Defaut Moteur

 
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 12 08 24 08:44    Sujet du message: Defaut Moteur Répondre en citant

Bonjour, sur ma mito, j'ai le voyant moteur qui reste allumé m'empêchant de me servir du DNA. J'aimerais retirer le fusible ECU et le remettre peu de temps aprés mais je ne le trouve pas, je ne sais pas lequel est -ce. Si quelqu'un la déjà retirer et remis pour effacer le code défaut moteur? Merci à vous
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 12 08 24 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Quel type de voiture ?
le voyant peut provenir de différents problèmes, allant de la batterie au boitier multiair.
Essaye de la passer à la valise pour connaitre le code exact.
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 12 08 24 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

jtdm 1.6, pour ce voyant ça peut etre tout et n'importe quoi, j'ai vu qu'en enlevant ce fusible et en le remettant, ça enlevait ce voyant moteur
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 12 08 24 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

ok.
Bonne chance
mais vérifie quand même le code erreur.
Au cas où ce soit le capteur d'angle et qu'il te lâche dans un rond-point...
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 12 08 24 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures pas trop là ! Smile mais selon toi quel fusible je pourrais enlever et remettre pour effacer la memoire de l'ECU ?
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 13 08 24 06:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu débranches la batterie.
Un coup de démarreur pour vider un peu tout
puis, tu attends une petite heure que les condensateurs se vident aussi.
Cela devrait suffire.
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paulo101004




23 Nov 2022
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MessagePosté le: 15 08 24 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis du même avis que MrJhack. Trouve ton code défaut avant d'essayer de le supprimer. S'il est apparu sans que tu touches à quoi que ce soit, c'est qu'il y a un souci.
Si tu ne veux pas aller en garage, procure-toi un petit adaptateur ELM327 que tu pourras brancher sur ta prise OBD et qui te permettra de lire tes codes défauts sur ton téléphone (ça coûte entre 10 et 20€ pour les moins chers). Les applications de diagnostic obd sont nombreuses sur le store à la pomme ou sur Android.
Par contre, en version gratuite, je crois me souvenir qu'elles ne permettent pas l'effacement du défaut. Là encore, certaines versions pro doivent coûter entre 20 et 30€.
Personnellement, j'ai investi 90 € dans une valise de défauts semi professionnelle de chez Mucar (un peu plus cher c'est vrai), c'est très simple d'utilisation et ça fonctionne parfaitement sur la MiTo.
Bon courage.
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 15 08 24 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, en fait le voyant FAP s'est allumé, filtre surement encrassé, donc j'ai acheté un produit et le voyant s'est éteint quelques 20 ou 30 kms plus tard, le voyant moteur aussi, mais il ne s'est pas éteint lui. Pour le diagnostiqueur, il me semble que j'en avais un et dans mon souvenir il ne faisait que dire ou était le défaut mais pas de possibilité de l'effacer. En tout cas merci pour vos réponses, je peux quand même rouler cependant le DNA est désactivé et je ne suis qu'en mode normal. Bonne journée à tous, Thierry.
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 15 08 24 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui j'ai oublié, j'ai une vidange à faire car l'huile à 12000 kms et je n'ai pas changé le filtre à l'huile à la dernière vidange, pensez vous que ça serait lié?
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 19 08 24 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, ce matin en prenant la voiture, le voyant moteur avait disparu, bonne nouvelle pour moi. Je vais quand même faire ma vidange complète avec changement du filtre, et un prévidange aussi. Je ne sais pas si c'est le produit que j'avais mis une semaine avant, je pense que oui, en tout cas ça m'avait enlevé le voyant Fap. Je vous remerçie à tous et je garde les astuce que vous m'avez communiquées. A plus, Thierry Smile
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MrJhack




05 Nov 2012
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Toulouse

MessagePosté le: 19 08 24 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour le FAP, inutile de mettre du produit, il s'eteindra de lui meme après 15/20 minutes à bonne allure. (pour moi c'est 20 minutes à 80 de moyenne)
ensuite pour l'autre voyant, il s'agissait peut etre du voyant d'huile
c'est 25.000km.
pour reinitialiser : https://www.youtube.com/watch?v=0gvJSFhC4Zo
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 19 08 24 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jack, mon voyant Fap ne s'éteignait pas pour mon cas, sinon pour l'astuce du voyant d'huile c'est génial mais s'il s'allume c'est qu'il y a un truc bizarre, (vidange à faire, pas assez d'huile ...), sinon s'il reste bloqué c'est sur la manipulation est super. Moi c'etait bien le voyant moteur qui restait allumé.
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hicham_32i




16 Sep 2024
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MessagePosté le: 18 09 24 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

chico a écrit:
Salut Jack, mon voyant Fap ne s'éteignait pas pour mon cas, sinon pour l'astuce du voyant d'huile c'est génial mais s'il s'allume c'est qu'il y a un truc bizarre, (vidange à faire, pas assez d'huile ...), sinon s'il reste bloqué c'est sur la manipulation est super. Moi c'etait bien le voyant moteur qui restait allumé.


Si le voyant d'huile reste allumé c'est qu'il y'a un problème oui, mais si il clignote c'est pour prévenir de faire une vidange, et ne pas oublier de le réinitialiser au tableau de bord mais également à la centrale à injection sinon elle va mal calculer le niveau d'huile.
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 25 09 24 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hicham, tu fais comment pour reinitialiser au tableau de bord et centrale injection, aprés avoir fait la vidange?
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hicham_32i




16 Sep 2024
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MessagePosté le: 25 09 24 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

chico a écrit:
Merci Hicham, tu fais comment pour reinitialiser au tableau de bord et centrale injection, aprés avoir fait la vidange?


Salut! Alors la procédure à faire c'est:

Mettre le contact, appuyer sur la pédale d'accélérateur à fond pendant 5 secondes et rester enfoncé puis pomper 6 fois sur la pédale de freins tout en restant enfoncer lors de la 6eme fois.

Mettre le contact en gardant les pédales enfoncé.
Relâcher le freins et on repompe de la même manière que précédemment, coupe le contact puis remet et on démarre la voiture en lâchant l'accélérateur au même moment
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 27 09 24 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, "mettre le contact" sans allumer le moteur? si j'ai bien compris
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hicham_32i




16 Sep 2024
Messages: 7

MessagePosté le: 27 09 24 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

chico a écrit:
Ok, "mettre le contact" sans allumer le moteur? si j'ai bien compris


Oui c'est ça tu allumes le moteur qu'à la fin
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chico



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31 Mar 2019
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MessagePosté le: 30 09 24 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Hicham, j'essaierais cette manoeuvre bientot lors de ma vidange, a plus
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