Butée d'embrayage neuve qui reproduit la même panne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paulo101004




23 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: 15 08 24 07:06    Sujet du message: Butée d'embrayage neuve qui reproduit la même panne Répondre en citant

Bonjour à tous ceux qui parcourent encore ce super forum.
Il y a 15 jours, la butée hydraulique de la MiTo 1,3 jtdm de mon fils a lâché (160 000 km). Après démontage de la boîte, je m'aperçois qu'il y a très peu de liquide à l'intérieur et que la butée est encore étanche. Le circuit s'était vidé par la purge de la butée et le bouchon en caoutchouc de cette purge avait sauté. Dans la mesure où j'avais commandé un embrayage et une butée neufs, j'ai procédé au remplacement de l'ensemble puis, tant qu'à faire, de l'émetteur.
Après remontage et purge avec un système de mise sous pression du réseau, je mets la voiture en route et au bout de quelques passages de vitesse , la même panne : bouchon en caoutchouc qui saute et fuite de liquide. Malgré plusieurs tentatives de purges différentes, rien n'y fait. Tout ou presque est neuf : émetteur, butée, embrayage.
Il reste l'amortisseur de vibrations situé juste après l'émetteur mais d'après mon fournisseur de pièces automobiles, cet élément ne peut pas créer de surpression dans le réseau.
Je viens donc vers vous pour éventuellement obtenir quelques pistes de recherches que je n'aurai pas explorées.
Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1439
Toulouse

MessagePosté le: 15 08 24 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
je ne vois pas ce que tu appelles bouchon caoutchouc.
n'as tu pas oublié le clip ?
Image
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
paulo101004




23 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: 15 08 24 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MrJhack,
Désolé, je ne comprends pas comment insérer une photo dans mon message via mon Android. Quand j'appuie sur IMG, rien ne se passe...
Voici une référence de la butée valeo 804563. Ce n'est pas la même que sur ta photo.
Sur celle-ci, il y a un clips en extrémité qui permet de la relier au flexible en sortie de boite.
Lorsque tu retires le clips et que tu sors un peu le flexible de la butée (pas totalement sinon tout le liquide coule par terre), tu libères l'orifice de purge qui se fait par une petite tétine recouverte d'un capuchon en caoutchouc, juste en bout de butée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1439
Toulouse

MessagePosté le: 15 08 24 11:06    Sujet du message: Répondre en citant


le bouchon ne doit pas sauter.
Sinon cela veut dire que la vis de purge n'est pas assez vissée ou mal clipsée.
tu dois avoir le joint de l'arrivée principale défectueux.
seule possibilité actuelle.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
paulo101004




23 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: 15 08 24 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le clips, il est bien embroché et il n'y a pas de vis de purge sur ce modèle. Je vais en effet jeter un œil à ce joint sur la tétine d'arrivée.
Merci, je reviendrai donner des nouvelles.

Pour info, j'ai également changé les joints de queue de soupapes en raison de la consommation d'huile excessive dont j'avais parlé il y a plus d'un an dans un autre sujet. Si la voiture veut bien repartir, je posterai un bilan sur 1000 km dans celui-ci.
Bonne journée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
paulo101004




23 Nov 2022
Messages: 16

MessagePosté le: 17 08 24 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Après vérification, un des deux joints toriques du flexible arrivant sur la butée hydraulique était en effet HS. Difficile à voir sans un éclairage direct dessus. Les plus difficile a été de retrouver un joint identique. Du coup, un tour sur le site de petites annonces pour trouver une MiTo à vendre en pièce détachées. Rien près de chez moi... J'ai finalement trouvé mon bonheur sur une Punto. Ça m'a évité l'achat de la durite complète vendue neuve 120€ chez Alfa.
Merci encore pour le conseil, MrJhack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1439
Toulouse

MessagePosté le: 18 08 24 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

bien super
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum