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Anathos
23 Mar 2024 Messages: 4
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Posté le: 24 03 24 14:00 Sujet du message: Mito qui perd son jus en 1/2J (batterie,alternateur OK) |
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Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour comprendre ce qui pourrait être à l'origine de la perte de jus de ma voiture. J'ai une batterie start & stop Bosch neuve ref : Batterie VL BOSCH (S-LINE) 60A H 640A (242X175X190).
J'ai également vérifié mon alternateur au multimètre et les valeurs étaient positives, donc a priori tout semble en ordre de ce côté-là. Cependant, après seulement un ou deux jours d'interruption, ma voiture ne démarre plus faute d'énergie.
Je suis un peu perdu car je ne parviens pas à identifier la source du problème. Le seul élément étranger installé sur ma voiture est la sonde que j'ai changée lors de la dernière vidange. J'ai opté pour une nouvelle sonde, mais depuis son remplacement, j'ai remarqué que les kilomètres clignotent sur le tableau de bord. Cependant, je doute que cela soit responsable de la perte d'énergie, car une fois le contact coupé, le tableau de bord s'éteint également.
Je fais donc appel à votre expérience et à vos connaissances pour m'aider à résoudre ce problème. Toute suggestion ou idée serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide !
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MrJhack
05 Nov 2012 Messages: 1440 Toulouse
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Posté le: 25 03 24 06:43 Sujet du message: |
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salut, quelle sonde ?
as tu un autoradio origine ?
si le compteur clignote, c'est un soucis d'adressage.
en effet, les informations sont multiplexés (plusieurs informations sur un même fil)
pour savoir ce qui consomme, tu mets un multimètre sur la batterie (defaire la masse et le mettre entre la borne de la batterie et la masse) puis tu défait les fusibles 1 par 1 pour voir à quel moment la consommation descend à zéro.
penser à défaire le boitier CDI.
l'autoradio consomme toujours un peu pour la mémmoire.
testes quand même en le débranchant. _________________ 1.3 JTDM |
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Anathos
23 Mar 2024 Messages: 4
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Posté le: 30 03 24 12:57 Sujet du message: |
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Salut, excuse moi je n'ai pas pus me libérer plus-tôt.
J'ai remplacer la sonde d'huile, quand à l'auto-radio il s'agit de celle d'origine.
Pour le compteur je pense acheter une valise diagnostique pour l'enlever mais je ne sais pas la quelle prendre.
Je vais me pencher le week-end pro sur la batterie, tester et défaire les fusible 1 à 1.
Je ferai un retour.
Relou cette perte de jus.. |
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Anathos
23 Mar 2024 Messages: 4
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Posté le: 08 07 24 10:48 Sujet du message: PROBLEME RESOLU |
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Bonjour,
Après un diagnostic complet de mon Alfa, le problème s'est avéré être le boitier d'alimentation de l'autoradio. Il s'agit du gros module multimédia Blue&Me situé derrière la boîte à gants. Ce dispositif Blue&Me était devenu dysfonctionnel et se comportait comme un "consommateur", drainant inutilement la batterie de ma voiture.
J'ai donc débranché le boitier Blue&Me. Depuis, tout fonctionne correctement sur la voiture et les normes électriques sont de nouveau correcte.
Cependant, je n'ai plus de radio et Alfa Romeo me propose un remplacement du boitier pour un montant de 900€, ce que je trouve excessif.
C'est pourquoi je cherche à savoir s'il existe des sites ou des personnes tierces qui proposent la réparation de ce type de dispositif, ou encore des sites qui vendent des modèles neufs ou reconditionnés.
Merci d'avance pour votre aide.
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