Turbo

 
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meniac
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Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
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MessagePosté le: 08 07 08 20:57    Sujet du message: Turbo Répondre en citant

http://www.turbo.fr/automobile/actualites/essais-auto/alfa-romeo/mito-1-4-t-jet-155-ch/article.jsp?id=t2_918085

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Citation:
Pour la première fois de son histoire, Alfa investit le segment des citadines. La MiTo (compression de Milan et Turin, rien à voir avec mytho…) met en avant des arguments typiquement italiens : une robe séduisante et un moteur dynamique. Ainsi que certains critères nouveaux, comme une finition en hausse. Suffisant pour contester le titre de reine des quartiers chics à la Mini ?


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gmime



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06 Juil 2008
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Rennes (35)

MessagePosté le: 10 07 08 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin un vrai test Smile
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elric147
Modérateur


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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 10 07 08 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Turbo parle de manque de caractère parce que le moteur est linéaire et exempt de vibrations. Mais personnellement je trouve que ce moteur apporte vraiment du progrès par rapport aux Twin Spark. Et même s'il est plus feutré et plus silencieux il chante tout de même italien !
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gmime



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06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 10 07 08 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la ligne d'échappement a été travaillé pour ca aussi...

Pour avoir eu une 147 TS 120 c'est vrai que le moteur chantait bien mais ca tirait vraiment pas beaucoup il y avait un vrai manque de couple. Sur la MiTo ca devrait changer radicalement... Plus légère, un Turbo et plus puissante !
Du coup je ne me fait aucun soucis sur ce moteur Razz
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BigTaFF



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06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 10 07 08 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce pas en mode normal qu'ils trouvent un manque de caractère au moteur? (ca ne serait pas la première fois et c'est pour ne pas consommer)

Car, en mode dynamic ils n'en disent pas de mal? si?

Citation:
Intro pas mauvaise :

le 1.4 turbo essence T-jet de dernière génération, que l’on retrouvera aussi sur la future Fiat Grande Punto Abarth et qui développe ici 155 ch. Une greffe alléchante sur le papier qui justifie pleinement les espérances mises en elle, du moins lors des premiers tours de roues...



Citation:
Mode normal?

Hélas, les choses se gâtent un peu en haussant le rythme : malgré une allonge conséquente (jusqu’à 6.500 tr/min), la poussée s’avère en effet trop tardive (à partir de 5.000 tr/min). De même, le freinage manque à la fois de mordant et d’assurance. Et si l’auto se place parfaitement, le confort pâtit gravement de la fermeté des suspensions, en dépit de la présence du système DNA qui adapte le comportement de la MiTo en fonction des conditions de roulage.


Citation:
Mode sport :

Pour un tel modèle, c’est évidemment le mode sport que l’on retiendra. Direction raffermie, moteur boosté et freins plus mordants, la MiTo se fait alors plus sportive. De quoi procurer déjà de belles sensations.


Selon moins, le manque de caractère s'applique pour eux au mode normal et si c'est bien le cas, c'est tout à fait "normal" pour une voiture qui possède 3 modes différents... il faut bien qu'il y ai des différentes entres les sélections que l'on fait...

Ce que je veux dire, c'est qu'en mode normal on lui demande pas de caractère, on lui demande juste d'être souple et avec un couple qui prend un peu plus bas dans les tours.

En mode sport, c'est la qu'il faut des chevaux plus aiguisés :::

L'expemple de la version 155 ch:

mode normal = 206 de couple
mode sport = 230 de couple

@ plus les amis.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.


Dernière édition par BigTaFF le 10 07 08 19:05; édité 2 fois
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elric147
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09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 10 07 08 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

gmime a écrit:
A priori la ligne d'échappement a été travaillé pour ca aussi...

Pour avoir eu une 147 TS 120 c'est vrai que le moteur chantait bien mais ca tirait vraiment pas beaucoup il y avait un vrai manque de couple. Sur la MiTo ca devrait changer radicalement... Plus légère, un Turbo et plus puissante !
Du coup je ne me fait aucun soucis sur ce moteur Razz


La ligne d'échappement est clairement travaillé vu le bruit suggestif au ralenti, si on est à l'extérieur près de la double sortie. Mais la remarque vaut aussi pour la GP Abarth il y en avait 2 à Balocco lorsqu'on est arrivé.
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