur le pare-brise athermique, il y a une zone derrière le rétroviseur central, qui est "neutre", et généralement, on voit une légère différence entre cette zone et le reste du pare-brise ...

Voilà, j'en sais pas plus, mais ceux qui on le pb athermique témoignerons plus précisément sur le cas de la Mito Smile

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
FunnyGames

03 Oct 2008
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 16 01 09 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi posé la question.

Une solution rapide,

prendre note des références du PB, pour comparer un normal avec un atherm.
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 16 01 09 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

sur les par brise athermique t'as une couleur un peub violet bleu comme sur les lunnete traité anti reflet et en plus tu as des petit fillament espacé qui conduise je croi le courant pour dégivré

Pour info les pare brise athermiqe crèe des interférance avec les gps pare exemple les signau ne passe pas bien. A vérifier en pratique

http://www.google.be/imgres?imgurl=http://medias.forum-auto.com/uploads/200307/drax_1606200216_clioathermique.jpg&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet31165.htm&h=271&w=585&sz=33&tbnid=rbdu_2iW785FEM::&tbnh=63&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dpare%2Bbrise%2Bathermique%2Bphoto&hl=fr&usg=__ObCJlhJRZjwW3kakyvRpFfsBwwc=&sa=X&oi=image_result&resnum=1&ct=image&cd=1

Il y une photo tu verra la couleur
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
jfn

17 Sep 2008
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 16 01 09 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il n'y a que renault qui fait des PB athermiques de cette couleur violette Question
TriBad

03 Déc 2008
Champagne

MessagePosté le: 16 01 09 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouveaux GPS (à partir de 2007/2008 suivant les modèles) les pare-brises athermique ne posent plus problème pour le signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 16 01 09 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la couleur je sais pas mais en général il sont traité anti reflet donc y des chance qu'il ressemble à celui la Wink
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 16 01 09 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le gps, ça m'inquiete pas trop. PAr contre ce qui m'inquiete c'est de prendre l'option et de ne pas savoir si oui ou non c'est bien un pare brise athermique !!
Tadashy

28 Sep 2008
4802 Heusy

MessagePosté le: 16 01 09 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à la concess mais pour moi l'option c'est zone de balai d'essui glace chaufée et traité anti reflet Wink
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 11 04 09 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi un doute sur le par brise qui est censé être athermique mais mon badge télépéage marche qq soit l’endroit ou je le met, l'inforade v4 idem, il n'y a quasiment pas de zone griser de chaque cote du retro, et mon gps viamichelin trouve les satellites beaucoup + vite que sur ma 206 avec PB athermique.
Image
Image
Image
http://img12.imageshack.us/img12/5959/img0224puy.jpg
http://img24.imageshack.us/img24/7726/img0225lxe.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/8122/img0226w.jpg

si vous pouviez comparer avec la votre pb athermique ou pas et comparer avec les fotos et le n) d'identification et me dire ce qu'il en ai ca serait bien bien

salut
pith92

02 Avr 2009

MessagePosté le: 11 04 09 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ancienne voiture avait un pare brise athermique, ce qui n'est pas le cas sur ma mito. Il y a une réelle différence entre les deux. La chaleur du soleil passe plus avec un pare brise normal et au moins sur le visage ça se ressent. De plus l'habitacle chauffe moins.

C'est un plus de confort.

Voilà, après les pare brises athermiques avaient fait parler d'eux avec les GPS que les fréquences d'ondes concernées traversaient mal. Le problème est désormais résolu sur les GPS récents dont la réception est améliorée.

Le parebrise athermique se voit avec un léger effet de voile sur la vitre (la couleur tire plutôt sur le bleu-violet...). Il arrête les UV et les IR.
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 11 04 09 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

la couleur bleu violet sa depand des constructeur sur ma 206 il n'y avais pas cet couleur et juste les marque de chaque cote du retro pour la zone non athermique, ou on voyait bien la limite du film athermique.
pith92

02 Avr 2009

MessagePosté le: 11 04 09 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaips, désolé Embarassed après avoir passé un peu de temps sur notre ami google, il semble qu'il y ait effectivement d'autres couleurs (de l'incolore au vert). Je pensais cette couleur bleuté due à la protection UV et au matériaux métalliques employés dans la constitution de la couche athermique... (enfin, puisque c'est surtout les IR que l'on arrête.donc dans mon post précédent, lire, entre autres "bleu-violet".
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 12 04 09 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

CED 94 a écrit:
j'ai aussi un doute sur le par brise qui est censé être athermique mais mon badge télépéage marche qq soit l’endroit ou je le met, l'inforade v4 idem, il n'y a quasiment pas de zone griser de chaque cote du retro, et mon gps viamichelin trouve les satellites beaucoup + vite que sur ma 206 avec PB athermique.

si vous pouviez comparer avec la votre pb athermique ou pas et comparer avec les fotos et le n) d'identification et me dire ce qu'il en ai ca serait bien bien

salut

J'ai également le PB athermique (enfin normalement) !! J'irai voir le numero et le mettrai ici pour comparer avec le tiens.
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 12 04 09 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
CED 94 a écrit:

salut

J'ai également le PB athermique (enfin normalement) !! J'irai voir le numero et le mettrai ici pour comparer avec le tiens.

bien bien youpi youpi
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 14 04 09 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai regardé et noter la reference de mon par brise et c'est exactement la même que toi :
AGC Automotive
LAMISAFE 20R
E6
AS1-M122-DOT24
43R-008594
8 ......

Ayant la même reference que toi ça rassure sur le fait qu'on ait des pare brise identique. Maintenant, il faudrait comparer avec les numéros sur des pare brise non athermique !!
MiTo 1.6 JTDM Selective - Noir Etna - Cuir Noir - TdB Rouge - Pack Sport 17" - Pack Confort - Blue & Me - 2/3 1/3 - Régul. Vitesse - Retro Rabattable Elec. - Pare Brise Athermique - Pedalier Alu - 17000 Km - 6,0 l/100
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 15 04 09 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
Ca y est j'ai regardé et noter la reference de mon par brise et c'est exactement la même que toi :
AGC Automotive
LAMISAFE 20R
E6
AS1-M122-DOT24
43R-008594
8 ......

Ayant la même reference que toi ça rassure sur le fait qu'on ait des pare brise identique. Maintenant, il faudrait comparer avec les numéros sur des pare brise non athermique !!

bien
T'a regarder autour du retro tu n'a pas non plus de zone non athermique Question Exclamation

y a t-il une ame charitable qui pourait regarder les n° de serie de son pb non atehermique pour comparer avec les notres Rolling Eyes Rolling Eyes
CED 94

10 Oct 2008
94

MessagePosté le: 17 05 09 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors l'ame charitable c'est moi mauvais , il faut tout faire soit meme ici Very Happy
je suis passer en concession et j'ai comparer la ref de mon pare brise avec celle des 3 mito en expo, et bien sur c'est la meme ref partout Surprised .
j'ai donc fait une petite recherche sur internet et j'ai trouver le cite du fabriquant :

http://www.agc-automotive.com/english/index.html

mais c'est tout en english, et lit l'anglais comme une vache l'espagnole.
je croit quand meme avoir compris qu'ils fabriquent des p.b qui arrete les infrarouge mais pas les onde electromagnetique.
pour en avoir le coeur net je leur est envoyer un email pour qu'ils me dise si ma ref est bien une ref de p.b athermique Confused
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 17 05 09 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je verifierais également en concession à l'occasion dès fois que la référence soit différente.
Tiens moi au courant si tu as une réponse à ton mail !!
jms

08 Oct 2008

MessagePosté le: 03 06 09 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le topic pour savoir si tu as eu des news de ton coté et si tu as eu une réponse à ton mail.

Pour ma part, j'ai croisé une MiTo sur un parking aujourd'hui donc j'en ai profité pour relever la référence du pare brise et il se trouve que c'est la même que nous. Après je ne sais pas si cette personne a le pare brise athermique ou non !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: