Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
znzn
|
Posté le: 01 12 10 16:24 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise une bonbone exprès pour dégivrer, cela marche à merveille, par contre attention y'en a qui ont des substances pas très bonnes pour la carrosserie... |
|
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 01 12 10 19:41 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est pour ça que j'utilise de l'eau tiede, j'ai trop peur que ça abime les joints ou la peinture. _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Kevout
|
Posté le: 01 12 10 21:24 Sujet du message: |
|
|
Pas con le talc!!! _________________ Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 12 10 21:26 Sujet du message: |
|
|
Kevout a écrit: | Pas con le talc!!! |
Du Talc ? Elle va être toute blanche la titine _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP |
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 01 12 10 22:19 Sujet du message: |
|
|
Il n' est pas possible de baisser un peu la vitre ? Histoire de savoir ouvrir et fermer la porte mais sans que la neige rentre dans la voiture.
Je demande parce que j' ai pas encore ma mito |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 01 12 10 22:43 Sujet du message: |
|
|
des qu'il pleut ou qu'il neige je fais l'anguille pour rentré dans la voiture pour eviter les intrusion liquide !!
je me posais une question... est ce que les constructeurs font des essais de voiture en conditions extreme ?? à -30°, ils auraient bien vu que le client allait galerer avec l'ouverture des vitres des qu'il gele fort. _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 12 10 22:56 Sujet du message: |
|
|
thomyx a écrit: | des qu'il pleut ou qu'il neige je fais l'anguille pour rentré dans la voiture pour eviter les intrusion liquide !!
je me posais une question... est ce que les constructeurs font des essais de voiture en conditions extreme ?? à -30°, ils auraient bien vu que le client allait galerer avec l'ouverture des vitres des qu'il gele fort. |
Curieux de savoir si mon JTDm démarrerait à -30°C lol Ce matin on aurait dit un tracteur, et à froid c'est une vraie pitié ... 25litres au 100 et sa n'avance pas et faut 3h pour que ça chauffe _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 01 12 10 23:18 Sujet du message: |
|
|
Rack a écrit: | thomyx a écrit: | des qu'il pleut ou qu'il neige je fais l'anguille pour rentré dans la voiture pour eviter les intrusion liquide !!
je me posais une question... est ce que les constructeurs font des essais de voiture en conditions extreme ?? à -30°, ils auraient bien vu que le client allait galerer avec l'ouverture des vitres des qu'il gele fort. |
Curieux de savoir si mon JTDm démarrerait à -30°C lol Ce matin on aurait dit un tracteur, et à froid c'est une vraie pitié ... 25litres au 100 et sa n'avance pas et faut 3h pour que ça chauffe |
Dans les options il y en a une qui s appelle "rechauffeur thermique" je me demande si c' est pas justement pour dans ces cas la ... |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 01 12 10 23:24 Sujet du message: |
|
|
Et oui le gros problème des vitres qui n'ont pas d'encadrement de porte...
Mon frère a eu des prob aussi avec sa mini cooper... Moi avec la mienne c'est resté givré aussi une fois à -4°C mais bon elle a fini par descendre toute seule après 2min.
Et une chose à laquelle il faut faire gaffe c'est de ne pas laisser tomber de la glace ou de la neige dans la portière.. Donc ne pas trop baisser la vitre quand il y a du gel ou de la neige (bon je sais ça ne vient pas à l'idée d'ouvrir la vitre à -10° mais bon)
Sinon le système risque de déconner et la vitre ne remontera plus jusqu'au dessus et il faudra remplacer le système d'ouverture des vitres... C'est assez fragile _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Rack
|
Posté le: 01 12 10 23:32 Sujet du message: |
|
|
doggydogfabio a écrit: | Rack a écrit: | thomyx a écrit: | des qu'il pleut ou qu'il neige je fais l'anguille pour rentré dans la voiture pour eviter les intrusion liquide !!
Curieux de savoir si mon JTDm démarrerait à -30°C lol Ce matin on aurait dit un tracteur, et à froid c'est une vraie pitié ... 25litres au 100 et sa n'avance pas et faut 3h pour que ça chauffe |
Dans les options il y en a une qui s appelle "rechauffeur thermique" je me demande si c' est pas justement pour dans ces cas la ... |
Réchauffeur thermique connait pas ? Tu sais expliquer stp
Tu parle peut être de la bougie de préchauffage ? y a ça sur tout les diesels, elle ne chauffe uniquement que le diesel car à partir d'une certain température il n'explose pas ...
Maintenant je parle plus d'une contrainte mécanique ... tu sais le gel qui vient vraiment refroidir le moteur, le turbo, les engrenages et tout ... Me demande la limite de température d'un moteur diesel et essence ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
|
|
|
doggydogfabio
|
Posté le: 01 12 10 23:38 Sujet du message: |
|
|
Bha justement je ne sais pas ce que c' est ms c est une option de serie sur aucune finition...
Option a 60 euro |
|
|
|
toof
19 Fév 2009 Messages: 25
|
Posté le: 02 12 10 14:35 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Premier assaut sérieux du givre ce matin (hier matin, c'était la neige, 25 ou 30cm à enlever mais pas de souci pour ouvrir les portes), et j'avais prévu la bombe dégivrante dans le coffre (déjà utilisée sur le pare brise deux ou trois fois, pas très écolo mais diablement efficace)
Verdict : les deux portières gelées, la porte conducteur : OK
porte passager : j'ai pu l'ouvrir mais la vitre ne descendait que d'un ou deux mm.
La bombe a été inefficace, car c'est surement le mécanisme intérieur qui était gelé... impossible même de descendre la vitre, ne serait ce que de quelques cms. |
|
|
|
thomyx
|
Posté le: 02 12 10 20:07 Sujet du message: |
|
|
PAreil premier souci ce soir en sortant du boulot, j'avais oublier tout mon atirail anti gel à la maison, j'ai aidé la vitre à descendre en appuyant dessus et ça été impec.mais je m'amuserai pas à fair ça tout le temps!! _________________ 1.4 T-JET 155 Selective |
|
|
|
donfino
20 Mar 2010 Messages: 230 Liège - Belgique
|
Posté le: 06 01 11 21:32 Sujet du message: |
|
|
Alors chez moi... Il fait moins de -2°C et ça suffit pour que la vitre soit gelée contre le joint...
Je prends une petite bouteille d'eau à peine tiède (plus froid que chaud en tout cas) je verse un petit coup à la base de la vitre sur le joint et directement je sais ouvrir la porte et la vitre descend tranquillement... J'ai fait ça quasi tous les matins.
Je pensais qu'à -2°C ça irait mais même pas quoi... C'est vraiment la merde ce système
Che cazzzzzzzzzz ! _________________ Alfa Mito 1300JTDM 95Cv Distinctive Pack sport 16" - Rosso Giulietta - le 30/03 reçue le 21/05.
Photos de ma mito ici : PHOTOS |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 07 01 11 10:36 Sujet du message: |
|
|
LE 26 decembre, 45 min pour acceder et pouvoir rouler
il y avait 1cm de glace sur le bas de la vitre.... bon ca frolait les -10° aussi
heureusement que le joint se decale pour ouvrir la porte quand la vitre ne descend pas, sinon j'y serai encore, mais apres plus moyen de fermer et aucun produit ne faisait assez effet.
Vive l'eau, ya rien de plus simple pour degeler la voiture.
Meme les essuie glace etaient gelés (la totale, le balai et la fixation "mobile") _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
lindsay
|
Posté le: 07 01 11 14:59 Sujet du message: |
|
|
brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
il fait froid chez vous en martinique on a pas ce genre de soucis _________________ alfa romeo 1.3 jtd distinctive noir |
|
|
|
Tadashy
|
Posté le: 07 01 11 16:04 Sujet du message: |
|
|
le réchauffeur thermique n'as rien avoir avec les bougie de préchauffage en gros le système permet à la voiture d'être chaude en 1 ou deux minute une sorte de radiateur si on vx _________________ Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR |
|
|
|
Kazaam
24 Mai 2009 Messages: 707
|
Posté le: 07 01 11 17:47 Sujet du message: |
|
|
le kit "grand nord" ya pas aussi les buses chauffantes ? _________________ MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta
coconut a écrit: |
"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
|
|
|
|
|
m@rc
|
Posté le: 08 01 11 13:51 Sujet du message: |
|
|
Mon collègue qui a une Mini m' a donné un truc tous simple, qui m' a bien dépanné début de cet hiver. Il suffit de gratter au niveau du joint et de pulvériser du dégivrant pour vitre, laisser un peu agir. _________________ Mito 1.3 Jtd 95 Start & Stop Distinctive Nero pack premium |
|
|
|
|